Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!

Aller en bas 
+7
zia
Nadëa
Ninie
Eäré
Arya
Yaël
fabienne&quelqu'un
11 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:52

coucou
j'en suis là...
aujourd'hui je leur confie ma fille en précissant qu'elle n'est pas au top, que je crois qu'elle couve qq chose, même si elle n'a ni fièvre ni symptôme, qu'elle a toussé hier soir.
comme d'hab, accueil bof bof, pas bonjour au bébé....

mais quand je suis allée la chercher, j'ai cru que j'allais leur coller des baffes

je rentre dans la crèche (il faut se dépêcher de virer ses godasses, sinon elles arrivent avec le bb dans le sas, tu ne vois même pas l'intérieur du batiment). La directrice arrive, tenant ma fille hurlante et toute rouge à bout de bras, et criant elle-même "AFFREUSE ! Elle a été affreuse !!! elle s'est mise dans cet état.... minable ! parce qu'elle n'a pas voulu dormir de la matinée"

j'ai été estomaquée, littéralement. Je n'ai pas regardé la directrice, je ne lui ai pas parlé, je suis partie en consolant ma Léonie. Elle a sangloté jusqu'à la maison. Je précise que j'ai déjà fréquenté 2 crèches avec mes ainés, et ça se passait bien.
Je n'étais pas d'accord sur tout, mais ça allait.

Je précise aussi que Léonie a un caractère très cool et agréable (j'ai 2 garçons qui me prouvent tous les jours que ma fille est vraiiiiment trèèès zen et sympa)
quand je l'ai emmenée chez l'osthéo, elle s'est laissée tripoter par cet inconnu barbu pendant 1 h, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu d'enfant si sociable !


donc... je vais demander rv avec la directrice et lui dire ce que j'ai sur le coeur
j'envisage de l'enlever de la crèche
il y a une chouette nounou au village, mais 1 c'est cher et 2 elle prend sa retraite dans 1 an... j'ai quand même mis une option dessus tout à l'heure...

les filles, j'ai besoin de vous car je voudrais trouver des références de livres qui évoquent la garde en collectivité mais humaine, vous voyez le genre ?

parce qu'elles vont me répondre "nous on est des professionnelles, vous êtes une maman, c'est normal que vous réagissiez comme ça, patati, patata"

donc je veux le montrer que non, elles n'agissent pas comme des professionnelles, en oubliant de se présenter aux nouveaux arrivants, en ne saluant pas les petits, en hurlant, en menaçant de fesser... elles n'ont aucune patience

là je suis : pascontent054 pascontent018 pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent190 pascontent166 pascontent060 pascontent127 pascontent157 pascontent061 fou36 mimique112 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:16

Je sais que ce n'est pas évident mais j'aurais envie de te dire de sortir ta famille de cet environnement là.

Sinon comme référence de bouquin, je te conseille Nos enfants sont-ils heureux à la crèche?, il est facile à trouver d'occasion. C'est écrit par une directrice de crèche et une journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:34

ma pauvre Fabienne, déjà que c'était pas la joie pour toi ces jours-ci !!!
Pauvre Léonie, ça me fait penser à Élisa, qui est super sociable habituellement et qui hurlait chez sa nounou (cet été), ça a été de pire en pire... on a arrêté, c'était le signe qu'il y avait un truc qui clochait...
Tu fais bien de donner ton avis, mais malheureusement, crois-tu qu'ils vont changer leur façon de faire ???
En tout cas plein de bises
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:58

Eh bien, je te dirais que je te comprends.

Je suis prof de psycho, et je surveille les stages de mes élèves, puisque je suis l'une de leur monitrice en puériculture.

Comme je vais souvent les voir dans les crèches actuellement, je peux parfois voir certaines attitudes envers les enfants et des comportements que je trouve dommageable pour l'enfant.

Il est si facile de condamner les parents qui s'inquiètent de telles choses alors que finalement ce sont eux qui connaissent le mieux leur enfant. D'autant qu'ici tu avais prévenu que ton pti bout n'était pas bien.

Donc je comprends ta réaction.

Je te conseille un chouette ouvrage "Paroles de tout-petits", à l'écoute des enfants en crèche de Graciela Crespin (éditions Albin Michel).
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:21

fou36 Ca me rend malade... pascontent127 J'ai de plus en plus envie d'ouvrir une crèche!

Gros bisous à ta puce! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:05

j'ai pas de mots mais je voulais t'apporter mon soutient. bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:33

bon allez, je vais téléphoner
pfiouuuu
vous pouvez pas imaginer comme je stresse !
j'ai peur de me mettre trop en colère d'emblée, que ça parte en vrille et ne serve à rien
j'ai peur de ne pas me mettre assez en colère... et de de ne pas assez protéger ma fille

qui a dit que maman c'était un métier cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:51

un métier cool! punaise non je suis presque plus stressé que quand je bosse (mais pas le même stresse ma fille j'ai pas envie de lui coller des tartes à chaque fois que je l'ai en face de moi -quoi que parfois content050 - alors que les clients pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 ). mais quand on est maman on gère vraiment tout! et en plus nos hommes (enfin le mien) ne se rendent pas compte mais se repose beaucoup beaucoup su rnous!
j'ai l'impression d'être une secrétaire de direction!

bon ba courage et dis nous comment ça s'est passé. bises
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:23

allez courage, je t'envoie plein de petites ondes ++++, ça va aller !!!
tiens nous au courant ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:42

Je suis choquée aussi... déjà ce n'est pas facile de confier son enfant à des étranger, mais dans ces conditions, c'est l'horreur! Comment peuvent-ils traiter les enfants comme ça? Dieu sait ce qu'il se passe en journée, quand il n'y a aucun parent dans les environs...
Bon courage, peut-être que ce que tu leur diras les fera un peu changer d'attitude... Espérons!
Moi en tout cas, je n'y amènerais plus jamais mon enfant. As-tu rencontré d'autres parents? Que pensent-ils du comportement de leur enfant en fin de journée?
Bon courage et pleins de bisous à ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Invité
Invité




CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:59

J'ai eu le meme coup a la HG. Periode d'adaptation avec moi ok. Puis le jour de l'inscription, la directrice donne un jouet a Matilda qui etait dechire et dont la mousse sortait mimique045 mimique045 . Je lui montre, elle s'excuse...soit.
Puis au moment de mettre matilda dans la zone parc reservee au petits je trouve un morceau d'emballage de barre chocolatee. pascontent054
Pour couronner le tout Matilda se casse la figure et se retrouve avec un gnon sur l'arcade sourciliere...elle a eu un cocard pendant une semaine. La directrice me passe de l' hemoclar mimique045 Si pres de l'oeil? puis elle me dit c'est la seule creme qu'on peut mettre sur les plaies pascontent149 pascontent159. Conne que je suis (bin oui j'aurais du tirer mes conclusions ce jour la), je laisse Matilda un autre jour pour une heure pour voir comment ca se passe.
Lorsque je reviens, la puce est en train de hurler sur une chaise haute, alors que le personnel ne s'occupe pas d'elle. Elle est trempee de sueur (donc en pleurs depuis un moment) et je me tape la reflexion suivante : Haa bin elle a de la voix, elle a reveille tous les autres. pascontent190
Lorsque je demande si on a regarde la couche on me dit que non (bon gros pipi mais rien de grave)
Bref...ca a ete la goutte d'eau...Matilda est du meme genre que Leonie, plutot cool et ne pleurant que si ca ne va pas.
Nous c'est direction Nounou illico
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:33

pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190

GRRRRR et on parle de professionnalisme ! PFF
sans commentaire pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:19

zebulon a écrit:
pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190

GRRRRR et on parle de professionnalisme ! PFF
sans commentaire pascontent149

Y'a pas que cela ! Si on n'aime pas VRAIMENT les enfants... autant ne pas faire ce métier, non ? Je me demande si pour certaines : 1 - elles ne se sont pas fait une idée utopique de la garde d'enfants (en nombre surtout), 2 - si elles aiment les enfants ou si c'est pour "l'image" que projette ce métier !

Mon petit cousin (il a 30 ans) a été enchanté de ne plus mettre sa fille à la crèche (elle n'y est pas restée un an, et autant que faire se peut c'étaient la grand-mère et le compagnon de cette dernière qui la gardait) maintenant qu'elle peut aller à l'école. La petite Noellie, très futée et dynamique mais très sage et obéissante y était très malheureuse alors qu'elle s'épanouit à l'école et chez mamie !

Si je suis enfin maman, je suis bien contente de savoir que ce sera ma mère (63 ans) qui s'en occupera ! Elle est FOLLE des enfants et ils le lui rendent bien ! Elle ne leur crie jamais dessus et obtient ce qu'elle veut d'eux. Elle fait toujours plein d'activités (cuisine, bricolage, promenades) avec ! Elle a, aussi, craqué sur Noellie !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:14

Oh punaise, parler comme ça d'un enfant c'est complètement anti professionnel. Mes trois enfants ont été à la creche et jamais on ne m'aurait dit ça. Même les pires jours on m'aurait dit "ah ben ça n'a pas été facile aujourd'hui mais bon on a essayé de trouver des solutions "etc
Clairement ils y a quelque chose qu'ils n'ont pas compris!
Je compatis vraiment, j'espere que tu trouveras les mots pour leur dire que ce n'est pas normal et certainement pas le comportement attendu d'une crèche...

Et quand bien mm ta fille était difficile: il y avait de bonnes raisons, ils ne t'ont pas prévenu dans la journée, le moment des retrouvailles ne sert pas a passer un jugement sur un comportement comme ça...
A ta place j'aurais été verte aussi...
Est ce que tu as pris une décision?

xxx
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:23

coucou les filles
bon, j'ai "craqué le sac", suis allée parler à la directrice

elle était consciente du pb, s'est excusée à 1/2 mots sur ses paroles, m'a rassurée quant à ma fille en me disant tt ce qu'elle fait à la crèche ("elle danse quand on met la musique, elle avance presque avec le pousse-pousse, elle est d'ordinaire super tranquille" ; enfin que des trucs normaux mais qu'on aime bien entendre quand on vient chercher sa môme)

j'ai expliqué qu'en tant que parents on ne se sent pas du tt accueilli , elle m'a dit qu'elles allaient retravailler tt ça en équipe, que là elles traversent une période très dure (je m'en doutais), avec passage sous statut communauté de communes, qui l'oblige par ex à noter son personnel, d'où ambiance pourrave (je lui ai dit de pas se faire chier, de mettre la même à tt le monde et basta)

déjà à midi en allant chercher pepette, changement radical, le jour et la nuit : on me parle de ma fille (du coup elle est tte souriante, comme c'est bizarre)

en fait je crois que j'ai très bien fait d'y aller, c'est la grosse remise en question àla crèche, j'ai f... ma zone content050
en plus, d'autres parents vont relayer, des amis à moi, dont une ancienne administratrice du temps où la crèche était parentale (et très différente), qui est très douée pour la médiation, et dont l'enfant vient d'entrer à l'école (donc, elle est "détachée" et peut se lâcher)

bref... je n'enlève pas poupette, mais je la laisse 2 demi-journées, je n'augmente pas la durée comme nous pensions le faire avant l'incident, et on la mettra chez la nounou l'après-midi, si ça avance au niveau taf, comme je le prévois, jusqu'en juin. Après, la nounou sera en retraite, snif car elle est super, mais Léonie aura 2 ans, il nous restera 6 mois à trouver, puis maternelle avec 1 instit' que je connais, très chouette.
Pfiouu ! quand mes gars avaient une crèche chouette, je ne réalisais pas ma chance

voilà, vite fait parce que je suis débordée

bisous les filles et merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:51

et ba ce sont des bonnes nouvelles!!!!!!! ils se remettent en question! c'est super!!!! plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!   CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRISE / besoin d'infos / ôter ma fille de la crèche ?!?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: