Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pâte à modeler *maison*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:08

recette testée et éprouvée

3 CUPS de farine de blé
2 CUPS d'eau bouillante
3 TBS d'huile
1 TBS de pierre d'alun réduite en poudre
colorant

je mets dans le fond d'un saladier l'alun la couleur et l'huile puis l'eau et en dernier le blé.
je touille avec une spatule et quand ça devient difficile je mets le tout sur la table et j'étire la pâte encore et encore...

je laisse refroidir.

Cette pâte est élastique et se conserve TRES bien au frigo (j'en ai gardé une pendant plus d'1 mois)
c'est une quantité assez importante de pâte le mieux est d'en faire pour plusieurs famille à la fois comme ça on peut en fabriquer de plusieurs couleurs sans blinder son frigo Smile

Pâte à modeler *maison* 28443881_p
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:12

Bonjour Antinéa,

La pierre d'alun réduite en poudre, tu fais ça comment ? Ou peut-être est-ce que ça se trouve tout fait ? Merci de tes éclaircissements, ta recette m'intéresse beaucoup, car après avoir tenté une recette sans alun (avec, si je me souviens, farine, maïzena, sel et eau), la réussite n'était pas au rendez-vous...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyVen 22 Aoû 2008 - 6:35

Pourrais-tu me dire ce qui n'a pas fonctionné pour toi ?
la pâte trop liquide trop en boule, qui craquait ou qui collait ?

Je ne pense pas que ça sot la pierre d'alun qui ait fait que ça n'ait pas été réussi. La pierre d'alun est un conservateur il va limiter la prolifération bactérienne, et prévenir la formation de champignons.

La pierre d'alun je l'ai cassé et pillée au mortier.
ça se vend aussi déjà réduit en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:16

Oui, à la pharmacie, j'ai trouvé de la poudre d'alun toute prête !! Moi, feignasse ??????
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:09

Antinéa, c'était une autre recette, sans pierre d'alun justement. Et la pâte était trop collante, à tel point que la 2e fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai dû la faire recuire, elle avait "fondu".
Lolilune, merci de 'info, je passerai à la pharmacie ! Je me connais, si j'essaie de broyer de la pierre d'alun, je vais faire des catastrophes !
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:33

Tiens çà m'intéresse car je suis en recherche d'activités d'éveil pour Marianne pour occuper notre semaine de vacances.

Je me posais juste une question : çà vaut le coup de faire soi même la pâte à modeler : moins cher que celle du commerce toute prête à l'emploi ???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:13

tout dépend de ton objectif Smile
si c'est payer moins cher... bn oui je crois que ça coûte moins cher que dans le commerce en quantité / prix, c'est sûr.

question santé y'a pas de produit chimique

Pour les couleurs elles ne sont pas celles du commerce c'est certain...

je n'y ai vu que de avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à modeler *maison* Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler *maison*   Pâte à modeler *maison* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à modeler *maison*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte a sel
» Pâte à cannelle
» Activité : pâte à ....cannelle !!
» une E.A.D à la maison !
» Montessori à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: