Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vomitose

Aller en bas 
+4
Claire
rélie
Arya
melimaman
8 participants
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:59

C'est le petit surnom (pas) mignon dont on a affublé notre petite puce, parceque ... blurp ... elle recrache du lait juste après la tétée ... blurp ... et que bien (trop) souvent elle régurgite en jet plus d'une heure après ... blurp ! pascontent149

Alors, elle grossit bien, et elle est plutôt dodue (miam-miam !), mais bon, les régurgitations ont l'air de la déranger ( elle grimace), et puis elle a des gaz et des coliques : elle se tortille, pleure parfois ...

On évite de la bouger après la tétée, on essaie de la mettre ds une position la + verticale possible, on la met aussi allongée à plat ventre sur mon bras (ça la soulage qd elle a des coliques), j'essaie de limiter les plv, mais je commence juste ! Exemple : j'ai remplacé mon gros bol de chocolat+lait, par un bol de déca hyper dilué avec un ptit chouya de lait en poudre, le beurre par de la margarine végétale, fromage 1 jour sur 2 (sur un seul repas), un yaourt/jour au lieu de 2 .
Je me doute que ça ne doit pas être suffisant ?...
Et le jus d'orange, le coca ? Mauvais ou pas ?

Demain, je vais chez le pédiatre, je vais lui en parler : est-ce qu'il y a des médoc pour lutter contre ça ? Bien ou pas ?

J'avais pas connu ça avec Mélisende ... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:37

C'est pas drôle mais idem ici !!
Parfois en jets les vomis... fou36 (d'ailleurs je ne m'amuserais plus à dormir en tête à tête avec Romane... hum le réveil était brutal...et lacté...)
C'est fou, Élisa faisait presque pas de rot et ne régurgitait quasi pas, et Romane, on doit se changer 3 fois par jours...
Donc je prends aussi les conseils ;) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:53

Je n'ai pas du tout connu les régurgitations avec Maël mais j'aurais tendance à proposer:

- une éviction TOTALE des PLV pour voir si ça s'améliore
- une petite visite chez l'ostéopathe
- une petite visite chez l'homéopathe

Pour le coca... Moi j'ai remarqué que qd j'en bois, Maël est excité puissance 10 000 02_05_The-Definition déjà qu'en temps normal c'est gratiné 02_05_The-Definition

Le jus d'orange... J'en ai tjs bu et cela n'a jamais dérangé Maël... Je suppose que cela peut gener certains loupiots.

En même temps ne supprime pas les PLV et le jus en même temps parce que si ça s'améliore tu sauras pas quoi...

J'espère que cela va pouvoir vite se régler parce que c'est franchement pas agréable, ni pour bébé, ni pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:36

Ohlala je vous comprends les filles! Je pourrais vous en parler qqs heures mais je n'ai malheureusement pas le temps là maintenant.

J'ai connu ce problème avec Charline qui a vécu avec un bavoir en permanence jusqu'à 1 an! (Je suis tjs épatée de voir parfois des mamans qui allaitent ou donnent un bib sans bavoir; ça me paraît tellement surnaturel!)

Ici, la seule chose qui a vraiment amélioré la situation, c'est la station debout (aux alentours d'1 an donc).

Le Gaviscon a aidé mais n'a pas été miraculeux (tout comme l'ostéo).

L'écharpe à volonté pour les siestes bien droites et surélever la tête de lit sont des conseils très basiques.

Voilà en très bref et si vous avez un peu de tps à "perdre", vous pouvez peut-être retrouver mes posts sur le sujet qui datent de mai 2006 et après...

Bon courage en tout cas car je sais combien ça peut être usant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:44

Ici Melluna en a souffert aussi pas mal et en plus cela la faisait pleurer souvent.
les choses ont commencé à s'arranger avec éviction Totale des PLV pour moi, et des tisanes de fenouil.
pour elle massages et position très souvent verticale dans l'écharpe. allongée seulement avec un matelas plan incliné.
Elle a eu des médocs aussi mais au bout d'un certain temps j'ai v qu'ils n'avaient pas d'effets sur elle, du coup avec le reste ça a été trèèèès efficace.

courage à vous et àa vos bébés, c'est dur quand même.
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:43

christine, alléger les PLV, ca n'arrangera pas les choses si ça vient de là. Il faut vraiment une eviction totale. Et patienter au moins 2 semaines pour voir un changement...
Mais, est ce qu'elle a mal ou pas? Parce que sinon, a part faire de la lessive, c'est pas un soucis. Tomy a beaucoup, BEAUCOUP regurgité durant la premiere année. On a essayé de lui donner quelque chose( enfin, le pediatre...), c'etait degueu, j'ai arreté.
Pour les colliques, si c'est dur, essaie (en plus de l'viction des plv) de lui donner une cac d'eau de chaux;..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:43

Coucou,

Joshua a eu le mm problème durant ses premières semaines de vie. Il parrait que le petit clapet qui sert à retenir le contenu de l'estomac n'et pas tout a fait "finit" chez certains bébés et que ça provoque des reflux. L'osthéo m'avait dit de masser tout doucement sur le haut du sternum 2 à 3 fois par jour pour aider. Je n'ai pas retrouvé toutes les autres infos mais en outre l'éviction des PLV, des tomates et autres agrumes pour toi, tu peux essayer de donner une cuillere a cafe d'eau de chaux avant chaque tété. Une maman ma'avait aussi conseillé Nux Vomica 7 ch a prendre le matin mais je n'ai jamais tenté. En ce qui concerne les médocs, les pédiatres vont te préscrire du gel de polysilane mais attention, il contient du E122 et E124 (
http://www.moktoipas.com/additifs/E122.php
http://www.moktoipas.com/additifs/E124.php) et n'est pas très efficace ! Il se vend aussi en parapharmacie des infusions au fenouil et à la camomille, à diluer…
Sinon garde ta petite Hombeline sur toi, ventre contre ventre à la verticale, l'écharpe est super aussi. Surélève son lit également à 45°. C'est ipmortant car c'est allongé ke tout ça remonte… fou36 mais tu sais déjà tout ça…
Pour les colliques, la position sur le bras est top, les doigts positionnés sur le colon ascendant (ou descendant, je me trompe à chaque fois ! content103 mais en tout cas c'est sur son flanc gauche…) et bouger le bassin doucement. La position géniale aussi est celle de la grenouille : dos contre ton ventre, tu tiens tout simplement ses petites jambes repliées dans tes mains (comme la position du bouddah) ; conseils de notre osthéo testés et approuvés par Josh !
Bon courage, c'est toujours difficile de voir son bébé mal-à-l'aise et de ne pas pouvoir le soulager et/ou l'accompagner dans ces moments difficiles. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:24

Je reviens de chez la pédiatre ( celle de la PMI - pour la pesée, mesurage ... ), et au vu de sa courbe de poids ( 3470 g à la naissance / 4600 g à 1 mois et 3 jours ... l'est bien dodue ma ptite mémère ! content050 0059_G ) elle n'est pas du tout inquiète !!
Elle m'a prescrit du Motilum à lui donner 3 fois/jour avant une tétée, mais en me précisant que c'était si vraiment elle régurgitait trop ... mais vu son poids ...

Je ne sais pas vraiment si ce sont les régurgitations ou les coliques qui lui font du mal ... Je vais tenter l'eau de chaux ...

quelle posologie ? combien de fois/jour ?

Merci de vos conseils ! abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:31

l'eau de chaux en général, c'est une cac avant les tétées.
Si elle pleure en régurgitant, c'est a priori qu'elle a mal... Sinon, c'est probablement les colliques. Etre en grenouille dans l'echarpe, ça lui fait du bien? la foire aux prouts??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:45

Claire a écrit:
l'eau de chaux en général, c'est une cac avant les tétées.
Si elle pleure en régurgitant, c'est a priori qu'elle a mal... Sinon, c'est probablement les colliques. Etre en grenouille dans l'echarpe, ça lui fait du bien? la foire aux prouts??

Elle se tortille, elle "râle", pleure un peu parfois, et un coup ça ressort par en haut, un coup ce sont des gaz ...
Oui, l'écharpe lui fait du bien . La position du tigre sur la branche aussi .
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:44

jéhanne a eu le meme probleme et en pire que vivien
nous somme spire que toi car vivien on l'avait appelé vomito content050 et du coup jéhanne c'est devenue vomita content050
bon pour jéhanne ça a été pire car elle pleuré vraiment beaucoup le pediatre m'a donné du motiliun et du gaviscon mais cela ne réglé pas le probleme en soi et elle vomissait tout aussi car elle n'aimait pas!!!!

une amie m'a conseillé un ethiopathe car mon ostheo etait en vacances et là au bout de 2 séances miracles plus rien ou presque
en tous cas elle n'a plus mal!!!
bien sur je ne prends presque plus de plv car son frere etait intolérant donc je faisais deja gaffe de ce coté là!!!

bon courage c'est jamais evident de les voirs avoir mal comme ça!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:50

Ca fait 3 jours que je lui donne de l'eau de chaux avant chaque tétée .
J'ai noté une amélioration ! Elle se tortille beaucoup moins, et régurgite moins aussi ( seulement le "trop-plein" juste après la tétée ... )
Pas tout à fait "miraculeux", mais relativement efficace quand même . C'est cool ! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:57

Si elle semble déjà avoir moins mal, c'est formidable!! ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:37

Merci Mélimaman pour le sujet... et les filles pour les réponses... Ici c'est toujours des pleurs, beaucoup, entre coliques et gaz... la pauvre chouette...

L'eau de chaux c'est la même chose que pour faire le liniment ???

Et les PLV (c'est bien produits laitiers de vache, hein ???), je suis une grande consommatrice, donc on va arrêter... Mais le beurre, je me demandais, j'élimine aussi ???

Rien que mon petit dej c'est la foire aux PLV : ricoré au lait, céréales au lait, brioche et beurre... et jus d'orange (et ça aussi j'arrête ?)
Et je vous passe la sauce crème fraiche et le yaourt du midi et le fromage du soir, sans oublier la crème glacée devant la série le soir... Sad fou13
Allez c'est fini j'ai dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:03

je crois qu epour un temps il vaut mieux que tu arretes tout pour voir si ta puce va mieux!!!!
plus de beurre aussi ben oui ça vient des vaches!!!! content050
et les agrumes c'est pas terribles aussi je crois!!!
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:08

Dine, tu vas voir, c'est pas compliqué de s'en passer. J'ai remplacé le lait de vache par celui de chevre(en grade surface), les yaourts par des chevres ou brebis, pareil pour le fromage. Le beurre, par du beurre végetal. Je fais nos brioches et gateaux et je les fais donc avec ces produits.
La creme, suivant ce qu'on fait, on prend soit soja, soit avoine.
L'eau de chaux, oui c'est la meme que pour le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:50

Pour l'éviction des plv (=PROTEINES de lait de vache), le beurre ne pose théoriquement pas de problème puisqu'il est composé de 100% de lipides et 0% de protéine.
Attention cependant au soja qui pose parfois les mêmes soucis que le lait de vache (c'était le cas de Charline qui ne supporte aucun des 2).

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:55

Merci des conseils !!! C'est dur le sevrage...
On a fait les courses samedi du coup pas encore de remplacement (la semaine prochaine je prend chèvre ! ) mais un frigo plein de yaourts etc... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:01

je remonte le post pour prendre des nouvelles des petits bébés vomitos !!
ca va mieux? et les coliques??
ici, on est en plein dedans, avec Amaury, le pauvre regurgite par le nez... et se tortille a cause des coliques ! j'avais oublié cette odeur de lait caillé content050
Kélian a aussi beaucoup regurgité, comme pour Charline, je n'ai que des photos de lui avec des bavoirs voir des simples torchons et serviettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:25

Ben nous c'est fini ! Plus rien !
plus d'une semaine que j'ai pas donné d'eau de chaux... et je continue 2 tasses de tisane par jours : j'alterne avec fenouil, anis étoilé, camomille allemande et mélisse... et plus aucune PLV... content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:24

Ca a l'air super efficace, cet évitement des PLV!! Moins de trois semaines, et ça a l'air réglé! Je suis impressionnée! J'imagine que du coup, Blandine, tu ne te sens pas vraiment frustrée de ne pas avoir de yaourt ou autres... C'est tellement efficace!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:13

peut etre rien a voir mais!!!!
je me suis regardée 3 heures de doc de dolto la semaine dernière et elle expliquait que les bébés qui vomissaient beaucoup, étaient en grande demande de communication et que souvent il fallait leur parler 10 minutes apres la tétée!!!! content050
dan stous les cas ma fille est une grande bavarde, comme son grand frere!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Vomitose Empty
MessageSujet: Re: Vomitose   Vomitose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomitose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: