discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

A mon tour d'être perdue...

AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve

A mon tour d'être perdue... Empty
MessageSujet: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:44

Je trouve que trop d'information tue l'information mimique045

J'avoue, plus je me renseigne et plus je suis paumée. Pourtant j'ai tout bien lu le post it pour débuter sur les lavables content050

Ce que je pensais faire :

Naissance jusqu'à la garde de mon bout d'chou :
Un pack naissance pour découvrir un peu. Celui ci par exemple :
http://www.laudamay.com/pack-naissance.html
Pour compléter :
Une bonne dizaine de lange 80*80 avec une surculotte (je n'ai pas de sèche linge alors le système de lange qui sèche en moins d'une journée est très intéressant pour moi).

Il faut que je m'y prenne dans pas longtemps car d'après ce que j'ai lu : l'absorption maximale est atteinte après 10 lavages donc j'espère les laver avant la naissance de mon monstre.

Est ce que ce système vous semble pas mal pour débuter?

Le pack vous semble correct?

Pour la suite : Dans l'idéal (c'est à dire avec une nounou ouverte d'esprit) j'aimerais poursuivre avec le système couche plus culotte (nettement moins long à sécher que des Toute en un)

Mais alors, quelle marque?
Je pensais prendre en Bambou car si je prend chanvre et que l'odeur est trop forte j'en connais un qui va vite abandonner.
Je ne vois pas très bien la différence entre les TE1 (à poche ou pas , késako mimique045 ) et les TE2.

Est ce que les culottes de protections sont universelles ou non?

Auriez vous un site qui propose des prix pas trop prohibitifs.
Ou alors j'attend l'ouverture du site de tribudevéro (je ne sais pas si elle fera de la vente en ligne et angoulême ça risque de faire loin)
J'ai pas de machine à coudre donc les faire moi même ça risque d'être dur.

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements 0059_G

Laetitia qui ne veut pas que son pioupiou ait les fesses dans des couches kkprout content050

néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:12

Lave tes couches 2 ou 3 fois avant utiisation ça suffira (même une fois j'avoue). Laver 10 fois pour rien c'est pas écolo, faut pas déconner ça absorbe quand même.
Le mieux c'est que tu prends 1 modèle de chaque couche qui te plaît et tu vois ce qui fonctionne. Pas la peine de stresser pendant que ton bb sera collé au sein tu pourras repasser plein de commandes de couche d'une main quand tu auras trouver le genre qui vous convient.
Chacun son style, et tu peux pas prévoir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:21

alors oui comme dis néo prévoit une couche de chaque pour voir ce qui va le mieux à ton loulou et toi pour ton organisation

sinon pour te répondre les TE1 sèche très vite, et les inserts sont eux un peu plus long mais ça reste raisonnable

le système couche+culotte est plus fiable mais à voir si ta nounou est d'accord généralement les nounous préfèrent les TE1 qui ressemblent plus à une jetable

TE1 à poche = Couche qui n'a pas besoin de culotte puiske tout est intégré, il ya une poche pour mettre les inserts pour l'absorption
TE1 intégrale = couche tout intégré le noyau est cousu à l'intérieur, il ya donc rien à faire ( attention c'est long à sécher )
TE2 = le système couche+ culotte mais plus pratique quand même pke la couche se pressionne dans la culotte donc pas de double manipulation

Pour ce qui est ton choix du bambou, le bambou absorbe bien mais est long à sécher c'est donc à savoir
le chanvre est plus rapide et absorbe bien mais il a tendance à sentir l'écurie
la microfibre absorbe pas mal et est rapide à sécher
la flanelle l'absorption est bof bof mais peut etre un complément

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:31

les filles ont deja repondu Smile

donc, effectivement, le bambou met beaucoup de temps a secher, les miennes mettent un temps fou l'hiver !
j'utilise des te1 a poche, donc, avec un insert dedans que tu enleves pour laver et du coup, l'ensemble seche bien plus vite.

les culottes, je n'y connais pas grand chose, mais non, c'est pas forcement universelles : celles que j'ai ne s'adaptent pas sur toutes mes couches...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:42

Merci beaucoup pour vos réponses 0059_G

Néo c'est pour ça que je voulais m'y prendre à l'avance, pour laver les couches en même temps que mon linge sans occasionner de lessives supplémentaires. Mais si deux ou trois fois ça suffit alors tant mieux content050

Bon alors finalement les TE1 à poches ça peut être bien sans mettre trois semaines à sécher, je note, je note.

Ce qui fait peur c'est que certe on prend une de chaque pour se faire une idée mais apparemment il y a autant de coupes de couche que de marques, c'est vrai ou c'est des bêtises?

Organisation, organisation, triturage de neurone....
épuisant content103

minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:49

il est clair kil ya pas mal de coupe
après il ya des marques qui ont fait leurs preuves chez pas mal de monde
ptits dessous, bumgenius,MLR,tibabi...
Attention je dis pas kelles vont chez tout le monde mais chez un grand nombre

tu peux essayer de trouver des occazes au moins pour tester et après acheter du neuf si tu préfère le neuf

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
melimaman
Habituée

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:45

Tu peux effextivement acheter de l'occaz, ça te coûtera moins cher et en plus, elles seront déjà au top de l'absorption !
Perso, pour ma 1ère, j'ai tjrs préféré le système couche + culotte, car je le trouve + fiable . J'ai essayé des TE1 qd elle était un peu + grande, mais j'ai eu des fuites . Du coup, je les utilisais pour "craner" ( parcequ'elles étaient super jolies ...) qd je sortais ( histoire d'impressionner ceux qui ne connaissent pas les lavables) et je les laissais peu de temps sur les fesses de ma puce, car fuites très fréquentes ...
ma nounou n'a eu aucun problème avec ce système couche+culotte . En mm temps, elle a connu les couches en tissus pour ses grds enfants et a trouvé que ça avait vraiment bien évolué, lol !
Effectivement, les formes sont différentes d'une marque à l'autre, et ça taille différemment aussi . Et effectivement, certaines culootes avec une coupe un peu ajustée ne vont pas couvrir comme il faut certaines couches très couvrantes ...
C'est clair que les 1ers achats sont un vrai casse-tête, et que les unes et les autres vont te conseiller des marques différentes !
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:55

Merci pour vos témoignages (ça rassure de savoir qu'on n'est pas la seule à être paumée au début).

Merci pour les marques Minou (en plus il y en a où on peut rajouter des broderies trop mignonnes dessus 0059_G , je sais ça sert à rien mais je sais que je vais convaincre ma famille en un rien de temps avec ça content103 ).

Pour l'instant je furette, je pense que je ferais passer un pack comme cadeau de naissance (ça me sera bien plus utile qu'une enième peluche) content050

minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:16

arrrfff les broderies je suis mal placé pour te dire que c'est pas mignon
y'a ka voir là les deux dernières fotos content103
http://minou951.skyrock.com/28.html

Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:27

trop belle, Anaë et sa belle couche !!

et oui, Louve, je crois qu'au debut, on a toute été perdue !! c'est pas simple de s'y retrouver!
moi aussi, j'avais pas mal acheté d'occas ! aujourd'hui, suis une fan des bumgenius, qui vont nikel a Clem, alors que d'autres marques fuyaient... a savoir si ca ira a bébébulle.... mystere !!!
lolilune
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:08

Pfffffffffff, c'est clair que ce n'est pas simple de s'y retrouver dans la jungle des différents modèles de lavables !!!

Après mon expérience avec Lucie-Nell (la première de mes enfants à porter des couches lavables), j'ai décidé d'opter pour des langes (carrés à plier et préfolds) en coton avec culotte de protection pour les premiers mois. Pas envie d'investir dans des couches nouveau-né qui ne serviront qu'un ou deux mois et puis je trouve quand même que ça fait énorme sur une crevette !!!

Après, je profiterai de ces quelques mois en langes pour m'équiper progressivement en couches, culottes et TE1 en taille M. J'ai déjà quelques valeurs sûres en tête (Tibabi, Bumgénius, Motherease..) mais j'ignore encore si ce qui convenait à ma miss n°3 ira également à n°4....

C'est ça mon principal problème avec les lavables : tester, revendre, racheter..... Tout un commerce !!!
Au bout du compte, je ne suis pas certaine d'avoir fait de réelles économies avec les lavables pour Lucie-Nell, mais par contre, je me suis éclatée à lui choisir de jolies couches, à dénicher la perle rare qui tiendrait toute la nuit, à farfouiller sur le net ..... Bref, quand on est accroc, on est accroc !!!
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:29

Je pense faire comme toi Lolilune, prévoir un bon stock de langes que je plierais combinés à une bonne lolotte de protection (par contre je pense quand même investir dans trois ou quatre couches de nuit content050 )

Par contre je recherche des langes en 80*80 en coton non blanchi (bébé au naturel n'en vend plus pascontent061 ), si tu as un site à me conseiller je veux bien.

En plus une fois que les langes ne servent plus de couches elles trouvent une autre utilitées, ça c'est génial 0059_G

minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:38

0059_G merci garfou qu'est ce qu'elle était petite sur cette foto
ah là là nostalgie quand tu nous tiens 02_05_The-Definition

Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:02

J'avais pas vu la photo 0001_G

Joli popotin content050 (donc craquer sur des couches avec des super joli motif trop mignon est donc parfaitement normal 0059_G )

minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:21

oh que oui je serai mal placer pour te dire le contraire content103

lolilune
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:43

Louve a écrit:

Par contre je recherche des langes en 80*80 en coton non blanchi (bébé au naturel n'en vend plus pascontent061 ), si tu as un site à me conseiller je veux bien.

Les miens ne font que 70*70 et sont de marque Popolini. Je ne crois pas qu'ils soient "non blanchis"..... désolée de ne pas pouvoir t'aider !!!

Ceci dit, il me semble en avoir vu sur le site de allocouches, je vais vérifier ça...
lolilune
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:48

Vérification faite, il y a bien des langes carrés à plier, en coton naturel, dispo en deux dimensions : 70*70 et 80*80, sur le site Allocouches.
Ils sont vendus par lot de 3 : 5 euros le lot en petite dimension et 6 euros le lot en grande dimension.

Il y en a peut-être sur d'autres sites mais j'ai pas eu le temps de chercher !!!
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:49

Merci beaucoup Lolilune c'est très gentil 0059_G

Vais aller voir ça content050

Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:37

j'ai lu ce poste avec attention parce que moi qui fait des recherches depuis environ deux ans je suis toujours aussi perdu.
je suis tellement perdu que je fini toujours par abandonner lol et par reprendre qlq semaines/mois après !

j'avais envie de prendre tout un pack pour faire de l'économie. mais bon si c'est pour acheter un truc qui convient pas à mon loulou.

donc si je suis votre conseil c'est de testé plein de modèle? je sais déjà que les TE1 j'aime pas. j'en avais testé pour chiara et pas du tout aimé. je crois que j'avais bien aimer les petites dessous j'en avais une ou deux pour chiara.

en gros si je comprend bien je prévois d'acheter qlq modèle taille nourrison (en plus chiara faisait 2kg630 à terme. si je fais des petits bébés je flippe des fuites) pour voir ce qui me plait et ce qui convient à bébé. et puis quand j'ai trouvé je fais une plus grosse commande? et je prévois du coup des couche jetable avec ce système content050

par contre moi ce qui m'attirait vraiment ce sont des couches qui s'ajuste à la morphologie du bébé.
j'avais envie d'en prendre qlqs une nourrison (parce que je sais pas mais dans la famille on fait des petits bébés donc bon je pense avoir encore une crevette. et dans un sens j'espère lol ). et ensuite passer à des couches qui s'ajusteront à la taille du bébé au fils des mois.

punaise le bébé peut pas naître avec une fiche explicative sur ce qu'il peut mettre comme couche! quelle marque, quelle taille, quelle matière,.... content103
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:33

bon mes recherches du jour m'éclairent un peu plus (enfin j'espère!). j'ai relu le message en post-it

j'ai déjà décidé d'acheter quelques couches taille S. normalement dans la famille ont fait des petits bébés! les LULU et les p'tits bambou m'attire bien. en couche + culotte.

je pense en commander une 10 aines voir quel modèles et qelles matières acheté. de compléter par des jetables le temps de savoir ce qui va nous convenir. et d'en reprendre une 10 aines quand je saurais.

mais en fait faire comme ça me stresse un peu j'aurais bien aimer avoir tout de prêts à l'arrivée du bébé. genre ma 20 aines de couches déjà lavé plusieurs fois,... attendant plus que les fesses du bébé pour être emballé.

aller faire les recherches enceintes c'est mieux. ça prend vraiment du sens. je me suis fais ch... pendant 2 ans pour rien avant content103

bon aller je retourne fouiner en espérant que ça ne n'embrouille pas le peu que j'ai éclairé content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour d'être perdue...   A mon tour d'être perdue... Empty

A mon tour d'être perdue...
Page 1 sur 1