Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tatouage et grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:33

Encore un p'tit appel à votre expérience mesdames les Mamans... Smile ; quels problèmes rencontrez-vous ou avez-vous rencontré durant la grossesse ou l'accouchement (là je cible davantage péri et césarienne) en étant tatouée?
Quelles soluces avez-vous pu y apporter?
Pour la p'tite histoire, je suis tatouée et devant (entre nombril et pubis), que je badigeonne de liniment dès la sortie de la douche, et derrière (creux des reins)...juste là où qu'y faut pas quoi tongue



Quelques infos récoltées en surfant sur le net...(après quoi, j'ai vite accouru sur le forum pour avoir vos expériences à vous!):

“J’ai un tatouage au bas du dos, aurai-je droit à la péridurale ?“
Votre tatouage peut compromettre votre péridurale. En effet, l’anesthésiste a besoin de vous injecter le produit antidouleur entre la 3ème et la 4ème vertèbre lombaire (celles du bas de votre colonne vertébrale). La plupart des médecins refusent de piquer dans un tatouage, car l’aiguille, en perçant la peau, risque d’entraîner des particules de pigment et de les déposer dans le liquide rachidien, avec, à la clé, maux de dos, voire infection.
Dans certains cas, il est cependant possible de contourner le problème : en piquant légèrement à côté du tatouage, ou en pratiquant une petite incision afin d’introduire directement l’aiguille sous la peau (auquel cas votre tatouage peut être légèrement abîmé). Mais ces procédés sont contraignants pour l’anesthésiste et relèvent de son bon vouloir !


“J’ai un tatouage sur le ventre, cela pose-t-il problème ?“
Un tatouage sur le ventre, surtout s’il est placé près du pubis, peut se révéler gênant.
Esthétiquement, compte tenu de votre prise de poids, votre tatouage va se déformer au fur et à mesure que votre peau va se distendre : pas terrible ! Comme il est difficile de prévoir quand et dans quelle mesure vous allez retrouver votre silhouette après l’accouchement, l’image pourrait ne jamais retrouver son aspect initial, surtout si des vergetures sont apparues. Hydrater encore plus que d’habitude la zone du tatouage, afin de conserver l’élasticité de votre peau et de limiter les dégâts.
Médicalement, votre tatouage peut poser problème si vous devez subir une césarienne : l’incision médiane se pratique en effet environ deux centimètre au-dessus des poils pubiens et les médecins devront être particulièrement vigilants au transfert de pigments, un peu comme pour la péridurale. Mais, surtout, votre tatouage risque d’être traversé par la cicatrice !"
http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-tatouage-et-piercing-ce-qu-il-/a8965.html

Merci d'avance!
;)
Revenir en haut Aller en bas
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:42

...du côté des tatoueurs...:

"Je souhaite me faire encrer sur le ventre : le tatouage risque-t-il de se déformer lors d'une éventuelle grossesse ?"
... Le meilleur conseil reste de faire le(s) bébé(s) d'abord et le(s) tattoo(s) après ;-) La peau du ventre est forcément étirée pendant une grossesse et le dessin peut en subir les frais, en sachant tout de même que certains motifs supportent mieux la déformation que d'autres : évitez, par exemple, un portrait ou une jolie pin-up bien mince (lol). Il faut également savoir que d'autres parties du corps peuvent être amenées à subir des "déformations", notamment le dos et les hanches…
http://www.tattoo-passion.com/faq.html#grossesse

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:53

coucou !
alors, moi, j'ai un tatouage en bas du dos, sur le coté donc pas de soucis pour une peri.
Il n'a pas été deformé par les grossesses, par contre, il a eu chaud niveau vergetures... je les voyais monter en direction de mon tatouage... mais elles se sont arreté avant ! oufffff !
Effectivement, je te conseille de bien hydrater, 1 a 2 fois par jour ( je mets de l'huile de rose musquée, d'avocat et de chanvre)
et puis, pour le reste, je crois qu'il n'y a rien a faire... mais c'est sur que celui du bas du ventre risque quand meme de se modifier ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:56

alors, je n'y connais rien, mais je dirais... merci le tatoo de m'éviter la péri... content107

quant à la césa, s'il y avait besoin, à mon avis le gynéco la ferait ! et de toutes façons il abordera la question à la dernière visite, sauf si tu lui demandes avant

je dirais, no stress... (et évite la péri, ça met en position d'accoucher bcp moins bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:57

Je dirais que ça depend de la peau de chacune, je suis pas d'un grand secours mais par exemple j'ai une amie avec une enorme piece dans le dos elle a eu droit a une peri et dans une autre mater ils ont tiré la tronche alors c'est à la tete de l'anesthesiste je vais dire.
Pour ce qui est du ventre par contre les siens ressemblent plus a rien content103

J'ai cru que c'etait un cheval mais en faite c'etait un chat...hum hum la honte.... mimique121

Moi par contre autre probleme des que je suis tombée enceinte ma peau a rejetté mes piercings... du coup je devrais les refaire et comme mon tatoo etait pas commencé je verrais ça apres bébé.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:34

coucou

pour moi qui a un gros tatouage qui me prend tout le bas du dos
pour ma peri et ma rachi aucun probleme
l'anesthesiste nous a mis en garde contre les risques!!!sans prendre parti juste pour nous informer!!!et oui cela peut arriver!!! content050
en meme temps pour la rachi pas trop le choix car j'ai eu une césarienne!!!donc il etait un peu obligé!!! divers107

sinon je pense que sur le ventre c'est clair que cela doit se déformer avec la peau qui s'étire!!! j'ai toujours voulu me faire un truc autour du nombril mais cela m'a toujours freiné!!

voila pour mes experiences
divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:30

Ouh là, toutes ces réponses! Merci Mesdames les Mamans;)

Garfou : oki pour l'hydratation matin et soir...je pensais en effet augmenter les doses (matin : huile d'argan et soir : liniment...mais je note tout de mm les types d'huiles que tu utilises, merci:) ) eeeeet limiter la prise de poids:p
On verra bien ce qu'il advient du tatouage du devant avec tout ça!

Fabienne&quelqu'un : je comptais de toute façon éviter la péri coûte que coûte (projet de naissance en Maison de naissance)...ça tombe bien tu me diras;)
Maintenant si césar nécessaire il est vrai que je ne pourrais pas y faire grand chose...séance papote avec la SF lundi, je leur demanderai leur avis et viendrai ajouter infos ici si j'apprends qqchose de plus.

Gaëlle : il est vrai que cela dépend pas mal des med anesthésistes...d'ailleurs, c'est un peu zarb, mais bon:p
Tu as raison de préciser que cela dépend de la nature de la peau, j'avais complètement zappé.
Un tatouage en projet pour toi? Une p'tite harpe pitêt';)?
(le coup du chat-cheval, ça fout les boules qd mm...!)

Annelor : ok rachi-péri...en effet, ce ne sont pas des situations où l'on a le choix généralement...pas eu d'infection donc après tout ça, c'est le principal...Smile
Pour le tatoo du devant, et ben écoute, je teste pour toi, ça te va?;)

Un bel aprem à vous toutes;)
Revenir en haut Aller en bas
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:05

Kèkes nouvelles kèke temps après:) : je suis donc dans mon 5e mois, mon bidou s'est bien arrondi ce dernier mois sans non plus que ce soit excessif, j'ai pris 4 kg et demi depuis le début de la grossesse et j'hydrate mon bedon matin et soir avec de l'huile d'avocat (merci Garfou;) ) pour changer de l'huile d'argan, avant de passer à l'huile de pépins de raisins (sur les conseils de ma SF qui sait à quel point je suis dans la dèche:p)...conclusion : mon tatouage sous le nombril s'étire également de tous côtés et ne craquouille pas...pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:01

je crois les doigts pour toi content050
je veux pas te mettre trop le bad mais pour mon premier j'ai pas eu de vergetures du tout et 10 jours avant sa naissance il est descendu surement un peu vite et tout mon ventre est zeppré depuis apres ce n'est que mon experience

de toutes les façons c'est bien de bien graisser comme tu le fais de toutes les façons ton tatou ile st là donc autant faire au mieux

bisous bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:39

Héhé, merci;) En effet, je ne pourrais peut-être pas empêcher que ça craquouille...et à vrai dire, je préfère que ce soit que le tatouage qui morfle que ce soit le bébé qui ne s'empêche de grandir/grossir/descendre...:p
Ton projet de tatouage est-il moins flou dans ta tête, au fait?
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Tatouage et grossesse   Tatouage et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» EPP et grossesse
» Suivi grossesse
» 1er RDV grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: