Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enmaillotage...????

Aller en bas 
+3
Claire
Lovely
gorillette
7 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:27

Bonjour à toutes et tous, j'espère poster au bon endroit...
Quelqu'un ici pratique t il l'enmaillotage et pourriez vous m'en dire plus!
Merci d'avance!
Bises!
La Go! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:50

C'est quoi ?

Emmitoufler bébé pour le calmer ?

J'ai un livre c'est Baby-gami qui explique quelque technique, mais mon fils est trop grd pour que je test lol

enfin j'espère que tu parles bien de ca mdr content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:33

que veux tu savori à propos de l'emmaillotage exactement? Je n'ai pas suivi, ta chérie a eu un ++???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyMar 7 Oct 2008 - 6:07

moi je ne connaissais pas... et je n'avais pas la petite couverture pour emmailloter... mais Emilie ne dormait que emmitouflée dans sa couverture... elle n'aimait pas ne pas avoir de place aux pieds mais pour le reste... elle était rassurée d'avoir les bras et le haut de la tête au chaud tout enveloppée.

encore aujourd'hui elle se roule en boule dans son lit etn travers le dos contre la tête de lit la tête contre le mur...
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: !   enmaillotage...???? EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:58

Non non Claire tu as bien suivi, ma chérie n'a pas encore de +, nous faisons notre 5ième essais aujourd'hui même!!!!!
Nous nous renseignons pour être au top quand la nature sera douce avec nous!
Une amie m'a un peu parlé de l'enmaillotage pour calmer bébé, l'aider à s'endormir.... Je souhaitais en savoir plus et comme souvent vos expériences sont exactement ce dont nous "rêvons" c'est ici que je viens pêcher!!!!!!!!!
est ce bon pour le bébé? Jusqu'à quel age ?....
Merci d'avance!
Go
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:11

gorillette a écrit:
Non non Claire tu as bien suivi, ma chérie n'a pas encore de +, nous faisons notre 5ième essais aujourd'hui même!!!!!

Je vous envoie une tonne de pensees positives, pourvu que ca marche !
Je croise les doigts aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:32

j'espère aussi que ça va marcher!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:04

pareil, je croise pour vous!!
Pour l'emmaillotage, j'ai cousu des couvertures, et je sais que Bestiol s'en ai servi pour Saya.
En fait, un nouveau né n'est pas habitué à ne pas être contenu. Dans l'uterus, il n'avait pas la sensation de vide, tout son corps touchait quelque chose, lui meme, les rebords de l'uterus, le placenta. Le vide, c'est alors très angoissant. En étant emmailloté, il rretrouve ces sensations, retrouve les contours de son corps, come s'il se sentait alors entier.
D'ailleurs, on voit bien les bébés, en dormant, se collent contre les parois du lit en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:36

pour ma fille , j'ai acheté la couverture magique de red castle ... en fait elle avait tellement de réflexes de sursaut que je me suis rendue compte qu'elle dormait mieux et sna s se réveiller qu'emmaillotée... par contre avec cette couverture un jour je l'ai retrouvé sur le ventre car dedans les bébés ont les bras tenus et du cop elle avait tellement remué qu'elle s'est retrouvé sur le ventre avec la tête contre le matelas alors après je lui serrais moins mais c'était donc moins efficace...
tout çà pour finalement me rendre compte que la couverture en polaire à capuche toute simple (du style serviette à capuche pour le bain) lui allait très bien... ma puce a commencé à dormir dans son lit comme çà ... elle avait 2 mois

voilà ce que je peux te dire sur l'emmaillotage... je pense que çà peut aider certain bébé

je te souhaite à toi et à ton amie un plus pour très vite !!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enmaillotage...???? Empty
MessageSujet: Re: enmaillotage...????   enmaillotage...???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enmaillotage...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enmaillotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: