Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BB3 et AAD...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:10

l'AAD .... OUi on y pense.....

Mais plein de choses ce bousculent dans ma tête...oui je sais d'abord être enceinte...mais il est jamais trop tôt pour réfléchir n'est ce pas ?

Et si j'avais trop mal ? et si j'arrivais pas à gerer la douleur ?
oui je sais pour une sophrologue c'est un comble.... si je perd les pédales ??? et si j'ameute tout le quartier ??? on est dans un appart.....
ralalalaalalalalaaaaaaaaaa ce qui me motive le plus c'est qu'on nous laisse tranquillle ma tite famille et moi......
Mais au font.....je sais toujours pas ce que c'est d'accoucher sans péri......Bon quand je lis les témoignages je pleure d'émotion.....c'est mon rêve et il me fait peur voilà.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:59

Salut Mandy!
Tu sais, peut-être que si j'avais eu un premier accouchement avec une péri moins dosée (je ne sentais rien du tout pas possible dans ces conditions de pousser ni naturellement ni de façon dirigée -beurrk), si ce jour-là je n'avais pas eu d'épisio, ni de ventouse... alors je n'aurais jamais envisagé d'accoucher sans péri... et si fortuitement pour mon second accouchement je n'avais pas accouché si vite et si différemment (contractions "par le dos")... je n'aurais jamais su véritablement que mon corps gérait la douleur de façon merveilleuse, non pas sans rien sentir, je ne dis pas qu'on n'a pas mal du tout, mais notre corps sécrète des hormones qui nous aident à moins avoir mal, sisisi, je suis d'ailleurs en train de faire un dossier sur tout ce qu'on pourrait améliorer sur les accouchements, principalement à domicile mais aussi pour celles qui n'osent pas faire le pas... et en m'appuyant sur le le mémo de la sage-femme Cathy-Anne Piette (Mémoire de sage-femme, 2005)... c'est très instructif, et si on lit pas mal d'infos sur ce que recommande l'OMS, on découvre tout ce qu'on nous cache, ce qu'on omet de nous dire, et pourquoi?? Je me demande... peut-être pour que les femmes continuent d'aller bien gentiment à l'hôpital pour accoucher, des fois qu'elles seraient mauvaises mères??? Quand il y a des soucis justifiés, je comprends, mais dans l'immense majorité des cas, toutes les femmes pourraient théoriquement accoucher à la maison... à condition d'en faire le choix, car sinon les bénéfices disparaissent ...
Pour mes troisièmes et deuxièmes accouchements, mon mari et moi sommes arrivés cinq minutes avant la naissance de nos filles... et tout s'est très bien passé, ce qui veut dire que si nous les avions mises au monde à la maison avec une sage-femme, cela aurait été pareil, sauf que... nous aurions été tranquilles, j'aurais pu me reposer sans entendre les bébés des autres pleurer la nuit (les miennes étaient calmes, mis à part la deuxième nuit, mais c'est normal, les hormones), sans avoir à faire le trajet en voiture pour accoucher et ensuite pour rentrer...et plein d'autres détails qui nous ont fait décider que pour le futur bb4 qui n'est pas encore en route (et plus tard bb5), ce sera à la maison avec une sage-femme!! et au pire, si une complication l'empêchait, je ferais un retour anticipé avec suivi post-partum à domicile, mais j'espère qu'on en aura pas besoin...
Donc, ce n'est pas pour te forcer la main ;) mais si tu prenais cette décision avec ton chéri, nous serions sur la même route toutes les deux : bb pas encore mis en route, mais qui naîtra en AAD!

Bises!

Maya, maman de Coline, 5 ans et presque trois mois, Alice, 3 ans et quatre mois, Noémie 13 mois le 2 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:17

Je crois que tes doutes sont completement normaux... Ce sont des interrogations qui reviendront aussi au moment de l'accouchement si tu choisis l'AAD. En tout cas, j'ai eu les memes craintes, je me disais "et si je fais une betise.. si j'ai trop mal et que je n'y arrive pas...". Au debut del'accouchemlent, mes doutes se sont envolés... pour revenir plus tard devant la violence des contreactions, mais c'ets aussi parce que ma dilatation a été très rapide. Et puis, finalement, on sait faire, on trouve la puissance, la force en nous. ET c'ets extraordinaire, on se rend compte qu'on y arrive, on se dit après "non, c'est moi qui ai fait ça, j'ai reussi.?!?"
Alors, pour ce qui est d'ameuter le quartier, on avait du double vitrage content103 , mais oui, j'ai crié, pas tant de douleur (bon, je vais pas mentir, quand meme, tu le sen spasser), mais plutot comme un sprotif, pour accompagner l'effort. D'ailleurs, mon homme n'a pas eu peur ou mal pour moi. Ca lui a semblé naturel. Et puis, ben les voisins se diront "ca y est, elle accouche"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: merci les filles !   BB3 et AAD... EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:35

PLus on y pense plus on se dit avec mon mari que c'est un accouchement comme ça qu'on veut et au pire si je devais aller à la mater pour des complications....bah j'en ressortirais vite avec un suivi post partum adapté....

Merci beaucoup vous me rassurez les filles, biensur je me doute bien qu'on le sens passer le ti loup ! mais quel bonheur de le faire naitre tranquille à la maison....de se dire, comme tu le dis si bien claire, j'ai réussi....
En disant cela je voudrais rajouter que biensur, je respecte infiniment celles qui ne font pas se choix et je ne les juges pas.
A chacune son chemin.

Bisous d'Amandine qui rêve de son AAD...et d'une grande famille
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 8:59

Alors vous pensez le mettre en route quand (enfin je veux dire commencer à essayer de le mettre en route) ce bb3??
Nous pensons à l'année prochaine, si je tiens bon jusques là on commencerait les essais bb4 en juin... si je craque avant ben... ;)
Et vous? vous vous y mettez tout de suite ou vous pensez attendre encore un peu?
En fait si je n'avais pas peur d'être de nouveau alitée pour MAP... (même si en fin de compte ma Noémie n'est née qu'après terme, à J+6, et même un petit peu plus d'après mon estimation de la conception réelle) eh bien je me lancerais tout de suite, mais bon comme de toute façon j'aimerais que la maison soit un peu plus confortable pour ma future grossesse, alors attendre un petit peu me convient aussi... pour l'instant!

Bizzzz

Maya (qui prépare le nid pour bb4 (et bb5 plus tard) à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: coucou Maya !!!   BB3 et AAD... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:01

Et bien nous avons commencé les TP ça y est ! content103

Mes vilaines sont sensées arriver demain......en esperant qu'elle n'arrivent pas !

j'ai hyper mal aux seins surtout en début de tétéé, j'ai le bout de seins hyper sensible, et pusi je suis nauséeuse.....Mais je suis peut être en plein psychottage !fou13

Alors un peu de patience et nous saurons !!

je comprend ta crainte de te retrouver allitée avec des petits à gerer c'est pas simple quand même...mais croisons les doigts pour que ça ne t'arrrive pas !!!! et j'espère que ta maison sera prête pour accueillir votre nouvel Amour !

Aller Maya on l'aura notre AAD !!!! d'abord on fait nos bébés !
et puis l'année prochain en'est plus si loin que ça love

JE t'embrasse
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyVen 2 Sep 2005 - 19:24

Eh bien, Amandine, alors et ces "vilaines", sont elles arrivées, ou bien te faudra-t'il patienter encore un mois avant la nouvelle attente ? Bon, rien que de vouloir être enceinte peut les retarder de quelques jours alors pas trop de précipitations, mais... je suis mal placée pour ce genre de conseils puisque j'ai toujours été très impatiente dans mes précédentes attentes de grossesses... comme si un mois d'attente de plus était intolérable... alors que non... m'enfin en plus j'ai la chance d'être très fertile (2 mois d'essais, 4 mois puis 2 mois), et je te souhaite pareil une réussite très rapide dans ton projet de grossesse! ;) afin que tu puisses mener ton désir d'AAD! Smile
Moi je suis patiente pour l'instant, j'ai beau croiser pleins de gros bidons, je tiens bon encore, en me rassurant du fait qu'on en fera deux autres et non un seul, c'est surtout ça qui me fait patienter en fait...
Alors reds ou pas reds?

Bizzzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: coucou maya   BB3 et AAD... EmptySam 3 Sep 2005 - 15:56

comme je le dis sur le post "suspense" dasn le forum...des 9 mois...

Bah rien de rien pas de vilaines à l'horizon....masi peut être que je recommence à faire des cycles de + de 28j......avec le stérilet j'ai eu 17 jours de cycle au plus court...et 25 au plus long...je me suis basée sur 25 et c'est peut être faux finalement ! bon je me donne du temps ....lol la frenesie de mon début de retard ce calme surtout depusi que j'envisage la possibilité d'avori à nouveau des cycles longs.... Tant qu'il n'y a pas de" vilaines", y a de l'espoir !! Et puis je suis pas dans l'urgence, ma tite lilas m'occuppe un max et le grand aussi !!! je rêve biensur qu'elle ait un frere ou une soeur avec pas trop d'ecart quand même, et justement en si prenant maintenant on met toutes les chances de notre côté !!!
La seule chose qui m'enquiquine vraiment c'ets d'avoir hyper mal en ce moment pour donner le tétou à lilas.....je tourne de l'oeil.....le bout des seins hyper sensible....et ça me déprime et ça m'angoisse....je me demande si c'est pas le debut de la fin...


Bisous à bientôt Maya !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:39

Coucou Mandy!
C'est curieux que tes bouts de seins soient douloureux à ce point... Dommage que j'aie prêté mes bouquins sur l'allaitement tous les cas de figures y sont passés en revue... sauf si nouvelle grossesse évidemment..., c'est peut-être aussi l'arrivée imminente des règles...? A part ces deux cas, je ne vois pas... un canal bouché? je ne vois pas pourquoi... tu n'as pas sauté une tétée ou décalé une tt de plusieurs heures? Des fois cela bouche un canal et fait souffrir ... as-tu essayé de masser tes seins doucement de l'extérieur vers le mamelon (de façon circulaire) ? Cela le fait aux deux seins?
Je ne sais pas trop, mais à défaut de trouver l'origine, tu peux essayer de soulager la douleur en posant du froid dessus juste avant la tt, cela anethésie la douleur normalement... tiens-moi au courant...

Bizzzzzzz

Maya, qui prépare le nid pour bb4 (et après bb5)... en pleine peinture de la chambre des filles aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: et bien   BB3 et AAD... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:46

je cois que ça devait être l'arrivée de mes règles....ça commence a aller mieux. Sauf quand les dents de ma louloute me "chatouillent"...
je te tiens au courant et je répond a ton mail des que ma connection va mieux !

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:52

Soucis de connexions... fermé au lieu d'envoyé... par dessus le marché! :crazy: n'importe quoi la maya!! ;)

Je t'ai finalement envoyé un mail normal... avec mon numéro tél au cas où mon modem rendrait l'âme pour de bon!

Euh... les règles sont donc arrivées???? Ou bien tu les supecte d'arriver....???
Bizzzzzzz

Maya , Coline 5 ans et 3 mois, Alice 3 ans et 5 mois, et Noémie 13 mois... bb4 et bb5 dates inconnues Smile mais AAD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:02

juste un petit coucou.... c'est mon 1er message, vous avez la primeur ! Je viens juste de m'inscrire, pas eu encore le temps de me présenter, je le ferai demain !

Donc moi bb3 est en route et j'envisage l'AAD, d'abord parce que j'ai accouché de mon 2ème sans péri et dans l'eau (merci la sophro !) ce qui m'a permis de rentrer le soir même chez moi (arrivée à 11h à la clinique, j'ai accouché à 13h15) , et pour des raisons pratiques....
Je me vois mal refaire 2heures de route pour retourner accoucher dans la seule clinique la plus proche pour accoucher de nouveau dans l'eau.... surtout que mon mari travaille maintenant toute la semaine à Paris ! (je suis en Savoie) et en plus caser mes 2 loulous, ça c'est aussi un casse tête, surtout pour le petit dernier !

J'ai RDV avec une sf qui fait des aad vendredi 21, on verra bien ce que ça va donner....
Je n'en ai pas encore parlé à mon mari mais de toute façon c'est moi qui décide (d'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit quand j'ai décidé d'aller accoucher si loin de chez nous.... il m'a servi de chauffeur et je serrais les fesses ! attention il ne roulait pas trop vite mais j'avais des contractions depuis 6h du matin)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:06

Ah aussi, à propos des tétées.... moi j'ai toujours eu très mal aux bouts de seins lorsque je commençait les tétées (je veux dire après la naissance) et ça a duré.... je ne sais pas, peut-être une semaine. J'en pleurais de douleur mais je pense que mes tétons étaient trop sensibles (et pour le 2ème, du aussi à une mauvaise position, j'avais un peu oublié en 4 ans et j'ai commencé l'allaitemant sans aide extérieure vu que j'étais revenue à la maison le jour même.... du coup ça a duré plus longtemps !)

Donc ça n'a rien à voir avec le problème de Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:40

Birnvenuèe à toi!
Je ne suis pas pour l'AAD à toute force, mais c'est quand même quelque chose de magique. La naissance de mon 2è fils a été extraordinaire, on l' accueilli dans la sérénité, il n'(a eu aucune aggression extérieure, pas d'examen barbare(pardon à mon petit Noa qui lui est né à l'hopital...).
Franchement, pour celles qui en ont envie, y rien de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 6:40

Bienvenue à toi !!! J'habitais en Savoie aussi près de Chambéry exactement et maintenant je suis en Alsace. De la Savoie à Paris, pas évident pour ton mari et pour toi également ! Félicitations pour tes accouchements, sauf erreur tu dois être la première de ce forum à avoir testé l'accouchement dans l'eau ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:17

Tiens, ça m'étonne.... pourtant l'accocuchement dans l'eau n'est pas aussi "rare" qu'un AAD....
Et ça permet de faire un accouchement naturel tout en étant dans une structure..... questions positions pour accoucher on a le choix ! Et on risque pas de nous mettre un monito autour du ventre !!!! et bien sûr pas de péridurale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:42

Le problème c'est que ça ne se fait pas partout ... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:47

Axa, je ne savais pas que tu habitais en Savoie ! Moi j'habite actuellement à Apremont ( le vin ) à 10 mn de Chambé !
et Toi Petitours, tu es de quel coin en Savoie ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:53

Chantal j'ai habité un an et demi en savoie, d'abord à chambéry même et ensuite à la ravoire. Mais maintenant je suis en Alsace ... J'ai loupé plein de copines dis donc pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:35

Moi, comme je te le disais dans un autre message, je ne suis pas très loin d'Apremont, au-dessus de Pontcharra en fait, à la Chapelle Blanche.

Et comme le disais Axa, le problème c'est que l'accouchement dans l'eau ça ne se fait pas partout.....il a fallu que j'aille jusqu'à Lyon (avant ils le faisaient sur Grenoble mais ça demandait trop de personnel et ils ont laissé tomber....)

Et donc pour le prochain, bien que j'aimerai bien retourner là-bas, ce n'est guère possible. En plus "ma" sf libérale (elle a suivi mes 2 accouchements) n'est normalement plus en France (faut que je me renseigne d'ailleurs) et en plus il faut aller jusqu'à St Quentin Fallavier pour la voir..... (je faisais de l'hapto avec elle, elle est l'ancienne chef de service de la clinique où j'ai accouché et pour le 2ème, je n'ai vu qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:55

Pour info, les accouchements à domicile sont possibles à Chambé et environ ce qui n'est plus le cas en Alsace ...
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:07

A Chambé c'est quelle sf qui accepte de faire des AAD ??? Parce que la sf que j'ai trouvé (qu'on m'a trouvé en fait, une fille du forum des Doulas, parce que moi je n'arrivais pas à ouvrir le doc au format pdf....) elle est sur l'Isère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:47

Oui je parle sans doute de la même ! ;) En Savoie il n'y en a pas ! Mais en Isère 2 ou 3 qui se déplacent sur Chambéry ! J'avais pris contact avec Petra Studach que j'ai trouvé vraiment très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:55

Je ne me souviens plus du nom de celle que je vais voir mais ce n'est pas Petra.... j'ai pris la plus près de chez moi, elle est à Lumbi (je vais vérifier tout de suite son nom....)
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:56

C'est Gisèle Piroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB3 et AAD... Empty
MessageSujet: Re: BB3 et AAD...   BB3 et AAD... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB3 et AAD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: