Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Crème au chocolat (dès 8 mois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:05

(pour 4 parts)
· 3 jaunes d'œufs
· 1/2 litre de lait
· 60 gr de chocolat noir

Cassez le chocolat en morceaux et faites fondre au bain-marie. Ajoutez le lait tiède et les jaunes préalablement battus, remuez le tout. Dans une casserole, faites cuire le tout en remuant sans cesse (sans laisser bouillir afin que la crème ne tourne pas), jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser refroidir et servir frais.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:42

Tu utilises du lait de vache 1/2 écrémé "normal" (comme pour nous, quoi) ?
Mon crapaud 0001_G ( d'enfer le surnom, elle nous le reprochera + tard !!! fou36 ) a 8 mois, je viens juste de lui faire découvrir les petits suisses et le fromage blanc (en + des fruits et légumes cuits depuis 2 mois ) et je n'ose pas encore introduire le jaune d'oeuf ... A cet âge, ça passe ?

Ca a l'air super bon ... content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:09

Non, c'est trop allergène, faut attendre au moins un an je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:59

oui Gaelle a posté ce message y a un moment, elle était pas bien au fait des problemes d'allergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:54

J'ai bien respecté le calendrier d'introduction des aliments pendant au moins un an - un an 1/2 (après j'ai moins fais gaffe j'avoue...),
et Elise a vomi la première fois que je lui ai donné de l'oeuf (je sais plus si c'était le blanc ou le jaune, enfin celui qu'on a le droit de donner en premier...)
elle a vomi aussi le jour où je lui ai donné un demi oeuf (blanc+jaune) à l'âge autorisé ;-)
et elle a vomi aussi avec du fromage de biquette (à 1 an 1/2 c'était un peu jeune pr le lait cru, huuuuuum)

Une copine japonaise la surnomme d'ailleurs elise gelo-gelo (elise vomi-vomi) pcq sa spécialité c'était d'etre malade en présence de ces amis! looool
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:51

néodina a écrit:
Non, c'est trop allergène, faut attendre au moins un an je crois...

Mouais, il me semblait bien que ça n'était pas recommandé ...
Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat (dès 8 mois)   Crème au chocolat (dès 8 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème au chocolat (dès 8 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: