Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!

Aller en bas 
+13
Lovely
Ciboulette
youch
LuneRose
Louve
breizhou56
Kymie
belinda
Touille
zebulon
Coelya
Myrtille
Séverine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:46

enfin! content103
tout le monde me disait que ca ne faisait plus! les gynecos auxquels j'ai posé la question m'ont dit qu'ils ne l'utilisaient pas!
je leur demande pas de l'utiliser!content103 juste d'en savoir un peu plus sur ce moyen de contraception! M..., c'est quand meme leur boulot!!!

enfin, j'ai cherché, perseveré et voila!
ils sont disponibles par internet! www.bivea.com
je les ai appelé : il suffit d'en parler a son gyneco ou sa sage femme qui s'ils sont OK, recevront des docs gratuitement de leur part et les infos necessaires a leur prescription! je vais d'ailleurs recevoir cette doc d'ici queslques jours, je vous en dirais plus si ca interesse quelqu'une...
je vois enfin le bout du tunnel! content107
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:13

Beau boulot Séverine! Et un grand merci!
Moi, ça m'intéresse carrément! Je vais aller y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:21

Ben tu m'aurais posé la question, je te l'aurais dit depuis longtemps content103 content107
Mais d'après les dernières nouvelles, la cape ne se vend plus.
Par contre, je te déconseille d'acheter sans avoir essayé car il y a plusieurs tailles et ils ne faut pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:36

Coelya a écrit:
Ben tu m'aurais posé la question, je te l'aurais dit depuis longtemps content103 content107
Mais d'après les dernières nouvelles, la cape ne se vend plus.
Par contre, je te déconseille d'acheter sans avoir essayé car il y a plusieurs tailles et ils ne faut pas se tromper

pourtant on en avait parlé et je savais que tu etais interessée, mais je pensais que comme moi, tu etais dans le flou total!
sinon, au telephone, la nana m'a dit qu'il n'existe plus qu'une seule sorte de cape sur le marché (3 avant), et que la femcap, celle qui reste, est plutot imposante, et aux dires des utilisatrices, et surtout utilisateurs, est ... comme dire, perceptible! et donc moyennement agreable!
du coup, elle me conseille plutot le diaphragme, alors qu'a priori, c'est plutot ce moyen qui parait le plus imposant!
effectivement, il y a plusieurs tailles. du coup, ils vendent un set d'anneau qui aident a definir la taille qui nous convient. ce set est payant pour nous, mais gratuit pour le gyneco ou la sage femme qui vont le prescrire

de rien myrtille aav (meme si du coup, c'est plus trop un scoop ce site!)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:44

severine a écrit:
Coelya a écrit:
Ben tu m'aurais posé la question, je te l'aurais dit depuis longtemps content103 content107
Mais d'après les dernières nouvelles, la cape ne se vend plus.
Par contre, je te déconseille d'acheter sans avoir essayé car il y a plusieurs tailles et ils ne faut pas se tromper

pourtant on en avait parlé et je savais que tu etais interessée, mais je pensais que comme moi, tu etais dans le flou total!
sinon, au telephone, la nana m'a dit qu'il n'existe plus qu'une seule sorte de cape sur le marché (3 avant), et que la femcap, celle qui reste, est plutot imposante, et aux dires des utilisatrices, et surtout utilisateurs, est ... comme dire, perceptible! et donc moyennement agreable!
du coup, elle me conseille plutot le diaphragme, alors qu'a priori, c'est plutot ce moyen qui parait le plus imposant!
effectivement, il y a plusieurs tailles. du coup, ils vendent un set d'anneau qui aident a definir la taille qui nous convient. ce set est payant pour nous, mais gratuit pour le gyneco ou la sage femme qui vont le prescrire

de rien myrtille aav (meme si du coup, c'est plus trop un scoop ce site!)
Ben non, je t'avais répondu que j'avais pris le diaphragme mais que je ne l'avais pas encore utilisé. Et je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs, j'attends mon rdc, j'ai quand-même trop peur de foirer mon coup 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:50

oui, je viens de relire le message. j'avais oublié désolé...fou18
pour les impressions, je repasserai alors... ici, j'ai eu mon rdc quelques heures avant mon rdv chez le gyneco. grrrr... les reds sont de retour depuis hier... enfin 14 mois sans regles, c'est deja pas mal! et du coup, c'est pas ca qui genera les essais bb2!
je suis hors sujet, j'arrete là.
a qui la premiere qui donnera ses impressions alors?!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:16

alors consult pour moi aujourd"hui pour "choisir la bonne taille"

je vous raconterai une fois la "bête" commandée et testée content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:53

Coelya, ça marche en Belgique aussi alors? content050

Ca m'intéresse bien, même si c'est pas du tout le moment... 3,5 mois de grossesse restante, plus allaitement et si c'est comme la première... pas de RDC avant un bout de temps! content107 content107 content107

Bon, et puis faudra probablement aussi changer de gyné parce que j'imagine bien sa tête si je lui demande, hi hi. Déjà qu'il trouve que le préservatif, c'est pas un vrai moyen de contraception... content103
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:09

Qui s'est qui a toujours pas utilisé son diaphragme parce qu'elle n'a toujours pas son rdc (ça fera 17 mois demain que Baptiste est né divers107 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:16

Je fais un petit up de ce message ... car j'ai rdv mardi prochain avec ma SF et on doit parler contraception !!

Elle prescrit des diaphragmes et je voulais avoir vos impressions et experiences !!

Alors finalement qui l'a essayé content050 ???
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:05

Je l'ai finalement essayé ... 1 fois content050
C'est super facile à mettre et ça marche visiblement très bien parce que moi qui tombe enceinte rien qu'en regardant mon mari, je l'ai testé en pleine ovulation et il n'y a pas eu de bb. Mais vu que je ne l'ai testé qu'1 fois, je n'ai pas bcp de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:12

Coelya a écrit:
moi qui tombe enceinte rien qu'en regardant mon mari
content103

Ce mode de contraception est-il inutile sans spermicide ?

Ce produit ne me tente pas trop... mais à la base, le diaphragme me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:22

Kymie a écrit:
Coelya a écrit:
moi qui tombe enceinte rien qu'en regardant mon mari
content103

Ce mode de contraception est-il inutile sans spermicide ?

Ce produit ne me tente pas trop... mais à la base, le diaphragme me tente bien.
J'ai associé à un spermicide, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:36

Merci pour ta reponse Coelya...
je me demande si j'ai envie de me lancer la dedans mimique121
c'est cette histoire de spermicides qui me perturbe et me freine ... c'est quoi la compo de ca ?? 'imgine que c'est trop naturel ??
moins bien ou mieux que le sterilet en cuivre mimique045 ???
argg comment se prendre la tete lol
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:29

moi aussi j'aimerai trouvé un autre moyen de contraception autre que la pilule car c'est contraignant pour moi
je vais me renseigner là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:31

Coucou à toutes

Si j'ai bien compris, la cape et le diaphragme ne se différencient que par la taille? On le met soi-même, on ne doit pas aller chez le gynéco pour le faire placer?

J'ai arrêté la pillule parce que ça ne me convenait pas et j'avoue que je voudrais bien trouver autre chose que le préservatif, même si pour le moment on fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:42

Melmine a écrit:
Coucou à toutes

Si j'ai bien compris, la cape et le diaphragme ne se différencient que par la taille? On le met soi-même, on ne doit pas aller chez le gynéco pour le faire placer?

J'ai arrêté la pillule parce que ça ne me convenait pas et j'avoue que je voudrais bien trouver autre chose que le préservatif, même si pour le moment on fait avec...
C'est un truc que tu mets juste avant les rapports donc non, c'est pas ton gygy qui va le mettre à chaque fois content103
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:48

belinda a écrit:
Merci pour ta reponse Coelya...
je me demande si j'ai envie de me lancer la dedans mimique121
c'est cette histoire de spermicides qui me perturbe et me freine ... c'est quoi la compo de ca ?? 'imgine que c'est trop naturel ??
moins bien ou mieux que le sterilet en cuivre mimique045 ???
argg comment se prendre la tete lol
Le stérilet en cuivre, j'ai testé et détesté pascontent159
Pour le spermicide, le mien c'est Contragel vert et c'est pas chimique du tout, c'est de l'eau, de l'acide lactique et de la cellulose je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:44

Je up up le sujet


Alors, toujours peu d'utilisatrices?

Je pense que je vais en parler à la gygy ce soir, en espérant qu'elle ne cherche pas à me refiler des mormones.

Pour le trifouillage de dedans, c'est comme la mooncup? Pour ça j'suis rodée content050

C'est bien, c'nul?

Est-ce que on peut, par exemple, le mettre en rentrant du boulot puis si ça sert tant mieux sinon c'pas grave si ça reste?
Bref j'veux bien des détails (pas de vos kikitages, hein, quoique content107 content050 content050 content050 ) sur le comment du capuchon-dur-du-dedant-anti-zozo-du-zhom.

content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:49

Je suis en plein questionnement aussi ici Louve donc je suis la dicussion de près.
J'ai déjà eu un diaphragme mais là avec l'accouchement, je ne fais surement pas la meme taille au niveau du col... Faudrait que je trouve une sage femme qui puisse me conseiller... Pis j'ai beaucoup de mal à me réapproprier mon corps depuis la naissance d'Eliott... J'arrive même pas à mettre ma mooncup alors un diaphragme, je ne sais pas si j'y arriverai 02_05_The-Definition Bref, c'est pas le sujet!

Je suis le post avec attention aav aav
Revenir en haut Aller en bas
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:55

Je viens de commander le mien après les conseils de ma SF. Et par la même occas une lunacup (la tronche de la pharmacienne lorsqu'elle a eu le fournisseur au tel et qu'il lui a expliqué ce que c'était !!!).
Ma SF m'a dit que lorsqu'elle organisait un week en amoureux, elle le posait le vendredi soir pour l'enlever le dimanche en rentrant !!
Je vous tiens au courant de ma propre expérience dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:57

le top,
le coup de main est facile a prendre quand on a pris connaissance avec son col.
La pose est facile, surtout si tu utilise déjà la cup.
Mon homme était surpris lorsque je lui ai annoncé le lendemain la présence du diaphragme ! Et pour ma part ras.
Le retrait est tout aussi facile, mais surtout pas avant 8 h après le rapport !!!
Et dire que je me suis empoisonnée pendant tant d'années avec cette foutue pilule.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptySam 19 Déc 2009 - 10:22

Ici aussi, j'ai eu mon rdv au planning familial et j'ai mon ordonnance. Par contre, je suis grrr de devoir aller dans une pharmacie pour qu'il contacte le fournisseur pour ensuite le recevoir. Au tel, l'un des conseillés chez biv** m'a dit que c'était interdit d'en vendre en direct mimique045 (il y a 5 ans j'ai pourtant eu le mien directement mais il m'a dit que ce n'était plus possible à cause des autorités) M'enfin, c'est pas une drogue le diaphragme??? Dans quel pays on vit, vraiment...fou18 fou18 Allez, j'ai plus qu'à aller à ma pharmacie expliquer le procédé pour enfin avoir mon diaphragme..... c'est simple tout ça pascontent127 mais ça en vaut la peine content050
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Construit son nid
Ciboulette


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/11/2009

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptySam 19 Déc 2009 - 14:29

J'utilise un diaphragme depuis plusieurs mois déjà et j'en suis super contente !

Pour l'obtenir, j'ai envoyé un email à Bivea (fabricant) qui m'a renvoyé tous les professionnels avec qui ils avaient l'habitude de travailler dans ma région. Au final je suis allé au MFPF de Paris sur conseil d'une amie SF. Le grand avantage est qu'ils ont toutes les tailles en stock sur place (donc pas besoin de venir plusieurs fois et de passer commande dans une pharmacie).
La SF était super bien, très douce et une experte en taille de diaphragme !
J'ai donc été fourni de suite, j'ai pu l'essayer plusieurs fois avec la SF pendant la consultation. C'est vrai que quand on connait un petit peu son corps, ça se passe tout seul !
Le tout pour 60€ environ, diaphragme et consultation (+adhésion à l'association obligatoire).

J'ai ensuite commandé Contragel (naturellement efficace) sur Internet, reçu deux jours après dans ma boîte aux lettre : En trois jours j'étais équipée ! content050

Mon amoureux était ravi d'arrêter les préservatifs et moi les hormones ! Il ne la sent presque pas et adore regarder avant de venir se coucher si il est dans sa boîte ou pas ...
Depuis, le jeu est de le mettre quand on sent qu'on pourra avoir le temps de se faire un câlin et de la retirer 8h plus tard. Il faut quand même respecter les 24heures maximum d'immersion ... et la nettoyer régulièrement (même traitement que les coupelles menstruelles : eau bouillante !).

Bilan : Super content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losa-enfance.com
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:15

Je remonte un peu le post, mais combien coûte le diaphragme du coup ? Ca m'intéresse bcp ce moyen de contraception

content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: