Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Edwina, question sur le col

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:46

Kikoo !

Dans mon post "trouvez-vous ça raisonnable?", tu mentionne que tu avais très bien su trouver ton col durant le travail. Je me souviens aussi de ce détail dans ton récit d'accouchement.

J'ai une question pour toi.

Lorsqu'il dilate, l'ouverture que ça crée est-elle "ronde" ?

C'est bizzard. J'ai trouvé mon col, il est ouvert, je peux passer deux doigts "dedans" facilement, avec encore un peu d'espace. Mais l'ouverture n'est pas "ronde"... Disons plutôt que ç'a la forme d'une saucisse... Comme un sourire qui serait perpendiuculaire à la longueur de mon corps (de gauche à droite, donc).

C'est normal, tu crois ?

J'en ai déduit que le col faisait sensiblement le même effet de "couronnement" que la vulve lorsqu'elle s'étire au moment du passage... mais comme j'en suis pas certaine...

M'enfin... tu comprends bien ma question ?!

Merci d'avance à toi (ou aux curieuses qui liront et sauront répondre) .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:31

Oui c'est exactement ca, la forme d'une saucisse qui rigole.

J'ai été tres etonnée de trouver cette forme lá alors que je m'attendais á une ouverture ronde. je ne sais pas si les autres femmes ont une ouverture ronde, ou si le col devient rond plus tard dans la dilatation...

C'est tôt le matin chez vous, tu es toujours là ? Ou tu es partie pour la maison de naissance ?

(enfin je ne veux pas te faire des illusions, on peut rester le col ouvert des semaines, j'en suis bien la preuve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:42

En règle générale mais la nature fait énormément de variante, pour une première grossesse (en comptant les fausses couches, ivg) l'ouverture est ronde puis pour les grossesses suivantes, ça ressemble à un sourire!
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col EmptyVen 2 Sep 2005 - 2:57

Merci !

Je suis toujorus là... j'ai eu un looong et pénible faux travail hier Sad. J'ai bien l'impression que ça ne sera pas le dernier !

M'enfin... ;)

Merci pour les précisions, Naco... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:45

Au fait !?

Jusqu'à combien de cm d'ouverture il peut tenir, le col, avant qu'on soit véritablement en travail continu et bien intense ?

À ce rythme, je vais accoucher sans même le savoir ;). J'ai eu 2 soirées (et nuit) de contractions intenses qui se sont malheureusement arrêtées toutes seules... et là, mon col est tellement ouvert que c'est dur d'évaluer avec juste 2 doigts... je dirais qu'il en entre facilement 4 dedans, alors 5 cm, peut-être... je touche même la poche des eaux mimique121

M'enfin... quand ça va réellement commencer, je vais pas trop m'attarder chez moi, je crois... on ira vite à la MDN (sachant que pour ma fille, j'ai passé de 4cm à "maman" en 17 minutes !).

Merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col EmptyVen 2 Sep 2005 - 13:02

Ou alors tu nous prépares une surprise avant que ta connexion soit coupée ce soir ?!?? content103

En tout cas 17 minutes c'était rapide dis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edwina, question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Edwina, question sur le col   Edwina, question sur le col Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwina, question sur le col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous trouvez ça raisonnable ?
» quelques questions?
» Edwina a accouché
» question...
» Toujorus pas de nouvelles d'Edwina ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: