Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Preparation sons graves/chant?

Aller en bas 
+3
chlamy
carlotta
tinkelbell
7 participants
AuteurMessage
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:04

Hello encore moi, j'ai l'impression de poster comme une malade aujourd'hui!!!

Alors encore une petite question: en France on a le chant prenatal pour apprendre à faire des sons graves etc. Ici le concept mm de chant prenatal n'existe pas.
J'aurais vraiment voulu travailler sur mes sons graves. Je suis fascinée par le travail de Magalie Dieux
http://voix.magalidieux.com/
J'aurais bien fait sa preparation.

Depuis un moment je decouvre les sons graves. Je les utilise beaucoup au moment des regles mais aussi comme une sorte de meditation, pour rentrer en "transe" etc ... Mais seulement je n'arrive pas a les faire durer tres longtemps..J'aimerais des conseils pour faire durer le son, varier l'intensité, apprendre a ressentir le lieu de resonance etc

Est ce que vous auriez des conseils , des cd a ecouter?
Je pensais aussi ecouter des chants tibetains ou bols tibetains? Est ce que vous connaissez?
Quel type de son/musique vous a aidé?
0082_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:40

c'est vrai que les sons graves ça peut beaucoup aider au moment de l'accouchement.J'en ai fait l'experience avec isild...c'est venu "naturellement" cette envie de faire des sons graves, pour accompagner mes contractions...je n'avais pas fait une prépa spéciale, mis a part du yoga, qui m'avait bien aidé au niveau réspiration et aussi visualisation de l'interieur de mon corps....du coup, quna dje poussais ces sons graves, je les faisait descendre jusqu'à mon uterus...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:39

Pourrais pas t'aider non plus, mais je trouve aussi que c'est une aide importante dont je sous estimait les effets. Je me voyais pas pendant l'accouchement me mettre à "chanter" content103 , mais pétard, quand j'avais les contractions de la fin, je peux vous dire que je me foutais grave des autres, et que c'est venu naturellement aussi!! content050

Alors ta prépa est super interessante, et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. aav
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:56

Je fais actuellement ma prépa par chant prénatal.
J'adore les séances mais j'avoue je m'entraine peu à la maison 02_05_The-Definition (je chante comme une casserole, zom supporte pas, du coup je chante pas quand il est d'ans l'appart... pascontent061 )
Je sais pas encore si ça m'aidera le jour de l'accouchement, parce que je sais pas si j'arriverais à faire abstraction du ridicule et de la laideur des sons qui sortiront de ma bouche devant un public... 02_05_The-Definition

J'ai tendance aussi à souffler trop vite, la SF me conseille de faire plutot des "UUUU", comme ça bouche pincée ça ralenti un peu le souffle. Sinon elle conseille aussi d'essayer de ne pas sentir le souffle qui sort de la bouche, de ne faire sortir que la vibration, du coup le debit est plus lent.
Du coup j'arrive a tenir super longtemps mais apres je suis mega essouflée, je pense que c'est pas le but, je la revoit jeudi prochain, je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:25

J'ai fais deux séances de chant prénatal, et c'est surtout la deuxième qui a retenue mon attention.
On a commencé par s'échauffer la voix en faisant des soupirs genre "pfioouuuuu" puis claquement de langue (genre on imite le pas du cheval) et puis on a du faire la grenouille (oui, genre CCOOOAAA ! content103 ) dur dur de garder son sérieux, mais on y arrive.

Ensuite, la SF nous a passé un CD de Philippe Barraqué, qui s'appelle La voix qui guérit, il y a environ 10 morceaux, ou ça alterne entre carillon, chœur, trompe tibétaine, .... et sur chaque morceau on émet un son, OU, puis é, puis ai etc... On inspire assez fort en gonflant le ventre et le son sort sur l'expiration, la durée sera fonction de la puissance du son.

J'ai acheté le Cd et une fois par semaine, je me fais une séance de sons dans ma chambre.
En qui me concerne, je ferme les volets, met un peu d'encens, des bougies, et puis j'écoute mon cd. Pour sortir les sons, j'essaye de faire abstraction du fait que c'est un peu "ridicule" car ça me fait tellement de bien que je vois pas pourquoi je culpabiliserai....

Pour ce qui est de ressentir la résonance d'un son, je teste (aigu, moins aigu, grave, long, plus court) jusqu'à ce que je sente qu'il résonne, mais dès fois, ça ne résonne pas... je sais qu'en ce qui me concerne c'est le A qui résonne le plus, et puis aussi le I.... honnêtement, je fais un peu comme j'ai envie, j'ai pas vraiment de programme, le truc c'est d'arriver à se lâcher...

Je ne sais pas si je t'ai été d'une aide quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:45

Je relance ce sujet très intéressant. Je viens de voir une vidéo magnifique sur le site de Magali Dieux http://www.naitreenchantes.com/Naitre_Enchantes/Accueil.html
ça donne envie de chanter... mais dans ma région point de préparation de chant. Je compte donc essayer toute seule, na ! Si vous avez des musiques je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Preparation sons graves/chant ?   Preparation sons graves/chant? EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:13

Mon compagnon fait beaucoup de thérapie vocale (pas en préparation à l'accouchement ! je l'imagine bien se mettre à chanter ses sons graves pendant que j'accouche mimique045 )
Il utilise aussi le CD cité + haut, "la voix qui guérit" et il ADORE !! Visiblement ça lui fait un bien fou, le calme et lui donne de l'énergie à la fois (oui, tout ça, tout ça !).
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:25

Ah je me demandais si ça marchais justement, le site du monsieur fait un peu peur... http://www.planetevoix.net/
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:59

Oui, c'est vrai que le site a l'air vraiment barré !! je devrais peut-être plus surveiller ce que fait mon chéri ! en tout cas, lui, il en fait presque tous les jours avec cette méthode-là.
i mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:28

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation sons graves/chant? Empty
MessageSujet: Re: Preparation sons graves/chant?   Preparation sons graves/chant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation sons graves/chant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont graves à la mater
» Qui a fait du chant prénatal ?
» chant prénatal
» chant prenatal
» chant prenatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: