Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 je me sens bizarre aujourd'hui...

Aller en bas 
+5
Rélia
Fleur-de-Lys
Moody
khepri
zia
9 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 48
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:11

Ca fait deux jours que je me sens pas en super forme, j'ai l'impression d'avoir la ceinture abdominale en compote, comme si j'avais des courbatures énormes. J'ai super du mal à changer de position, et en plus mon ti bonhomme fait une de ces javas...

J'arrive pas à me rappeler si pour lucie c'était aussi mouvementé, mais là, c'en est presque douloureux.

J'arrive pas vraiment à savoir si j'ai des contractions tellement mon ventre est tendu... j'ai l'impression d'être au bord de l'explosion, d'ailleurs, malgré mes multiples tartinages quotidiens, j'ai mon ventre qui est tout pété de vergetures en plus de celles que j'avais eu pour lucie.

En plus, je commence à paniquer, quand je vois comme je galère ces derniers jours, je me demande si je serai à la hauteur pour l'accouchement. J'étais pleine de bonnes résolutions et j'angoisse en me disant que j'aurai pas la force, que je vais craquer et qu'à coup sur je vais demander une péridurale, alors que j'ai pas envie...

En plus, je trouve ça flippant d'être toute seule à la maison toute la journée, j'ai le courage de rien faire, et j'aime pas ça, car je sais que j'ai plein de choses à préparer pour la naissance... Il me reste un peu plus d'un mois et demi, et j'arrive pas à savoir si je voudrais qu'il soit enfin là, ou si je voudrait surtout pas pour avoir le temps de me préparer...
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:58

Les dernières semaines sont souvent teintées de ce que tu décris...le corps envoie des signes de fatigue, la raison rappelle tout ce qu'il "faudrait" finir de préparer....on a hâte mais en même temps l'imminence de la naissance nous remet un peu en question ha la la ...pas facile.
Essaye de te reposer le plus possible et de ne pas te culpabiliser pour ça. Bichonne toi autant que tu peux, fais des réserve d'énergie pour janvier.
Pour tes craintes face à l'accouchement , comme dit un proverbe d'ici : "On traversera la pont une fois rendu à la rivière"
Si tu t'es bien préparée tu vas trouver le moment venu en toi des ressources et des forces dont tu ne soupçonnais peut être même pas l'existence.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:44

Je ne connais pas les sensations que tu décris, mais je t'envoie plein de bonnes ondes, reposes-toi, et plein de chaudoudoux! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:50

Je suis en plein dedans, moi aussi !

Mon truc pour passer au travers des journées seules à la maison: me fixer tous les jours un petit objectif simple mais important pour moi et me dire que ce qui compte, c'est ÇA et non pas "tout le reste". Ça peut être aussi simple que de faire des biscuits, laver les vêtements de bébé, préparer la liste d'épicerie... juste une petite chose sur laquelle je focusse et qui m'empêche de me sentir coupable si je ne fais "rien d'autre"..

Je t'envoi du courage et un câlin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:35

je comprends carrement ! a la fin, je ne pouvais presque plus bouger avec les differentes douleurs !!
ton etat bizare, c'est peut etre les premiers signes???
plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:57

plein de bisous Maud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:33

Oui je me souviens que j'avais ces sensations aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:42

Idem...
être limitée ohysiquement c'est aussi l'occasion de prendre du temps pour soi : dans quelques semaines tout sera centré autour bébé, alors c'est le moment ou jamais...
Bon courage pour cette dernière étape 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 48
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:34

Merci les filles pour vos encouragements 0059_G
En fait, depuis mardi j'ai plutôt passé la vitesse supérieure pour préparer les affaires de mon bouchon, comme s'il y avait urgence à ce que tout soit prêt au plus tôt, alors qu'avant je n'avais rien fait du tout.
J'ai commencé à arranger son petit nid dans notre chambre, fait des tas de lessives et de repassage et je commence tout doucement à mettre de côté les affaires pour la valise.
J'ai l'impression que tout ça devient "vrai"... et quand je vois tout ce qu'il reste à faire, je me dis que j'ai bien fait de commencer maintenant content103
Par contre, cette nuit j'ai rien dormi, malgré ma tisane magique, j'avais des fourmis dans le bras gauche et j'ai commencé à paniquer, je me disais que si je m'endormais, peutêtre que j'allais pas me réveiller, que j'allais faire une attaque ou autre chose... Bref, j'ai commencé à imaginer des trucs tous plus horribles les uns que les autres... donc pas fermé l'oeil, c'est malin.
Là ça fourmille encore un peu, mais je pense que c'est juste la circulation en fin de grossesse qui est un peu perturbée, et aussi surement un peu d'angoisse... bah, je vais me reposer aujourd'hui et on verra si ça continue, je pense pas que ça soit grave...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:54

plein de bisous abc aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:48

plein de bisous!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me sens bizarre aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: je me sens bizarre aujourd'hui...   je me sens bizarre aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me sens bizarre aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» Bizarre ?
» Que c'est bizarre tout ça!
» Suis-je bizarre ?
» Quels sont vos rêves de femmes enceintes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: