Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…

Aller en bas 
+6
polluchon
Kymie
Nadëa
sabine77
Amel-in
little-lullaby
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:29

Pffffff, je viens de vous lire… cette rubrique n'est pas faite pour me remonter le moral ! mimique121
La période d'adaptation chez la nounou à commencé le 30 juin et ne se passe plutôt pas trop mal (à mon sens) et Josh à l'air de se plaire. J'ai quand-même de sérieux doutes sur le fait qu'elle préfère un enfant aux besoins moins intenses…
A ce propos j'essuie de temps à autres des réflexions assez désobligentes de sa part qui me glisse des "ah, on sent qu'il est beaucoup porté cet enfant", "il ne sait jouer que si il a TOUT à porté de main, il ne va pas chercher les jouets", "oui je peux le porter tout le temps, mais ça ne va pas l'aider à avancer"… et ça se termine forcément par un "à 9 mois il devrait déjà…", bref, j'en passe et des PIRES !! pascontent184 pascontent184 arrrrrrrg, je vs jure que je ronge mon frein ! Alors je réponds cordialement avec des exemples de mon entourage et notament le dernier en date : le petit Johan de 8 mois, toujours allaité, porté, en cosleeping et qui gambade tout ce qu'il sait, qui fait du 4 pattes et grimpe un peu partout, qui demande à marcher avec celui ou celle qui veut bien l'aider, et qui n'est presque pas diversifié ! bref, tout ce qui peut clouer le bec à la nounou d'enfer !!! (qui par ailleurs est plutôt bien, juste un peu agaçante sur ces points ! heureusement que je ne lui dt pas tout, si elle savait qu'on dormait tous dans le même lit !!! content107 )
Bref, j'ai peur qu'elle "vire mon bébé" d'ici à la fin de la période d'essai… mimique045 pascontent018 et là ce serait de nouveau la galère pour trouver quelqu'un "de bien" et qui accepte nos modes de vies (couches lavables, lait maternel, respect du rythme de l'enfant, etc).

Merci à celles qui m'auront lues, en tout cas ça défoule déjà de pouvoir écrire tout ça !
J'espère que les mamans qui ont des pb avec leurs nounous ont trouvé des solutions… je suis de tout cœur avec elles. 0059_G
Dire que l'on s'évertue à essayer de donner le meilleur à nos bout de choux et que des (soit disant) professionelles de la petite enfance nous saccagent tout !!!! ça me révolte…
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:59

C'est incroyable le nombre de temoignage qu'on peut lire qui ressemble au tien!
Sacrée nounou,c'est dingue de tout remettre en cause comme ça,tu fais ce que tu veux avec tes enfants,tu veux ce qu'il y a de mieux pour eux,ce n'est pas pour entendre qu'il est Trop porté etc etc.
Un enfant a besoin de calin,de tendresse et d'amour,une nounou devrait être capable d'en donner,c'est un peu son metier tout de même.
Ca me revolte de voir que les choix que nous faisons ne sont pas respecter.
Pour ma part pas de soucis vu que j'ai décidé de travailler à domicile pour rester avec mon fils mais c'est avec ma mere que ça bug.
Lorsqu'elle le garde elle fait tout l'inverse de ce que je lui dis et refuse de mettre ses couches lavables...elle l'a eu ce week end et ne lui a pas mit une seule fois!
J'ai protesté,reponse de l'interessée :
Mais on va pas retourner 50ans en arriere,pis c'est nul c'est pas pratique,y'a que toi pour mettre ça.

C'etait la derniere fois qu'elle l'avait le week end,soit elle respecte soit elle ne l'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:28

Cà ne sert à rien d'essayer de prêcher auprès d'une nounou qui n'est pas prête à entendre ou voir que çà peut marcher différement (cododo, portage...)

Le principal est d'éviter de donner du grain à moudre et de dire : "ah ba je comprends pas qu'il réagisse comme çà chez vous..." divers064 ou alors de dire "je fais comme vous m'avez dit, mais il faut peut-être lui laisser du temps pour s'adapter, je rencontre les mêmes difficultés..." divers064 et au final, bb va bien faire la différence entre maman et la nounou et la nounou aura le sentiment d'être écoutée et qu'après tout il faut laisser du temps au temps.

Bien évidement à faire sur des choses mineures pour éviter d'envenimer une relation là où çà n'a pas lieu d'être !

Et puis si la nounou n'est pas patiente, çà risque de se retourner contre elle car le bouche à oreille çà circule vite sur les points négatifs et elle a peut-être besoin de soigner son image de marque auprès de ses collègues si elle travaille en association !

Et avec le recul, je me rends compte que je portais bcp Marianne parce que j'aimais et que j'en avais besoin car étant au boulot j'avais besoin de me rattraper et materner ma fille. Je me demande si elle ressentait autant que moi ce besoin et si je ne l'a confortais pas ainsi dans un rôle de bb (et en même temps à 9 mois ce sont encore des bb!!!).

Mais que voulez-vous, les nounous ont besoin de bb autonomes pour réussir au gérer 3 ou 4 petits... content107 et puis si on accepte la paie et les augmentations, il faut également accepter que nos bb ne soient pas parfait ! content107
Mais bon çà en effet, on peut pas leur dire sinon pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 5:16

pfff ...
La mienne est un peu comme ça aussi.
La première fois où il est resté avec elle tout seul, ca a été la cata, il a hurlé pendant toute l'heure et elle était sacrément énervée la bonne femme.
Et souvent qd mon mari va le recherche, elle s'en plaint "oh il fait que raler ce petit, il veut meme pas jouer avec les autres enfant, il patati ..."
Et les ass mat, ca court pas les rues et ca me ronge aussi...

Bref je t'aide pas mais je compatis a 1000%

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 5:59

moi je me demande quand même ce qu'on leur apprend à ces assistantes maternels! j'ai travaillé en centre aéré avec juste mon premier stage bafa en poche et on avait pas à faire ce genre de réfléxion aux parents et pourtant on en a vu.

j'ai plus l'impression que maintenant les ass mat engage les parents et qu'elles sont leur patron. c'est le monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:05

Il y a aussi des instit qui disent aux parents que leur enfant a été infernal. Pendant un stage, j'ai entendu des parents dire à la maitresse : "Merci de nous avoir prévenu, normalement le probleme est réglé, elle a eu droit à une bonne raclée, elle ne devrait pas recommencer"... pascontent061 Pauvre petite elle n'avait que 4 ans... Je peux vous dire que la maitresse essayais de modérer ses propos après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:21

oui on a eu le même cas au travail. on dit aux parents qu'aujourd'hui ça a pas été du tout, on cherche à savoir pourquoi. et on apprend le lendemain qu'il s'est pris une raclée. du coup on évitait d'en parler à certains parents par la suite.

alors que d'autre communiquait bien mieux avec nous après et on savait pourquoi les enfants pouvaient être plus énervés. on discutait des solutions,...
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:18

pour les pb nounou, je suis en plein dedans moi aussi... ma nounou m'a tout simplement dit qu'elle ne voulait plus garder Kalaane car elle était trop exigeante en soins... et pourtant elle ne l'avait eu qu'une seule fois et pour moi c'était plutôt positif... elle n'a même pas voulu faire l'adaptation sur demi journée comme prévu!
et ici les nounous çà court pas les rues alors trouver une nounou qui accepte es choix c'est pareil c'est pas gagné... alors on se dit que si on bougeait çà serait pas plus mal ...
c'est dingue ces nounous qui ne veulent que la facilité! et pourtant quand je lui avais fait connaitre mes choix pour les couches lavables mon choix d'allaiter longtemps et autre... elle m'avait dit que çà ne la dérangeait pas au contraire que çà changerait...
et moi aussi j'ai eu des réflexions du style " çà ce voit qu'elle est beaucoup portée"
comme vous dites c'est à ce demandé qui embauche l'autre, on a vraiment l'impression que c'est elles qui décident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:38

Je crois aussi, en tout cas en ce qui me concerne, que les ass. mat. n'ont plus l'habitude de voir des enfants dont les parents respectent le rythme de développement... C'est la course à la performance, aux bébés hyper autonomes dans tous les domaines quitte a sacrifier leur future santé mentale au prix de la tranquilité des adultes, aux bébés suralimentés et qui passent leur temps à digérer etc...

Nos petits bousculent leur système de référence...

Et je peux comprendre que cela soit déroutant... ce que j'accepte moins c'est la fermeture d'esprit et la résistance au changement...

En même temps j'évite de trop la ramener car je n'ai pas envie que ce soit Maël qui en pâtisse lorsqu'il est à la crèche...
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:46

La solution c'est peut-être d'embaucher une nounou qui a elle même allaité longtemps !!!
C'est le cas pour la nourrice de Marianne (56 ans maintenant) qui a allaité son fils jusqu'à l'âge de 4 ans. Qd elle a eu ma fille à 5 mois, elle n'était pas sevrée et ne savait pas téter au biberon.
C'est elle qui lui a appris à prendre le ptit suisse à la cuillère et donner son lait autrement. Elle a été super patiente alors que ma fille pleurait et faisait très peu la sieste chez elle.
Les débuts ont été tellement dure qu'avec le recul elle m'a dit qu'elle ne le referait pas. Mais bon en même temps, vu qu'elle adore les bb, je crois qu'elle était tombée sous le charme de ma fille. Et les petites robes, çà aide ...
Je vous laisse imaginer ses origines, comme çà cà permettra de faire tomber des barrières liées à la discrimination...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:07

Zabounette ... ça m'interpelle quand même vachement ton message...

Ici je constate que les ass mat ralent quand les enfants sont pas rythmés calés etc... MAIS en AMONT les puers les dirs elles font TOUT pour que les rythmes de l'enfant soient respectés.

les dernières recommandations d'ailleurs von tdans ce sens...
les enfants scolarisés de l'ass mat peuvent perturber le rythme du bébé... / des enfants qu'elle garde

tu vois... c'est plus la façon dont l'ass mat envisage son métier...
enfin je dis ça ... j'ai pas encore commencé... on verra bien quand j'en aurai 3 dont 1 avec un rythme particulier en plus des 2 miens !!

TMDR
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:14

Antinéa et Zabounette,

Vous avez toutes les deux raisons car on est dans l'humain et chacun agit et filtre l'information en fonction de ses croyances et de ses valeurs...
Il faut juste tomber sur la bonne personne : la bonne ass mat, la bonne puer, la bonne sf, la bonne infirmière etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:14

Antinéa, ce que j'ai pu constater c'est que même si le message qui est transmis au départ c'est "on respecte le rythme de l'enfant" dans la réalité, j'ai pu me rendre compte que le rythme est respecté à partir du moment où il correspond aux représentations que les puer en ont.

Combien de fois je n'ai pas entendu par rapport à Maël "Il n'a pas encore voulu dormir cette après midi, donc il a du jouer tout seul vu que tous ces camarades font la sieste (EUX lol) " "ha il n'aime vraiment pas rester dans le relax, pourtant les autres ils adorent, ils peuvent rester de longs moments comme ça!"

Dernière discussion en date il y a deux trois mois:

Puer: ce n'est vraiment pas facile de donner à boire à Maël vu qu'il ne prend pas le biberon, il n'a rien bu aujourd'hui!

Moi: il apprend pour l'instant à boire au verre ou à la paille mais en effet, il ne maitrise pas encore, il faut l'accompagner

Puer: Vu comme il fait chaud, surtout donnez lui à boire!

Moi: oui je crois que c'est dans mes capacités...

Puer: ha bon pourquoi ça n'est pas dans les miennes?

Moi: Manifestement non...

J'ai certainement réagi un peu trop "violement" mais c'était la goute d'eau, après le sommeil, le relax, les couches lavables, etc...

Notre nouvelle prise de tête:
Maël veut manger tout seul, donc il refuse de manger s'il ne peut pas, en même temps qu'on lui donne, le faire avec une cuillère.
Résultat: Maël ne mange plus quand il va à la crèche car elles ne veulent pas le laisser faire seul...

Ha oui j'oubliais, le fait que Maël prenne son temps au niveau psycho-moteur est dû bien évidement au portage... C'est bien connu, dans les sociétés où on pratique le portage intensif, les enfants ne savent pas marcher... content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:52

purée c'est hallucinant !!!
on dirait que certains ont confondu travailler avec des enfants et vacances !!!! comme le dit Julie en animation on se permettrait jamais ce genre de remarques !!!!!
et pour nos bébés et bien je crains fort que les AssMat ne soient pas assez formées , le profil est majoritairement plus un profil de maman ayant donc pour seul recul celui possible quand on a élevé 1,2,3 ou 5enfants. Un temps j'avais fais de la formation péda à destination des AssMat, jvous jure on en entendait des vertes et des pas mures !!! Faut vraiment tomber sur la perle rare ou sur une très respectueuse des demandes des parents.
Celle qui a Melluna depuis peu en garde 3h/semaine est très bien, je la trouve très patiente avec ma puce qui est vraiment exigente, je suis même génée car je sais que ma fille l'accapare énormement et du coup les 2 autres petits le vivent pas super super, du moins j'en ai l'impression. Mais bon elle a son franc parlé du coup je pense que si la situation la saoulait elle me le dirait cash !
c'est pas facile tout cela, on tente de faire au mieux pour nos bambins et on s'en prend plein la face car ils correspondent pas au standart du bébé qui dort 4h , prend son bibi et se rendort !
biz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:05

J'avais pensé un temps devenir "AssMat" mais au vu des exigences de la DDASS de la Manche, j'ai repoussé cette idée (même si j'y repense de temps à autres).

Le problème vient, je pense, plus des "vieilles"(depuis de plus de 4-5 ans) car les nouvelles ont plein de consignes et d'ordres sur le bien être des enfants, surtout au niveau de la maison elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:10

c'est pas parce qu'elles ont des consignes qu'elles vont les respecter à mon avis !!
quand je vois les nounous au parc à coté de chez moi, je me dis que je confierai jamais un de mes enfants à ces femmes là !!! Elles restent les fesses sur le sur banc, ne surveillent pas les enfants, fument à coté des bébés en poussette, et quand je vois comment elles parlent aux enfants, c'est pas top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:14

Bon alors... je pourrais tenter le coup alors ? Je ne peux pas être pire que ces femmes-là, non ?

Je suis non-fumeuse ! Je cuisine le plus souvent possible Bio ! J'avais prévu de me proposer pour l'accueil de petits sourds ! ET j'habite la campagne avec un grand jardin (2 000 m²) !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:21

Aenor a écrit:
Bon alors... je pourrais tenter le coup alors ? Je ne peux pas être pire que ces femmes-là, non ?

Je suis non-fumeuse ! Je cuisine le plus souvent possible Bio ! J'avais prévu de me proposer pour l'accueil de petits sourds ! ET j'habite la campagne avec un grand jardin (2 000 m²) !

oui vas y tente le coup content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:27

Aenor,

pourquoi dis tu qu'aux vues des conseignes de la DDASS tu pourrais pas ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:29

J'ai un escalier, des marches pour l'entrée de la maison, des chiennes (gentilles), un muret en brique dans la cuisine, une seule chambre à disposition pour les enfants. Et... je n'ai pas suivi ce "cursus" (je suis secrétaire). Je n'ai été que jeune fille au pair.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:14

Aenor a écrit:
J'ai un escalier, des marches pour l'entrée de la maison, des chiennes (gentilles), un muret en brique dans la cuisine, une seule chambre à disposition pour les enfants. Et... je n'ai pas suivi ce "cursus" (je suis secrétaire). Je n'ai été que jeune fille au pair.

j'ai 2 enfants et au départ avec un Bac+3 je suis assistante de direction...
je n'ai pas non plus du tout suivi ce cursus...

quant aux soucis de maison ... tout dépend comment tu peux / veux adapter ton lieu de travail à ton lieu de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:36

j'ai bien tout lu et je suis d'accord avec vos propos !

pour anecdote "instit" par rapport à ce que l'on dit j'ai eu le cas, un gamin ('étaient des triplés non "assumés" par les parents et donc éparpillés dans la famille tous les we !!! donc déjà perturbés à la base) s'était encore battu au gymnase, donc je le garde avec le directeur un peu après la classe pour discuter et là il m'annonce que sa mère est à l'hôpital (pour un truc bénin mais ça le travaille normal !)
donc on discute tout ce qu'il faut, le père arrive comme une furie : "qu'est ce qu'il a encore foutu ce p'tit con ?" , nous lui expliquons calmement pdt que le jeune est dehors, j'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'il a couru dehors en guelant : "je vais lui foutre une roustre il va s'en souvenir !"
avec le directeur on a couru derrière pour le calmer , je l'ai pris entre 4 yeux (enfin il m'aurait fallu un escabeau Very Happy) pour lui dire le coup de l'hopital et là tout gentil :"ah bon ? ça le travaille ? il est inquiet ?"
le lendemain le gamin revivait ! Smile

bref sinon j'ai une petite question : est ce que vous demandez à votre nounou (ou le feriez vous à votre nounou géniale) de porter votre bébé en écharpe ou autre mode de portage ??

je me demande ça parce que je veux passer la formation pour être assistante maternelle et je veux bien sûr respecter bb et les parents, mais si je suis amenée à garder un bb aux besoins intenses ou fortement materné , je veux pouvoir le porter en écharpe pour continuer à m'occuper de mes enfants facilement
mais est ce que les parents maternants acceptent facilement que leur bb soit porté aussi "près" par quelqu'un d'autre ? c'est quand même vachement intime ...

vos avis m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:50

mumlette à mon avis tu devrais ouvrir un autre fil de discussion pour ça...(remarque je vais le faire) ça m'intéresse énormément ...
parce que je viens d'obtenir l'agrément pour devenir ass mat (le 06/08) et j'attends ma formation.
Au départ j'envisage travaillen en crèche familiale, mais j'avoue que je me demande s'il n'existe pas d'association d'ass mat maternante... tu vois le truc ?

allez j'ouvre un autre fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:53

oui un autre fil c'est mieux ... je ne pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:02

coucou bien moi je suis assistante maternelle et les 1ER temps c'est moi qui avez du mal à porter en écharpe la petite de 4 MOIS que j'accueille ( je culpabiliser vis à vis de mon fils.Mais au bout d'un mois c'est aller mieux.Depuis je la porte j'en ai (et avez parler avant aux parents ) ça ne les deranger pas vu qu'ils ne connaissaient pas.Et mon fils ça ne le gène pas il est aussi porté .


Claire et son Engel 18 mois


dsl je sais pas ce qu'il s'est passé mais ce n'est pas le post auquel je voulais répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty
MessageSujet: Re: Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…   Nounou agacée, période d'essai et gros doutes… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros doutes : mon rôle, fratrie, IEF, pédagogie....
» Petit coup de blues et gros doutes...
» gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires
» Gros désaccord avec la nounou
» 7mois dessai :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: