discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

est-ce la raison de ma fatigue?

AuteurMessage
Nadëa
Habituée

est-ce la raison de ma fatigue? Empty
MessageSujet: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:36

hématies: 3.530 t/l ref entre 4.000 à 5.300

hémoglobine: 11 ref entre 12.5 et 15.5

hématocrite: 32.6% ref entre 37 et 46.

un petit réequilibrage alimentaire s'impose??? vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:17

a priori, je dirais legere anemie....
donc fer a fond !
perso, j'ai testé la spiruline, mais ca n'a pas été super efficace...
et j'ai vomit mes trippes a cause des traitements de fer classique, je me fais une raison.. je serais encore plus anemiée apres l'arrivée de bbbulle !
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:28

garfou, la spiruline, faut prendre de la vitamine C avec pour fixer le fer... Donc, par exemple, des comprimés d'acerola, ou de l'epp...
En fer, tu peux prendre du gentle iron sinon

http://www.otempspoursoi.com
Fan2nutella
A peine arrivé
Fan2nutella

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:38

Légère anémie en effet !

Je te conseille de manger des aliments riches en fer pour rééquilibrer tout ça...
Autrement dit, les abats si tu aimes (foie, rognon...), boudin noir, les légumes secs (lentilles, haricots...), poissons ...
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:40

Claire a écrit:
garfou, la spiruline, faut prendre de la vitamine C avec pour fixer le fer... Donc, par exemple, des comprimés d'acerola, ou de l'epp...
En fer, tu peux prendre du gentle iron sinon

en fait, ma spiruline contient aussi de l'acerola....
du coup, je tente de manger pas mal d'aliments qui contiennent du fer car vraiment, les comprimés ne passent pas du tout !
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:00

En effet, tu es un peu anémiée, mais c'est normal à ce stade de la grossesse, ce n'est pas alarmant du tout, et pour te sentir en forme effectivement, une petite cure ne te fera pas de mal... mais ne t'inquiète pas ces chiffres sont corrects! aav
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:19

Une hémoglobine à 11 pour une femme enceinte est tout à fait correcte.

Surveilles un tit peu plus ton alimentation mais pas de quoi s'alarmer.
J'avais à peu près les mêmes résultats et je pète la forme.

Par contre le fait d'être enceinte avec une puce pas très âgée demande beaucoup d'énergie et peut être que tu as une petite tension.

Reposes toi si tu es fatiguée dodo34

aav

est-ce la raison de ma fatigue? Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:36

en fait steph fait beaucoup d'heure supp depuis quelques mois et ça fait 2/3 semaines que j'arrive plus à faire les courses Sad donc chiara et moi on mange un peu n'importe quoi Sad

c'est parti en enguelade ce soir parce qu'il croyait que je lui faisais des reproches! mais pas du tout! je veux juste qu'on trouve une solution parce que si j'ai des carences, chiara surement aussi ou y a un risque. bref on a parlé et je lui ai dit que je lui reprochais rien! mais qu'il fallait faire qlq chose! parce que je vais pas pouvoir aller au bout comme ça! soit en mangeant n'importe quoi soit en me tapant toutes les courses toutes seules chaque semaine!

donc je vais pas lui dire mais je vais demander à ma mère de m'acheter des trucs pendant qu'elle fait ses courses. il en fait beaucoup et là je sens qu'il va péter un cable. mais je peux pas continuer à mal manger jusqu'à ce qu'il arrête les heures supp (ça sera au moins jusqu'à décembre!) tout nos samedi on été pris jusque là et donc pas pu faire les courses.

bref j'avais pas fait gaffe mais ça doit faire au moins 2 semaines que j'ai pas mangé de viande rouge et qu'on bouffe seulement jambon avec légumes ou pâte!
mais des que je fais les courses je suis bloquée pendant des heures pascontent061 donc quand je fais les courses je réfléchi plus je balance dans le caddie des trucs vite fait!
moi qui faisait attention à ce qu'on mangeait c'est rappé!

après ça n'a peut-être rien à voir et j'aurais peut-être eu les même résultat si j'avais mangé équilibré! mais je trouve ça bizarre que j'ai eu aucune carence depuis le début de cette grossesse (moi qui m'en coltine depuis au moins 10 ans!) alors que pour ma première grossesse j'en avais eu dès le début (normale j'en avais même avant!) parce que je mangeais mal.
et puis chiara est palote depuis qlq temps! donc je suis en train de m'en vouloir à fond! pascontent061 mais bon crevée comme je suis je me rendais pas compte que les menu étaient si peu équilibré!

alors c'est décidé je vais demander à ma mère de m'aider. au moins cette semaines et la semaine prochaine! ensuite on verra comment on peut s'organiser! là je crois que steph est en train de s'épuiser aussi (en juin 30h de plus, en juillet 35h de plus, en aout 15h de plus et là en septembre 39h de plus. ajouter à cela le ménage qu'il essaye de gérer. mais pff le sol n'a pas été lavé depuis un mois je crois Sad ) donc je vais me tourner vers ma maman en espérant que je reçoive pas trop de reproche genre faut assumer nos choix ect,....

j'avais pensé faire livrer les courses mais y a personne qui livre dans notre coin!

mes crises de larmes ne sont peut-être pas du qu'aux hormones mais la fatigue aussi!

bref j'en ai marre de subir cette grossesse au lieu d'en profiter. bon y a plus grave mais j'en ai marre de ne pas réussir à m'occuper de moi ni de ma fille! j'ai hâte de retrouver mon corps! même si ça se fera pas comme ça et que l'organisation sera dure avec 2! j'ai hâte d'arrêté de me réveiller à chaque mouvement, de faire la grimace dès que je me déplace, d'être essouffler quand j'enfile à t-shirt,.... et j'en passe!
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 5:29

ah.. les courses !!! m'en parles pas !!
hier, je crois avoir fait le dernier plein !!!! j'en pouvais plus et j'ai regretté d'y etre allée !
j'ai meme pas pu soulever les sacs du caddy a la voiture, j'ai du demander a des ouvriers qui bossaient pas loin de m'aider content050 !

Bref, tu fais bien de ne pas suivre mon exemple et de te reposer !!!!

Et oui, tu fais aussi bien de demander a ta maman de te prendre quelques courses en plus!
bon courage !
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 6:16

et puis là chiara est encore malade. après les vomito elle nous sort une toux de fumeurs de plus de 20 ans! elle est encore plus pâle mais pète la forme! moi je suis HS!
donc ba les courses avec future maman pleine de douleur et fatiguée + fillette de 3 ans malade je crois que ça serait de la folie!

on va encore ce manger des pâtes ce midi. je vais essayer de voir quel légume je peux mettre pour nous faire un peu plus de fer! je vais aller farfouiner sur le net pour voir ce que je peux faire avec ce qui me reste dans mes placards!
steph, lui, il mange tout les midi au resto donc c'est sûr il s'en fou de ce qu'on a dans les placards. moi ça me déprime!
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:33

et tu ne peux pas demander a ta maman de t'emmener? comme ca tu ne seras pas seule !!
( et oui, c'est un peu de la folie d'aller en courses dans ces conditions, pour l'avoir fait la semaine derniere avec Kélian, 39°C mimique121 )
Sinon, si tu as un congel, tu fais ( ou ta maman, ou une voisine compatissante !) un plein de legumes surgelés !
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:47

Oui, le congel ça peut aider. Moi j'essaye d'y garder des légumes pour en manger en cas de fringale, c'est mieux que des pâtes ou des bonbons.

Et si ta maman peut faire ça sans que ce ne soit trop lourd pour elle, ce serait aussi un gros plus! C'est vrai que pour toi, les courses, c'est pas fort possible, et en demander plus à ton homme dans ces conditions...

J'espère que tout ça va se mettre en place! aav
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:33

et puis, toujours si tu as un congel, tu peux peut etre te renseigner chez des eleveurs bio, j'achete maintenant mon boeufs en caissette de 10kg, conditionné sous vide, par 2 steacks, par ex pour 10€ le kilo.
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:00

en fait maintenant j'habite à 50km de chez mes parents. mais 2 vendredi de suite ils vont garder chiara. donc je les verrais. et ma mère fait justement ses courses le vendredi.

j'ai un congélo mais à 200 bornes d'ici parce que zhom a toujours pas décidé d'aller le chercher.

j'ai appellé ma mère en lui disant que je voulais pas un discours surr le fait d'assumer ses choix,...ect mais là j'avais besoin d'aide pour moi et pour chiara!

donc elle va me faire des courses pedants 2 semaines! j'ai 2 semaines pour trouver une solution! essayer de voir avec mon homme s'il peut pas faire ça en plus mimique121
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:05

tu peux pas prévoir tes courses pour un mois entier?
pke moi je fais mes courses kune fois par mois( je suis pas une grande fan des courses c'est pour ça du coup je m'évite la corvée le plus possible content103 )ça te permet déjà d'aller super loin et d'aviser pour la suite

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:20

ba j'ai un peu tout essayer.

la dernière fois j'ai essayé pour 2 semaines (sachant que je prévois toujours de trop et que je savais que j'allais en avoir pour 3!).
après j'étais vraiment pas bien. j'ai pas pu m'occuper de chiara de la journée.

alors j'ai décidé de faire des petites courses tout les 2/3 jours. mais ça m'épuisait aussi et donc je balançait dans le caddies ce que je trouvais au pif sans faire gaffe à ma liste.

le matin je suis complètement naze juste en prenant ma douche, et en m 'habillant! après faut aussi habillé chiara.

alors les courses c'est le parcours du combattant! et steph pense que je fais trop ma chochotte et que j'en rajoute. comme au premier trimestre où il me croyait pas et ma laisser seule dans notre maison alors que je pouvais pas me lever.

ma mère l'autre fois m'a fait un discours d'assumer mes choix,... et oui j'ai les boules de pas réussir à gérer cette grossesse! j'ai grave les boules! j'ai l'impression que déménager loin de mes proches, la maison et ce deuxième bébé c'était trop pour moi pascontent061
j'ai plein de femmes enceinte autour de moi et elles cavalent!!! alors que moi rien que de faire le chemin de l'école à la maison (grand max 5 min!) et je commence à vraiment me trainer sur les derniers parcours!
réflexion de mon père le wwek-end dernier "je comprend pas y a plein de femme enceinte qui se déplace très bien" sous-entendu que je le faisais peut-être exprès pascontent166

bref en résumer je suis qu'une grosse faignasse qui le fait exprès selon mes proches. je le sens bien (c'est pas bon d'être la petite dernière de la famille qui faisait rien jusqu'à l'adolescence. pas même rangé sa chambre! parce que même si c'est pas ma faute! ça me collera toujours à la peau).

ma mère à la fin de ma grossesse faisait les courses avec moi et les a même fait pour moi toutes seules. les premiers mois de chiara aussi. souvent elle nous remplissait un caddie. mais là on est à plus de 50km l'une de l'autre. j'avoue que je peux pas lui demander ça jusqu'à l'accouchement.

pfff j'ai l'impression que faire que de me plaindre depuis que je suis enceinte!
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:42

Assumer les choix? De déménager?

J'ai une amie, quand elle était enceinte, elle montrait toujours à tout le monde que tout allait bien, puisque c'est ce qu'ils attendaient. Elle disait 'super, tout va bien'. Et pis elle rentrait chez elle et était super nase aussi, se disait qu'elle n'arriverait jamais à s'occuper de deux enfants... Je crois que c'est difficile pour toutes, et que chacune le gère différemment!

Mais je pense que la plupart cachent leurs difficultés, parce qu'on ne peut pas avoir du mal. Toi, tu le dis, du coup les gens croient que tu ne tiens pas le coup et t'enfoncent. C'est faux, tu assumes tout très bien, mais tu 'fabriques' un bébé, c'est déjà un sacré boulot! Tu te trimbales avec un poids plus important que d'habitude, un autre centre de gravité, etc. C'est forcément plus dur de porter des choses.

Tu t'occupes de Chiara, c'est formidable. Tu ne sais pas faire les courses, bah, ça arrive. Et si ta maman t'aidait une fois par mois pour les courses? Ca lui ferait moins de trajets?

Plein de courage! 0059_G 0059_G 0059_G
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:44

mais non !
tu as bien raison de t'ecouter et t'ecouter ton corps !!
et puis, les courses, c'est super crevant ! c'est vrai que je m'y colle, mais je ne fais pas ma maline car le moindre effort me claque pour la journée !
comme toi, j'ai beaucoup de mal a marcher, et j'avoue que je prends la voiture pour l'ecole ( 800metres, mais ca monte)
La derniere fois, j'ai deposé kélian a pied le matin, quand je suis redescendue, j'ai du m'allonger pendant 1h, sur le coté gauche, tellement j'etais mal... ( j'avais mis Clement devant la tv, je ne culpabilise pas, au moins, j'ai pu recuperer !!!)
Bref, on est toutes differentes, et si ton corps te dit "stop", et bien, tu te reposes !! c'est important pour ta grossesse, pour bb, pour toi.
bisous !
(et puis, moi aussi, je me suis deja dit, le demenagement, la maison et bb3 c'est trooooooooooop ! comme toi, je suis assez loin de ma famille et amis, il y a toujours des moments où ca me pese.. d'ailleurs, j'angoisse pour la gestion des enfants le jour j... mais c'est hors sujet ;) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce la raison de ma fatigue?   est-ce la raison de ma fatigue? Empty

est-ce la raison de ma fatigue?
Page 1 sur 1