Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 douleurs ligamentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:46

comme ça on squatte pas un autre post ... ;)

Au début de mon exercice, les douleurs ligamentaires, bah je savais pas quoi en faire : tenez madame un peu de spasfon et magnésium et patientez..au-revoir (mais je touchais pas 50 euros mdrrr).
Ensuite, je me suis risquée à conseiller un kiné ou un ostéo.
Et quand on me demandait si une ceinture pouvait être efficace. Je montrais le mouvement de la ceinture (qui soulageait les femmes) et je déconseillais car le bassin doit s'ouvrir pendant la grossesse et il faut que les muscles travaillent.

Et puis je suis tombée enceinte et là je me suis bloquée tout le bas du dos, je pouvais quasiment plus marcher. Donc arrêtée à 27sa. Et je suis allée voir un super méga top (ironique) ostéo de mon immeuble (car vraiment je pouvais plus sortir) en fin de grossesse qui après 4 séances m'a légèrement soulagée....
Les douleurs ont continué des mois après l'accouchement (stt parce que j'allaitais n'importe comment, + cododo, + trop gros seins plein de lait).

J'ai eu une formation Bernadette de Gasquet où la formatrice nous a parlé de cette ceinture de grossesse. Quand j'ai posé la question, elle nous a dit qu'on pouvait la porter tout le temps (ou presque). A condition de bien la positionner.

Du coup, je montre aux patientes comment mettre le foulard (pareil que la ceinture). Si elles sont soulagées instantanément, je prescris la ceinture.

Si vous voulez, bientôt une vidéo pour vous montrer la technique, mais là je suis un peu fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:25

je serais ravie de voir la vidéo! merci beaucoup!

je verrais ça à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:32

Tout pareil, vivement mon retour de vacances que je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:52

ah oui, ça m'interesse vraiment parce que j'ai de grosses douleurs ligamentaires, bien qu'un peu soulagées par mon ostéo, c'est encore pénible à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:59

Je veux bien parce que moi aussi j'ai parfois du mal à marcher ;) parce que je ne sais pas me baisser, je porte encore ma fille et je sais que je suis un cas desespéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:53

Sab a écrit:
comme ça on squatte pas un autre post ... ;)


Niark, niark, je vais venir squatter le tien, alors !!!...


Bon, pour moi ça va être un poil trop tard, hein, cette vidéo ou cette ceinture !

j'ai eu quelques douleurs à des endroits différents du bassin, à différents stades de ma grossesse, mais j'avoue que je trouvais ça parfaitement normal, et que je n'en ai même jamais parlé à ma SF, ni mon médecin traitant !... Bon, en mm temps, j'étais pas "bloquée" ni boiteuse !

Sur ce dernier mois, là j'ai du mal à marcher certains ( tous les ?!?! ) jours, c'est essentiellement au niveau du pubis, et derrière, au-dessus du coccix ( c'est le sacrum, non ? ), les hanches aussi ... Ce sont les changements de positions qui sont hard, j'ai l'impression d'être un vieux diesel ...
Je me force qd mm à marcher 45 min/jour, histoire de m'aérer et de me dérouiller les jambes ... Et puis le ballon, c'est cool aussi ...
cette histoire de ceinture m'interpelle, qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:12

Bon, voici une vidéo vite faite sans parole....(et on rigole pas de la tenue mémère mdrrr)

D'abord , ne faites pas comme moi et ne prenez pas un foulard qui ne soit pas trop extensible (donc pas le jersey de la vidéo), pas trop long.
Ensuite, placez les pieds légèrement écartés et faites un petit mouvement de rotation externe (comme si vos genoux voulaient regarder chacun de leur côté opposé), sans bouger les pieds.
Placez le foulard qui devrait passer à mi-fesse, mi-pubis. La formatrice voulait qu'il soit placé dans le pli formé quand on lève la jambe sur le côté (comme les danseuses qui mettent un pied sur leur barre), mais chez moi c'est trop haut!
Vous serrez bien !
Marchez. Si ça vous soulage, c'est bien posé et vous pouvez la garder.

https://www.dailymotion.com/Llythie/video/11026631
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:28

Merci Sab, je teste dès que je rentre ce soir, je vous dirais si ça me soulage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:39

je vais tester aussi! merci
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:08

Merci Sab !
Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:34

Alors les filles, vous avez réussi à tester?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:12

là je vais testé parce que j'ai super mal!

ça tient juste mi comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:39

J'ai testé, mais j'ai pas trouvé ça pratique, j'ai du mal le mettre, ça glisse et ça ne tient rien du tout... faudra que je regarde plus attentivement ta vidéo pour recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:46

moi j'ai pas le bon foulard! lol il est trop élastique! maisje crois que ça m'a soulagé quand même

mais bon plus trop longtemps à attendre avant de voir la sf! j'espère qu'elle va me soulager!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:59

lol oui ma vidéo est un peu nulle....mdr

mais ça doit tenir. Il ne faut pas un tissu élastique sinon ça tient rien. Si le foulard est bien mis, il faut bien le serrer (et ne pas oublier la petite rotation externe).
Bon, c'est pas fait pour courir non plus, c'est un soutien.
Mais si ça marche avec un foulard, ça marchera avec une ceinture de grossesse !
Sinon demande à ta sf qu'elle te montre comment cela se met exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:05

t'inquiète j'attends vendredi avec impatience!

aujourd'hui j'ai fait flippé chiara 2 fois. je me lève et hurle. pas pu m'en empêcher tellement ça m'a saisie. et bien sur elle "ça va? loevan va bien?" je lui ai expliquer elle est reparti jouer! mais la pauvre. enfin moi aussi. c'est horrible comme douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires   douleurs ligamentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs ligamentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs ligamentaires
» douleurs ligamentaires déjà??
» Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!
» douleurs ligamentaires/articulaires atroces
» douleurs ligamentaires et ceinture? Qui a essayé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: