Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un an de bonheur mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Un an de bonheur mais ... Empty
MessageSujet: Un an de bonheur mais ...   Un an de bonheur mais ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:01

Voilà presque un an que ma puce, Lisa, est allaitée content050 . J'avoue que je ne pensais pas "tenir" aussi longtemps : beaucoup d'échecs dans mon entourage, puis la reprise du boulot et relation crèche-lait maternel pas toujours facile.
Aujourd'hui, Lisa boit une grande têtée le matin, à 17h30 (réglée comme une horloge content103 ), avant de dormir et, malheureusement pour moi, au milieu de la nuit pascontent149
Seulement, d'ici quelques jours, nous allons commencer à la sevrer pascontent061 pascontent061 pascontent061 En effet, je suis naze (travail à temps plein + tension à 9, bonjour les vertiges) et je vais devoir subir des soins dermatologiques qui ne sont pas compatibles avec l'allaitement.
Je me console en me disant qu'un an d'allaitement c'est déjà pas mal mais j'avoue que ces moments privilégiers en tête à tête avec ma puce vont me manquer pascontent061 pascontent061 pascontent061
C'est fou, en écrivant, je réalise à quel point ça va être difficile de lui donner le biberon.......
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Un an de bonheur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un an de bonheur mais ...   Un an de bonheur mais ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:14

Je te souhaite bon courage, et la fin de l'allaitement ne signifi pas la fin des calin aav tu trouvera ton équilibre et avec une maman sereine et reposée tout irat bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un an de bonheur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un an de bonheur mais ...   Un an de bonheur mais ... EmptyMer 15 Oct 2008 - 6:47

c'est un choix que toi seule peut faire.
Les traitements dermatos sont rarement incompatibles avec un allaitement, les praticiens ne sont pas assez informés en france sur le passage des molécules dans le sang via le derme. et sur les 1/2 durées de vie des molécules...

en plus ton bébé n'est plus un nourrisson, et ne tête plus que 2 fois par jour... donc sa part lactée est moindre...

en dernier lieu ta fatigue n'a rien à voir avec un allaitement 2 fois / jour....

Maintenant, si toi tu as envie de "profiter" de cette occasion pour sevrer parce que tu en ressens le besoin... c'est tout à fait une autre aventure Smile

Choisis-tu TOI d'arrêter d'allaiter, ou subis-tu une pression médicale "à cause des médicaments" ?

tu peux vérifier les molécules des produits que tu vas utiliser si tu veux sur e-lactina... et si tu me donnes le nom des molécules je pourrai sans doute te transmettre le mail quelqu'un qui a "le coin du prescripteur" feuillet médicaux indiquant comment et quoi donner à une maman allaitante en remplacement des produits contre-indiqués avec l'allaitement, ou comment prendre les autres s'ils présentent des risques, ou si ces derniers ne comportent aucun risques pour un bébé allaité.

n'hésite pas à me contacter en MP.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Un an de bonheur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un an de bonheur mais ...   Un an de bonheur mais ... EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:25

Antinéa, merci pour les infos.
En réalité, je n'ai pas encore commencé mon traitement (car il faut attendre les résultats de la "culture" pour adapter le traitement). Il est vrai que la perspective d'arrêter l'allaitement et les tentatives BB2 à cause de médocs ne m'enchante pas !!! Je compte en parler sérieusement avec le dermato car 6 mois d'attente, ça me parait très long. Je garde donc tes précieux conseils pour ma visite chez le médecin.
Maintenant, l'arret de l'allaitement c'est aussi pour pouvoir dormir la nuit (j'espère naïvement que le lait en poudre va permettre à ma Puce de faire ses nuits) et retrouver une certaine indépendance vis-à-vis de ma Louloutte (genre petite soirée ciné avec le Papa...). Mais ces désirs sont en opposion avec mon bonheur de l'allaitement... Cruel dilemne fou18
Pour info, la Papa a essayé de donner un biberon de lait en poudre hier soir : Lisa n'a même pas voulu prendre la tétine en bouche et elle repoussait le biberon avec ses mains content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an de bonheur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Un an de bonheur mais ...   Un an de bonheur mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de bonheur mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Bonheur !!
» 7 mois de bonheur!
» Hamac... un bonheur...
» pas qu'un petit bonheur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: