Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle grossesse après césarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie81176
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:08

Bonjour à toutes.

Voilà, j'ai eu une césarienne au mois de mars pour la naissance de Martin. Césarienne pratiquée d'urgence après 12 heures de travail, un col ouvert à 10 mais un bebe en siège qui ne descendait plus et s'épuisait.
Tout s'est bien terminé même si j'aurai préféré - et de loin - un accouchement par voies basses. Mais santé de bebe oblige !!!

Mon mari et moi voudrions des bebe bebe rapprochés mais j'ai entendu parler d'une période de latence préférable après une césarienne pour permettre une naissance par voies basses. 12 mois je crois...

Mais la question est : 12 mois avant un autre accouchement ou 12 mois avant une conception ?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serait fort sympa.
Merci déjà à vous d'avoir lu mon message et bonne après-midi.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:25

12 mois au moment de la conception

moi je suis tomber enceinte le jour de l'anniversaire de mon premier
ça leur fait donc 20 mois et demi d'écart et je peux t'assurer que comme écart c'est pas beaucoup et c'est du sport déjà content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:34

j'ai posé la question à une copine sage-femme car ma soeur vient d'avoir une césa et voulait savoir quand envisager le 3°

elle m'a répondu pas avant 2 ANS

(et cette sf est très favorable aux naissances naturelles, je précise)

faut voir... demande à une autre sf libérale, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie81176
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:43

Minou, tu me donnes la réponse que je craignais et que je ne voulais pas entendre. GGggggrrrr. 1 an, c'est super long .... Nous espérions 15-18 mois d'écart max entre nos bebe. Sniff

Fabienne, c'est encore beaucoup moins drôle. 2 ans !!!! Mais c'est une éternité..... C'est pas pour me remonter le moral tout ça. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:50

je connais certaines personnes qui ont concu bb2 6 mois après la césa, et qui ont accouché par vb.
mais, perso, je pense qu'il faut prendre son mal en patience pour que tout se remette bien en place
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:57

c'est pas long un an
profiter de votre boutchou
et en plus une grossesse quand on a deja un enfant c'est plus fatiguant et en plus si tu le fais avant il marchera pas donc il faudra que le porte beaucoup enceinte

enfin je te dis ça mais c'est pas pour ton contrarier hein!!! c'est juste pour te dire que un an c'est court et tu auras d'autres avantages à attendre un peu plus que ce que vous vouliez
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sophie81176
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:07

Minou, je ne t'en veux pas content050

Je me doutais un peu des réponses mais je voulais vos avis et vécus.

Nous allons essayer d'être patients, deux ans d'écart, on va se dire que c'est mieux pour Martin, pour bebe 2 et pour moi. En attendant, on va continuer à profiter à 200% de Martin, de ses rires, premières découvertes et de la vie à 3.

Merci en tout cas à toutes pour vos réponses et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse après césarienne   Nouvelle grossesse après césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle grossesse après césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: