| Votre prochain accouchement | |
|
+4Bébé Porte-Bonheur caneliamande Vanessach Claire 8 participants |
Comment envisagez vous la naissance de votre prochain bébé ? | A l'hopital, mais le moins médicalisé possible (sans péridurale, épisio...) | | 26% | [ 113 ] | A l'hopital avec un projet de naissance | | 22% | [ 96 ] | A l'hopital, peu importe la médicalisation | | 4% | [ 19 ] | En maison de naissance | | 6% | [ 25 ] | A domicile | | 33% | [ 143 ] | Ne sait pas encore | | 7% | [ 31 ] |
| Total des votes : 427 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Votre prochain accouchement Dim 10 Avr 2005 - 20:40 | |
| Répondez en cochant une des cases | |
|
| |
Vanessach A sa place au chaud
Nombre de messages : 52 Localisation : Bordeaux landes Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Mer 2 Fév 2011 - 15:14 | |
| a voté | |
|
| |
caneliamande Construit son nid
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Dim 20 Mar 2011 - 13:40 | |
| a voté pour mon fils je voulais accoucher à la maison mais l'inconnu m'empêchait d'être zen pour vraiment oser me lancer... Maintenant que je sais à quoi m'attendre (qui est pire que ce que j'imaginais mais ça m'a pas refroidi) ce sera à la maison (le mieux aurait été en maison de naissance si j'avais eu le choix ) | |
|
| |
Bébé Porte-Bonheur Construit son nid
Nombre de messages : 21 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Mar 2 Oct 2012 - 20:15 | |
| Moi, mon premier accouchement s'est passé à l'hôpital, fort bien pour une naissance à l'hôpital mais rien à voir avec les naissances à la maison des deux suivants. Mes deux derniers sont nés à la maison, dans une piscine gonflable dans le salon. C'était doux, merveilleux. Je recommencerais sans hésiter et ne voudrais vraiment plus accoucher à l'hôpital. J'ai pourtant chaque fois eu de gros bébés de plus de 4 kg et j'en pèse 47 pour 160 cm. Osez vous lancer, cela vaut vraiment la peine pour vous comme pour votre bébé. A la maison, le père a vraiment sa place et les aînés ne sont pas délaissés. | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
Bébé Porte-Bonheur Construit son nid
Nombre de messages : 21 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Mer 3 Oct 2012 - 7:16 | |
| C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir trouver de sage-femme. N'y aurait-il pas de médecin qui accepte de t'aider pour un AAD ?
Tu dois accoucher à l'hôpital dans ce cas ? Ce n'est pas trop loin ? As-tu pensé à un projet de naissance afin que tes choix soient un peu plus respectés ?
Je vois souvent qu'en France, il est difficile de trouver des SF. A Bruxelles, nous sommes mieux lotties.
Est-ce que tu aurais une connaissance qui serait plus proche d'une SF et chez qui tu pourrais rester en fin de grossesse pour accoucher ?
Je ne sais pas, j'essaie de trouver des idées. | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Mer 3 Oct 2012 - 10:16 | |
| Les médecins n‘auront pas d‘assurance et puis ne sont pas du tout équipés pour faire un accouchement avec mon mari qui lui déjà n‘est pas d‘accord au premier abord ça n‘est pas envisageable. L‘hopital le plus proche est à 20mn. J‘y ai accouché pour mon fils, j‘avais fait un PDN qui a été plutôt bien respecté par la force des choses puisque la sf m‘a transféré en chambre côté sejour alors que j‘étais à peine à 5, 20mn plus tard dilatation complète impossible de sortir le lit je refusais de bouger donc il est né là et avec peu de medicalisation !! (Tu trouveras mon recit dans la partie naissance à l‘hôpital). Mais je sais que la prochaine fois ils ne me lacheront pas, donc ça sera salle de travail !! Ils ont une super baignoire mais on ne peut pas y accoucher on doit retourner en salle de travail. Alors je pense me diriger plutôt sur une maternité à 1h20, salle nature avec matelas au sol, suspension, monito ambulant... Le hic que je risque d‘accoucher dans la voiture et ça j‘ai juste pas envie du tout du tout car après c pas mieux une fois sur place on a droit à la totale. Ma sœur habite près des SF mais impossible elle a un petit appartement vit seule et je ne me vois pas y rester puis impossible avec mes enfants. On me parlait de louer un gîte mais financièrement enfin merci de m‘aider, j‘ai déjà beaucoup tourné ça dans ma tête, pensé à l‘ANA à chaque grossesse mais ça non je sais que c pas raisonnable du tout et pareil personne pour le suivi post accouchement, déclaration de naissance... La seule solution serait qu‘une sf vienne par ici mais ça je ne suis pas sûre que ça sera rentable, le maternage n‘est pas trop rependu par ici déjà alors les aad j‘en doute encore plus. | |
|
| |
Violettte A sa place au chaud
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Charente Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Ven 14 Déc 2012 - 13:00 | |
| A voté ! A la maison pour notre part ! | |
|
| |
tornadette Habituée
Nombre de messages : 1145 Age : 41 Localisation : près de l'Allemagne Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Ven 14 Déc 2012 - 14:16 | |
| moi j'aimerais à la maison mais personne pour m'accompagner ici (qui sait, rien n'est impossible avant d'envisager un 2èm). Je ne voudrais pas un accouchement non assisté par contre sauf accouchement express ou je préférerais rester tranquillement chez moi que de risquer un accouchement sur la route.
mon accouchement c'est "bien passé" (déclenchement en 2h30) selon le personnel de l’hôpital, mais j'en garde un mauvais souvenir et en reste très frustré. Je n'ai toujours pas digéré certaines choses et ça me laisse un grand vide. Plus comme ça. pour le moment je ne suis même pas prête à retenter l'aventure en partit à cause de ça.
Il y à de forte chance par contre qu'un éventuel 2èm naisse en maison de naissance en Allemagne vu que ce n'est pas très loin. Ce serais à mon avis une bonne solution intermédiaire. | |
|
| |
babouche Construit son nid
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : cantal Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement Jeu 20 Déc 2012 - 16:18 | |
| Depuis que j'ai 13 ans et que je rêve d'avoir des enfants je souhaite accoucher à la maison. Pour mes trois premiers ça n'a malheureusement pu se faire. Aujourd'hui ANA prévu car pas de sf dans ma région. En espérant que cette fois ci ce soit possible de vivre enfin une naissance comme je le souhaite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre prochain accouchement | |
| |
|
| |
| Votre prochain accouchement | |
|