Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je suis perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: je suis perdue   je suis perdue EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:07

je ne sais plus quoi faire avec Ismérie.

depuis 15 jours - 3 semaines, elle s'oppose à nous (c'est normal me direz-vous). Elle ne s'oppose pas en parole, mais en acte : quand je lui dit de venir prendre le bain, elle ne vient pas, mais elle veut jouer. J'attend 10min qu'elle ait le temps de jouer (le temps que son frere ait fini son bain), puis je lui laisse la possibilité de choisir entre le bain (avec ou sans mousse) ou la douche, et elle refuse. Du coup, ben, je la force à prendre une douche. Elle pleure parce que je lui fait mal quand je la met dans la douche (comme elle devient molle, je la serre plus fort pour la porter), et elle pleure sous la douche, parce qu'elle ne veut pas prendre la douche. Ca c'est l'épisode douche, mais c'est comme ca pour pas mal de choses.

Le problème étant qu'à la fin de la journée, je sature ...
Quand elle fait une betise, avant je la mettais au coin, et on discutait toutes les 2 de sa betise. maintenant, elle cherche à s'échapper du coin, en rigolant; elle ne veut plus qu'on en discute. Et ca, ca m'énerve !! Donc, pour qu'elle se calme et pour qu'on puisse discuter de sa betise, la seule chose qui la calme, c'est de l'enfermer dans les toilettes (je sais, c'est nul, mais je n'ai rien trouvé d'autres).

On dirait qu'elle cherche à nous mettre à bout, et c'est tous les soirs pareil ...
Je ne sais plus quoi faire ... Notre éducation non violente devient de plus en plus violente.

J'avais besoin de vous le dire, parce que personne ne comprend notre mode d'éducation

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:35

Je suis bien triste de te lire si désemparée...
C'est bien que tu puisses venir parler ici de tes difficultés, car c'est vrai qu'on est souvent si peux soutenues dans la "vraie vie"...

Je me souviens d'une période où Camille me poussait à bout comme ça, c'était assez terrible... Si bien qu'un jour, je ne sais même plus ce qui s'était passé, je l'ai plantée là et je me suis enfermée dans la salle de bain... Et là j'ai pleuré, pleuré...
Elle m'a cherchée, et quand elle m'a vue en larme, complètement vidée, elle a été très surprise... Et là j'ai vidé mon sac, je lui ai dit que j'étais partie parce que ce que j'avais senti en moi m'avait fait peur, que si j'étais restée avec elle je crois bien que je l'aurais frappée, que je n'en pouvais plus de ces crises répétées, que je n'avais plus la force de continuer à me battre avec elle comme ça... je lui ai dit "j'ai l'impression que tu cherches à savoir jusqu'où tu peux aller: et bien tu vois, là tu es arrivée à ma limite, je n'en peux plus... et maintenat sort, je n'ai pas envie de te voir, j'ai juste envie de pleurer..."
elle était visiblement très choquée de me voir comme ça, elle a voulu me faire un calin, je l'ai laissé faire, et elle est partie...

Après ça, ça ne s'est pas arrangé du jour au lendemain, malheureusement, mais je pense que ça y a contribué... Elle m'en reparle encore aujourd'hui, et pourtant elle devait avoir dans les 3ans-3ans et demi (j'étais enceinte de Maëlle)
Elle me dit "les mamans aussi ça pleure parfois... tu te souviens la fois où je t'avais fait pleurer dans la salle de bains? "

Voilà, juste pour te dire que tu n'es pas seule, que parfois on a l'impression qu'on ne s'en sortira pas, et puis ça passe, on ne sait pas trop comment ni pourquoi...
Je ne suis pas très fière de cet épisode, mais bon, on fait comme on peut...

Je t'envoie plein de bonnes ondes, je ne pense pas que ce soit votre mode d'éducation qui soit en cause, mais ce n'est pas simple de tenir le cap dans la tourmente...
Bizzzzzz aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:25

là, je ne suis pas en mesure de repondre parce que Tomy est absolument impossible.. C'est conneries sur connerie(genre il balance le slip de son frere dans les chiottes), il tape son frere, il se fout royalement de ma tronche, pour le coup, il garde toujours le sourire, si je l'eloigne, il est mort de rire et rapplique, tout à l'heure, comme une courge, à bout de nerf, il a eu une tape sur les fesses... Le jeudi, en plus, c'est le jour ou Cedric rentre encore plus tard pour cause de piscine...(vers 22h)...
Je dois etre en partie responsable de ça, faut que j'arrive à me poser et à comprendre... Faber et Mazlich, je vous conjure, prenez possession de mon corps.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue EmptyVen 17 Oct 2008 - 5:15

j'ai pas lu les réponses. mais avec chiara c'est un peu la même chose en ce moment.

pour la douche on lui a tout simplement permis de se mouiller elle même. on lui donne la pomme de douche. si elle arrosse partout elle sort de la douche (si elle fait exprès). et les douches se passe super bien! après plein de moment de tension on a pu reprendre le jeu dans ces moments. et maintenant chiara se déhabille dès qu'on lui dit bain! vaut mieux pas lui en parler dehors content103

nous aussi on la met dans un coin spécifique pour lui parler. mais souvent ça marche pas. elle essaye de partir aussi. alors y a qlq mois ça partait en fessé pascontent149 maintenant quand elle fait ça je la prend dans mes bras et je la contient. je l'empêche de bouger et je lui demande de se calmer. par contre faut être calme soit aussi pour faire ça donc ne pas attendre le dernier moment, ne pas attendre de craquer ;)
chiara n'aime pas. souvent elle pleure. mais ça nous empêche de nous énerver l'une et l'autre. je lui dit de se calmer que je suis là pour elle; qu'il faut qu'on discute et que je ne l'a laisserais pas aller faire des bêtise autre part. mais que je l'a laisserai pas pleurer, s'énerver,... toutes seule.
ça marche quasiment à tout les coups. et ça rassure plus chiara que quand je lui filais une fessé ou que je l'a faisais monté dans sa chambre seule. après on peut avoir une discussion avec un calin.

c'est toujours dur de "bien" réagir quand ils sont comme ça ;) on comprend pas ça nous énerve,... Eux ils ont tout simplement besoin de nous, besoin de nous dire qlq chose et nous on est humain on est pas forcément recéptif à leur apel ;)

plein plein plein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:17

Claire a écrit:
Je dois etre en partie responsable de ça, faut que j'arrive à me poser et à comprendre... Faber et Mazlich, je vous conjure, prenez possession de mon corps.............................

tu as tout dit. Je me dis que si elle fait ca, c'est qu'elle veut attirer l'attention sur elle. Est-ce que je prend suffisamment de temps pour elle ? (bon, c'est facile de dire ca maintenant à tete reposée alors que sur le coup, je n'y pense même pas)

J'ai commandé le livre de Faber et Mazlich, et je l'attend avec impatience...

Julie a écrit:
je la prend dans mes bras et je la contient. je l'empêche de bouger et je lui demande de se calmer. par contre faut être calme soit aussi pour faire ça donc ne pas attendre le dernier moment, ne pas attendre de craquer ;)
chiara n'aime pas. souvent elle pleure. mais ça nous empêche de nous énerver l'une et l'autre. je lui dit de se calmer que je suis là pour elle; qu'il faut qu'on discute et que je ne l'a laisserais pas aller faire des bêtise autre part. mais que je l'a laisserai pas pleurer, s'énerver,... toutes seule.
ça marche quasiment à tout les coups. et ça rassure plus chiara que quand je lui filais une fessé ou que je l'a faisais monté dans sa chambre seule. après on peut avoir une discussion avec un calin.

Merci du conseil Julie. C'est vrai que généralement, j'attend le dernier moment mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:13

ba la dernière fois qu'elle a eu une fessé (j'avais pleuré tout le lendemain n'arrivant pas à m'en remettre) c'est que j'avais pas anticipé et je m'étais laissé énervé! j'avais pas vu le truc venir. quand on est fatigué,.... c'est plus difficile de gérer nos émotions.

ma fille est super speed (beaucoup moins depuis que j'ai une éducation que je qualifierais d'"active". j'essaye d'aller au devant des pbm). Pour pas m'énerver et péter un cable (ce que raconte claire grrr trop souvent vécu et moi trop souvent je me suis énervée au point d'hurler comme une furie) je l'isole, je la canalise, j'essaye de lui montrer quand étant calme ça va mieux. mais je nie pas ses sentiments, sa colère,... je lui explique (quand y a pétage de cable,elle tape, elmle hurle, elle cours partout, elle jette des truc) que je ne fais pas ça pour la punir ou lui faire mal (je m'installe bien pour ne JAMAIS lui faire mal) mais pour qu'elle essaye de se calmer sans danger,...

pareil avant de dormir quand je sens que ça va partir en cacahuète je la prend dans mes bras et je la contient. je lui mets des limites rassurantes sans lui hurler dessus, sans la laisser seule face à ses peurs.

j'ai trouvé ça. ça marche et ça m'a permis de trouver d'autre truc. et mainteant steph aussi s'y met à chercher les petits trucs qui vont la canaliser et la calmer sans qu'on s'énerve tous.
le coup de la douche c'est lui qui l'a trouvé. moi j'étais contre je faisais pas confiance à ma fille pour se doucher "seule". mais ils m'ont montré tout les deux que la salle de bain était à peine mouillé!
sauf que la première fois que je me suis retrouvée seule avec chiara au moment de la douche (pendant la période où elle hurlait pour rentrer dans la douche je ne lui donnais jamais la douche seule! j'attendais toujours steph! sinon c'était le meilleur moyen pour moi de lui hurler dessus tellement j'étais démunie) et ba j'ai été trempée de la tête au pied content103 ce qui n'est jamais arrivée avec steph. mais bon elle n'avait pas fait exprés hein! elle a lacher la douche qui lui a glisser des mains et c'est parti dans tout les sens. j'ai hurlé en essayant de rattraper la douche mais je voyais plus rien lol. elle elle était morte de rire. steph qui venait de rentrer à monter les escaliers en vitesse croyant que je m'étais fait mal. et quand il est rentré dans la salle de bain. y a eu un gros moment silence (javais rattrapé la douche). Lui a compris ce qui s'est passé, chiara attendait de voir si elle allait se faire gronder et moi je reprenais mes esprits trempés. ça c'est fini en fou rire générale content103 bon après on a expliqué à chiara qu'on avait rit parceq u'elle l'avait pas fait exprés mais si elle l'avait fait exprès on aurait été très faché.

mais bon ici aussi c'est opposition sur opposition et faut toujours être inventif! c'est usant! mais je suis heureuse que steph me soutienne enfin! alors hier il a fait la tronche en voyant mon nouveau livre! mais je lui ai dit de regarde ce qu'on était devenu depuis ma folie livre alors il a rien dit content050

encore tout plein de bisous aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...
» je suis perdue ...
» Je suis perdue :(
» suis perdue depuis mon RDC
» Contraception....je suis perdue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: