Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jeux coopératifs ?

Aller en bas 
+5
casou
barbotine
Mekati
melimaman
Antinéa
9 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:22

Bon je sais ce ne sont pas des activités manuelles, mais puisqu'on participe ensemble au même jeu...

Titemaman, Mekati, vous nous parlez de vos jeux préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:30

Voui, cékoidonc, au juste ?
Des jeux ou personne ne perd/gagne, où il faut s'entraider pour arriver à un résultat ?
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:31

Exactement!!

Je mets quelques titres en vrac (chuis au boulot), et j'édite pour détailler ce soir:

enfants:
- le verger
- le voleur de carottes

adultes:
- les chevaliers de la table ronde

semi-coopératif (on ne joue pas contre le plateau, mais tous les joueurs contre un seul):
- scotland yard
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
barbotine
Construit son nid
barbotine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2008

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:51

Le verger est génial en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:15

le verger est vraiment mon préféré ... mais ensuite y'en a pleins d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:35

Le verger est un incontournable... mais je n'y ai jamais joué...
quant à scotland yard... ma meilleure amie sa soeur et moi on a passé des après midi pluvieuses à jouer toutes les 3... hoooo que de bons souveniiiiiirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:48

Coucou !!!
alors on va surement avoir une rubrique dans le coin salon car sur les jeux c'est comme sur les livres : ya de quoi parler !!!
comme Antinéa a commencé avec les jeux coopératifs voici aussi mon avis:

déjà j'aime le principe où les enfants gagnent tous ensemble ou perdent tous ensemble contre un adversaire symbolisé dans le jeu, car cela permet aux enfants d'entrer dans le monde des jeux à leurs rythmes et en douceur, sans chagrin. même si je pense que d'autres jeux permettent de développer aussi le côté bon joueur, en apprenant à perdre notamment. perso j'aime jouer même si je perds !alors voici une liste

-Le Verger est évidemment un incontournable, il est beau à regarder, à toucher et les parties sont très sympas!!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=le+verger&exclu=titre&image2.x=14&image2.y=7

- Felix Flosse, même si je le garderai uniquement pour les tous tous petits !! http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2979

- hop hop hop, il est super ! franchement avec son petit pont et ses moutons, trop mimi et trèèèèèès sympa ! http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6296

- Huhuuh !! là c'est des petits fantômes qui doivent rejoindre leurs chateau avant le lever total du soleil. ce jeu remporte généralement un grand succès auprès des enfants !!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=852

- jardinage , faut aider les jardiniers à faire leur tas de compost avec des vers de terre, mignon tout plein et introduit la notion de stratégie de groupe. http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1167

- cité des lutins, perso je le trouve très sympa mais j'ai observé des réactions mitigées des enfants, les plus jeunes ont du mal avec le gnome qui détruit les maisons car l'enfant tente de construire la maison mais si il tombe sur la facette gnome et que sa maison est réellement détruite il le vit parfois comme un échec. je le réserverai donc aux plus grands, ou a des enfants qui ont l'habitude des jeux de construction et de voir leur contructions détruites!! http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2261

-Le Bal Masqué des Coccinelles, c'est mon gros coup de coeur !!! je le cherche d'occas mais personne ne s'en débarasse, tu m'étonnes !!!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2153

- Le Hérisson Docteur, là on reconnait la "patte" des jeux Haba : en plus d'un jeu interessant, le visuel et la qualité sont exceptionnels, il est beau, tout simplement ! http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6827

j'arrête là car pas le temps d'en rajouter d'autres ! j'ai mis les liens des jeux via tric trac qui est LE site de joueurs, une base de données hallucinantes avec des règles, les tranches d'âge, des détails et des avis de joueurs. et pour être sûr de son choix faut pas hésiter à emprunter le jeu à une ludothèque avant d'envisager de l'acheter, ainsi on le test sur place ou en famille !!!

je voudrais aussi parler des autres jeux, les "pas coopératifs" qui sont super aussi, mais ça attendra une rubrique dans le nouvel espace ludothèque, parmis ces jeux bcp sont adaptables pour y jouer en coopération ou en équipe.
voili voilou !
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:25

Merci merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:54

Tous les jeux Haba sont vraiment super bien!
Il faut que j'y pense ma boubette est en age de commencer à y jouer avec ses cousines 0059_G !! Et ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:55

Je ne connaissais pas du tout ce type de jeux, et ça me branche graaave ! Ils sont super beaux, en plus, en bois, wouah ! 0001_G
Mais chers, hein ! J'ai trouvé sur le net un petit jeu de chez Haba, "le voleur de carottes", les critiques disent que c'est un peu comme Le verger . Il est beaucoup plus abordable par contre ! ura1
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont testé ??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:12

Haaaaan, merci pour ces idées ura1
le combat "Laure contre la Publicité à l'approche de Noël" (sisi ça approche!!! ) a malheureusement déjà commencé, je ne VEUX pas revivre le même Noël que l'an dernier et acheter des pauvres jeux qui finiront sur une étagère et ne serviront jamais parce que ça finit toujours dans les larmes... brice1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:36

alors pour te répondre , c'est vrai que le prix est plutôt sympa (entre 8 et 10e neuf) et ce jeu est une bonne entrée en matière dans le monde des jeux avec des tous petits, par contre la présentation du jeu est particulière, il ne faudrait pas que tu sois déçue: tu ne sors pas le jeu de la boîte , le jeu est installé dedans. je t'envoie un lien que j'ai trouvé pour illustrer et que tu te rendes compte par toi même, on est donc pas dans la même catégorie ni visuelle ni en terme de solidité du jeu.
http://boardgamegeek.com/game/11195
toutefois ce jeu est très sympa, malgré des parties vraiment très courtes, en fait je ne trouve pas qu'il ressemble au verger, ou alors dans ce cas quasi tous les jeux coopératifs ressemblent au verger puisque les joueurs jouent contre un adversaire symbolisé dans le jeu (ici une carotte mais dans d'autres jeux c'est un poisson, un corbeau, le soleil, le vent ...).
Si tu n'as pas de ludothèque proche de chez toi je te conseille vivement de fréquenter un site comme tric trac, (ainsi que son forum) où tu peux te faire une liste de jeux que tu souhaiterais acquérir , faire des échanges et achats d'occas sur le net et surtout : les trocs et puces et autres braderies. nous on y va avec notre liste et on rafle souvent des jeux super interessants à des prix hallucinants (je ne mets jamais plus de 3e dans un jeu acheté d'occas). par exemple avec denis on adore les éditions Bioviva, qui éditent des jeux sur l'environnement et sa protection: http://www.bioviva.com/site.html
et bien on en a récupéré bcp cet automne parfois encore neufs et je les ai tous payé 1,5e maxi en sachant que certains sont à 40e et des brouettes !!!
sinon je voulais présenter 2 autres jeux : 1 de coopération et 1 sur les animaux.

- la ronde du fermier: chaque joueur à une brouette et à son tour de dé doit tenter de nourrir les animaux avec l'aliment qui lui convient, donc il faut chercher dans sa brouette par exemple les graines et les déposer devant la poule et le coq. quand tous les aliments sont chargés sur les brouettes les enfants utilisent la brouette de leur choix et s'entraident pour finir de nourrir tous les animaux avant que le soleil ne se couche. ce jeu est très sympa car il amène bcp de discussion autour des animaux, les enfants doivent déjà apprendre dans quel espace se place chaque animal (la poule sur le fumier, le chien pres de sa niche , la vache à l'étable...) puis savoir quel aliment convient! http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=la+ronde+du+fermier&image2.x=8&image2.y=5

- le second jeu n'est pas coopératif mais peut être adapté, enfin dans sa règle initiale il est déjà super c'est :
Können Schweine Fliegen? (qu'on traduit souvent par: les cochons volent-ils?)
c'est un jeu où différentes cartes présentent des caractéristiques de plusieurs animaux . ex: une grotte enneigée pour montrer que l'animal hiberne, un ciel étoilé pour montrer que l'animal vit la nuit, un oeuf si il pond des oeufs, une plume si il porte des plumes, des écailles, 4 pattes, 6 pattes, une queue, de la fourrure... bref bcp de caractéristiques sont étalées sur la table. chaque enfant a 4 jetons de couleurs en main de ma même couleur que son pion sur un plateau. on retourne un animal et on essaye de poser en premier son pion sur une case qui le caractérise. exemple on retourne la chouette il faut poser ses jetons sur "vit la nuit", " a des plumes" "a 2 pattes", pond des oeufs .....
ensuite avec la régle on a les illustrations de correction et on avance son pion sur la plateau à chaque bonne réponse et on le recule si la réponse est fausse. On s'est bien marré à y jouer hier Denis et moi, et on en apprend des choses étonnantes. à tester d'urgence !!!
bonne nuit !
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:39

pour te répondre Laure, dès qu'on aura une rubrique ludothèque dans le coin salon, j'ouvrirai un post sur les jeux incontournables et pas trop chers à offrir ou se faire offrir !!
(Mekati et Luléa je pense bien sûr entre autres au Time's up !!! et HeureuseMaman aux Loups garrous de thiercellieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:47

Tu es un puits de science ds le domaine des jeux !!!

Merci beaucoup pour le lien avec les photos du petit jeu du lapin . Petit jeu nomade : pratique à emmener partout !

Tu trouves ce genre de jeu sur les vide-greniers ? Ca alors ! Je vais chercher, alors . C'est vrai que jusque là je n'avais pas trop regardé les jeux de société quand j'y allais, mais vu que la plupart ne se trouvent pas en grandes surfaces, je pensais que ce serait dur à trouver d'occaz' !
Vais me faire une tite liste, tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:51

Je m'y connais peu en jeux pour enfants (je pense avoir joué au Verger avec ma nièce, très chouette, mais pas sûre du nom), par contre, en jeux pour adultes, je devrais pouvoir donner des idées, mon homme est fan de jeux!

Time's up est super, y'a aussi Aquadukt (désolée, beaucoup de jeux sont en allemand, je ne sais pas s'ils changent de nom plus tard...), Les aventuriers du rail...

C'est sans doute mieux de faire des fiches ou des posts par jeu, si on sort tous les noms comme ça, ça n'aidera pas beaucoup!

Titemaman, tu as l'air d'être une mine d'or des jeux 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:50

oui Fanni il faudrait faire des catégories, je vais m'en occuper dès que nous aurons un espace ludothèque dans le coin salon.
sinon "les aventuriers de Rail" a visiblement un grand succès , perso j'aime pas du tout, j'y joue pour faire plaisir quand qlqu'un sort le jeu, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé !
et pour aquadukt, je suis pas sûre que ce soit celui auquel je pense: est-ce un jeu de placement avec des canaux , des maisons...?
si c'est le cas je préfère celui-là aux aventuriers du rail. mais en jeu de placement, je trouve que le saboteur est tip top !!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2421

sinon pour info je me débarasse du jeu Arriba, qui est la version allemande du jungle speed.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=791 je cherche à l'échanger contre un autre jeu, faites-moi vos propositions par mp.

merci pour vos compliments mais les vraies mine d'or sont les ludothèques où j'ai bossé ou bien celle que je fréquente assidumment ! J'ai pour projet d'ouvrir ma propre ludothèque, j'ai fais une formation pour cela, mais j'ai encore bcp de jeux à découvrir avant d'être opérationnelle !

et oui Melimaman les troc-et-puces sont de vrais trèsors à jeux, les bourses de noel aussi. fais ta liste et si tu veux un coup de main, n'hésites pas !
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:24

Hello,
Pour les adultes, je confirme que "les chevaliers de la table ronde" est un très bon jeu coopératif (sauf si on introduit le félon qui est alors seul contre tous). Il existe aussi "saboteurs" qui peut se jouer avec des enfant dès 8-10 ans (à mon avis, mais je suis au boulot et je n'ai pas la boite sous les yeux content103 ).
Un coin ludo serait une très bonne idée 0001_G 0001_G 0001_G
Si certaines sont interressée, je peux donner des noms de jeux à deux pour les adultes (attention c'est pas sexuel hein content050 ), juste trop difficile pour des enfants content103 Mon homme et moi, on adore 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:27

Moi, je suis intéressée par les jeux à 2. Avec chéri, on connait déjà pas mal les jeux de tactique, genre abalone, cathédrale, quarto, etc... notre préféré en ce moment c'est schotten-totten. si tu as des idées pour renouveler...
en plus, chéri m'a proposé de m'offrir le jeu de mon choix pour mon anni. ça fait déjà 2 mois et je ne me suis toujours pas décidée. vu les commentaires du post, je vais peut-être me laisser tenter par les chevaliers de la table ronde. quelqu'un pourrait me dire le nb de joueur et la durée d'une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:56

Jeux pour soirée en tête à tête :
Schotten -totten (deux clans écossais qui marquent leur territoire),
les colons de catane (version cartes pour 2, très différents de la version 4 joueurs!),
Mr Jack (dans les rue de Londres à la poursuite du célèbre meurtrier),
Auf der reeperbahn nachts um halb zwei (deux cabarets se font face au bout de la rue, qui sera y faire entrer la belle Lilly),
les cités perdues (jeux de cartes très esthétiques où il faut miser sur base de la donne).

Peut se jouer à partir de 2 (jusqu'à 5-6 pers) :
Pickomino (jeu de domino où il faut manger le plus de vers de terre),
les aventuriers du rail (il faut construire des voies de chemins de fer avant les autres).

A partir de 3 joueurs (mais 4 c'est mieux content050 ) :
les chevaliers de la table ronde (coopératif sauf si félon),
mystères à l'abbaye (mixte entre cluédo et qui est-ce),
cranium (mixte entre dessinez, c'est gagné, triviale poursuite, chanson, ...),
Cash and gun (quand des bandits doivent se partager le butin),
saboteurs (jeux semi-coopératif où des mineurs doivent trouver les pépites d'or mais attention aux saboteurs).

Seuls Pickomino et saboteurs peuvent être joués à partir de 8 ans. Pour les autres jeux, à partir de 10-12 ans.

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:38

Koikoiette a écrit:

A partir de 3 joueurs (mais 4 c'est mieux content050 ) :
les chevaliers de la table ronde (coopératif sauf si félon),
mystères à l'abbaye (mixte entre cluédo et qui est-ce),
Cash and gun (quand des bandits doivent se partager le butin),
saboteurs (jeux semi-coopératif où des mineurs doivent trouver les pépites d'or mais attention aux saboteurs).

- chevaliers 0001_G
- mystères à l'abbaye, j'ai aussi, c'est pas mal: offert car zhom est fan du Mont StMichel
- cash and gun, on a testé chez des copains, c'est sympa, mais je l'achèterai pas...
- saboteur, joué encore ce WE avec mes petits voisins (CE2 et 6ème)

Je rajoute:

-Time's up: faut trouver des personnalités en donnant des explications, puis juste un mot, puis mime. LE jeu idéal pour convertir aux jeux "alternatifs" ceux qui connaissent pas trop 0001_G 0001_G (au moins 4)

JEUX DE CARTES:
- 6 qui prend: perso, je l'introduis en milieu de CP, pour travailler la suite numérique. Familial par excellence, ça change agréablement du Uno.

- Gang of four: faut faire des combinaisons de type pocker (j'accroche moins)

DES:
- Can't stop: je commence à apprendre à Kaëlann (5ans 1/2). Allie tactique, hasard et prise de risque: des moines tibétains doivent grimper l'himalaya.

-Perudo: testé chez des amis, j'ai pas du tout aimé

AUTRE:
- Munchkin: sur une base "jeu de rôle", faut faire progresser son personnage jusqu'à acquérir 10 points de vie, tout en visitant les pièces d'un donjon et en combattant des monstres. (5-6 joueurs mini pour que ce soit vraiment marrant)

- Wanted: 1 shériff, ses adjoints, 1 renégat, des bandits, des cow-boys... j'y ai joué qu'une fois (faut être au moins 6, mais j'en garde un bon souvenir)

- Oui seigneur des ténèbres: là encore une base jeu de rôle, et de l'imagination nécessaire. Un maître du jeu (le seigneur des ténèbres), les autres sont ses serviteurs, qui, en se basant sur les cartes qu'ils ont en main, doivent inventer un alibi "crédible" pour expliquer au maître pourquoi ce n'est pas de leur faute si leur mission a foiré. N'étant pas une pratiquante de JdR, il me faut un peu de temps pour "entrer dans le jeu", mais ensuite, j'adore!

- dans le même style que le précédent: "petits meurtres et faits divers" (pas testé car trop peu nombreux)

- Service compris: avec les enfants dès 8 ans (faut savoir lire). On est responsable d'une famille de personnages. Un ogre décide de passer à table et dévore tout. But: être le dernier à avoir des personnages encore vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:30

coucou les filles, vu qu'on a maintenant une rubrique dans le coin salon je vous invite à vous y rendre afin d'y ouvrir d'autres post pour pas que celui-ci se retrouve être un bric-à-brac de jeux. j'ai crée un post jeux à deux mais n'hésitez pas à en ouvrir d'autres : jeux coups de coeur, jeux de cartes, jeux en bois, jeux symboliques, jeux abstraits, jeux pour une soirée en grand groupe, jeux rapides, jeux rigolos, jeux de quizz et de questions... bref lachez vous !!!!!

et je ne sais pas si on peux transferer ce post direction le coin ludo histoire de se recentrer sur les jeux coopératifs (vu que c'était le titre du post content050 ) ????

faites vos jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux coopératifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux coopératifs ?   Jeux coopératifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux coopératifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: