Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre prochain accouchement

Aller en bas 
+4
Bébé Porte-Bonheur
caneliamande
Vanessach
Claire
8 participants

Comment envisagez vous la naissance de votre prochain bébé ?
A l'hopital, mais le moins médicalisé possible (sans péridurale, épisio...)
Votre prochain accouchement Vote_lcap26%Votre prochain accouchement Vote_rcap
 26% [ 113 ]
A l'hopital avec un projet de naissance
Votre prochain accouchement Vote_lcap22%Votre prochain accouchement Vote_rcap
 22% [ 96 ]
A l'hopital, peu importe la médicalisation
Votre prochain accouchement Vote_lcap4%Votre prochain accouchement Vote_rcap
 4% [ 19 ]
En maison de naissance
Votre prochain accouchement Vote_lcap6%Votre prochain accouchement Vote_rcap
 6% [ 25 ]
A domicile
Votre prochain accouchement Vote_lcap33%Votre prochain accouchement Vote_rcap
 33% [ 143 ]
Ne sait pas encore
Votre prochain accouchement Vote_lcap7%Votre prochain accouchement Vote_rcap
 7% [ 31 ]
Total des votes : 427
 
Sondage clos

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:40

Répondez en cochant une des cases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vanessach
A sa place au chaud
Vanessach


Nombre de messages : 52
Localisation : Bordeaux landes
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:14

a voté abc
Revenir en haut Aller en bas
caneliamande
Construit son nid
caneliamande


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:40

a voté
pour mon fils je voulais accoucher à la maison mais l'inconnu m'empêchait d'être zen pour vraiment oser me lancer...
Maintenant que je sais à quoi m'attendre (qui est pire que ce que j'imaginais mais ça m'a pas refroidi) ce sera à la maison

(le mieux aurait été en maison de naissance si j'avais eu le choix Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:15

Moi, mon premier accouchement s'est passé à l'hôpital, fort bien pour une naissance à l'hôpital mais rien à voir avec les naissances à la maison des deux suivants.

Mes deux derniers sont nés à la maison, dans une piscine gonflable dans le salon. C'était doux, merveilleux. Je recommencerais sans hésiter et ne voudrais vraiment plus accoucher à l'hôpital. J'ai pourtant chaque fois eu de gros bébés de plus de 4 kg et j'en pèse 47 pour 160 cm.

Osez vous lancer, cela vaut vraiment la peine pour vous comme pour votre bébé. A la maison, le père a vraiment sa place et les aînés ne sont pas délaissés.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyMer 3 Oct 2012 - 4:42

Bébé Porte-Bonheur a écrit:
Moi, mon premier accouchement s'est passé à l'hôpital, fort bien pour une naissance à l'hôpital mais rien à voir avec les naissances à la maison des deux suivants.

Mes deux derniers sont nés à la maison, dans une piscine gonflable dans le salon. C'était doux, merveilleux. Je recommencerais sans hésiter et ne voudrais vraiment plus accoucher à l'hôpital. J'ai pourtant chaque fois eu de gros bébés de plus de 4 kg et j'en pèse 47 pour 160 cm.

Osez vous lancer, cela vaut vraiment la peine pour vous comme pour votre bébé. A la maison, le père a vraiment sa place et les aînés ne sont pas délaissés.

thumleft

Pour ça il faut avoir une sage femme... 1h30/120km la plus proche, avec des accouchements assez rapides quand même... J‘en meurs d‘envie depuis ma 1ère mais qu‘est ce que je regrette de vivre dans une région ou il n‘y en a aucune pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:16

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir trouver de sage-femme. N'y aurait-il pas de médecin qui accepte de t'aider pour un AAD ?

Tu dois accoucher à l'hôpital dans ce cas ? Ce n'est pas trop loin ? As-tu pensé à un projet de naissance afin que tes choix soient un peu plus respectés ?

Je vois souvent qu'en France, il est difficile de trouver des SF. A Bruxelles, nous sommes mieux lotties.

Est-ce que tu aurais une connaissance qui serait plus proche d'une SF et chez qui tu pourrais rester en fin de grossesse pour accoucher ?

Je ne sais pas, j'essaie de trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:16

Les médecins n‘auront pas d‘assurance et puis ne sont pas du tout équipés pour faire un accouchement avec mon mari qui lui déjà n‘est pas d‘accord au premier abord ça n‘est pas envisageable.

L‘hopital le plus proche est à 20mn. J‘y ai accouché pour mon fils, j‘avais fait un PDN qui a été plutôt bien respecté par la force des choses puisque la sf m‘a transféré en chambre côté sejour alors que j‘étais à peine à 5, 20mn plus tard dilatation complète impossible de sortir le lit je refusais de bouger donc il est né là et avec peu de medicalisation !! (Tu trouveras mon recit dans la partie naissance à l‘hôpital). Mais je sais que la prochaine fois ils ne me lacheront pas, donc ça sera salle de travail !! Ils ont une super baignoire mais on ne peut pas y accoucher on doit retourner en salle de travail. Alors je pense me diriger plutôt sur une maternité à 1h20, salle nature avec matelas au sol, suspension, monito ambulant... Le hic que je risque d‘accoucher dans la voiture et ça j‘ai juste pas envie du tout du tout car après c pas mieux une fois sur place on a droit à la totale.

Ma sœur habite près des SF mais impossible elle a un petit appartement vit seule et je ne me vois pas y rester puis impossible avec mes enfants. On me parlait de louer un gîte mais financièrement 02_05_The-Definition enfin merci de m‘aider, j‘ai déjà beaucoup tourné ça dans ma tête, pensé à l‘ANA à chaque grossesse mais ça non je sais que c pas raisonnable du tout et pareil personne pour le suivi post accouchement, déclaration de naissance... La seule solution serait qu‘une sf vienne par ici mais ça je ne suis pas sûre que ça sera rentable, le maternage n‘est pas trop rependu par ici déjà alors les aad j‘en doute encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:00

A voté ! A la maison pour notre part !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:16

moi j'aimerais à la maison mais personne pour m'accompagner ici (qui sait, rien n'est impossible avant d'envisager un 2èm).
Je ne voudrais pas un accouchement non assisté par contre sauf accouchement express ou je préférerais rester tranquillement chez moi que de risquer un accouchement sur la route.

mon accouchement c'est "bien passé" (déclenchement en 2h30) selon le personnel de l’hôpital, mais j'en garde un mauvais souvenir et en reste très frustré. Je n'ai toujours pas digéré certaines choses et ça me laisse un grand vide. Plus comme ça. pour le moment je ne suis même pas prête à retenter l'aventure en partit à cause de ça.

Il y à de forte chance par contre qu'un éventuel 2èm naisse en maison de naissance en Allemagne vu que ce n'est pas très loin. Ce serais à mon avis une bonne solution intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:18

Depuis que j'ai 13 ans et que je rêve d'avoir des enfants je souhaite accoucher à la maison. Pour mes trois premiers ça n'a malheureusement pu se faire. Aujourd'hui ANA prévu car pas de sf dans ma région. En espérant que cette fois ci ce soit possible de vivre enfin une naissance comme je le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre prochain accouchement Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain accouchement   Votre prochain accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre prochain accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur le déroulement de votre accouchement
» Questionnaire sur l'accouchement: votre avis!
» Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
» prochain magazine PARENT
» Prochain AA (fwd de Claude Didierjean-Jouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: