Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Accouchement et allaitement volés

Aller en bas 
+3
Myrtille
Majka
JolieJulie
7 participants
AuteurMessage
JolieJulie
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:50

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et partage les mêmes idées que toutes en ce qui concerne la naissance et le maternage...
Seulement cela ne smblait pas être partagé par l'endroit où j'ai accouché....
Il y a 3 mois j'ai donné naissance à une petite fille aujourd'hui elle va très bien fort heureusement mais j'ai eu très peur....
Lorsque je suis arrivée aux urgences pour accoucher, j'avais perdu les eaux et le liquide était méconial (lors des prépas à l'accouchement, nous avions été informés que cela constituait un caractère urgent) mais cela n'a pas plus inquiété le personnel....je leur fais donc confiance et me laisse guider vers la salle de pré-travail où je passerais toute la nuit avec mes contractions et mon mari....contrairement à ce que j'avais entendu en prépa à la naissance on ne m'a rien proposé pour gérer la douleur ( ex : le ballon) tant pis je gère bien la douleur en m'étirant...le lendemain matin je suis enfin dilatée à 4cm je passe donc en salle de travail où on me pose la péridurale.....tout se passe bien jusqu'à la dilatation complète et là c'est la cata!!!!
Mon bébé ne descend pas....je suis avec mon mari la péridurale est stoppée et nous attendons....une heure; deux heures toujours rien....personne ne vient nous voir.......dans la salle juste à côté j'entends le premier cri du bébé qui vient de naître ainsi que des bravos.....chouette ça va bientôt être notre tour....enfin la SF revient : bébé toujours pas descendu c'est pas grave il faut que je le pousse pour l'engager cela fait 20 heures que j'ai perdu les eaux il est temps d'accoucher!!! Alors je pousse de toutes mes forces comme jamais pendant 40 minutes mais ce n'est pas suffisant le docteur doit utiliser les forceps.......quelle horreur!! Il est entré très froid, a fait son travail : épisio et le reste puis mon bébé est né..... je l'entends crier on me la pose sur le ventre et on me la retire aussi vite,mais pas de bravo rien juste du médical vite on l'emmène le liquide était méconial....il faut vérifier que tout va bien....pendant ce temps le docteur me recoud et me dit" au fait fille ou garçon j'ai pas regardé???"
Je suis stupéfaite d'autant de froideur....
Ce n'est pas là le pire durant le sjour j'ai extrêmement souffert des séquelles physiques et n'ai reçu aucun soin locaux juste du doliprane.....bref passons.
Ma petite fille a hurlé toute la nuit non stop juste après l'accouchement.....une auxillaire me dit " les enfants ne pleurent pas uniquemeny parce qu'ils ont mal..." et la petite passe la nuit à mes 2 seins... je suis épuisée je souffre c'est horrible.
Lors de la visite du pédiatre celui ci constate une fracture de l'omoplate cela explique ses pleurs mais elle continue à hurler lors de la mise au sein gauche 'cest étrange.....
Je demande de l'aide mais en retour ma fille et moi ne recevons que de la violence on la force à téter le sein gauche les auxillaires lui appuie sur la tête et presse mes seins, ma fille hurle toujours autant....Je vois sa petite tête écrasée sous les mains des auxillaires et là je me rebelle enfin...je demande un tire lait je suis contrainte de lui donner mon lait au bib alors que je souhaitais lui donner le sein.....mais j'ai eu une mastite, un engorgement.....je dois tout arrêter....
Aujourd'hui j'ai un peu de recul par rapport à tout ça : ma fille souffrait réellement elle avait un torticolis qui l'empechait de se positionner convenablement, lui provocant d'ailleurs un RGO et cela n'a pas été pris en compte à la maternité quel dommage nous en serions pas là aujourd'hui.....tout mon projet fichu en l'air mais nous nous rattrappons sur d'autre choses : écharpes on materne!
Je me demande si je dois écrire à la maternité pour leur dire ce que nous avons vécu.......une espèce de maltraitance???
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:57

ton récit me touche énormément...
Malheureusement ce que tu as vécu arrive quotidiennement dans les maternités, et le personnel est persuadé d'avoir bien fait son travail, d'être irréprochable,sans doute meilleur que la maternité d'à côté etc... Leur écrire une lettre peut sans doute permettre de se remettre un peu en question et de faire évoluer leur pratique. C'est à force que les parents témoignent et demandent, que les choses vont changer, petit à petit. Et puis ça peut aussi te faire du "bien au moral" de vider ton sac et de leur dire ce que tu as sur le coeur.
Materne bien en attendant, ça fait tellement de bien. 0059_G portage
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:47

Je suis vraiment très triste en te lisant. Triste pour votre histoire, triste parce que ça va arriver encore et encore. Tu as l'air de prendre le recul nécessaire et je pense que cela ne peut que vous aider. Continues dans cette voie et comme tu le dis, ça n'empêche pas le maternage!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:58

Quelle terrible experience! J'espere que toi et ta fille allez bien maintenant. Je n'ai pas eu d'experience similaire mais j'ai change d'hopital pour mon accouchement parce que la froideur et les idees de celui ou j'etais suivie ne me convenaient pas. J'en ai trouve un qui me convenait mieux et je me suis fait un plaisir d'ecrire a l'autre non seulement pour me decharger de cette negativite que l'experience avec eux avait cree mais aussi parce que si personne n'ose se plaindre et souligner ce qui ne va pas, les choses ne peuvent avancer.
Voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptySam 12 Juil 2008 - 9:44

Désolée que tu aies vécu des choses si dures, et que tu aies été tant déçue.
Je pense que tu devrais écrire à la maternité, comme d'ailleurs il pourrait être utile de parler de cette épreuve avec ta fille, à un psy et/ou un pédo psy.
Bon rattrapage, et plein de bonheur avec ton enfant!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptySam 12 Juil 2008 - 21:44

Oh, quelle triste et révoltante histoire !
Je pense qu'écrire à l'hôpital te libérera un peu, même si tu risques de ne pas recevoir de réponse en retour, ou pire, une réponse impersonnelle et glaciale ! Ce qui compte, c'est d'en parler !
Parles-en aussi à ton BB, elle a souffert aussi, pauvre chou ...
As-tu envisagé d'aller voir un ostéo pour ta cocotte, une fracture, un torticolis, pfiou, tout ça si jeune, ça mérite bien une séance d'ostéopathie ... histoire de s'assurer qu'une tension ne se créée pas ailleurs par compensation ...
Bon maternage, bisouillage, portage, peau à peau, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
JolieJulie
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:56

Bonsoir,

Un grand merci à toutes celles qui m'apportent du soutien cela fait chaud au coeur!!!
Elle suit des séances de kiné et l'ostéo est prévu si pas d'amélioration!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:28

ton récit est si triste... j'en ai eu les larmes aux yeux. plein de bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:01

coucou, contente de lire que, par la suite, malgre un debut pas facile, vous avez pu "combler" vos manques a toutes les deux...
EN ce qui concerne la mater, il n'existe pas un service "mediation" qui traite des eventuelles plaintes des patients? Tu peux toujours te renseigner...?
Bises et bienvenue ici aav
Revenir en haut Aller en bas
JolieJulie
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés EmptyMar 15 Juil 2008 - 7:41

bonjour,

Je ne sais pas si ce service de médiation existe en tous cas c'est une excellente idée....je vais toujours écrire un courrier à la maternité dans le but surtout d'expliquer ce que j'ai ressenti et peut être de les faire réfléchir sur leurs pratiques....nous allons mieux maintenant nous nous rattrapons bien sur autre chose mais il y a toujours ce sentiment d'avoir manqué quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement et allaitement volés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement et allaitement volés   Accouchement et allaitement volés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement et allaitement volés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement plus compliqué que l'accouchement
» mon accouchement et mes debuts d'allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Mon accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: