discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rendez-vous avec l'anesthésiste

AuteurMessage
melimaman
Habituée

Rendez-vous avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:22

Voilà, projet AAD, suivi par une SF libérale, mais bon, faut quand même s'inscrire à l'hôpital ( de Meaux en l'occurence, le + proche de chez moi ), et il suffit pour ça de prendre un RDV avec l'anesthésiste dans le mois qui précède la DPA .

Alors depuis hier, j'appelle non stop, le standard, le n° direct : galère ! On me bascule sur d'autres services, le bon est saturé, je tombe sans arrêt sur le répondeur . Ce matin j'envoie un peu bouler les différentes standardistes, j'en ai marre de marre, tout ça pour un put*** de RDV dont je n'ai pas envie puisque je n'ai pas envie de mettre mon BB au monde chez eux ( sont pas très "open" à Meaux, protocoles à la con, dépassement de terme autorisé maxxxximum J+2, sortie précoce autorisée mais bb gardé en otage, menaces de signalement, etc ).
Finallement, j'arrive à avoir la bonne secrétaire ... Mon terme est le 7 septembre :

- " ben désolée, on a un problème avec les anesthésistes, personne ne pourra vous recevoir avant le 7 septembre
- ???
- Ce n'est pas grave, quand vous venez pour accoucher le 7, vous dites que vous voulez la péridurale ...
- Oui, mais je suis suivie par une SF libérale, personne ne me connait, à l'hôpital ...
- Ah . Vous êtes inscrite ?
- ben, non : je voulais m'inscrire avec la consult de l'anesthésiste ...
- Ah, d'accord . Donnez-moi votre nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone ...
Voilà, vous êtes inscrite ! "

C'est "space", nan ? Bon, j'ai qd même appelé ma SF pour la mettre au courant . Elle était un peu étonnée qd mm, mais bon, ils sont en pleine restructuration, alors ceci explique peut-être cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:36

C'est hallucinant pascontent149

Surtout quand on sait que les hallergies aux cyanures ne sont pas si rares que l'on peut croire.
D'autant plus avec les risques de procès, aucun anesthésistes n'accepteraient de faire une péri sur une personne sans avoir fait de consultation préalable (sauf cas urgence vitale mais là ce n'est pas le cas) Tu ne peux pas t'inscrire dans une autre clinique un peu moins "space"?
Je suis aterrée mimique045

Rendez-vous avec l'anesthésiste Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:39

je suis aussi tres etonnée ! ca ne me parait pas tres serieux !
melimaman
Habituée

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:59

Ma SF remplit à chaque visite un dossier de suivi de cet hôpital, donc si je dois accoucher là-bas ( brûlez des cierges pour moi que non !... ) :
1/ ce sera accompagnée par ma SF
2/ avec un dossier consciencieusement rempli
3/ j'ai une carte de groupe sanguin valide
4/ j'ai mes analyses de sang depuis le début de la grossesse .
5/ j'ai eu une péridurale pour mon 1er accouchement

Mais bon, je suis d'accord : c'est léger-léger !
Pas rassurant, hein, d'accoucher à l'hosto ...

M'inscrire ailleurs ? Ben, je suis à 7 mois 1/2 de grossesse et suivie par une SF qui n'a pas de plateau technique .
C'est un peu court, là . Ou alors faudrait limite que je contacte des chefs de service pour supplier de m'inscrire qd m, être suivie en double par un gygy de chez eux,etc ... dans la mesure où je veux un AAD, je n'ai pas trop envie de batailler pour ça. L'avenir nous dira si j'ai eu tort !

Mais je vais peut-être leur écrire pour avoir confirmation qu'ils m'ont inscrite : si je dois y aller pour accoucher ou pb de suite de couches, je veux la preuve que j'ai fait ce qu'il fallait . Disons pour montrer que je suis "sérieuse" et pour faire passer des souhaits qui seraient peut-être à l'encontre de leurs protocoles ...
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:41

t'as gravement raison d'accoucher chez toi !
tu seras bien mieux que là !

moi aussi j'hallucine

une copine a perdu son papa âgé de 40 ans, à cause d'une allergie à un anesthésiant, pour une bête appendicite

ah ben tu parles de la sécurité de l'hosto
j'enrage
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:47

je relis le post, mais de toutes facons, il y aura forcement une prise de sang avant la peri en cas de soucis, non??
car lors de mes RV chez l'anesthesiste, c'etait juste un petit questionnaire et un examen du dos, la prise de sang, je la faisais le jour de l'accouchement (d'ailleurs, le temps d'avoir les resultats, je n'ai pas pu avoir la péri : j'ai accouché avant)
melimaman
Habituée

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:22

garfou a écrit:
je relis le post, mais de toutes facons, il y aura forcement une prise de sang avant la peri en cas de soucis, non??
car lors de mes RV chez l'anesthesiste, c'etait juste un petit questionnaire et un examen du dos, la prise de sang, je la faisais le jour de l'accouchement (d'ailleurs, le temps d'avoir les resultats, je n'ai pas pu avoir la péri : j'ai accouché avant)

Oui je suppose ...!
Pour ma 1ère ( à l'hôpital, déclenchement programmé ), ils se sont rendu compte la veille du déclenchement que pds pour l'anesthésie datait d'1 mois et qq jours, donc plus valable, ils m'en ont donc refaite une pour le lendemain matin . et j'ai eu la péri (mais ils ont eu tte l'après midi pour faire l'analyse ...)

M'enfin, ça fait pas super sérieux, tout de même . fou18

Disons que si mon projet c'était suivi global par SF mais accouchement à l'hosto, ça serait grave flippant !
Maintenant, mon projet c'est suivi global + AAD, donc l'hosto ça sera vraiment si ça foire, donc, pensée positive, ça va bien se passer, j'aurais pas besoin d'y aller !content050
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:26

Ici, c'est un peu ifférent. L'inscription ds une maternité n'est pas obligatoire.

En cas de remise en question de l'AAD ds l'urgence le jour j, il est évident qu'on se rend ds l'hôpital le plus proche du domicile.

Celui-ci est obligé d'accueillir les patients qui se présentent en urgence et d'agir point barre.

J'ai jamais vu d'anesth et si j'avais dû aller en urgence à l'hosto, ben soit j'aurais pas eu de péri, soit ils se seraient démerdés autrement!
aud
Habituée

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptySam 26 Juil 2008 - 7:15

Ici aussi si tu n'est pas inscrite et que tu arrive en urgence pour accoucher ils ne peuvent pas te refuser.
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste EmptySam 26 Juil 2008 - 8:36

Franchement vu ce que te fais un anesthésiste lors de la consult tu perds rien...
Et à moins que tu sois déjà inconsciente avant ton arrivée à l'hosto les questions il pourra te les poser en arrivant.
Et la prise de sang la Sf peut te la prescrire.
Après il savent gerer l'urgence aussi normalement, les mamans qui accouchent prematurément elles ont pas fait leur consult anesthesie du coup, bah elles ont leur peri quand meme.
Je ne pense pas que ça changera quelque chose pour toi (surtout que tu n'ira pas à l'hosto, hein?), ça demontre juste qu'ils sont super mal organiser, pour des gens qui font les malins a emmerder les meres avec des protocoles à la con, quand c'est eux qui les respectent pas les protocoles c'est moins grave on dirait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec l'anesthésiste   Rendez-vous avec l'anesthésiste Empty

Rendez-vous avec l'anesthésiste
Page 1 sur 1