Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 à mon tour..

Aller en bas 
+2
Happy Girl
Antinéa
6 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 5:53

bonjour,
maman de 32 ans d'Antoine né en janvier 2004 par césarienne, je suis enceinte de BB2 et je prépare pour son arrivée un accouchement à la maison.
je suis mariée depuis 3 ans à Doudou et nous vivons ensemble depuis 5 ans.
Nous venons de nous lancer dans l'aventure des couches lavables et je me demande bien ce qui nous a retenu 18 mois... !
Antoine est materné porté (encore maintenant à 12,5kg... quand il en a besoin...) il a été allaité à vonlonté jusqu'à ses 16 mois où il s'est détourné de la tétée parce que mon lait redevenait collustrum et que le goût ne lui plaisait plus.

sevrage trop tôt pour moi... et peut-être un peu pour lui aussi ...
Nous partageons la même chambre pour dormir, par choix, nous avons chacun notre lit... et Antoine vient nous rejoindre pour des calins dès qu'il en a envie...

les grandes lignes sont jetées...

je suis maman active pour la LLL, et je devrais suivre la formation pour devenir animatrice début 2006.
je suis animatrice pour l'association Césarine.

à bientôt...

Tokaya (très bavarde...)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 6:25

Bienvenue sur le forum! Pour le moment je n'ai pas l'expérience pratique de tous ces principes que j'aimerais bien adopter aussi pour BB1 qui naîtra vers mi octobre mais je suis ravie de voir de plus en plus de mamans les mettre en oeuvre et ça me conforte dans mes choix.

J'espère que tu te plairas ici.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 6:45

Bienvenue! Très heurese de te retrouver ici. Je précise que c'est Tokaya qui organise le gouter de mamans dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: coucou   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 7:33

Bienvenue parmis nous !!!

Bisous

Amandine maman de Nathan 7 ans (ancien homeschooler) et Lilas 8 mois (allaitée, portée, couchencotonnée) épouse de Nicolas...et chez nous aussi on partage la même chambre !

Au plaisir de te lire ! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 7:53

Il y a de fortes chances pour que je me plaise ici...
Je n'aurais pas à justifier mes choix parentaux, ou du moins les faire entendre haut et fort... parce que c'ets différent de "la norme".


oui, comme le disait Claire... j'organise un goûter entre mamans... le 11/09 on pousse déjà les murs... mais plus on est de fous plus on rit ...
y'aura de quoi sécuriser un espace pour les tout-petits plein de jeux pour les bambins et pis j'ai un grand salon où quand il n'y aura plus de chaise, on pourra s'asseoir par terre...
avec un peu de chance il fera beau on pourra sortir, au pied de chez moi y'a des espaces de jeux.... Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 8:02

Ici, en effet, pas de jugement sur les choix differents, puisque pour la plupart, nous avons justement decidé de ne pas faire comme tout le monde: certaines cododotent, d'autres non, certaines sont couches lavables ou portage en echarpe, certaines allaitent, longtemps ou non, et en ce qui concerne l'accouchement, c'est pareil, les choix sont variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 8:51

Salut Tokaya !

On se connait d'ailleurs nous hein ;-)

Plein de good vibes pour ton AVACAD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:34

Bienvenue ;)

J'attends bb 1 pour novembre, un petit garçon, et ça fait un peu plus de 4 ans que je suis en couple !

Tite question au passage concernant le cododo ou plutot le fait d'avoir le lit de bb dans la chambre des parents, ce que je compte faire.

Je pensais ... jusqu'à ce qu'il ait 1 an et encore c'est une idée mais j'en sais rien vraiment. Si on fait le choix d'avoir bb dans la chambre, est ce un choix à long terme ? c'est à dire que bb supportera mal d'etre dans sa chambre à lui vers un an ? faut il s'engager à attendre que ce soit lui qui souhaite avoir sa chambre ? Merci les filles, bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:43

bienvenue Tokaya

Moi, c est Delf, maman de Ulysse, né par césarienne sous anesthésie général en aout...
Je porte pas encore (Ulysse veut pas)
Je cododote a mi temps (un temps dans son lit, un temps dans le notre)
Je couche-lavabilise pas (c est mon dernier point de resistance???^)
et j'allaite à volonté mon glouton-goulu-jamais repu

Voila... comme quoi, ici, y en a pour tous les gouts, sans jugement...et avec convivialité.. alors encore une fois: BIENVENUE

M**** pour ton AVAC/AAD (euh... j veux bien le nom de ta SF moi... parce que BB2 sera un peu comme le tien, meme s il est pas programmé avant plusieurs années)

Bise
Delf
(je suis aussi sur cesarine)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:54

Axa a écrit:



Je pensais ... jusqu'à ce qu'il ait 1 an et encore c'est une idée mais j'en sais rien vraiment. Si on fait le choix d'avoir bb dans la chambre, est ce un choix à long terme ? c'est à dire que bb supportera mal d'etre dans sa chambre à lui vers un an ? faut il s'engager à attendre que ce soit lui qui souhaite avoir sa chambre ? Merci les filles, bises !

Oulà difficile à dire, c'est vraiment un truc qui dépends des bébés et des parents...

J'imagine que pour certains, ca paraît plus difficile vers 1 an qu'avant, parce que le bébé comprends plus de chose, il manifeste plus fort son désaccord, son incompréhension d'une situation qui change...

Mais je crois que si on respecte l'enfant, ça peux très bien se passer. M'enfin faut pas ésperer le mettre dans sa chambre et que ça se passe direct sans "soucis" (quoique, ça arrive, j'ai entendu des cas...), pour l'enfant c'est quand même un "sevrage", un besoin à combler autrement....

J'aime pas trop l'idée du cododo où le parent se "force". J'ai eu une période où j'en ai eu marre d'avoir Eli dans mon plumard. Je l'ai mis dans son lit collé au mien. Ca s'est pas trop mal passé, je lui ai parlé, il avait le tétou à volonté malgrès tout !
Puis par après ça allait mieux, je l'acceptais mieux dans ses besoins de nuit alors il est reviendu avec môman ! aav

Faut se sentir libre d'en avoir marre aussi un jour ;)

A noter que y'a encore la différence entre avoir bébé dans son lit, et avoir bébé dans sa chambre mais dans son propre lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:54

Bienvenue à toi!!!
tu m'as l'air d'une maman 100% pur naturel!!! youpi!

Alors pour ma part, où en suis-je?
Maman d'Elise (2 ans 1/2), allaitée exclusivement 6 mois, sevrée à 1 an, née rapidement avec une péri que j'ai regrettée

et de Léonie, 5 semaines : née encore + vite et comme je le voulais, sans péri et sur le côté, allaitée à la demande, portée un peu (pas exclusivement), qui met des couches huggies (looool ... me suis pas lancée ds l'aventure des lavables...). Elle s'endort souvent ds notre lit après les tétées mais aussi ds le couffin (ça dépend...) et cette nuit, son papa qui trouvait qu'elle faisait de + en+ de petits bruits a déménagé le couffin ds le salon ... sniiiiiif j'ai résisté depuis pas mal de temps, alors là j'ai laissé faire ... ça s'est bien passé OUF!

Fred

ps : vive la LLL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:57

Merci pour ton avis Emilie ! On verra bien, on fera ça au feeling LOL
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:04

Emilie, si je n'avais pas vu le nom d'Elinais... je crois que je ne t'aurais pas reconnu (ou du moins pas aussi vite ;) )

Axa j'avais vu que nous avions un terme plutot proche.. c'est agréable de passer une fin de grossesse "accompagnée"... Smile
en fait je suis à 200% d'accord avec Emilie, tu élève un enfant, et un enfant n'est pas linéaire, toi non plus...

Pour Antoine on a pas commencé le side-bed avant ses 9 mois...
je m'explique... nous avons 3 chats... en sortant de la mater... j'avais une TROUILLE bleue que l'une de ces petites fourures à pattes aillent se coller un peu trop près à notre bébé... du coup hop dans sa chambre à lui ! mais il n'a jamais dormi plus de 3h d'affilée dedans et surtout il ne s'endort pas (et toujours pas aujourd'hui) sans nos bras, il faut l'emmener dans le sommeil. ça viendra j'en suis certaine.
Bref, à 9 mois 10 réveils par nuits j'en pouvais plus je devenais agressive avec lui... donc il a fallu trouver une solution... VITE
hop le lit contre le nôtre c'est imposé.

on a déménagé en janvier ... notre chambre était pleine de carton notre lit était dans la chambre d'Antoine...
et puis en juin on a reçu mes beaux-parents, on a vite fini notre chambre mis notre lit dedans, et un futon dans la chambre d'Antoine... nous avons dormi 3 nuits comme ça...
mes beaux parents sont partis... nous avons laissé Antoine dans sa chambre, et nous avons réintégré notre lit (dans notre chambre) et PAS de pb pendant 1 mois... Antoine faisait non seulement des nuits non-stop, mais en plus dans SON lit, dans SA chambre...
bon, je crois que la grossesse et l'arrivée de BB2 y est pour quelque chose mais ça n'a pas dûré... donc... on a attendu 1 mois et nous venons de remettre notre lit dans la chambre d'Antoine... qui de nouveau refait des nuits sans réveil... sans pleurs...

Tout ça pour dire quoi ?
pour dire que chaque enfant est différent.
le side-bed a été une solution pour nous, nous co-dodotons aussi parfois, mais j'aime avoir MON lit et qu'Antoine dorme dans le SIEN... Smile

haaa juste une petite précision... ça peut aussi réveiller des libidos... nous on migre dans le salon... et ça nous motive Smile

calimheroe pas facile de s'habituer aux bruits d'un tout petit... Smile
je ne sais pas si je suis 100% naturelle, mais je me sens bien dans cette démarche.. je vais réussir à passer aux lingettes lavables aussi...

Delfin haaa on en rencontre du monde ici ;)
merci pour l'avac en aad... ça se passera bien j'en suis intimement persuadée.
pour les coordonnées de la SF je te les envoie en MP si tu veux.
je suis anim pour césarine... en plus d'être sur la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:09

Tokaya a écrit:

je ne sais pas si je suis 100% naturelle, mais je me sens bien dans cette démarche.. je vais réussir à passer aux lingettes lavables aussi...

Il te manque quoi pour y passer ? La flemme (je demande parce que moi c'est ça en ce moment Embarassed ) ?

Et pourtant, avec un carré de 10*10 et du liniment je lui "fais" ses fesses plein de KK, alors que autrement j'utillise au moins 4 lingettes jetables .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:58

Bienvenue!!! abc
Félicitation pour ta grossesse, et aussi super pour ton futur AVAC/AAD, je croise les doigts pour toi!

Au plaisir de lire tes conseils éclairés!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. EmptyMar 13 Sep 2005 - 6:27

Emilie... ça y est !! ça fait au moins une semaine qu'on est aux lavables...
J'ai même demandé à une copine de me faire des gants/lingettes... parce que je suis pas douée pour les cacas...
liniment aussi ...Smile

chlamydospore, bonjour ! éclairés je sais pas...
moi aussi je croise les doigts pour l'aad... aujourd'hui avec la 3ème écho je vais voir si ma SF peut me suivre (elle a posé 2 conditions pour l'AAD, 1. que la petite ne soit pas grosse à cette écho, 2. pelvimétrie ok (mais ça on saura pas avant presque la fin !)

je suis assez nerveuse aujourd'hui Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour.. Empty
MessageSujet: Re: à mon tour..   à mon tour.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'enfants
» Ca y est c'est mon tour!
» A mon tour
» A mon tour
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: