Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 angine et antibio?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

angine et antibio? Empty
MessageSujet: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:55

coucou !
J'ai envoyé Zhom chez le dr pour Clement, pas de chance, c'est pas le dr habituel.
En fait, Clem a eu des poussées de fievre depuis 4 jours, il est monté jusqu'a 40, puis redescendu a 37.2 etc...
Bon, ce matin, comme il avait 37.9, j'ai quand meme pris rv.
Verdict ! Angine.
j'y connais rien, mes gars n'en ont jamais eu.
Clement ne s'en plaint pas, en meme temps meme avec double otite il ne parait pas souffrir !
Il aurait des points blancs.
Le dr a donné direct des antibios... mais n'a pas fait le test pour savoir si c'etait viral ou bacterien !
suis deg !!
vous vous y connaissez un peu en angine?
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:08

je viens de lire que les angines bacteriennes chez l'enfant de moins de 3 ans sont exceptionnelles !!
tin, je vais pas lui filer des antibio pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:25

et il a eu le vaccin ROR il y a 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:21

peuetre as tu dejà des infos et ta décision a été prise.
je ne suis pas médecin mais je peux te donner notre expérience perso. Tao a fait des poussées de fièvre pendant 4 jours, monté à plus de 40 de fievre. je l'ai emmené chez le doc homéo. verdict: angine. il ne semblait pas souffir. seulement quand il avalait ou avait de la fièvre. il ne lui a pas donné d'antibio mais du cuivre, de l'homéo et des supos d'HE.

ça vaut peutetre le coup de voir un autre doc, homeo, si votre medecin n'est tjrs pas là. j'ai le tres mauvais souvenir d'etre allé consulté en urgence un alopathe quand tao avait un an et demi: si je l'avais écouté j'aurais du lui donner du spasfon et des trucs super forts.

pour clément ce n'est pas la meme chose et peutetre qu'il a besoin de ces antibios. mais ça vaut peutetre le coup d'aller consulter ailleurs pour avoir un autres avis.

en espérant qu'il va bien mieux aujourd'hui aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:28

alors, au final, hier soir, je lui ai donné l'antibio, me rappelant d'une copine d'ecole quand j'etais petite qui a eu de tres graves complications suite a une angine.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'homéo dans le coin : enfin, si, une seule et il faut des mois pour avoir un rv... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:31

mon doc dans le 78 était super. j'ai eu des antibio qu'une fois avec lui pour une angine. il avait testé et il m'a dit qu'effectivement elle était bactérienne.
c'est l'angine la plus carabiné que j'ai jamais eu!!! j'ai rien pu manger pdt des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:37

oué... je crois que tu pourrais appeler un labo près de chez toi pour savoir s'ils peuvent faire un test avec une ordonnance en régularisation après...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:39

Antinéa a écrit:
oué... je crois que tu pourrais appeler un labo près de chez toi pour savoir s'ils peuvent faire un test avec une ordonnance en régularisation après...
ah ! je n'y avais pas du tout pensé !!!
bon, trop tard, maintenant, mais pour la prochaine fois, j'irais voir un autre dr ou alors je passerais par le labo !!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptySam 8 Nov 2008 - 20:01

j'ai d'autres éléments de réponses...
angine rouge (bactérie ) -> antibio :
ganglion énorme d'un côté +++ avec amygdales gonflées dans le fond de la gorge, raisonnance dans les oreilles, état fébrile, fièvre réccurente mais peu élevée.
angine blanche (virale) -> pas d'antibio
pas d'ab cès ganglyon / amygdale , fièvre très élevées mais 2 ou 3 pics seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:50

Une fois n'est pas coutume, Antinéa je vais me permettre de rectifier les éléments de réponse que tu proposes...

La couleur n'a rien à voir avec l'origine virale ou bactérienne de l'angine... Pour avoir fait pas mal de strepto tests, j'ai pu constater qu'il n'y a pas de corrélation systématique entre l'aspect des amygdales et son origine (virale ou bactérienne)
Il n'y a vraiment que le test qui permette de faire la différence..
C'est pour ça qu'avant qu'il existe, on mettait systématiquement des antibios pour les angines, car les complications possibles de l'angine à streptocoque sont redoutables (au niveau articulaire, mais surtout cardiaques.... comme disait Maître Canton notre regretté Professeur de maladies infectieuses, "le rhumatisme articulaire aigu lèche les articulation mais mord le coeur" )
C'est pour ça également que certains médecins ont encore tendance à mettre des antibios assez largement, et parce qu'un test négatif n'est pas toujours fiable à 100% non plus...

Quant aux ganglions, là non plus ce n'est pas aussi tranché:
dans la mononucléose infectieuse, par exemple, il y a des énooooormes ganglions cervicaux, et pourtant, c'est un virus qui est en cause...


En même temps, tout ça n'a pas grande importance, mais comme je le disais à Garfou, dans le doute, si on n'a pas la preuve que l'angine est virale, je crois qu'il vaut mieux prendre des antibios pour rien que de risquer un RAA...


... et plein de bisous guérisseurs à Antoine et à la sienne, d'angine, tu dois avoir hâte de pouvoir le serrer dans tes bras 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? EmptySam 8 Nov 2008 - 22:33

rhaaa je peux même pas me fier à homeophyto !!!

diantre !

Merci Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angine et antibio? Empty
MessageSujet: Re: angine et antibio?   angine et antibio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angine et antibio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angine, Antibio et probiotiques
» Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons
» Rubéole, rougeole ou roséole edit : verdict : angine
» piou ça fait des ravages une angine blanche!
» Antibio?????HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: