Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ça me tue de lire ça !

Aller en bas 
+15
Cerise
Lucie
Alison
Eäré
Miss-Kiwi
Sab
Amel-in
Moody
Nadëa
Cinnamon
zia
Claire
maman Ca-o
Rélia
Aliénor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

ça me tue de lire ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me tue de lire ça !   ça me tue de lire ça ! - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:57

J'ai eu aussi à débattre de la question avec une...infirmière, la blonde de mon beau père en fait, lors d'un souper, qui me soutenait mordicus qu'il valait mieux une épisiotomie qu'une déchirure, qu'elle en avait eu une et qu'elle avait évité de sérieux ennuis, que ça cicatrisait plus vite et blablabla...
Bref, j'ai tenté d'expliquer un peu que son accouchement datait des années 70, époque glorieuse ou l'épisio systématique était reine (et ou l'allaitement relevait presque du sport extrême...), et que depuis, de nouvelles données étaient sorties sur l'inefficacité de l'épisio à prévenir les déchirures du 3e et 4e degré, voire même sur son effet aggravant.

Au bout d'un moment, j'ai abandonné la discussion, y avait pas de réception à l'autre bout de la ligne. J'ai donc trouvé les plus beaux sites sur l'épisio dont une présentation sonore et visuelle en power point d'une conférence de médecins que l'on entendaient rappeler l'inutilité de l'épisio de 'prévention'.
Je me souviens encore de mon sourire en coin lorsque j'ai appuyé sur 'envoyer' après lui avoir balancé tous les liens vers ces nouvelles données par courriel. content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça me tue de lire ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me tue de lire ça !   ça me tue de lire ça ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:41

il est vrai que concernant l'episio, on entends tt et n'importe quoi.. moi j'ai entendu aussi 'mieux vaut une episio qu'une dechirure' et on m'a aussi dit qu'une dechirure ce n'etait pas non plus si grave / une episio systematique. le vrai ? le faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça me tue de lire ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me tue de lire ça !   ça me tue de lire ça ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:14

oui enfin moi j'ai eu l'épisio et la déchirure et bien j'aurais aimé m'en passer car en ce moment je souffre le martyrs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Construit son nid
Ninou


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2009

ça me tue de lire ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me tue de lire ça !   ça me tue de lire ça ! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:48

Pareil on m'a assuré il n'y a pas si longtemps que de toute façon on ne me laisserais pas le choix pour l'épisio et que de toute façon il valait mieux une épisio!! pascontent159 M'énerve les gens qui savent tout sur tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninouworld.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





ça me tue de lire ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me tue de lire ça !   ça me tue de lire ça ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me tue de lire ça !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à lire
» Salut les filles !
» A lire absolument!!!
» Apprendre à lire à un enfant
» Qu'est ce qui m'a pris d'aller lire ça!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: