Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?

Aller en bas 
+8
Majka
casou
cinvava
aud
Lovely
Coelya
minou
Séverine
12 participants

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?
moins de 2 ans
quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Vote_lcap17%quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
entre 2 et 3 ans
quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Vote_lcap61%quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Vote_rcap
 61% [ 11 ]
plus de 3 ans
quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Vote_lcap22%quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:24

je continue donc mon post sur "comment faire avec 2 enfants?"

en fait, on a commencé a en parler avec zom. lui souhaite 2 ans, moi entre 2 et 3 (ca va, on est a peu pres d'accord quand meme content050 )
en fait, j'aimerais profiter de camille surtout, et puis je me dis que 2ans, c'est l'age d'opposition. donc ca serait plus sympa que bb2 pointe le bout de son nez entre les 2 et les 3 ans de camille.

mais voila suite a cette apres midi a passer 2h30 a essayer d'endormir camille, je me demande bien comment je ferais avec un 2eme! et surtout s'il va a l'ecole! ce qui impose des contraintes horaires! et franchement reveiller bb2 car il faut aller chercher camille a l'ecole, je trouve ca dommage pour ce petit bout qui ne demande qu'a dormir paisiblement! du coup, je pencherai plutot pour 2ans car camille serait encore a la maison... mais bonjour la fatigue!

enfin voila, a vous qui avez 2 enfants, ou qui vous posez les memes pauvres questions existentielles fou13 , je lance ce sondage pour en savoir un peu plus!

derniere chose : OK, et s'il y en a un 3eme? on n'a pas le choix! le grand ira forcement a l'ecole!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:31

j'ai mis entre 2 et 3 mais j'avoue plus près des 3 ans pour ma part content103

mes loulous ont 21 mois d'écart et perso je trouve que c'est trop peu, je m'explique:

-j'ai moins profité de bastien bébé, je lui ai demandé d'être grand plus vite enfin c'est comme ça que je vois les choses
-La grossesse a été éprouvante physiquement avec un enfant en bas age
-Et les deux à la maison c'est pas facile tous les jours

mais y'a du pour forcément :
-ils jouent ensemble enfin pas tout de suite pke pas beaucoup d'écart
-ils sont complices ( même dans les conneries content103 )
-pas besoin de réveiller le deuxième c'est vrai pour l'école

mais en pesant le pour et le contre nous avant décidés de mettre plus d'écart entre Anaë et le troisième environ 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:43

J'ai répondu plus de 3 ans.
Perso, d'1 part je ne sentais vraiment pas l'envie d'un autre enfant avant que ma fille ait 2 ans bien fait,d'autre part, j'avais peur que ça soit difficile de materner 2 enfants en même temps. Et franchement, j'avais raison content050
en tout cas pour MOI, c'était l'idéal 3 ans d'écart, Elya était suffisamment autonome et d'un autre côté, ce n'est pas un écart encore trop grand. Mais c'est propre à chacun, je sais que moi je n'ai pas la patience pour m'occuper de 2 bb en même temps et je trouve qu'un enfant est encore un bb à 2 ans. A celà s'ajoute le fait que je l'ai allaitée 2 ans pile et que je voulais avoir aussi un break entre 2 allaitements. Je me posais aussi mille questions à propos du 2ème et dans mon entourage, tous ceux qui ont des enfants de moins de 2 ans d'écart nous disaient à quel point c'était dur pour eux. Et quand j'ai eu Baptiste, j'étais agréablement surprise que je ne trouvais pas ça si difficile. Mais Elya ne demandait plus trop "d'intendance", elle savait s'habiller seule, se servir à manger seule, elle savait aussi suffisamment bien parler pour me dire clairement ses sentiments face à cet "intru".

Voilà pour moi. C'est vraiment propre à chacun mais je n'y vois que des avantages
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:30

J'ai mis entre 2 ans et 3
Car on m'a tjs dis le deuxième enfant viendra aux 3 ans du premier.

Maintenant, moi j'aurais préféré -2ans, le soucis est que ma situation ne me le permet pas, alors je met 2-3ans en espérant que j'aurais vite de quoi mettre le deuxième en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:48

Pas voté car pas la réponse qui me convient je dirai l'écart nécessaire pour que les parents soient prét. je m'explique. Ayant une grande famille autour de moi j'ai vu plusieurs cas de figure, et ayant aussi entendu plusieurs mamans je dirai que l'écart ne veut rien dire en ce qui concerne la complicité entre frères et soeurs. Certains ont un petit écart et ne sont pas du tout proche alors que d'autres sont assez éloignés et sont trsè proche et inversement (j'espère que je suis claire).
Je pense que l'attitude des parents est très importante quand aux développement de l'enfant et des parents qui sont prèt c'est ça le plus important. Après avoir pesé le pour et le contre trouver le moment où on se dit c'est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:01

aud a écrit:
Pas voté car pas la réponse qui me convient je dirai l'écart nécessaire pour que les parents soient prét. je m'explique. Ayant une grande famille autour de moi j'ai vu plusieurs cas de figure, et ayant aussi entendu plusieurs mamans je dirai que l'écart ne veut rien dire en ce qui concerne la complicité entre frères et soeurs. Certains ont un petit écart et ne sont pas du tout proche alors que d'autres sont assez éloignés et sont trsè proche et inversement (j'espère que je suis claire).
Je pense que l'attitude des parents est très importante quand aux développement de l'enfant et des parents qui sont prèt c'est ça le plus important. Après avoir pesé le pour et le contre trouver le moment où on se dit c'est maintenant

tu as ete tres claire merci aav
en un sens ca me rassure. maintenant, se sentir pret OK. seulement camille grandit pendant ce temps. il faut compter les 9 mois de grossesse (et les essais bien sur), et entre la decision et bb2, je me dis que peut etre la situation aura changer...
en fait, je pense aussi a ca car ma situation professionnelle aura peut etre changer, et avoir mon conges mat payé, ca serait vraiment sympa (meme si je vous rassure, ce n'est pas ca qui va me decider a mettre en route bb2)
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:39

Visiblement je suis la seule a avoir voté moins de 2 ans

alors avant d'avoir des enfants on y avait pas du tout reflechi
et puis quand Ethan est arrivé, de suite on a pensé au 2eme
on a attendu un peu quand mm
du coup ils ont mm pas 16 mois d'ecart et je trouve ca vraiment top
cote fatigue ou gestion ca m'a pas pose de soucis parce qu'Ethan a tjs ete un ptit garçon facile, qui a fait ses nuits quasi de suite, qui jouait tout seul, tres independant, le seul hic, il marchait pas
mais bon y'a pire
remarque heureusement qu'il etait super cool parce que son frere s'etait total opposé

pour Malone on a mi plus d'ecart entre n°2 et n°3 y'a 30 mois d'ecart si je me rappelle bien
on a espacé justement entre autre a cause du fait qu'Ylan etait tres dur, a fait ses nuits que vers les 2 ans, du coup nous on etait hyper naze
donc la ok le rythme de bb est un peu moins bien respecté vu que le grand etait deja a l'ecole, mais en meme temps jcrois qu'il a vite pris le rythme
j'ai pas trouvé ca plus dur, mais different

j'ai toujours a l'esprit que mes 2 grands sont quasi comme des jumeaux, z'ont tjs eu plus ou moins les meme besoins en mm tps
et puis surtout la grande complicité entre eux, ils sont inseparables
alors que Malone lui est tjs mis a l'ecart
c'est rare qu'ils veulent bien l'inclure dans leur jeux, meme s'il commence a grandir et jouer plus facilement, mais non, ils ne veulent pas tous ensemble

Si autre bebe il y a, y'aura plus d'ecart, genre ptetre 4 ans
pas parce que vraiment j'ai envie de plus d'ecart, mais plutot que je puisse profiter plus de la grossesse et surtout me reposer, j'ai des fins de grossesse pas toujours facile
et je me vois vraiment pas gerer une grossesse avec 3 petits a la maison
donc a voir

jsais pas si je t'aide grandement, mais voila mon experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 5:24

eh bien je ne sais pas quoi répondre... parce qu'effectivement, avant d'avoir Lilian j'aurais dit moins de 2 ans... maintenant que je suis dedans, je suis plus sure que ca soit la meilleure solution.
C'est pas evident a gerer tous les jours (quoique je ne suis pas sure que ca soit plus gérable avec un an de plus, m'enfin)
Peut etre que dans qqes années, je verrai naitre cette complicité de deux freres "rapprochés" mais pour l'instant, ca reste deux bébés aux besoins très intenses
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 7:07

je ne saurais quoi te répondre !!

je ne suis pas certaine qu'il y ait d'âge idéal pour faire le second ! avec mon mari on s'était toujours dit environ 3 ans ... et puis finalement quand on s'est mis aux essais en se disant que cela serait long ... Gaetan est tout de suite venu ! donc 2 ans d'écart pile poil ... et j'adore ! je n'aurais pas voulu autre chose ... comme quoi !

je pense que l'envie d'enfant cela vient un jour et puis ensuite tu vois bien quand cela se concrétise ! il n'y a raisonnablement pas d'écart idéal ... à chaque écart son pour et son contre !

là on est nazes c'est certains ... mais est ce que cela aurait été vraiment différent avec plus d'écart ?
on y trouve plein d'avantages et il y a également des inconvénients ... mais on voit les avantages et inconvénients qu'il y aurait eu s'ils avaient été d'un plus grand ou moins grand écart ... alors oubliez la raison et pensez à votre envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 12:43

Je crois aussi que c'est impossible à dire dans l'absolu... C'est tellement différent d'un enfant à l'autre... Et d'une personne à l'autre...

Mes grandes ont 17 mois d'écart....
Si j'avais su ce que ça implique d'avoir des enfants rapprochés, je crois que je ne l'aurais pas fait!!
Mais on n'avait pas prévu que ça marcherait tout de suite (on envisageait 2 ans d'écart...) , et puis on avait "besoin" d'un 2e enfant pour plein de raisons que je ne détaillerais pas ici...
Actuellement, je suis vraiment heureuse que ça se soit passé comme ça... Mes filles sont très complices, elles grandissent ensemble, jouent ensemble, ne sont jamais seules... On a une maison pleine de vie, une ambiance "tribu" qui m'enchante...
Mais je ne garde pas du tout un bon souvenir des premiers temps, pour des raisons qui me sont propres aussi, je ne généralise pas...
Je dis souvent qu'il vaut mieux ne pas savoir à l'avance certaines choses, sinon on ne ferait jamais rien!!

Ensuite on a attendu 4 ans pour avoir la 3e... J'aurais bien remis le couvert plus tôt, mais ce n'était pas possible (enfin, je me comprends...)
Mais ça m'a permis de cheminer, et d'envisager les choses sous un nouveau jour...
Et là j'ai vécu tout autrement la grossesse, les premiers mois... Tout en fait!!!!!!!!!!! Je profite autrement, j'ai plus de recul, je focalise moins sur les détails, les grandes diffèrent plus facilement leurs demandes aussi...

L'idée de départ c'était de faire 2 "doublons" (avec moins de 2 ans d'écart entre BB3 et BB4) et d'en avoir fini avec les grossesses avant 35 ans!

Mais là je ne me sens pas du tout prête à revivre une grossesse et à accueillir un autre bébé... Et je n'ai pas encore eu mon RDC car Maëlle tète encore bcp, donc je me dis qu'elle n'est pas prête non plus à laisser de la place à une autre bébé!...

Peut-être dans un an? Ou plus? Ou pas? A l'heure actuelle je n'ai aucune idée de la façon dont notre famille va évoluer... Je reste ouverte, je sentirais quand l'idée de refaire un bébé ne me paraitra plus "pesante"... Je me suis détachée des idées préconçues, et ça fait bcp de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 13:14

J'ai mis entre duex et trois ans, mais c'est juste mon opinion.
Je pense que moins ça doit etre tres fatiguant pour la maman et tres frustrant pour l'aine qui n'est encore qu'un bébé.
Et que plus de trois ans ça fait qu'il grandisse moins ensembles, partagent moins les meme jeux.
Ici ils auront 27 mois d'ecart, je te dirais a postériori ce que ça donne!
Mais ce qui est sur c'est que quand l'envie de bébé a pointé son nez pour les 18 mois d'Angelique, je m'en foutais du coup de l'age qu'elle avait, je voulais un bébé tout de suite et puis c'est tout!
Dans la même lignée j'aurais voulu 2 filles pour qu'elle soient plus complices et partagent plus les mêmes jeux de filles ensembles! Et bah je peux te dire que je n'echangerais mon petit garçon pour rien au monde aujourd'hui!
Je crois que c'est le coeur qui parle et pas la raison quand on veut un ti'bout! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 17:07

Perso je pense pas qu'il y est eu de frustration pour mon 1er a l'arrivee de son tit frere
j'ai eu la chance que le 1er mois Ylan dorme +++++++
du coup l'arrivee s'est faite en douceur

en meme temps jveux pas dire mais les 2eme, 3eme et plus eux ils ne connaitront jamais le fait d'etre les seuls

Par contre je dirais juste un truc, c'est surtout une question d'organisation
je suis bien plus organisée maintenant avec 3 qu'avant les enfants
et puis y'a aussi que les priorités changent
jprefere profiter des enfants et laisser un peu de cote le menage
que d'avoir une maison tjs niquel et du coup de ne pas profiter d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 19:56

merci a toutes pour vos reponses aav
j'ai donc trouvé la mienne : arreter d'y penser! se lancer quand l'envie viendra. ca voudra dire que c'est le bon moment!
et pour l'organisation avec 2, et bien on verra aussi! il y aura certainement de la fatigue, mais aussi beaucoup de bonheur. je ne sais pas pourquoi en emmenageant dans ma maison, j'imaginais plein de rires d'enfants qui courent dans tous les sens... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptySam 19 Juil 2008 - 20:02

Majka a écrit:
Et bah je peux te dire que je n'echangerais mon petit garçon pour rien au monde aujourd'hui!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyDim 20 Juil 2008 - 7:40

moi aussi je dirais quand les parents se sentent près. surtout pas parce que le grand à tel ou tel âge.

ça faisait longtemps qu'on voulait le deuxième mais on était pas vraiment prêts. j'ai vraiment été prête quand je suis tombée enceinte. et moi qui voulait pas plus de 3 ans d'écart (parce que j'ai 10 ans d'écart avec mon frère et 6 ans avec ma soeur et que j'en ai un peu souffert) entre les 2 y en aura 3 ans et 4 mois. et en fait ça me convient.
chiara sera à l'école depuis quelques temps donc le bb2 ne viendra pas en même temps que sa rentrée. et dans la journée j'aurais des moment privilégié avec ce bébé. je crois que MOI je n'aurais pas pu avoir des enfants rapproché. je suis heureuse que la grande aille à l'école pour avoir du temps pour le 2ème. alors que ce deuxième si notre situation le permettait on l'aurait mis en route beaucoup beaucoup plus tôt. comme quoi desfois les coup vaches de la vies sont pas si mauvais lol.
par contre ce qui me fait peur c'est de ne pas arriver à consacrer du temps à l'ainée en tête à tête. je pense qu'il en faut aussi.

on veut déjà un 3ème (quoi que desfois je me dis qu'avec 2 je vais peut-être changer d'avis content050 ). là pour moi dans l'idéal ça serait aussi environ le même écart entre 2ans et demi et 4 ans. mais est-ce vraiment là que je serais prête. je mettais toujours dit jamais plus de 4 ans d'écart entre mes enfants. mais le principale c'est qu'il soit vraiment désiré à ce moment là!

et j'ai toujours dit si le 3ème vient longtemps après y aura forcément un 4ème! donc j'aurais tendance à vouloir retarder le 3ème pour qu'il y ait "forcément" un 4ème. oui je suis maboule et compliqué content050
en tout cas je vois déjà la tête de ma belle famille qui se sont rentré dans le crâne que ce deuxième est le dernier. des petites phrases du genre "vous allez voir 2 c'est très bien. et largement suffissant!"
et même mon père qui sort des phrases du genre (et là tu as envie de fou36 ou de pascontent190 et même de pascontent018 ) "oui ba faut pas faire trop de gosse parce qu'après comment on les nourrit, comment on leur paye des étude et comment tu vas leur trouver tu travailles". sachant comment ils m'ont "orientés" dans ma jeunesse (genre en voulant bien payé une école chère à ma soeur et pas à moi) et que j'ai fini dans un supermarché. je le trouve super mal placé de dire ça, qui je sais est totalement ciblé genre j'ai pas capté qui disait ça pour moi! grrr
bref je m'éagare là content050
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:35

moi non plus je ne pense pas qu'il y ait un écart d'age idéal, ça dépend des désirs des parents, du comportement des enfants etc...

moi perso j'ai voté entre 2 et 3 ans, c'est l'écart de mes filles (2 ans et 5 mois) et j'en suis ravie car elles n'ont pas trop d'écart donc partageront les mêmes jeux, sont très complices, la grande ne joue pas à la petite maman avec sa soeur; et pour moi j'ai pu vivre à fond ma 2ème grossesse car ma 1ère était déjà assez autonome, n'était plus vraiment un bb; et puis j'ai apprécié qu'elle se "rende compte" de ma grossesse, de l'arrivée de sa soeur, mette des mots dessus...

j'espère avoir un 3ème et cette fois je voudrais un peu plus d'écart car bb2 a 1 an mais je n'ai pas du tout envie d'un 3ème maintenant, c'est encore bcp trop mon bb, donc j'aimerais 3 ans/3 ans et demi d'écart entre bb2 et bb3, avec 3 ans de classe entre eux
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:46

voilà une question que je me pose depuis quelques temps...

avant d'être maman, je voulais un écart d'environ 2 ans.
c'est la différence d'âge que j'ai avec mon grand frère et c'était vraiment chouette.

mais depuis que Maxendre est là, je ne vois plus du tout les choses de la même façon !
2 ans d'écart reviendrait à faire BB2 en août, et je ne conçois absolument pas de tomber enceinte maintenant !!!!!
je ne suis vraiment pas prête !

comme la plupart d'entre vous, je ne crois pas qu'il faille concevoir BB2 (ou 3 ou plus....), en fonction de l'écart d'âge que ça ferait avec le premier (ni d'ailleurs en fonction des allocs ou autres critères...), mais bien si on est prêt ou pas à accueillir une grossesse et un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:09

il me semble aussi que chacune d'entre nous sent le "bon" moment.
Tao est encore allaité, peutetre qu'il le sera encore quand son fere/sa soeur naîtra ds quelques mois. j'ai envie d'avoir 4 enfants, raproché (3 ans maximum d'écart). mais si je veux les allaiter tous et faire un sevrage naturel, est-ce que je serai d'accord pour allaiter 8 ans non stop? 02_05_The-Definition
je veux plein d'enfant, que ça grouille de vie dans la maison. je veux materner à fond.
mais entre l'idée que je me fait maintenant et la vie concrete...on verra.
j'ai croisé une nana qui a 6 enfants d'un an d'écart, le plus grand ayant 6 ans et elle est enseinte du 6ième. elle avait l'ai completement accomplie. elle avait fait ses gamins jeune et envisageait une autre vie, quand il serait ts à l'école.
c'est vraiment un choix tres perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty
MessageSujet: Re: quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?   quel ecart d'age ideal entre 2 enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecart minimum entre 2 grossesses
» 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)
» partager la chambre entre enfants
» À partir de quel âge vos enfants ont fait...
» A la recherche du gynéco idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: