Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 césas avant ma 3eme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmotte-en-folie
Construit son nid
marmotte-en-folie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes 2 césas avant ma 3eme Empty
MessageSujet: Mes 2 césas avant ma 3eme   Mes 2 césas avant ma 3eme EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:06

Alors mon histoire

1 er Césa programé car à 40 semaine pas decontraction, pas de col ouvert un bébé en siege complet , bébé relativement costaud radio du bassin ca passera pas et encore moins en siege il ont donc ordonnée une césa
Une belle demoiselle de 3k960 pour 52 cm
Ici le papa n'est pas accepté dasn le bloc , cette césa c'est passé normalement ormis le fait que je fais une petite reaction à la rachi! je fais une grosse chute de tension et je vomis , mais bon aprés ça à été
debout 24 heure plus tard par contre un mal de tête pendant plus de 15 jours autrement rien de particulier
mon bébé à été mis au sein dans la nuit; la montée de lait c'est faites un peu plus de 2 jours aprés, aprés tout c'est bien passée allaitement pendant 9 mois
un cicatrication moyenne belle cheloide

2eme césarienne 9 ans plus tard pareil pas de contraction ni de col ouvert ni perte des eaux et bébé estimé encore plus costaud que ma premiere on à attendu le depassement du terme et césa programmé à 41 semaines
La par contre ca à pas été pareil
Déja il n'arrivait pas à me piquer car j'étais trop grosse ( il me l'ont assez repeté !!!)
Enfin il y arrive, comme dab grosse réaction à la rachi donc un petit moment ou rien ne vas il m'injecte je ne sais quoi dans la perf enfin apres un petit moment ca va mieux
Pendant la césa il font une mauvaise manip , je manque tombé de la table !!!!
il sorte enfin me bébé , je sais pas comment il fait son compte il me casse une cote !!!!!
( mais bon j'en suis pas consciente j'ai pas mal pour l'instant!!!!)
sur ce mon fils est née un beau bébé 4k640 de 54 cm il est en pleine forme
Debout moins de 24 heure aprés , sauf que la qaund je me leve paf je pete une agraffe, je les appelles pour leurs expliquer que j'ai j'ai quelques chose qui à lacher !! et la elle me sort c'est pas possible !!! et elle rigole
La nuit je les sonne pour me passer le bébé car il à faim et la cette grosse ............... bip me dis j'ai pas le temp je viendrais plus tard on à 2 accouchement d'un coup
elle prend une tétine met une gaze à l'interieur et un bouchon et elle lui mets sa dans ca dans la bouche !

resultat 24h plus tard fievre , antibio prise de sang ,plus d'allaitement résulat .................. (donc interdiction de l'allaiter)
Une agraffe à laché Abcés infection, du coup pose d'un drin et 1 mois et demi de soins à domicile
Aprés la galere à commencé, mon joli bout de chou ne voulais pas mes seins obligé de mettre des bout seins en silicones et puis petit tetouilleur ( ma foi il preferais déja le bib !!)
donc galere pendant 1mois et demi
et puis la varicelle est arrivée , j'ai attrapé la varicelle à 30 ans en même temps que mon bébé a 1 mois et demi

Mais bon je RECIDIVE par contre la pas le choix césa programmé d'office 2 semaine et demi avant terme

Mais ca m'enmpéche pas de stresser
Déja j'ai 14 ans de plus que pour la premiere , je me dis que je vais pas bien récuperer
J'ai peur qu'il n'arrive pas à me piquer
J'espere pas avoir les même soucis que pour la derniere
Et surtout je suis une grande stréssée
Et puis surtout je pense que 1er 2eme ou plus on à toujours la frousse

Voila mon histoire désolé si j'ai été un peu longue

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mes 2 césas avant ma 3eme Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 césas avant ma 3eme   Mes 2 césas avant ma 3eme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 6:46

ouh la la ! ca me donne froid dans le dos !! j'ai mal pour toi !!!
j'avoue ne rien y connaitre en cesarienne, mais je pense qu'une bonne equipe soignante devrait pouvoir t'eviter tant de souffrance !
car c'est quand meme choquant de ne pas prendre en compte la douleur et les demandes des mamans !!!
je te souhaite une bonne grossesse et si cesa3 il doit y avoir, j'espere qu'elle se passera au mieux !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes 2 césas avant ma 3eme Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 césas avant ma 3eme   Mes 2 césas avant ma 3eme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:40

Il y a une possibilité de choisir un hopital plus respectueux que pour ton dernier accouchement ? En tout cas bon courage, prépare toi bien et entoure de gens compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes 2 césas avant ma 3eme Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 césas avant ma 3eme   Mes 2 césas avant ma 3eme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:24

héééé bééé !!!

ça c'est du parcours du combattant !!!

Bordel la poisse de chez poisse pour ta 2nde césa... Avec une équipe d'incapables...

une mise sous antibios ne nécessite pas un arrêt de l'allaitement à tous les coups... seuls 10% des molécules sont réellement incombatibles avec l'allaitement... ce qui laisse 90% de molécules disponibles pour soigner une parturiente...

seule la fièvre est emmerdante.

voilà pour l'allaitement... même si tu ne peux pas revenir en arrière... au moins c'est dit pour ton prochain BB...
Malade ou pas tu PEUX dans 99% des cas en adaptant les tétées et/ou la médicamentation (voir avec LLL pour plus de renseignement sur certaines molécules).

Et puis réclame une aide pour la mise au sein... une césa est souvent douloureuse, et la césa limite les mouvements...

Pour Césa 3 ... pourrais-tu peut-être construire un plan de naissance... des souhaits, prendre contact avec la mater pour visiter une chambre ET une sale d'op (ils font ça parfois pour limiter les effets nocébo des angoisses... surtout sur une table d'op....

j'ai bien compris ?? pour Césa 2 tu étais sous AG ?

peut-être pourrais-tu négocier une rachi si tu ne peux pas avoir de péri ?
peut-être pourrais-tu attendre la mise en route du travail pour la césa ... c'est vraiment bénéfique à tout point de vue (sauf si BB s'engage trop dans le bassin... en cas de rupture franche de la poche des eaux... ce qui n'est pas courant.)
peut-être que le papa peut être présent en salle et accueillir votre enfant...
peut-être pourrais tu donner en salle une toute petite tétée de bienvenue ? (à voir avec l'équipe des sages-femmes)
peut-être le papa pourrait faire du peau à peau (tose nu contre peau du bébé pour le maintenir au chaud) en t'attendant...
peut-être pourrais-tu avoir ton bébé en salle de réveil ? (certaines mater le permettent) ...

pour tous ces renseignement et encore plein d'autres idées, peut-être qu'ici tu pourras trouver des pistes dans la fiche "césarienne" ou peut-être plus d'informations sur le site césarine.org (ou son forum).

et puis ... on voit des petits miracles sur le forum ici... des reprises de l'allaitement... et des AVA2C ...
renseigne toi ... et puis fais le point sur ce que tu peux / veux encaisser / accepter / prévoir...
Il est parfois plus facile de vivre une césa bien préparée et respectueuse que de "rater" l'AVA2C ...

en tout cas... ton récit raisonne beaucoup (c'est sans doute pour ça que j'ai mis autant de temps à répondre...)
continue à faire le tour de tes craintes... mets les à plat vas au bout pour te trouver TOI, et ce que tu veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte-en-folie
Construit son nid
marmotte-en-folie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes 2 césas avant ma 3eme Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 césas avant ma 3eme   Mes 2 césas avant ma 3eme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:36

Non pour Césa 2 j'étais aussi sous rachi

En ce qui concerne césa 3 j'ai demandé à mon mari de passer la premiere nuit avec moi à l'hopital pour justement pouvoir m'aider à le mettre au sein



Pourquoi un plande naissance , je peux toujours essayer

J'ai déja visiter les chambres
Non pas de peri possible ca sera un rachi (l'anesthesiste m'as expliqué que mes soucis était du à une grosse baisse de tension ajouter a de beau malaise vagaux , donc il m'as dis qu'il surveillerai ça de prés)
Ensuite il m'as expliqué qu'il mettais un morphinique pendant la rachi qui durait environs 24h qui ne generais en rien mon allaitement

Pour la mise en route du travail étant donné qu'elle veut programmé ça au moins 15 jours avant je sais pas trop en fait j'ai RDV le 21 aout pour une echo du bébé et une de ma cicatrice

En ce qui concerne le papa il est totalement interdit en salle d'op par contre quand bébé arrive il est avec la sage femme qui l'aspire si necessaire et l'habille ( par contre pour mon fils il lui à donné un bibi de lait, je vais me renseigner pour savoir si il peut attendre mon retour)ou effectivement pourquoi pas donner une petite tétée

Je sais pas si je vais en salle de reveil

En tout cas merci pour tout ces conseils et de votre ecoute ca me rassure

Mardi la sage femme viens me faire un monito ke pense que je vais voir avec elle certaines questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 césas avant ma 3eme Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 césas avant ma 3eme   Mes 2 césas avant ma 3eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 césas avant ma 3eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème or not 3ème
» 3ème écho
» 3eme echo
» 3ème écho
» 3ème grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: