discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la deuxième écho fait resurgir des peurs!

AuteurMessage
Nadëa
Habituée

la deuxième écho fait resurgir des peurs! Empty
MessageSujet: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:21

voilà jeudi c'est la deuxième écho.

j'ai trouvé une place dans un cabinet mais pendant ma première grossesse il m'avait traumatisé! je croise les doigts pour pas retomber sur la folledingue sur qui j'étais tombé (tout le monde m'avait dit que du bien de ce cabinet et moi je tombe sur CELLE sur qui il ne faut pas tomber! une habitude pour moi lors de ma première grossesse!).

donc elle a signalé un retard de croissance en me disant qu'on me ferait sûrement accoucher plus tôt pour gaver mon bébé affraid

j'ai retrouvé le compte-rendu de l'écho et il était inscrit simplement retard de croissance. pas le conseil d'accoucher plus tôt.
par contre elle avait "avancé ma dpa" de plus d'une semaine! 8 jours environ! passé du 1er septembre au 24 aout!!! ça je me souvenais plus!
alors elle détecte un retard de croissance et m'avance en plus ma dpa mimique045 c'est à ni rien comprendre!!!!!!

bref mon gynéco n'avait pas tenu compte de ce qu'elle avait dit et m'avait juste prescrit un monitoring toute les semaines pour couvrir ses arrières.

et je me dis et si ça recommençais pareil ça metterait peut-être en péril mon AAD! ça y est je flippe. mais c'est trop tard pour trouver une place autre part! Une écho peut-il mettre en péril mon projet AAD????

déjà je vais afficher la couleur direct et lui dire que je veux pas d'écho endo-vaginal (je sais pas comment ça s'écrit). parce que pareil j'avais été traité comme un morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:49

Alors..... je vais te répondre en fonction de ce que je sais, càd ce qui m'a été dit par ma sf:

l'écho qui importe pour elle pour l'aad, c'est celle de 32sa lors de laquelle on donne la position du bb, la position du placenta . Ce sont à peu près les seules données dont elle a "besoin". Tout le reste elle regarde, elle écocute mais ça ne remet rien en question.

Pour ce qui est de l'endovaginale, il n'y a strictement aucune justification, à ce stade de grossesse, de faire l'écho par cette voie!! Au contraire!!

Disons que vraiment, à ce stade, tu peux te détendre et vraiment te dire que cette écho ne remettra rien en question de ton projet d'aad! A 20 sem , tout peut encore changer: la position du bb et du placenta.

En espérant que tu tomberas sur une personne un peu plus sympa!!

Biz
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:59

merci! Smile j'espère aussi. mais comme ma dit ma meilleure amie. si tu tombes sur la même "je la vois bien essayé le même cirque. elle va être bien reçu" content103 je pense aussi

mais ça n'empêche j'angoisse. ça été un moment très traumatisant dans ma grossesse (c'était la dernière écho) et je voyais déjà le pire pour mon bébé!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:08

toi qui écrit mon osthéo m'avait donné un conseil pour ce genre d'expérience : écrire une lettre (que tu remettras ou non) au soignant qui t'as traité comme de la viande pour lui rendre cette agression.
J'ai eu la flemme de le faire mais rien que l'idée ça m'a fait du bien. dodo34
tu lui dis vous m'avez fait ceci cela je l'ai ressenti comme ça, etc...
Je dirai que vu ton état le mieux c'est peut-être d'aller au bout de cette angoisse pour bien déméler (une écho c'est toujours de l'angoisse quand même on sait jamais ce qu'on pourrait nous annoncer) et faire aussi un peu de relaxation (beaucoup?)
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:10

vu à quel point cela t'a traumatisé, je pense que tu peux demander à ce que ça soit fait par quelqu'un d'autre. Donc, soit aller ailleurs, soit téléphoner poru savoir qui te fera l'echo, et si c'est elle demander à voir quelqu'un d'autre. Pareil, si quand tu arrives, c'est elle, tu refuses. C'est ton corps, ta grossesse... Et vu que c'est toi qui paye, ein....

http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:13

ah purée j'avais pas tilté que tu retournes au même cabinet...
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:25

oui je retourne au même cabinet fou18 un des rares qui était pas fermé pendant cette période!
j'arrive pas à en trouver dans mon coin! je vais appellé la mater pour qu'il me donne des numéros pour la dernière écho.

je me suis réveillé à 6h pour aller faire pipi. et je me suis pas rendormi. déjà j'ai fait des cauchemars toute la nuit (mais bon j'en faisais beaucoup enceinte de chiara) et en plus dans mon "coltar" du matin j'ai cru qu'on était jeudi et que l'écho était cet aprem.
j'ai commencé à me détendre quand j'ai compris qu'on était mardi. il était 7h30 chiara s'est réveillé.

heureusement mon gynéco m'avait répondu très vite. et m'avait bien rassuré sinon j'aurais pu me désinvestir de ma grossesse.

en fait les angoisses lié au poid et à la taille de chiara commençait déjà. mon gynéco avait été furieux parce que oui chiara était dans les courbes les plus bases mais elle était encore dans la moyenne! elle était même pas sous la moyenne. et par rapport aux autres écho elle grandissait harmonieusement.
il a rien dit mais j'ai vraiment cru qu'il allait explosé dans son cabinet!

la pédiatre m'a fait pareil vers les 9/10 mois de chiara elle était pas assez grosse ni grande. résultat ma fille est en bonne santé!!!!! et pile dans la moyenne.

je crois que je vais appeller pour savoir qui me fait l'écho ça ne pourrait que me rassurer. la nana qui m'avait l'écho était allemande un truc comme ça. mais de toute façon son nom est sur le compte-rendu.

ah oui et ce que je j'arrive pas à comprendre depuis que j'ai lu le compte-rendu y a une semaine environ c'est qu'elle déclare un retard de croissance et avance la date prévu d'accouchement. mimique045
du coup selon sa date à elle j'ai accoucher à J+2 et pas une semaine avant.

en gros mon doc n'a pas pris du tout en compte la dernière écho. et comme il fait des césa de convenance je me rend compte que j'ai eu chaud et qu'il aurait pu couvrir ses arrière en allant chercher chiara plus tôt. la dessus je lui dis merci.
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:18

c'est pas le même docteur! et ils font pas la vidéo donc ça se trouve c'est pas les même, je me suis affolée pour rien content103
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:52

Ouf! Te voila bien soulagée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:58

Je passe ma deuxième écho mardi prochain, je suis sensée accoucher un peu après toi Julie. C'est prévu pour le 25 décembre.
Je t'avoue que j'angoisse moi même pas mal.

Ma gynéco m'avait prescrit une écho précoce parceque j'ai fait quelques fausses couches au tout début. Je suis allée confiante au RDV, et ça a très mal tourné. Le gars ne voyait rien, un utérus vide pour lui... Ensuite, devant mon mari, il me balance: Allez vider votre vessie, je vous fais la vaginale. Je n'avais pas été prévenue, un choc pour moi! je refuse gentiment, il s'emporte, menace de ne pas me donner les résultats et finit par me dire : C'est moi qui commande ici, vous allez faire ce que je vous dis!!! Bilan, mon mari m'a calmée, à regardé le sale type droit dans les yeux et lui a dit, que l'examen n'etait pas obligatoire, qu'on avait le droit de refuser ce qui ne nous convenait pas et qu'on attendrait pour la 1ere vraie écho.
Suite à ça, j'ai quitté ma gynéco toute froide pour une sage-femme formidable à mon écoute, et j'ai changé de centre d'écho.
J'ai précisé dès la prise de RDV que je refusais l'endo-vaginale, et mon choix à été respecté. ( même si le gars n'arretait pas de me dire qu'on verrait mieux et qu'il m'a demandé plusieurs fois les raisons de mon refus. )
Ma grosse angoisse c'est que pour la deuxième ce ne sera pas la meme personne, et que sa remplacante n'est pas sympa d'apres la secretaire.
Sinon, pour la première écho, on m'a dit la même chose que toi, mais la SF à tout de suite vu qu'ils avaient avancé mon début de grossesse d'une semaine. Pour elle ce n'est pas un problème. ( c'est mon premier enfant et c'est un AAD qui est prévu. )
Courage pour la suite et bon AAD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la deuxième écho fait resurgir des peurs!   la deuxième écho fait resurgir des peurs! Empty

la deuxième écho fait resurgir des peurs!
Page 1 sur 1