Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de yoga prénatal

Aller en bas 
+7
melimaman
néo
lauremath
Moody
lolilune
Nadëa
Louve
11 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:18

J'ai commencé les cours de yoga prénatal (d'ailleurs vivement la reprise en septembre 0059_G ) j'ai adoré.

Je pensais que ça pourrais être une bonne idée de vous faire partager quelques postures qui pourrait soulager les femmes enceintes.

Perso, je suis devenue accro en même pas deux semaines content050 j'adore me faire ma petite séance quotidienne avant d'aller me coucher, signe que j'ai tout fini, que je peux me détendre et ça me fait un bien fou.

En espérant que ça vous aide autant que ça m'aide. S'il y a des gens qui connaissent mieux que moi le yoga n'hésitez pas à corriger mes postures si elles ne sont pas correctes (oui j'ai laissé tomber les croquis pour faire des photos d'une de mes séances)
Un grand merci à mon chéri qui a bien voulut s'enquiquiner pendant une heure en prenant les photos au moment où je lui disais 0059_G

Je le divise en plusieurs parties car ça sera trèèèèèèèès long.

Attention en aucun cas je cherche à me substituer à un cours de yoga prénatal, je ne me pose absolument pas en prof je partage juste mes apprentissages.
Si le post pose un problème d'éthique ça ne me pose pas de problème qu'il soit supprimé.

De toute manière ces quelques maigres posture ne remplacerons jamais l'assistance d'un professeur qualifié pour vous diriger dans vos postures et votre respiration.

Alors, on ne se moque pas de mon pantalon tout délavé qui ne met pas forcément la femme en valeur s'il vous plait

Tout d'abord, deux positions à éviter pendant la grossesse car elles déclenchent des contractions réflexes :

1. La position "le super plat de mémé j'arrive pas à l'attrapeeeeeeeeeeeeeeeeer" (souvent faite le matin quand on s'étire)

Un peu de yoga prénatal 39996697yg9.th

Le matin si vous voulez vous étirez faut le faire en deux fois : d'abord les bars avec les jambes pliées puis les jambes avec les bras le long du corps. (Moi perso j'ai adopté la posture du chat qui déroule bien mon dos, je la montre après)

2. La position "#%$$ù## de boudiou j'arrive pas à laçer mes chaussuuuuuures" (notez comment je suis sérieuse Very Happy)

Un peu de yoga prénatal 12316169we5.th

Vous pouvez la faire mais avec jambes écartées pour ne pas comprimer votre ventre.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:21

Ensuite les postures yoga. J'ai pris l'habitude de faire la respiration en un pour trois, c'est à dire un temps d'inspiration pour trois temps d'expiration. Si vous n'êtes pas habituées vous pouvez ressentir une légère sensation de flottement et de vertige (le yoga rend stone Mr.Red) mais ce n'est rien.
Très rapidement vous aller sentir pioupiou bouger plus facilement (tout d'abord parce que vous augmentez l'apport en oxygène et aussi parce qu'en vous détendant vous laissez plus de place à l'alien qui en profite le bougre)
Surtout ne jamais chercher à forcer, la souplesse vient avec le temps mais jamais vous ne devez chercher la performance, il n'y a pas besoin de placer son pied derrière la tête pour que les postures soient efficaces. Si vous ressentez de la douleur alors diminuez l'amplitude de vos mouvement et allez moins loin. Le but premier est quand même de vous détendre.

La première est bien pour le début du travail (ben oué c'est quand même du yoga prénatal) pour guider bébé avec votre respiration:

Inspiration (un temps) :

Un peu de yoga prénatal 90897962pu2.th

Expiration (trois temps) en cherchant à envoyer votre souffle le plus loin possible devant vous

Un peu de yoga prénatal 77842682sa3.th

Dans cette position vous pouvez également remuer vos pied en cercle et détendre vos jambes en relevant le genous en alternance d'une jambe sur l'autre (excellent pour la circulation sanguine)

Autre posture pour dérouiller (toujours en douceur) les hanches :
1, on plie une jambe en veillant toujours à conserver le dos bien droit

Un peu de yoga prénatal 48674596xh3.th

2, On prend le pied avec ses deux mains (placées l'une sous l'autre pour éviter de mal placer la cheville)

Un peu de yoga prénatal 89585828bg5.th

3, inspiration : on soulève le pied vers le haut puis vers l'arrière (SANS JAMAIS FORCER)

Un peu de yoga prénatal 31681039sp4.th

4, expiration : on fait redescendre ce pied en faisant un mouvement de pagaie (on descend le pied en effectuant un cercle de l'exterieur vers l'intérieur)

J'essaierais de la filmer si je ne suis pas claire (ce qui est fort probable :p) mais ce soir j'ai une connection de m****. pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:23

yoga II la suite content050

Position pour dérouiller le dos (environ des épaules jusqu'à au dessus des lombaires)

1, on se place en tailleur toujours avec le dos droit (si vous n'arrivez pas à conserver facilement le dos droit, dépliez une jambe comme pour le départ de la posture qui dérouille les hanches)

Un peu de yoga prénatal 95177874ww0.th

2, on place sa main à plat sur les côtes le plus haut possible (juste sous les aisselles), toujours en veillant à rester bien droite

Un peu de yoga prénatal 10wz0.th

3, inspiration : on lève la main de manière à essayer d'aller le plut haut possible (en tirant sur son bras mais pas sur son dos)

Un peu de yoga prénatal 11su2.th

4, expiration : on penche légèrement sur le côté (très légèrement) et on tire un maximum sur le bras en l'air

Un peu de yoga prénatal 12cu5.th


La position du chat (géniale pour s'étirer le matin)

1, à quatre pattes, basculez légèrement d'avant en arrière de manière à bien vous placer (vous vous arrêtez là où vous vous sentez le mieux.

En général les bébés aiment bien les positions à 4 pattes, ils se retrouvent en apesenteur.

Un peu de yoga prénatal 13mm7.th

2, inspiration : on rentre le bassin, on déroule le dos vers le haut (de manière à sentir la détente du dos vertèbre par vertèbre) puis on tire sur les bras en rentrant la tête et en se mettant sur le bout des doigts

Un peu de yoga prénatal 14ah2.th

3, expiration : on pause les mains à plats, on rentre les épaules, regard vers le sol, puis on rentre le dos et on relève la tête et cambre le bassin

Un peu de yoga prénatal 15ze8.th

Ca fait une sorte de roulé déroulé qui détend très bien tout le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:26

Pour les douleurs sciatiques

1, on se place à quatres pattes en veillant à ce que tout le poids du corps se trouve sur les bras (important pour ne pas se faire mal)
2, inspiration (les deux photos qui suivent font parties de l'inspiration)
On place le la main droite à gauche de la main gauche, perpendiculairement (vous suivez Very Happy)

Un peu de yoga prénatal 16qw7.th

Puis la jambe droite croise la jambe gauche

Un peu de yoga prénatal 17ve3.th

3, expiration (et tout doucement) : on regarde vers l'arrière (vous devez sentir que ça tire légèrement dans la fesse droite)

Un peu de yoga prénatal 18fe1.th

Autres positions pour dérouiller les lombaires :

Sur le dos vous repliez les jambes vers le ventre (en gardant les jambes écartées pour éviter la position « j'arrive pas à laçer mes chaussuuuuuuuures »)
Puis vous effectuez un balancement de vos jambes d'avant en arrière. L'amplitude dépend de la cambrures de votre dos, plus vous êtes cambrée et plus les mouvement seront petits sinon ça vous fera mal (mes mouvements sont tout petits)

Un peu de yoga prénatal 19kz0.th

Pour tenter de régler le problèmes des positions statiques (le meilleur moyen d'éviter ce genre de douleur restant de bouger Very Happy) :

Position debout genre je fais la queue à la caisse et tout d'un coup les gens devant vous trouve l'observation des mouches particulièrement intéressante Mr.Red

Normalement on se tiens plutôt comme ça :

Un peu de yoga prénatal 20ll9.th

Et là le bébé ne repose que sur le ventre ce qui entraine le dos vers une hyperlordose fort peu agréable.
Donc le but du jeu est de replacer l'alien dans son premier berceau à savoir votre bassin, il reposera sur des os et soulagera par conséquent votre dos (et le ventre aussi). Pour cela, on bascule le bassin vers l'avant et on plie les genoux (toujours en restant droite) :

Un peu de yoga prénatal 21gy6.th

Double avantage, on muscle en même temps les cuisses, les mollets et les fesses (je vous jure que ça soulage le dos)

Enfin (promis après je vous embête plus :p) : la position statique assise (la plaie ultime), l'hyperlordose est ici cumulée avec le tassement des vertèbres. Donc la position suivante soulage certes mais il est impératif de penser à se lever environ toutes les 30 minutes pour étirer le dos marcher un peu.

Pour cela, on a besoin d'un oreiller (naaaaan pas pour dormir, je vous vois venir !!) et d'une chaise tout ce qu'il y a de plus banal : on retourne la chaise (dossier face à soi), on place le coussin contre le dossier pour reposer le ventre.

Un peu de yoga prénatal 22oo9.th
(oui je sais l'ordi est éteint Very Happy)

Ainsi le poids du corps repose sur les avant bras (on évite ainsi la maladie de la secrétaire) et on est moins tenté de s'avachir.

Vilà vilà, le cours est terminé, je vous envoie mes honoraires. content103

J'ajoute à nouveau que le meilleur moyen de faire du yoga est de trouver un professeur qualifié (la mienne est osthéo, ça rassure).
Surtout ne pas trop se braquer sur la position (juste veiller à rester droite), le plus important restant la respiration.

J'espère que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:00

j'ai pas le tmeps de tout lire! mais je vais m'y pencher demain soir je crois!!!! merci beaucccccccoupppppp!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 4:53

Super !!! Merci pour ce cours si bien illustré !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:54

Pas tout lu en une fois, bravo pour les photos et les postures, c'est très harmonieux... Vais peut-être en essayer l'une ou l'autre, on peut s'entrainer avant d'avoir du bide, aussi content107
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:58

bravo, ça a l'air génial !!!
Moi qui voulait faire une prépa yoga pour ma deuxième grossesse ça m'aurait été bien utile !! Finalement je n'ai pas fait de préparation, car j'ai trouvé personne à coté de chez moi, et comme je n'ai pas le permis, et mon fils, ça aurait été difficile ...
Mais pour le 3ème, ça m'intéresse !!! Bon, il est pas encore en route le ptit troisième, faut d'abord que je passe mon permis, et que ma puce se décide à faire ses nuits content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:45

bah pourtant on vis pas loin l'une de l'autre content050

Mais bon je change de département pour la trouver (la voiture est en effet indispensable pascontent149 )

Merci beaucoup pour vos compliments, j'espère surtout que ça pourra aider à soulager quelques inconfort de grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:07

Louve a écrit:
bah pourtant on vis pas loin l'une de l'autre content050

Mais bon je change de département pour la trouver (la voiture est en effet indispensable pascontent149 )


c'est pour ça que je désire passer mon permis avant bb3, c'est en cours, je vais au code depuis le mois d'avril, mais j'ai pas trop l'impression d'avancer mimique045
Enfin, c'est vrai que pour beaucoup de choses la voiture est indispensable !!! Pour l'instant avec 2 enfants, j'arrive à aller sur Paris en transports environ une fois par semaine, mais avec 3, ça sera plus dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:48

bravo pour le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:35

Oh, merci ! J'avais fait un post pour demander s'il y avait du yoga prénatal près de chez moi, et en fait, oui, mais les courss ne reprennent que le 19/09 ( ma dpa= 07/09 !!!!!), alors, MERCI beaucoup pour ton petit cours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:31

Mélimaman je te conseille un livre qu'on avait évoqué une fois dans la section bibliothèque : L'attente sacrée de Martine Texier. Un livre de yoga prénatal très clair et très bien conçu, le meilleur que j'ai trouvé à ce jour sur le sujet (à part un autre qui date des 70's, qui est introuvable et qui me semble parfois pas assez doux d'ailleurs, celui de M Texier est très respectueux du corps de la femme enceinte, et de l'enfant). Ca devrait t'aider à construire quelques séances sans risque et pour beaucoup de bienfaits!

Louve quel boulot! Félicitations et merci pour ce partage, je pioche 2/3 postures que je ne pratiquais pas! Maintenant j'attends le film ben oui je ne visualise pas vraiment le mouvement pour lequel tu proposes justement de mettre une video mais je te jure c'est le seul moment le reste est vraiment très clair content050
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:21

Taira a écrit:
Mélimaman je te conseille un livre qu'on avait évoqué une fois dans la section bibliothèque : L'attente sacrée de Martine Texier. Un livre de yoga prénatal très clair et très bien conçu, le meilleur que j'ai trouvé à ce jour sur le sujet

Merci ! ( j'avais lu le sujet en farfouillant sur le forum ). J'ai commandé le bouquin ( + naisance : un chemin initiatique, du mm auteur ), ça devrait arriver mardi, j'ai hâte !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:10

pas eu le temps de tout regarder!

mais là je me prépare à une bonne séance sur l'ordi alors j'ai regardé la position! je vais essayer de soir!

je bosse plus sur l'ordi parce que mal place! mais bon mon homme va m'acheter un vrai bureau ça va aider!
je teste ce soir ta position ;)

et je me bouge le ..... pour étudier ton message vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyVen 8 Aoû 2008 - 6:58

Franchement je vous conseille. J'en avais fait pendant ma grossesse et c'est genial. Ca aide aussi beaucoup pendant l'accouchement. Bravo pour le tuto thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:56

J'ai fais pareil que Melimaman, commandé les deux bouquins que je suis en train de dévorer 0059_G
Ils ont l'air vraiment très bien.

Faut que je me bouge le popotin pour faire une vidéo pour la position pour les hanches, je fais ça dès que possible aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:46

Merci pour le cours !!!
J'adore ! Super bien illustré
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
amandine11
A peine arrivé
amandine11


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: yoga prenatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:48

Bonjour,
Je vous conseille vivement le cours de yoga prénatal
http://www.pasdepub.com
Bien a vous queen


Dernière édition par Louve le Mer 10 Aoû 2011 - 8:44, édité 1 fois (Raison : venir juste pour faire sa pub et utiliser mon post pour que ça passe inaperçue.... la classe, franchement. Je vire le lien. Louve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olava.be
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:12

Bonsoir Amandine11,

Il est de coutume sur notre forum de passer par la case "présentation" avant de commencer à poster sur les différentes sections. Ainsi nous pouvons toutes faire connaissance avec toi aav

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de yoga prénatal Empty
MessageSujet: Re: Un peu de yoga prénatal   Un peu de yoga prénatal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de yoga prénatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chant prenatal
» Yoga prénatal à Meaux ?
» yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!
» chant prenatal
» chant prénatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: