Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 là je commence à m'inquiéter pour son développement

Aller en bas 
+12
LuneRose
catherine27
Touille
Ninie
Arya
missgege
pouxdeluxe
fabienne&quelqu'un
Eäré
mariva02
arbrerose
Mekati
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:13

ma princesse a presque 10 mois et ne cherche absolument pas à se déplacer. Elle tient bien assise mais c'est tout. Parfois elle se penche en avant pour attraper un truc assez loin mais sans plus. Je sais qu'elle sait "rouler", je l'ai deja vu faire quand elle avait environ 6 mois, mais depuis dès qu'elle se retrouve en position ventrale elle hurle et se débat (il n'y a pas de pb de douleur physique je pense).

Jusqu'ici je me disais "c'est bon, elle a le temps, elle n'est pas obligée de faire comme ses soeurs", mais là je commence à flipper... je connais un bébé de 8 mois qui fait du 4 pattes et se met debout !

Evidemment elle passe presque toutes ses journées dans l'écharpe... est-ce que je la porte trop ? ca me parait une ineptie d'écrire ça mais on ne sait jamais. Elle a l'air en pleine forme bien que pas très grosse (elle met encore du 6 mois).

bref, je suis un peu inquiète là... vous avez des témoignages qui pourraient m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:20

Timothée est resté allongé à plat dos pendant 9 mois. Sans chercher à bouger, ramper ou se retourner... (imagine comme on était inquiets!!!)

Puis en l'espace de 2 mois, il s'est retourné dos-ventre, ventre-dos, assis et debout. Il a marché à 13 mois comme son frère qui lui pourtant avait commencé à se mouvoir dès 3-4 mois...

Bon, certes, il portait des attelles aux deux jambes, qui l'entravaient, mais il les a gardées en journée jusqu'à 15 mois, donc ça ne suffit pas à expliquer ce brusque "décollage" de motricité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:51

Coucou jolie maman inquiète !
Ma fille qui a le même àge fait effectivement du 4 pattes mais tout ce que je peux te dire c est que sur l autre forum où je suis , nous avons toutes des bébés de 10 à 11 mois , plusieurs bébés font comme la tienne..position assise sans aucune vélléité de se déplacer!
Je crois qu ils ont tous leur rythme....et à d autres niveaux comment la sens tu ?
Quant à l echarpe c est tres bon même au niveau motricité dit -on ...mais p.e devrait elle avoir l occasion de plus s exercer ? en tout cas ça ne préjuge en rien de ses capacité motrices à mon avis..elle se deplacera plus tard et puis c est tout ...
Mais de toutes façons si tu es inquiète parles en à ton pédiatre...ça te soulagera ....
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:22

mes loulous ne se sont retourné du dos sur le ventre et vis versa, que vers 12/13 mois

passer de assis à debout noa devait avoir 8 mois, et tom 10/11, mais de couché à assis ... ils marchaient déjà !!! donc avaient bien 13/14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:37

La "norme" (je n'aime pas ce terme) voudrait qu'un enfant de 10 mois commence effectivement à tâtonner niveau mouvements quatre pattes. Mais sache que ce n'est en rien significatif. Le développement varie d'un enfant à l'autre et rien ne laisse présager en ce moment qu'il y ait de quoi s'alarmer. Certains enfants sont plus précoces que d'autres mais d'autres prennent plus leur temps, et donc ne t'alarme pas, je connais des enfants qui ont marché, même à quattre pattes, plus tard et d'autres qui marchaient déjà vers cet âge, donc c'est très aléatoire.

Surveille ton loulou, de temps en temps, fais des essais avec lui, mais surtout ne t'alarme pas.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:47

ma Léonie a 15 mois dans 3 jours
elle ne marche absolument pas et s'en fout complètement
elle glisse sur les fesses ; ça lui suffit, elle va où elle veut

de bonnes âmes voudraient que je m'inquiète ; parfois ça marche, parfois non...

elle vont décoller d'un coup, à mon avis content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:21

Maël a commencé à se déplacer à 4 pattes à 12 mois... Ici il en a 17 et ça ne fait que quelques semaines qu'il se met debout et avance avec appui... Il ne marche pas encore tout seul, loin de là...

Je suis comme toi, j'ai tendance à m'inquiéter... Faut dire qu'on a plus l'habitude de voir des enfants qui sont respectés dans leur rythme de développement...

Ne t'inquiète pas du tout, chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:34

Bonjour,
A priori, je pense qu'il n'y a pas de vrai problème. Mais pour te rassurer, et pour ta petite aussi, ça pourrait être bien de se faire prescrire une séance de kiné pédiatrique (vraiment pédiatrique, si possible).
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:05

Idem que Zabounette

Sasha est restée assise sans bouger d'un poil jusqu'à 12 mois où elle a commencé à se trainer sur les fesses. Elle a marché à 17 mois sans stress, bien calme, bien zen content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:09

Dans "élever son enfant...autrement" il y a le témoignage d'une maman qui dit que sa petite n'a pas marché avant 2 ans... sans pour autant que ce soit un problème... ;) A son mariage, elle sera debout content050
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:02

fabienne&quelqu'un a écrit:
ma Léonie a 15 mois dans 3 jours
elle ne marche absolument pas et s'en fout complètement
elle glisse sur les fesses ; ça lui suffit, elle va où elle veut

de bonnes âmes voudraient que je m'inquiète ; parfois ça marche, parfois non...


même chose ici Very Happy

elle a marché vers 16 mois... et maintenant elle court!

mais j'avoue que je me suis posé des questions aussi quand je l'ai vue à côté d'un ptit gars d'1 mois de moins qui grimpait partout alors qu'elle en était encore à esquisser des petits pas précautionneux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:03

Franchement je ne m'inquièterai pas pour ta puce , déjà elle tient assis, ce qui n'est pas le cas de tous les enfants de 10mois. ensuite il faut ptet attendre qu'elle soit motivée, à force d'observer elle voudra attraper qlque chose loin et trouvera bien un moyen de le faire.
Et elle le fera quand elle sera prête et pas parceque ses parents auront précipiter le proccessus à grand ressor de youpala au risque d'entraver son développement propre !!!
Mais il est vrai qu'en comparant on se pose souvent des questions , ou alors d'autres savent être percutants quand ils nous nomment les "prouesses" de leur enfant, j'en entends pas mal aussi avec une Melluna non marcheuse (devrais-je leur répondre qu'elle sait déjà parler espagnol pour leur clouer le bec ???? enfin elle ne sait dire que Merde en espagnol mais c'est un début)
Perso, je me suis posée des questions sur le développement de Melluna concernant la marche, vu qu'elle a eu des ptits blems aux pieds à la naissance et qu'elle cherche ses appuis depuis 2 bons mois sans trouver son équilibre. Je suis allée voir une psychomotricienne sur une séance et j'en suis sortie rassurée. Ma fille prend juste son temps !!!
c'est ptet une piste à envisager si tu es vraiment trop inquiète?
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:08

Ca me fait penser à mes vacances.... là-bas, Lou-Anne (10 mois) assise paisiblement sur sa couverture en train de jouer et pas une dent content050
A côté, un bébé de 8 mois qui trotte partout à 4 pattes, se met debout à tout et 6 dents....
Ben les parents nous enviaient!!!!! Il n'avait jamais connu le stade bébé paisible qui profite de ses jeux!!! content107

Je pense aussi que chacun évolue à son propre rythme... que ce soit pour les déplacements, les dents,... donc, No stress!!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:17

Connais-tu un pédiatre pas stressé? Ca te permettrait d'avoir un avis sur la question. Comme tu peux le voir, les exemples d'enfants qui ne sont pas intéressés par le mouvement sont légions. Cela dit, ça ne sert à rien de "garder une inquiétude dans un coin du cerveau".

Bon "rassurage" aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:38

Tous les enfants sont différents, si tu trouves qu'elle est en bonne santé c'est le principal. ce n'est pas parce que les autres enfants font ca qu'elle doit le faire.
Et profites en car une fois qu'elle marchera enfin tu les sais car tu as deux autres enfants.

Pour ma part Sasha n'a jamais fait de 4 pattes et cela ne l'a pas empeché de marcher à 12 mois.

laisse le temps faire, laisse ta puce grandir à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:01

je ne résiste pas à vous raconter une mamie de mon village, qui a en garde sa petite fille, sa 1°, qui est née en même temps que ma fille.
donc, depuis le début, j'ai droit à des comparaisons en rafale à chaque fois qu'on se croise (sorties d'école & de crèche oblige)
ça fait des semaines que je pense à vous pour "tenir" quand elle me parle !!!
elle est à moitié hystérique (la mamie), très vulgaire en + "ça te fait pas chier qu'elle soit tt le temps à bras"...
depuis le début on fait TOUT différemment : elle, césa programmée sans raison, quasi pas d'allaitement, youpala non stop, de la viande à 4 mois, des frites, rien que du lait de vache, des yaourts que je donnerais même pas à mon ado (plein de machins chimiques), etc....
moi je ne donne jamais de conseils, je ne dis rien (compris que c'était un cas désespéré)

alors bien sûr quand sa petiote a marché à 11 mois, qu'est-ce que j'ai entendu !!!

elle court après moi dans la rue en criant "Elleu marcheu ?" (accent du midi) - véridique

1 vrai harcèlement

la dernière fois j'ai éclaté de rire et dit "mais c'est 1 bb que j'ai, pas 1 truc de compétition"

voilà, faut relativiser !

depuis le tps que je voulais vous raconter ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:49

et bé les frites à 11 mois même ici avec des baraques à frites à tous les coins de rue je n'oserai pas... !

bon, merci les filles de vos temoignages de soutien, l'essentiel c'est que ma fille soit en forme ! Et comme pour me rassurer aujourd'hui je l'ai retrouvée 3 fois à plat ventre, c'est-à-dire qu'elle est passée de assise à allongée, c'est déjà un début ! La première fois elle hurlait parcequ'elle s'est vautrée sur un jouet (forcément) mais les deux autres fois elle avait l'air d'y prendre plaisir... et pour finir de me rassurer je vais bientot voir le medecin qui l'a vue naitre (enfin presque, 15 mn de retard - je sais je radote mais j'adore raconter ça)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:45

delphine a écrit:
et bé les frites à 11 mois même ici avec des baraques à frites à tous les coins de rue je n'oserai pas... !

pascontent149 Merde.... Je dois quitter le forum??? mimique045
Lou-Anne est une vraie Belge une fois!

content107
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:13

Ninie a écrit:
delphine a écrit:
et bé les frites à 11 mois même ici avec des baraques à frites à tous les coins de rue je n'oserai pas... !

pascontent149 Merde.... Je dois quitter le forum??? mimique045
Lou-Anne est une vraie Belge une fois!

content107

Au pire, on part à deux content103

là je commence à m'inquiéter pour son développement Img4212tv9.th

Si on s'accorde de temps en temps une bonne crasse belge, il y a droit aussi! Le tout étant de modéré la fréquence des crasses ;)

La photo date d'hier soir content107 Et Maël découvre le ketchup pour la première fois... Je sens qu'il va y avoir de l'amour entre eux lol
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:24

rhâââââââaâââââ

des vraies frites belges ! en photo en + !!!

moi j'ai grandi près de Mouscron, et ici dans le sud les frites ils savent pas les faire pascontent061

y'a moyen de faire un swap-frites ?

content103

pour les bb, ça dépend à quelle fréquence on les donne, c'est sûr. pour ma voisine, c'est touuuuute l'alimentation qui est junkfood

ma pepette de 15 mois a déjà goûté des frites, mais pas bcp (on était à la mer, avec des moules, miam ; euh j'arrête je sors de gastro, c'est risqué)
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:52

Comment ne pas donner de frites à nos loulous qui en réclament lorsqu'ils nous voient en manger? C pas humain de leur refuser. Inès a déjà gouté aux frites et je vous jure que j'ai bien essayé de faire diversion. Je fais des frites une fois par mois et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:51

Hihi pareil ici avec la poupette un quart belge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:02

je n'ai rien contre les frites, j'adore ! et mes filles en mangent aussi ! D'ailleurs tous les jours en passant devant la baraque elles disent "ça sent bon les frites hein Maman ! Avec de la mayonnaise aussi !" mais à 11 mois je prefère éviter pour la mienne, c'est tout ! Bon le jour où elle arrivera à en choper une dans mon assiette je suis sure qu'elle va adorer... elle a du sang belge aussi !

Delphine - qui attend avec impatience le samedi que son chéri aille lui chercher une portion de frites à la baraque...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:19

Je confirme, les frites dans le bourg de Delphine, elles sont trop trop bonnes content050 content050

Comment va petite Eléonore? Tient nous au courant ma belle et pleins de pensées pour vous cinq aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:27

je n'ai pas eu le temps de lire toutes les reponses, mais voici notre petit temoignage !
Clement a toujours aimer prendre son temps, encore maintenant !
notre entourage commencait meme a s'inquieter.
en fait, jusqu'a ses 13 mois, il ne bougeait presque pas ! il restait assis si on le mettait dans cette position, c'est tout.
A 13 mois, il a su s'assoir tout seul ! et aussi se retourner du dos au ventre et vice versea ! il a commencé a ramper a 14 et a faire du 4 pattes le mois suivant. il a marché a 18 mois passé.
maintenant, a presque 3 mois, il commence a parler et pour ce qui est de la "propreté"... on est loiiiiiiiiiin !! hihihi !
vala, il apprecie la vie et se laisser vivre donc tranquilement !!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty
MessageSujet: Re: là je commence à m'inquiéter pour son développement   là je commence à m'inquiéter pour son développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
là je commence à m'inquiéter pour son développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sévères critères de développement du bambin
» Question développement
» developpement psychomoteur
» Développement rapide!
» Développement psycho-moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: