Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...

Aller en bas 
+7
casou
Antinéa
Nadëa
Majka
Mekati
minou
Tamalou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:47

...souples, quand bébé commence à marcher !
ce qui est le cas de Saya (enfin marcher, elle se lève et elle se déplace en crabe dans le parc! content103)
à part le bon sens (qui me dit qu'en effet être pied nu ya pas mieux pour renforcer le pied, du coup Saya marche pied-nu ou en Preschoolians) je cherche quelque chose qui soit plus étaillé question argument que cette simple évidence, même si elle devrait se suffire à elle-même!
c'est surtout dans l'idée de transmettre une info à partir de données qui pourraient paraître un peu plus "scientifique" (bon là je pèse mon mot parce que "scientifique" ça ne veut pas dire grand chose....) qu'un simple argument marketing qui dit que la cheville n'a pas besoin d'être tenue quand bébé commence à marcher !
bref, si vous avez des trucs dans vos tiroirs sur le sujet je suis (très) preneuse !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:05

Prendre soin des pieds de votre bébé

( Écrit pour BabyCentre R-U, traduit de l américain )

Le même principe s'applique aux pieds de votre bébé qu' à ses dents -- s'occuper d'elles correctement dès le début vous aidera à empêcher des problèmes plus tard dans la vie. «
On a estimé qu'une personne marchera 115.000 milles ( environ 185.000 kilometres) dans leur vie !
Mais on a seulement une paire de pieds ainsi il faut bien prendre soin d'eux.

Comment les pieds de votre bébé se développent ?


À la naissance votre bébé à seulement 22 os sur les 26 qui formeront ses pieds à l'age adulte. Les autres se développeront lentement pendant toute l'enfance et le processus se terminera vers 16 / 18 ans.

Les premières années sont en particulièrement cruciales car les os des pieds de votre bébé sont formés de cartilage mou et flexible ce qui les rend plus susceptibles de malformation. « Le pied d'un bébé contient plus de chair et de cartilage que d'os réel ce qui les rends plus fragile et flexible, » indique DR Hawkins.


Prendre soin de ses pieds

Il est important de s'assurer que les vêtements, les chaussettes, les pyjamas que vous mettez à votre bébé sont suffisament larges et ne compriment pas les pieds et les orteils, leur laissant la place de bouger dedans facilement.
Les pyjama serrés, en particulier, peuvent causer des problèmes aux orteils et aux ongles.
Il est important, aussi, d'inspecter les pieds de votre bébé ou de votre enfant en bas âge régulièrement car ils ne peuvent pas vous indiquer s'ils ont mal. Il faut s'assurer que les pieds de votre enfant sont propres et secs à tout moment. « Le pied d'un bébé transpire deux fois plus que ceux d'un adulte ainsi il faut leur faire porter des vêtements, des chaussettes ou des chaussures faits de matériaux respirables et absorbants, » indique DR Hawkins.

En fait, c'est une bonne idée de laisser votre bébé au moins une heure par jour avec les pieds nus ainsi il peut exercer ses pieds et orteils. Jouez avec lui en lui chatouillant les pieds et les jambes pour l'encourager à fléchir et étirer ses muscles de pied.
Surtout pas de précipitation pour acheter les permières chaussures de marche.


Chaussures de marche et premières

Les experts disent que plus un enfant peut marcher longtemps sans chaussures mieux c'est, ceci permettra à ses pieds de se développer naturellement.
Si votre enfant en bas âge commence à apprendre à marchent à l'intérieur, laisser le marcher nu-pieds ou en chaussons souples si le sol est froid ou dangereux ceci permet aux pieds de se développer et de se renforcer sans restriction.

Une fois que votre bébé marche avec confiance et peut marcher dehors, protéger ses pieds avec des chaussures faites de matériaux flexibles et légers, tels que le cuir mou, avec des semelles flexibles antidérapantes.

Il faut s'assurer que ses premières chaussures (et les futures) sont adaptées car un petit pied de bébé exige une largeur de chaussure spécifique. Visez une bonne largeur dans le secteur des orteils, une attache telle que le Velcro ou les lacets et un support de talon pour éviter les chocs durs contre le sol» indique DR Hawkins.

Vérifiez la taille des chaussures toutes les six à huit semaines. Il faut au moins une marge de 18mm entre l'extrémité du plus long orteil de votre enfant et l'extrémité de sa chaussure pour lui laisser la possibilité de grandir. Les pieds des enfants se développent plus rapidement au printemps et en été et parfois à peine en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:54

Waou ça c'est de l'info!

Merci!!!!!!!

Ca confirme mon sentiment!

Voilà de quoi répondre a "il serait temps de lui mettre des chaussures à cet enfant sinon il ne marchera jamais " content107
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:34

merci merci !!!!
ben je suis partie de ce texte pour faire des recherches et du coup j'ai trouvé ça:
Un avis médical interessant !

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie de la Californie auburn a écrit ce qui suit :

Pendant le développement du pied, il est important que les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs aient l'espace de se développer sans restriction.

Quand un bébé expérimente ses premiers pas, ses muscles, ses chevilles et ses orteils bien écartés l'aident à avoir un meilleur équilibre.
Si ses pieds sont confinés dans une chaussure rigide, les orteils ne peuvent pas fonctionner de cette façon et les muscles du pied et de la cheville ne développent pas la force nécessaire.

Durant toute la vie, la santé de pied dépend de la flexibilité des structures impliquées. Ceci commence dans l'enfance et continue pendant toute la croissance.

Si nous portons des chaussures rigides, les os ne peuvent pas bouger librement, ayant par la suite comme conséquence l'arthrite.

D'un point de vue de chiropraxie, la santé du corps est reliée à la santé de pied. Beaucoup de fois, le déséquilibre pelvien provient de la déformation du pied telle que les voûtes plantaires tombées ou les os metatarsal abandonnés.
La souplesse des chaussures de bébé permettent au marcheur débutant de bien prendre appui sur le sol, ses chevilles deviennent plus fortes et les os du pied deviennent flexibles.

Ceci crée une base pleine pour la formation d'os et de muscle dans le reste du corps, particulièrement la colonne vertebrale.

Un bassin à niveau et une colonne vertébrale droite dépendent de pieds sains durant toute nos vies entières, commençant dans l'enfance.

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie
La Californie auburn


il y a 20 ans on croyait que...

Il y a seulement 20 ans on a cru que les enfants avaient besoin d'appuis et de soutiens pour apprendre à marcher, donc beaucoup d'adultes ont cru bon les chausser avec de hautes chaussures en cuir raide.
Cependant il s'avère que les bébés n'ont pas besoin d'appui et que leurs chevilles sont assez fortes pour marcher sans soutien.

Une recherche faite au centre médical des enfants du Connecticut a étudié de quelle manière les bébés apprennent à marcher.
À l'aide de sondes assistées par ordinateur posées sur le pied et de vidéos au ralenti, les chercheurs ont appris que, dès leurs premières étapes, les bébés marchent avec un mouvement basculant talon-orteil, comme des adultes.

Les résultats ont renversé la sagesse conventionnelle qui pensaient que les bébés marchaient les pieds à plat.
Les chevilles des bébés s'avèrent parfaitement stables dès le début de la marche, rendant le renforcement de la chaussure traditionnelle inutile. La conclusion tirée par le centre médical des enfants qui a dirigé l'étude, est que marcher pieds nus est le meilleur pour les bébés.

la fameuse voute plantaire !

Le soutient de voûte plantaire :

Des études récentes ont montré qu'il n'apparaît pas nécessaire de prévoir un soutient de voûte plantaire sur les chaussures pour bébés.
A la naissance le pied du bébé,en apparence plat, possède en réalité un coussinet graisseux qui situé sous l'arche osseuse du pied, fait office de voûte plantaire naturelle .
A ce stade, rajouter un soutient artificiel ne se justifie pas médicalement et pourrait écraser cette arche .
Ce serait en fait aller contre la nature .
Progressivement avec le développement et le renforcement des muscles et des tendons du pied , le coussinet de graisse disparaît . La cambrure apparaît à l'oeil et c'est vers l'âge de quatre ans que cette métamorphose s' accomplie.

Alors seulement, il est possible de s'apercevoir si l'enfant a le pied plat ; dans ce cas un traitement médical s'impose .


Avez vous deja marché dans des chaussures de ski ?

Moi oui, ah quelle allure ! Entre le robot et le pingouin lol
Avez vous deja réussi à monter ou descendre un escalier avec des chaussures de ski ? Il faut se placer sur le coté, et on manque tomber à chaque marche.

Quand bébé porte des chaussures rigides qu'est ce qui se passe ?
Ses chaussures maintiennent sa cheville, comme dans des chaussures de ski.
Une tige rigidifie l'arriere de son pied, comme dans des chaussures de ski.
Sa plante de pied ne peut pas se plier, comme dans des chaussures de ski.
Et en plus elles sont lourdes, comme dans des chaussures de ski.

Ne pensez vous pas que c'est lui compliquer la tâche ? Lui qui débute dans la marche, qui n a pas encore trouvé son équilibre.
Si on rigidifie le système, on lui fait perdre ses appuis. Mettre des chaussures, quand bébé commence tout juste à marcher, c'est lui compliquer la tâche parce qu'il a la même sensation que nous quand on se déplace avec des chaussures de ski.

posté par PetitPasdeGéant
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:35

euh, mon chirurgien orthopédique (Pr Seringe, à Paris) qui suit Timothée pour ses pieds bots, nous avait donné pour consigne lorsqu'il a commencé à marcher: attelles/chaussures ortho OU pieds nus. Chaussures "lambda" interdites!
Donc ce fut chaussons souples (=pieds nus) pour les périodes où il était pas appareillé.

Son explication, c'est que pour que son pied se positionne correctement, il a besoin de ressentir les appuis du corps, et donc il faut qu'il soit le plus libre possible, afin de s'équilibrer au mieux.
De part sa malformation, des chaussures "classiques" lui bousilleraient le pied, car il serait entravé et n'aurait pas la capacité de compenser les mauvais appuis, comme le fait un enfant "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:05

Idem, ma mère me prenais pour une farfelue avec mes chaussons souples.
Elle est infirmière, du coup un jour elle a été voir un orthopediste dans un service de pédiatrie, qui lui à dit "pieds nus ou chaussons souples, pas de voute plantaire, pas de maintient de la cheville et semelle souple!"
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:32

j'avoue que maintenant j'achète des chaussures lambda parce que c'est les seules qu'on trouve facilement.

vous continuez jusqu'à quel age les chaussures souple?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:53

je continue le souple dans la version "chaussons", en les cousant moi-même (parce que les pointures au delà du 4 ans sont rares et hors de prix).

En ce qui concerne les chaussures, le grand est chaussé avec des "normales", je fais juste attention à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes ou pas trop rigides: il faut dire que je passe un tel fric dans les chaussures du petit (70 euros/paire, seules 2 marques possibles) que du coup pour le grand, c'est Gémo lol!

Mes critères: souples, légères, cuir intérieur et semelle. Les baskets uniquement pour le sport, il est en chaussures "de ville" au quotidien.

Pour le petit, ce sont des chaussures semi-orthopédiques (Little Mary ou Le Loup Blanc), qui ont des contreforts renforcés et étendus pour éviter à ses pieds de tourner: question souplesse: zéro!
Sinon, à la maison c'est pieds nus ou chaussons souples, et la nuit les attelles.

Il aura les attelles de nuit et les chaussures renforcées jusqu'à l'adolescence (grosso-modo), mais même après, il lui sera fortement déconseillé de se balader avec des chaussures bas de gamme, ou pire, en baskets toute la journée (ça tombe bien, c'est pas le genre de la maison), faudra rester sur du maintien (style kikers) et des matières "solides" (plutôt cuir que toile ou plastoc).
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:55

quant aux chaussures souples, je connaissais pas pour le grand, donc je découvrirai avec bébé!
Mais en furetant sur les sites, tu n'en trouve globalement pas au delà du 4 ans (28-30).
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:14

de toute façon je fais toujours essayer à chiara. c'est elle qui décide celle où elle est le mieux. et elle choisit vraiment celle où elle est le mieux.
souvent au début elle va aimer un coloris mais le délaisser une fois qu'elle va les avoir au pied.

là comme il fait un temps pourri ça doit faire une semaine qu'elle met ses baskets! sinon c'est chaussure d'été! j'aimerais bien avoir un bel été indien sinon ses chaussures d'été vont pas lui avoir beaucoup servi!

je fais aussi toujours attention que les chaussures ne soit pas trop dure ou mal adapté à sa morphologie. Par ex les kickers sont trop "grosses" pour ses tout petits pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:16

je suis passée des robeez aux preschoolians, qui importées des US ne coûtent pas plus chères qu'une paire de chaussures dans la même gamme de matériaux.

Antoine chausse du 29 Français... et il y a sa taille encore pour un bout de temps.

La semelle est en silicone.

Et je chausse Antoine et Emilie pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:35

moi en fait ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir lui essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:33

je crois que chez petit pas de géants tu pourrais tout à fait lui renvoyer si elles ne te convenaient pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:49

oui julie
tu met son pieds sur une feuille debout tu fait un traie au talon et un au pousse et tu mesure, logikement tu peux pas te planter
En cas de probleme Maud te les reprendra

moi Anaë est en chaussures souples, bastien je trouvais pas sa taille mais y'a les pediped maintenant donc je vais pouvoir lui en prendre sinon j'achète le plus souple possible comme les bopy
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:31

tu les reçois en combien de temps Antinéa en les commandant direct aux US ??

car Maud là ne fait plus la taille d'Adrien et je voudrais commander en direct mais j'ai peur du délai et donc du choix de taille !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:20

aller je mesure son pied ce we et je me lance! on verra bien! elle a besoin de chaussure de demi saison parce que là les basket depuis 1 semaine j'en peux plus! et les prix sont pas du tout exhorbitant!!!!!!

puis si je suis convaincu chaussure d'hiver! merci les filles de ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:44

zanzibar a écrit:
tu les reçois en combien de temps Antinéa en les commandant direct aux US ??

car Maud là ne fait plus la taille d'Adrien et je voudrais commander en direct mais j'ai peur du délai et donc du choix de taille !
Je regarde les dates sur leur site des prochains envois internationaux et je les reçois en 3 semaines le maxi a été 1 mois mais j'ai commandé le lendemain de leur dernière expédition vers l'international.
Attendre mon colis ne m'a jamais causé du tors... à part une fois où au lieu de commander en taille US j'ai commandé en taille française ... ce qui fait que j'ai une paire depuis le début de l'été qui ira à Antoine l'année prochaine !! mouhahhahaha

c'est chiant parce que c'est 35€ qui dorment ... mais avec la dévaluation du dollar... je n'ai pas payé plus cher que ça cet été...

en plus ils sont sympas et répondent assez rapidement aux mails.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptySam 6 Sep 2008 - 14:52

aller je me lance!
mais c'est dur parce que beaucoup de modèle ont un délai d'attente de 3 semaines! comment savoir comment le pied va évoluer en 3 semaines!

je pense prendre une fermer mais pas montante qu'elle puisse les mettre maitenant et en hiver. puis si je suis satisfaite de ma commande je commanderais des bottes pour l'hiver mais toutes les bottes que j'ai vu quasiement 3 semaines d'attente!

là chiara a un pied qui mesure 14,5 cm.
la pointure 23cm va jusqu'à 14,7 cm. le 24 commence à 14,7 cm alors je pense prendre du 24. ça me semble bien!
je suis super stressé de ne pas pouvoir lui essayer!
j'attend de voir ce que vous en pensez avant de commander ma paire de chaussure. vous trouvez mon raisonnement sur la taille des pied correct?

en botine j'aime bien ça:
http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_seekairun.php?afficher_chaussure=lillian.jpg
mais je vais attendre cette hiver pour lui prendre parce que je me dis qu'elle aura peut-être atteind le 25 cet hiver! mais peut-être pas je peux pas le savoir.


et celle que je veux lui prendre maintenant
http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_seekairun.php?afficher_chaussure=gwendolyn.jpg


voilou!

si je suis convaincu par cette commande je continurai la-dessus pour chiara et pour le petit qui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:03

Perso, j'ai une preference pour les preschoolians, livrées avec plusieurs semelles, pour les pieds forts et moins forts... Mais Tomy a aussi eu des seekeirun qui etaient très chouettes! c'etait des baskets grises et rouges superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:06

j'ai choisi un modèle qui n'avait pas 3 semaines de délai en fait ;)

et pour plus tard y a que les preschoolians qui vont au dela du 24! donc bon.

qu'est-ce que tu pense de la taille de pied de chiara?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptySam 6 Sep 2008 - 18:10

bon ben voilà, les preschoolians s'arrêtent au 32, le mien y est déjà, donc les prochaines seront sûrement en 33...

Tant pis, je me rattraperai avec bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:24

ça y est je me suis jetée à l'eau 02_05_The-Definition

sur les conseils d'une maman sur MG qui a été très patiente avec moi content050 je suis allée directement sur le site US de preescholians et j'ai commandé!!!! j'en reviens pas que j'ai osé!!!!! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition j'en ai des sueurs froides content103

vu le cours du dollar c'est clair que c'est super intéressant!
en tout cas merci les filles d'avoir relancer ce sujet! je me suis ENFIN lancé!!!!!
et comme je suis une bille en anglais j'ai demander 2/3 truc à steph. il m'a posé plein de question, est allée tout seul s ur le site pour lire. et il trouve que ces chaussures sont super! il est pressé de les recevoir (voulait en acheté pour lui! mais bon il fait un peu de 43 content103 ). c'est vraiment un amour mon chéri 0059_G et il m'a dit "commande vite avant que ta mère arrive!" content103 ma mère est de la vieille école: cheville maintenu, voute plantaire,... c'est elle qui a acheté quasiment toute les chaussures de chiara. il fallait mettre le prix! alors moi je choisissais sans voûte plantaire lol elle devenait dingue mais c'est aussi ce que chiara préférait ;)
je vais lui envoyer les textes que vous avez mis ici par mail je crois. ma mère est de plus en plus ouverte et elle devrait être convaincu.

je vous montre le modèle http://preschoolians.com/I'm-Walking-Barefoot-Bouquet-Brown-Pink

j'ai voulu faire choisir chiara mais elle les voulait toutes content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:27

tu ne vas pas regretter, Tomy n'a quasiment que cette marque... Si je lui mets d'ancienne chaussures de Noa avec voute plantaire, il tombe (genre il bute sur la pointe de la chaussure, comme nous avec des chaussures de ski). Avec ça, jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:15

maintenant je tiens plus je veux les avoir!

j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:28

tu verras tu seras conquise Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...   recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussures
» Les chaussures
» Chaussures
» porter en été
» Premières chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: