Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la naissance de jéhanne

Aller en bas 
+14
fabienne&quelqu'un
chlamy
Fanys
Kymie
Claire
maman Ca-o
mary
minou
rélie
petitesuzie
Majka
néo
Louve
annelor
18 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:30

bon cela fut dur à avaler
j'avais eu une grossesse superbe pas de soucis, suivi par ma SF adorée et puis à la 3eme echo le verdict commence a apparaitre
bébé trop gros trop grand!!!!!et surtout en siège!!!

le mot "césarienne" arrive dans la conversation!!!et là je tombe mentalement!!!
je me dis qu'il reste du temps pour qu'elle se retourne et je positive, je fais de l'acupuncture, je passe mon temps à lui parler.

dans un même temps une partie de moi commence à se renseigner sur les césariennes, en se disant on ne sait jamais

heureusement car après le pelviscanner le verdict tombe "césarienne le 7 juillet ma petite dame, la date vous convient!!" ben oui que voulait-il que je réponde???
Gilles mon mari pleure en sachant la date il est comme moi un peu surpris il est sensible mon amoureux 0059_G

je rentre à la mater la veille au soir, gros besoin de calins avec chéri, ma mère a pris Vivien en vacances pour la semaine comme nous avions prévu

le matin je me leve à 6H30 prend une douche à la super bétadine, je me dis pour me rassurer que dans 2H je verrai mon enfant qui a grandit dans mon ventre, je caresse mon ventre justement là où je sents bien sa tête!!!c'est devenu un reflexe!!!

la sage femme vient pour me raser et me poser la sonde urinaire c'est pas douleureux juste désagéable!!

à 7H30 gilles arrive pour etre avec moi avant juste un peu, on pense juste à l'après pour se rassurer!!!

j'essaie de me dire que la douleur de l'enfantement cette fois ne sera pas pendant mais après l'arrivée du bébé il va falloir gérer ça comme ça!!!

le brancardier arrive, m'emmene au bloc, gilles reste à l'entrée ,après il me dira avoir pleurer car il stressait pour nous 2

le bloc ressemble à un igloo, lumière tamisée sauf pour les chirurgiens, l'ambiance est calme je me sents sereine et prete à accueillir d'une autre façon mon enfant

l'anestesiste pose la rachi, l'infirmière pose une main sur mon bras et l'autre sur ma cuisse, elle ne saura jamais à qu'elle point cela m'aura fait du bien moralement
par la suite c'est elle qui veillera le plus sur moi avec des mots les plus gentils et en m'expliquant le travail des chirurgiens

ma fille arrive enfin je l'entends mon dieu je l'entends, et là je pleure je souris je dis merci!!!
la sage femme va me la laisser a peu pres 2 fois 10 minutes
puis elle va rejoindre son papa
elle est belle toute rouge, elle ressemble à son frère ça y est je l'aime dèjà!!!

je vais en salle de réveil où tout le monde regarde souvent où j'en suis pour que je retourne le plus vite possible avec mon enfant tout le monde est sympa
la SF téléphone elle annonce 4,550kg et 55 cm
je suis trop la star pour la journée tout le monde dit "BEAU BEBE"
moi je me dis juste heureusement que j'ai fais une césarienne c'était la bonne décision finalement!!!!

je retrouve mon mari et ma fille au bout de 3/4 d'heure
ils sont beau tous les 2
la naissance de jéhanne Juin_j10

je la garde en peau à peau toute la journée c'est génial la mise au sein est facile comme pour mon fils

les autres jours seront pour moi à récupérer et à accepter que les autres s'occupent d'elle
mais je me disait que plus vite j'aurais récuperer plus vite c'est moi qui ferait tout
nous sommes sorties de la mater au bout de 5 jours et tout va super bien
je vais profiter de l'été pour ma convalescence et prendre soin de ma petite puce et de mon grand garçon
la naissance de jéhanne Juin_j11

merci pour celle qui ont lu ma tartine
annelor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:44

Bravo Annelor et merci de nous faire partager cette naissance.
Tu as réussi à traverser cette épreuve malgré le choc de la nouvelle, tu as su accueillir ce pioupiou (balèze quand même 0001_G ) dans une profonde sérénité.
Je ressens énormément d'amour dans ce récit.

Découvrez vous bien, en famille 0059_G

Encore toutes mes félicitations 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:55

Ta fille est magnifique !
Elle est superbe, c'est une merveilleuse petite fille !

TU sais la récupération physique ça peut être très rapide, psychiquement ça peut être plus houleux, je te souhaite de le vivre du mieux possible.
En tout cas tu as été très courageuse, et tu as fait une magnifique enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:11

Félicitations pour cette magnifique poupette! 0001_G
Et pour tes talents de narratrice, tu m'as fait craquer ma larme! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:30

je suis repassée voir les photos de ta merveille !
Je suis 0001_G 0001_G 0001_G
0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:32

félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:43

Félicitations! Ta puce est magnifique.

Et puis effectivement on sent que tu as géré les événements avec raison , calme et sérénité.

Merci pour ce beau récit 0059_G

Juste un détail: c'est un peu vache de t'avoir mis la sonde avant la rachi... On peut faire l'inverse et aumoins tu ne sens pas la mise en place qui n'est pas des plus agréables!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:25

félicitation 0059_G
ta puce est à croquer 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:35

Un rapide passage pour te féliciter.
Ta puce est vraiment très belle. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Repose toi bien et profite bien de ta petite merveille et de "ton grand".
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:16

Bienvenue Jéhanne! Tu as une super maman, fais lui tout pleins de calins!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:41

merci pour ta tartine!! Ta fille est superbe, et toi, tu es une grande!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyJeu 17 Juil 2008 - 5:42

Félicitations ! Ta puce est magnifique ! 0059_G 0059_G 0059_G
On sent tout le calme et l'amour que tu lui porte dans ton récit ! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:04

j'ai les larmes aux yeux en te lisant, ca resonne tellement en moi, on dirait la naissance de Juan (en plus, les prenoms sont tres proches)... Et la photo de Jehanne ds son berceau, je pourrais t'envoyer une photo de mon fils ds la mm position, on s'y tromperait!! Ils sont tout beaux, tout ronds qd ils naissent par cesa hein... Moi j'ai eu la chance d'avoir eu juan en peau a peau directement, meme en salle de reveil, ou j'etais seule avec bebe et papa... et il a tete quasiment tout de suite... Il est reste nu contre mon sein jusqu'au soir... ahlala que de souvenirs...
J'espere que tu recuperes bien, plein de bisous a vous tous!
Et ta pepette, a un jour pres, naissait 33 ans apres moi... suis nee le 8...

aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:32

Tu as été magnifique, et ta puce l'es tout autant! Repose toi bien, comme tu dis, mieux tu te reposeras, plus en forme tu seras pour assurer la suite!!

Pleins de bisous à vous 4 aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:05

quelle magnifique poupée !! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:42

Comme ta fille est belle ! 0001_G
Re-félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:41

très belle rencontre avec ta puce. j'espère que les suites vont pas être trop dure.

refélicitation et bienvenu à cette grande puce qui a un très joli prénom
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:54

Elle est magnifique... 0001_G
Merci pour ton récit, et félicitations encore une fois pour cette naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptySam 19 Juil 2008 - 8:16

merci beaucoup les filles
vos messages me touchent énormément!!!

je suis venue chez ma mère pour le week end cela fait du bien de marcher un peu de nouveau!!!
Jéhanne va bien elle demande le sein un peu plus le soir, car lle doit vouloir se rassurer je pense
elle dort avec moi dans le lit 2 places "vive le cododo", ben oui mon amoureux travaille aux vieilles charrues je le revois que mardi soir à la maison!!
vivement dans 10 jours il va pouvoir enfin passer une semaine avec nous

on s'est juré de ne plus faire de bébé qui pouvait naitre en été c'est pas évident avec son travail!!!!mais en meme temps c'est la nature qui choisit!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptySam 19 Juil 2008 - 12:52

Merci pour ce récit et ces photos superbes...
A te lire, j'ai l'impression que tu t'es approprié la naissance de ta fille malgré la césarienne, et je trouve cela merveilleux...
Je suis heureuse de lire qu'on peut laisser naitre son enfant "par voie haute" sans avoir le sentiment de s'être fait voler cette naissance...

Félicitation à toi, et bravo pour cette famille aggrandie et soudée...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:42

Toutes mes félicitations, et merci pour ce récit!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de jéhanne Empty
MessageSujet: Re: la naissance de jéhanne   la naissance de jéhanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de jéhanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: