discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floreange
Habituée

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:27

je me permet d'apporter ma vision des choses en tant qu'assistante maternelle .Le plus gros soucis c'est qu'on donne pour n'importe quelle raison l'agrément et bien souvent les femmes qui font leur demande c'est pour :
- suivre leur mari (souvent femme de gendarme) dû au mutation
- pour garder leur propre enfant ( et que pour ça)
- car elles ne savent pas quoi faire
- car pas de diplôme

bref tout ceci sont des mauvaises raison pour être am car garder son propre enfant et accueillir d'autre enfants ne sont pas du tout mais du tout la même chose.Donc pourquoi elles se "fatigueraient" pour quelque années a s'occuper d'enfant qu'elles jugent difficiles??? elles en ont pas envie tout simplement.
Certes on nous "enseignent" en formation la physiologie et pyschologie de l'enfant mais bon ils sont encore très loin des méthode montessorie ou freinet , quand au portage c'est pas super bien vu (au niveau formateur) et le cododo ( comme une mauvaise chose) passé 6 mois.
bref il faut en prendre et en laisser ( beaucoup) content050

Personnellement je fais mon travail avec passion et je trouve que c'est un super métier.
PS: quand je vais au parc je reste pas assise content103 je m'occupe même des enfants des autres et je ne fume pas pascontent061 ( vu que je fume pas lol).

j'ai pour principe que j'accueille les enfants et je m'en occupe comme je voudrais qu'on s'occupe du mien.

A la maison j'applique la méthode montessorie , écharpe, pas de laisser pleurer bébé ( même si les parents demandent de la laisser pleurer) mais moi JE NE PEUX PAS .voilà biz
Revenir en haut Aller en bas

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2