Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Col qui fait "pop" ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:10

Bon... ça va sembler complètement loufoque mais puisque ça m'embête...

Cette nuit, après m'être réveillée par une contraction (pas douloureuse mais forte...) j'ai senti une espèce de "craquement" près du col et ça m'a fait plutôt mal . Ça m'a même semblé faire le bruit d'un bouchon de champagne qui éclate... mais par en dedans...

Sur le coup, ça m'a tellement surprise que je me suis dit "ça y'est, la poche des eaux vient d'éclater" et j'ai surveillé si ça coulait... mais non !

Je n'ai pas eu d'autres contractions par la suite... juste des douleurs au col lorsque bébé bougeait.

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?!

Moi je sais pas du tout


Noémi (J-19)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:52

Est-ce que tu es sure que c'est le col qui a fait pop? Peut être que c'est ton bassin qui finit de se préparer mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:36

content103

Non, je ne suis sûre de rien... En tous cas il m'a semblé que ça ne venait pas de mes os, que c'était plutôt "intérieur"... Mais c'est possible que je me trompe...

En fait, je ne saurais pa trop bien expliquer ce qui s'est passé exactement !

J'étais pas en train de bouger, juste de souffler un peu parce que ma contraction se terminait...

En tous cas, c'était bien étrange content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:26

Ce n'etait pas juste un coup de bébé sur le col ?
Sinon ce que tu decris me fait vraiment penser au "pop" de la poche des eaux, tu es sure qu'elle n'est pas percée ? (si bébé tres tres bas et engagé-fixé ca ne coule pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:00

Non, c'était pas un mouvement de bébé, ça j'en suis certaine !Ça n'A pas du tout fait le même effet et ça ne fait pas de bruit, quand ça bouge, un bébé... non ?

Là il y a vraiment eu un "poc" bien net, un peu comme lrosuq'on baille et que la mâchoire craque... mais ça ne venait pas de l'os, du moins, il me semble.

Chez les septembrette, on m'a dit que c'était probablement juste l'os qui avait bougé, certaines ont ça depuis longtemps chaque fois qu'elles se retournent dans leur lit... Mais bon, ça ne me l'a fait qu'une fois...

Sinon, je fais comment pour saovir que c'est fissuré, si ça ne coule pas ?! Là déjà, je sais que mon col est ouvert à environs 3cm (2 doigts et demi de large) et j'ai perdu l'équivalent de presque tout un blanc d'oeuf, en plus épais, hier soir.

Je contracte mais pas régulier, même si elles commencent à me faire légèrement mal, comme lors de l'ovulation (ovaire qui pince)... et parfois dans les reins (bébé en postérieur Sad )

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:28

Si ton bébé n'est pas engagé, si la poche est percee/fissurée, ca devrait couler (bébé engagé = tete tres basse que tu ne peux plus sentir en touchant ton ventre, epaules au niveau du pubis, on sent bien la boule de la tete en essayant de toucher le col)
Si la poche n'est que fissurée elle peut se reparer toute seule.

Ne nous emballons pas mais ca sent la fin qui se rapproche tout ca...
La seule chose qu'on puisse dire c'est que tu n'as jamaisété aussi proche d'accoucher content050
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:46

Edwina a écrit:
Si ton bébé n'est pas engagé, si la poche est percee/fissurée, ca devrait couler (bébé engagé = tete tres basse que tu ne peux plus sentir en touchant ton ventre, epaules au niveau du pubis, on sent bien la boule de la tete en essayant de toucher le col)


Je sens très bien la courbe de la tête en essayant de toucher mon col... d'ailleurs, c'est assez bas que ça me complique la tâche... je dois "contourner" la tête, ça me fait une longueur de plus ;).

Tu m'inqiuètes un peu... parfois j'ai l'impression que ça coule mais ça me semble chaque fois être uniquement des pertes très liquides et en petite petite quantité... ça fait un point gros comme le bout d'un doigt dans ma culotte, pas plus.

Rah la la... bizzard
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:45

Dis la miss, pourquoi t'appellerais pas ta sage-femme pour lui poser la question, elle voudra peut être t'examiner, ça te rassurerait peut être??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col qui fait "pop" ?! Empty
MessageSujet: Re: Col qui fait "pop" ?!   Col qui fait "pop" ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Col qui fait "pop" ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charline s'est fait "agresser" à l'école
» Opération "je m'relève et avec classe siouplé"
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
» Précommande TShirt "Je porte des couches lavables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: