Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 encore et toujours le stérilet

Aller en bas 
+4
zia
AnneC
fabienne&quelqu'un
catherine27
8 participants
AuteurMessage
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:02

Jamais je n'aurais pensé un jour m'en faire poser un vu tous les soucis que ma mère a eu avec (elle devait certainement en avoir un au cuivre). Bref, j'en suis là car pas trop le choix. J'ai pas envie de prendre la pillule déjà parce que je sais que je vais l'oublier et que j'ai pas envie d'être bourée d'hormones. Et puis les rapports sont tout de même plus spontanés avec un stérilet plutôt qu'avec un préservatif (presque 1 an qu'on les utilse et mon homme en a marre!).
J'ai donc dit à ma nouvelle gynéco que je voulais un stérilet au cuivre et elle m'a dit qu'elle n'en posait plus bcp, qu'on pouvait avoir des régles plus abondantes, plus douloureuses et plus longues. Moi qui ai déjà des régles longues j'ai pas envie qu'elles le soient davantage! Et puis elle m'a dit qu'on pouvait faire de l'anémie avec et c'est ce sur quoi j'attire votre attention. Vous en avez déjà entendu parlé? car franchement j'ai pas envie d'être anémiée c trop éprouvant surtout quand il faut s'occuper des enfants!
Elle m'a plus orienté sur le stérilet à la progestérone. Elle a bien insisté sur le fait que les hormones sont libérées localement et en quantité infinitésimales et puis sur son efficacité (plus efficace que celui au cuivre). Par contre pas de saignements ou peu pendant les règles ce qui me gène un peu. Résultat: j'ai fait volte face et suis ressortie avec une ordonnace pour un stérilet à la progestérone. La gynéco m'a dit que je pouvais l'appeler pour avoir une autre ordo si je changeais d'avis.
Bref au délà de choisir ce qui me conviendrait le mieux c le fait de mettre un stérilet tout court qui me gêne mais j'ai beau retrouner le problème dans tous les sens et il n'y a que ça (je suis trop nulle pour observer ma période d'ovulation et je ne veux pas retomber enceinte sans que l'envie se fasse ressentir). Des fois je voudrais bien être un homme et ne pas me prendre la tête avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:32

va voir le site de martin winkler, c'est bien fichu
bcp d'infos... dont des points qui contredisent ta gynéco, d'ailleurs (lui est plutôt pro-cuivre, à mon avis, mais donne les avantages et inconvénients de toutes les méthodes)
moi j'en ai un au cuivre
j'en suis contente, à part 1 truc, le risque faible mais existant de "grossesse quand même" et comme je ne veux plus du tout d'enfant... je suis inquiète

mon pic d'ovulation est très facile à repérer, mais par contre impossible d'éviter crac crac à ce moment-là : la nature est bien faite, elle me projette sur mon homme pour faire des enfants pile poil ces jours-là

on ne rigole pas !

sinon, mes ragnagnas sont juste un peu + longues
c'est pas insupportable
moi, franchement les hormones il ne m'en faut plus, mais bon à chacune sa méthode (à 20 ans je ne jurais que par la pilule !)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:35

j'ai jamais lu ou entendu que le stérilet au cuivre cause l'anémie. Ok tu as des règles plus abondantes (et encore, ca dépend des femmes).
Qd au stérilet aux hormones, j'ai une copine qui en a un. Elle était super contente les 3 premiers mois, car pas de regles, mais depuis, elle saigne ts les jours ... donc, bof bof !!

Va voir le site de Martin winckler. Il donne de bons conseils (surtout sur la surface de cuivre : plus elle est grande, plus la protection est importante), et y'a pas mal de questions réponses.

perso, je me suis fait poser un stérilet au cuivre. J'ai pas noté de changements sur l'abondance et la durée des règles, mais je l'ai expulsé 3 mois plus tard ... Donc plus rien depuis !

Et juste encore un truc : il y a eu un dossier sur la contraception dans Alternative Santé. Et ils disent que la pillule ou stérilet aux hormones, c'est pas plus de 10 ans ! Après, tu as plus de risque d'avoir un cancer su sein, de l'utérus
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:00

J'avais un stérilet au cuivre avant ma grossesse et franchement, moi qui ait des règles plutôt abondantes, j'ai pas constaté d'accroissement.
Pour ce qui est de l'anémie, ben vu que je suis toujours un peu anémiée, idem, j'ai pas eu l'impression de l'être plus.

Pour ce qui est du risque de tomber enceinte avec un stérilet au cuivre, ben j'ai expérimenté, mais c'était pas à cause du stérilet mais plutôt à cause de la power plate (une espèce de plate forme vibrante pour faire de la gym) c'était trop puissant, du coup mon stérilet s'est délogé (ça aurait surement été pareil si j'avais un stérilet aux hormones).

Personnellement, j'y ai vu que des avantages (par rapport à la pillule), plus d'oubli, bcp moins de migraines, donc j'en remettrais un en cuivre après mon retour de couche.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:03

moi j ai gardé le mirena (au hormones) pendant 1 an. au debut c etait pas facile certains jours car nausées, pas bien quoi mais apres franchement tres bien. j avais plus de regles ce qui moi m arrange bien...

reflechis encore un peu si t es pas sur de ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:43

J'ai cherché un peu sur le net et en fait apparemment une anémie est possible en cas de règles très abondantes. Mais bon c une possibilité pas une vérité générale. Plus ça va et plus je me dis que je devrais quand même essayer le stérilet au cuivre quitte à en changer pour un à la progestérone. Au moins j'aurais essayé le tout c d'accepter l'idée qu'il se peut que j'en change. C un peu comme la pillule j'ai dû en tester 3 pour trouver la bonne! Je suis allée sur le site de Martin Winckler aussi et puis j'aime bien les réponses qui y sont apportées, il n'a pas de parti pris. Il donne les infos et à nous de trouver ce qui nous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:53

Euh j'ai Mirena depuis mars et j'en peux plus !

J'ai toujours mes reds et pdt une a deux semaines !

Et deux semaines avant j'ai mal aux seins jusqu'a ce qu'elles débarquent
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:04

le message de sad me fait dire que c est vraiment perso quand meme.. a chacune de trouver ce qui lui convient le mieux...ce qui va a l une ne va pas a l autre on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:02

J'ai discuté avec ma mère du stérilet et malgré ses petits soucis elle a été globalement contente de son stérilet au cuivre. Je suis contente de savoir aussi qu'elle ne s'est pas bourrée d'hormones pendant toutes ces années. Donc ça y est je me suis décidée je vais opter pour le stérilet au cuivre et puis si ça ne me convient pas j'en changerais. Je suis contente j'ai enfin pris ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:18

Moi mon gygy m'a dit qu'un stérilet au cuivre ne me protégerait pas aussi bien d'une éventuelle grossesse, car je suis dans l'âge fertile xD content050

Maintenant ce que je vois c'est que les hormones chez moi ca fout le bordel, quand j'ai mes douleurs au seins c'est horrible, je ne supportes mm plus le soutien-gorges, j'aimerais l'enlever, mais la pilule c'était pire; et on peut pas faire bébé deux maintenant, dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:48

Moi aussi, je te rassurerais sur le stérilet au cuivre. J'en ai un, et je n'ai pas de soucis. Moi non plus, cette présence étrangère ne me plaît pas, mais j'ai trouvé que c'est le moyen malgré tout le plus acceptable.
Winckler est un chic type, il répond aux questions!
Fais attention au modèle que tu te fais poser...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:53

Je commence à re-réfléchir au problème ici aussi - après une mauvaise expérience avec le Mirena il y a quelques années , et une vraie répugnance à me faire poser ou absorber quoi que ce soit qui modifie mon équilibre hormonal. Ma généraliste, qui vante pourtant les mérites du stérilet en cuivre, m'avait dit qu'il y avait pourtant une contre-indication en cas de fibrome utérin - mais je n'ai pas pensé, à l'époque, à lui demander laquelle... si quelqu'une sait ... Ca me poserait problème car c'est la solution qui me conviendrait le mieux à moi aussi - a priori.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:05

Les filles c bien le T 380A le plus efficace?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:02

Les filles un up pour ma question car je dois contacter ma gynéco aujourd'hui pour lui dire quel stérilet je veux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:30

d'après ce que je viens de lire sur le site de Martin Winckler, c'est UT380 le plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:16

Bon ben voilà , ça fait 4 mois que j'ai un stérilet au cuivre et franchement ça se passe très bien. Déjà, je me faisais une montagne sur la pose de celui-ci et c passé comme une lettre à la poste si je peux dire! Il faut dire aussi que ma gynéco est super douce.
A part quelques douleurs ovariennes les deux premiers mois et des saignements abondants toujours les 2 premiers mois et bien ma foi je l'ai adopté. Et puis je suis bien contente car c franchement plus spontané pour les relations sexuelles (préservatif avant) qui du coup sont plus nombreuses.
Comme quoi y a que les inbéciles qui ne changent pas d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:22

Moi j'ai un stérilet a la progestérone avant j'avais un stérilet au cuivre mais je faisait de grosses hémoragies mais maintenant c'est le paradis je n'ai même plus mes rêgles et franchement je ne vais pas m'en plaindre !



abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore et toujours le stérilet Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours le stérilet   encore et toujours le stérilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et toujours le stérilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet en cuivre mais toujours pas de règles ...
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» stérilet(s)
» Stérilet
» stérilet en cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: