Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bébé d'1 semaine et 3 jours

Aller en bas 
+4
Majka
Antinéa
Ninie
Ambrinec
8 participants
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:44

Ma belle soeur a accouché d'un petit garcon il y a une semaine. Elle l'allaite et tout allait bien. Mais aujourd'hui il a demandait a téter toutes les heures, puis s'endormait sur son sein. Ils ont essayé de le stimuler (en lui tripotant les pieds) mais il était fatigué dodo34 . Ils lui ont donné un bibi parce qu'ils étaient desemparés, il pris 50ml et a dormi 2 heures. Mon frêre était inquiet parce qu'il est dit "qu'il faut" qu'il prenne 100ml. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il avait du téter assez avant. Bref, je lui ai dit de continuer à lui donner tant qu'il en veut (apparement elle a du lait puisqu'il en a plein la bouche), qu'elle dorme dés qu'il dort pour recharger ses batteries au cas ou ca continue cette nuit. Que pour ce petit bout c'est épuisant de téter et comme il a plus de besoin qu'il y a une semaine, ben il s'endort quand il est un peu rassassié. Je l'ai rassuré aussi parce qu'il avait peur que le lait ne soit pas nourrissant. Pour que le bébé se fatigue moins j'ai conseillé "d'amorcer" la machine à la main au début, et de tirer un peu de lait du sein opposé pour stimuler l'autre, ai je bien fait de lui dire ca ?
Est ce qu'il peut réussir à trouver un rythme un peu moins épuisant pour sa maman assez rapidement ?
Demain je vais peut être la voir (si elle en éprouve le besoin), je vais lui donner le numéro d'une animatrice LLL.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:56

Il est sûrement en pic de croissance. Ca devrait passer d'ici 2 ou 3 jours si mes souvenirs sont bons.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptySam 19 Juil 2008 - 5:38

à 10 jours un pic de croissance s'il s'endort au sein à chaque fois, .... hummm...

ce petit garçon attérit de sa naissance, c'est le moment de lui raconter comment il est devenu terrien peut-être ?

les parents sont désemparés parce qu'ils se découvrent parents ?

combien de TT par jour en moyenne combien de couches mouillées et souillées ?

donne lui vite le num de LLL
un biberon si tôt pourrait altérer la sucion du bébé et perturber le "calibrage" de la production laiteuse de la maman...

donne lui le numéro national mais aussi 2 - 3 numéros d'animatrices proche de chez elle.
Il y a encore une chance qu'il y ait une réunion de bénévole d'ici à fin juillet... ;la grande majorité des groupes sont en vacances en août.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptySam 19 Juil 2008 - 7:41

Bin moi je dirais qu'il est en train de stimuler les montees de lait pour ses besoins. Il me semble me souvenir que c'est au allentours de 10 jours qu'elle commencent. Est ce que tes seins sont pleins? gonfles?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptySam 19 Juil 2008 - 12:53

Peut être aussi qu'il fait chaud et qu'il a tout le temps soif?
S'il mouille bien ses couches ça devrait etre rassurant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptySam 19 Juil 2008 - 14:46

ç ame travaille cette histoire... pourquoi il "faut" qu'il prenne 100ml ?

Est-il né à terme ce bébé, est-ce qu'il est né par voies basses ? Est-ce que la maman a eu une péridurale, est-ce que son bébé était léthargique à la naissance ?

il est maintenant avéré qu'une péridurale peut affecter la succion et perturber l'éveil de l'enfant jusqu'à une 10zaine de jours après la naissance... je cherche un texte pour toi.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptySam 19 Juil 2008 - 16:53

moi ma quiestion, ce serai tplutot: c'est quoi le probleme? Un petit de 10j qui demande beaucoup, ou est le soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptySam 19 Juil 2008 - 23:18

je crois que le gros soucis est vraiment de rassurer les parents. donc les mettre en relation avec la LLL est, je pense la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:30

Merci de vos réponses, je crois que le soucis s'est de rassurer les parents, pour qu'ils soiet surs d'eux. Sur les bouquins ils mettent qu'à 2 semaines le bébé boit 100 m, donc ca les inquiétent de voir qu'il prend "que" 50ml, alors qu'avant il a du boire aux seins... En tout cas ca va mieux, ou du moins il téte un peu moins souvent et mieux. Il mouille bien ses couches.
C'est vrai qu'il n'a pas eu une naissance facile. Il y a eu un travail de 8h avec une péri en milieu de journée, mais il était mal tourné du coup il n'arrivait pas à sortir. Ils ont fait finalement une césarienne. Je sais pas ce que c'est une léthargie, mais je penses pas qu'il y avait de soucis, parce qu'ils l'ont donné à son pére aprés l'avoir passé par le pédiatre.
Il faut que je lui dise de contacter une animatrice LLL, mais j'ose pas trop l'appeler pour pas la déranger si elle se repose...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:46

Tu pourrais lui envoyer un mail?? Si elle n'habite pas trop loin, lui déposer un mot dans la boîte aux lettres? C'est vrai que le téléphone, ce n'est pas toujours simple...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:37

oui on a toujours peur de déranger une toute jeune maman. mais moi je me souviens que même crevé j'appréciais les coup de téléphone qui était là pour moi (pas que pour le bb ). après c'est sur comment être sur de ne pas appeller pendant une sieste.

sinon organisé une après-midi ensemble. par ex un gouter. tu lui dis que tu ammène un gateau et elle a rien à faire. et vous pourrez papoter et ça fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:27

La césarienne est une naissance particulière, et donner le sein quand on a eu une césarienne n'est pas toujours aisé.
S'approprier son bébé, faire valloir ce que l'on descide pour son bébé quand on a dû livrer la naissance à quelqu'un c'est pas évident.

tu peux aussi la mettre en relation avec l'association césarine...

l'important c'est qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle trouve des positions confortables pour allaiter. Il y a de TRES bons dossiers sur la césarienne sur le site de la Leche League.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:33

Merci, je l'ai appelé, elle donnait la tétée... Je suis pas trop bien tombé. J'ai envoyé les numéros de LLL sur mail, au moins je suis sure que ca va arrivé dés que mon frêre se connectera.
Elle me disait qu'il faisait caca trés souvent, et quelqu'un lui a dit que c'était pas normal.... je me souviens plus trop, mais je crois que si c'est normal. Qu'en pensez vous ? (j'essaye de me renseigner avant de dire des bêtises...)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:44

Je crois que tout va l'inquiéter parce que la césarienne est vraiment déstabilisant au niveau confiance en soi.
Elle va douter de tout (oui toutes les mamans doutent mais beaucoup sont moins déstabilisées que les mamans césarisées qui n'ont "même pas" donné vie à leur enfant elle même.

Il faut surveiller la couleur des cacas, s'il est vert-noir ou que noir (un enfant allaité à 100% risque VRAIMENT moins qu'un autre et il est plus facile de "tolérer" 1 jours ou 2 de caca-méconium plutôt qu'un enfant allaité à l'hydrolat pour nourrisson.)

Si le bébé est né à terme de bon poids et en bonne santé, et si elle souhaite allaiter... ce serait bien qu'elle tienne SURTOUT si on commence à faire pression sur elle, elle a du lait, elle donne la tété, nul besoin de la polluer avec des paroles nocives ou des biberons qui ne feront que miner sa confiance en elle et en ses compétences de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:43

Finalement elle va arréter l'allaitement pascontent061 . Il a vite compris que les bibis c'était plus simple pour manger et avec le lait artificiel, ben il dort plus longtemps. J'ai beau lui dire que son lait avait peu de chance de ne pas être nourrissant, la preuve du LA est là et je ne sais pas lui expliquer pourquoi il dort pas quand il prend le sien. Je lui avait donné les numéros des animatrice LLL mais elle ne les a pas appelé. Pour le moment elle se tire le lait jusqu'à ce qu'elle ne produise plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:45

Parles lui de mon cas!
Dis lui combien de regrette d'avoir stopper!
Expliques lui que maintenant je ferais tout pour le ré-allaiter,faut pas qu'elle arrête.
Je suis triste pour elle d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours EmptyMar 29 Juil 2008 - 5:43

je crois qu'on ne peut pas donner envie en disant que les autres regrettent....
je crois que l'allaitement et l'envie d'allaiter sont non seulement extrêmement personnels mais en plus les motivaitons sont fluctuantes...

je pense que si une maman a envie d'arrêter, si elle a bien fait le tour de ce qu'elle souhaite... est tout autant à aider et à accompagner qu'une maman qui souhaite ne pas arrêter ou qui souhaite être entendue parce qu'elle a arrêté parce qu'elle était mal conseillée.

ne pas tenter de réparer ce qui n'a pas été cassé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'1 semaine et 3 jours   Bébé d'1 semaine et 3 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé d'1 semaine et 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé n'a presque rien mangé depuis 1 semaine...
» [ARGHHH !!!] Herpès et bébé... Encore 8 jours
» Absence de 3 jours - bébé allaité de 17 mois
» bébé va être tout seule la semaine prochaine et maman a ...
» les jours avec, et les jours sans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: