discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

C’est l’histoire d’une larme…………….

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout

C’est l’histoire d’une larme……………. Empty
MessageSujet: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:07

Voilà !!!!!!!!! c'est très long, parce que j'adore écrire, et que je ne veux rien oublier de ce moment magique. Voici le récit de la naissance de Noam......

Tout a commencé ce lundi 30 juin 2008. J’avais rendez vous avec mon gynécologue, à 4 jours donc de la naissance prévue de Noam. En me fixant ce rendez vous 3 semaines avant, il était persuadé que je ne m’y rendrais pas car mon col était déjà modifié et ouvert. Mais c’était sans compter sur la chaleur de mon ventre dans laquelle Noam se sentait visiblement très bien. Je me rends donc à ce rendez-vous, avec pour seul objectif de savoir comment les choses se dérouleraient si Noam était toujours au creux de moi ce fameux jeudi 3 juillet.

La consultation commence : le col est très souple et désormais ouvert à deux doigts, mais toujours pas de contractions de mon côté. A ce moment là, je suis encore très détendue et je pense poser la question du dépassement du terme. Soudain, la douche froide, mon gynéco, qui me suit depuis le début de cette grossesse dans une relation très humaine et chaleureuse me dit : Et bien Madame B. je pense que c’est bon pour demain ! Depuis le début, il sait que je ne veux pas entendre parler de déclenchement, l’expérience a été trop douloureuse pour la naissance de Samuel………….Donc quand il me dit cela, je n’y crois qu’à moitié et je pense qu’il veut me faire comprendre que c’est véritablement imminent.

Mais non, il faut que je me rende à l’évidence, il ne parle pas de cela mais véritablement d’un déclenchement, il poursuit en me disant que je peux me présenter le lendemain à 7h45 à la maternité, il m’installera une petite perfusion pour déclencher les contractions et tout arrivera ensuite très vite, en fin de matinée…………………là c’est l’horreur, ; Comment peut-il me faire ça, pas lui, pas avec la confiance que je lui porte, j’ai l’impression qu’il me trahie. Il le sait pourtant, je ne veux pas de déclenchement !!!!!!! je veux juste que les choses se fassent comme la nature en décide, comme Noam en décide, je ne veux rien brusquer, je veux connaître l’euphorie d’une départ à la maternité par surprise, de la perte naturelle des eaux…………….mais que se passe-t-il ? Pourquoi il me fait ça ???????? Je panique. Mais par pudeur, j’essaye de ne pas le montrer et je lui demande si c’est une invitation pour un petit déjeuner café/croissant, sur le ton de l’humour, le temps pour moi de me ressaisir et de bien comprendre ce qu’il se passe……………

Malgré tout, je crois qu’il voit sur mon visage la crispation et la déception. Alors calmement, il m’explique que si rien n’a évolué d’ici le 3 juillet, il faudra que je me présente à la maternité, hors ce jour là, ce n’est pas lui qui est de garde, c’est un confrère. Il m’a donc réservé une salle d’accouchement pour le mardi 1er juillet et si je le souhaite je me présente à 7h45 et c’est lui qui s’occupera de moi, même s’il doit « donner un coup de pouce à la nature » dans les premières heures. Il me reste donc à prendre une décision, là dans l’urgence, seule face à lui, un peu amère et surtout très déstabilisée, impatiente de voir mon bébé et déçue que les choses prennent cette tournure si brutale. Il faut cependant que je quitte son cabinet, je ne peux pas y passer trois heures pour prendre ma décision, je lui répond donc le cœur serré « à demain »et lui, tente de me rassurer une dernière fois en me disant que tout va bien se passer.

En réalité, au fond de moi, je sais très bien que cette décision c’est avec Ben que je vais la prendre, je sors donc du cabinet, ma belle mère m’attend pour repartir à la maison et sur le trajet retour, je téléphone à Ben pour tout lui raconter. Je sens aussi dans sa voix un vent de panique, il me propose même d’aller à la plage car il fait beau et que les vagues sont bonnes !!!!!!!!!!! Non mais je rêve ?????????? Il a compris ce que je viens de lui dire ???? Qu’est-ce qu’il me fait lui aussi, ils me lâchent tous ou quoi ????? Je coupe court à la conversation : on se retrouve à la maison et on en parle, point final.

Depuis la proposition de déclenchement de mon gynéco, je sens une boule dans ma gorge, elle contient cette fameuse larme, mais j’ai trop de pudeur et de fierté pour la faire sortir, ça attendra que je sois seule, je dégluti, on sait jamais, je peux peut-être arriver à la faire repartir d’où elle vient….

Enfin, je rentre à la maison, il était temps, je ne tiens plus : c’est les chutes du Niagara, je veux écrire une lettre à Noam, mais je ne vois rien sur mon papier, ma larme est sortie, elle coule, elle coule, elle ne s’arrête plus……………….j’arrive quand même entre deux sanglots à lui écrire ce que je ressens. Ben et Sam vont arriver, il faut que je me ressaisisse : pensons logistique !!! Samuel va partir chez ses grands parents pour la nuit, je me jette sur la préparation de son sac, mais rien à faire, cette larme m’habite désormais. Mes hommes rentrent et je m’effondre dans les bras de Ben. Calmement, il me dit qu’on n’abandonne pas : on fini de s’occuper de Sam et puis on ira marcher, marcher et encore marcher pour que cet enfant arrive par lui-même.

On passera cette dernière soirée en tête à tête sur Bordeaux à arpenter les quais, petit resto au programme et grande ballade. Il est 23 heures, je suis épuisée, mais toujours pas de contractions, on rentre à la maison, il faut que je me fasse une raison, demain matin je me préparerai pour partir à la maternité…………..

La nuit se passe aussi sans l’ombre d’une contraction, j’ai écouté mon corps toute la nuit mais il ne m’a pas parlé…………Noam est sage, il ne remue pas trop. Le réveil sonne à 6h30, mais je crois bien que je ne dors pas de toute façon. Mécaniquement je me lève, j’essaye de ne pas trop y penser, j’ai pas le droit de déjeuner, je vérifie simplement que j’ai tout, on peut partir. Pas le droit de manger, mais il faut que je m’occupe, alors, merde, je pars sur la terrasse, je fume ma clope……..coup de stresse, merde, la revoilà, cette larme me remonte au fond de la gorge…………je tire sur ma clope pour la faire partir : aujourd’hui nous allons rencontrer Noam, j’ai pas le droit d’être triste.
Mais rien à faire, elle me perle au coin de l’œil, Ben comprend, il me prend dans ses bras……….pas un mot, y’a rien à dire……….juste un peu de chaleur humaine, c’est ce dont j’ai besoin.

On arrive enfin à la maternité à 7h45 comme prévu. C’est ce « comme prévu » que j’ai du mal à vivre, mais on y est, alors maintenant il faut se ressaisir. Nous sommes pris en charge : installation dans la salle d’accouchement et explication sur le déroulement des actes. Je fini par être reliée à cette perfusion qui va me provoquer des contractions, on m’explique qu’elles vont devenir régulières et qu’à la dose 20, je vais certainement demander la péridurale car ça deviendra douloureux. Une heure et demi se passe, rien de bien neuf, Ben s’impatiente, et moi je commence aussi à me dire que ça va être long. « Fin de matinée » avait-il dit ? Il est bientôt dix heures, la perf est à 20, pas de contractions très douloureuses………………Attention, je crois qu’elle revient……..non je ne veux pas craquer maintenant et laisser s’échapper cette larme, il faut que je fasse confiance à Noam……..j’avale, j’avale, on va y arriver. La dose passe à 25, on va bien voir…………

5 minutes plus tard, haaaaaaaaaa oui, je vois bien !!!!! C’est donc ça une contraction, et bien elles ont mis du temps à venir, mais maintenant elles sont bien présentes !!!!!!!!!!! C’est bizarre mais je suis contente de souffrir, de connaître cette douleur, je ne pense même plus au fait qu’elles ne sont pas arrivées naturellement, je les vis, c’est déjà bien suffisant.
A chaque fois qu’elles montent je me dis que ça va être douloureux, je me crispe, Ben essaye de me rassurer par se présence et sa disponibilité, mon dieu, que j’aime cet homme là !!!!!!!!!!! Dès que les contractions repartent je me dis que ça va, je supporte, mais dès qu’elles reviennent le doute me reprend sur ma capacité à gérer cette douleur. La sage femme arrive pour un contrôle, mon col est dilaté à cinq centimètres, elle me dit que l’anesthésiste va venir et qu’elle me percera ensuite la poche des eaux. Les contractions vont devenir plus douloureuses une fois la poche percée, donc ce sera mieux pour moi, je pourrai doser. L’élève SF me prépare le dos pour la pose de la péri……………le stress commence à monter, quand soudain, ça y est Noam prend les choses en main ; Désormais c’est lui qui décide !!!!!!!!! Je voulais connaître la percée naturelle de la poche des eaux, alors il pousse et cela se fait tout naturellement. Enfin c’est le bonheur qui m’envahit, j’ai mal, mais je suis contente d’avoir mal. Alors je peux laisser échapper ma larme, c’est nous qui avons repris le contrôle de cette naissance……………….

Bon c’est bien beau tout ça mais faudrait quand même qu’il ne tarde pas trop l’anesthésiste parce que je douille là !!!! Le voilà qui arrive, il me pose la péri, encore un coup de stress car il voit du sang il pense être obligé de recommencer et franchement faire le dos rond avec des contractions qui brûlent le bas ventre et les reins, c’est pas évident. Finalement, pas de panique, on n’a pas besoin de recommencer. Après son départ, la SF me recontrôle : tout s’accélère, il doit être 11h30 environ et le col est ouvert à 7 cm. Le gynéco est appelé. Tiens ? Moi qui ai accepté ce déclenchement pour qu’il s’occupe de moi en personne, j’ai fini par l’oublier celui là !!!
Après un début très lent, Noam nous réserve finalement un véritable sprint sur la dernière ligne droite. En attendant l’arrivée du gynéco, l’élève SF me propose de m’entraîner à pousser, avec elle. Je suis d’accord, ça me rassure. Cette fille est vraiment très sympa, elle m’inspire confiance. Noam nous aide beaucoup aussi de l’intérieur.

Il est midi moins cinq, le gynéco arrive détendu dans la salle d’accouchement en me disant « vous avez vu Madame B, je vous avais dit 11h30, il est bientôt midi !!! » Au fond de moi je me dis que ce petit garçon est déjà un farceur : « maman avais dit « pas de déclenchement » aussi, alors ta pose déjeuner, tu vas la passer ici toi pour la peine !!! ».

Les poussées de Noam deviennent de plus en plus franches et sans que l’on s’en rende vraiment compte, on est déjà dans le feu de l’action : on voit bien la tête, les cheveux de ce petit bonhomme seront blond nous dit la SF……………tiens, tiens, surprenant quand on connaît la famille !!!!! Allez ça se précise, le gynéco me dit encore deux poussées et la tête est sortie………..Quoi c’est vrai ? Déjà ? Je ne sais pas vraiment où je vais chercher cette force là, mais j’y arrive, j’ai mal, alors je veux nous libérer, tous les deux, je suis encouragée par toute l’équipe, mais il faudra encore un dernier petit effort, « encore un millimètre et il arrive » me dit le gynéco . Un bref repos et encore une poussée juste pour dégager l’épaule.

Je me dis que c’est magique, et pourtant ce n’est encore que le début. La SF m’aide à me relever, elle me dit de tendre mes mains. Sans trop comprendre, je l’écoute, je glisse ma main sous le bras de Noam et toute seule, je le remonte sur mon torse, ses petites jambes sortent de moi, je le tiens, il est là !!!!!!!!!!! C’est moi qui l’ai sorti, j’en reviens pas !!!!!!!!! Que c’est magique !!!!!!!!!!! J’ai réussi !!!!!!!!!!!!!!! Les premières mains qui se posent sur mon enfant ce sont les miennes j’avais même pas osé rêver de ça !!!!!!!!!!!

J’installe Noam sur moi, je l’embrasse, j’ai oublié tous ceux qui sont autour de moi, j’ai juste envie de le remercier pour cette naissance magnifique qu’il m’a offerte……………..Avec toutes ces émotions, je me rends compte qu’elle est revenue, cette larme, celle qui m’a tant gênée au fond de ma gorge roule sur mon visage, mais elle a une autre odeur, une autre saveur, celle du bonheur. Elle est venue avec pleins de sanglots. Moi habituellement si pudique, je les ai laissé exploser là, devant tous ces gens que je ne connais pas, sans m’en rendre compte, mais ça ne compte plus, j’ai mon fils sur moi, il est magnifique.

Je relève un peu la tête, Ben est penché sur nous , il regarde son fils, on est heureux. Le temps de reprendre un peu mes esprits…………..qui vois-je ? Encore cette larme, elle est allée se loger dans les yeux du papa…..ici aussi elle sent le bonheur et la fierté .

Elle qui avait un goût si amère hier, elle nous aura entraîné dans le plus beau des voyages……

Et pour tout dire, je crois qu’elle poursuit son chemin…..au fil de ces quelques lignes, elle est revenue me voir……….et qui sait ? peut-être vous aura-t-elle aussi salué au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:33

Oh ben ça oui, elle est bien là, cette larmichette! C'est même dur de lire jusqu'au bout, elle prend toute la place...

Merci pour ce récit magnifique...
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:38

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

merci de ce récit partagé...

Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
casou
Habituée

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:46

superbe ton récit !
moi c'est la chaire de poule qui fait son chemin ... mais l'histoire de cette larme ... est tout simplement fabuleuse !

merci ! et bravo à vous deux !
zia
Gardienne du Temple
zia

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:16

C'est merveilleux !! 0059_G félicitations à vous !!
Pour ce qui est de la larme... elle a été plus que contagieuse... pascontent061 votre histoire est tellement émouvante.... je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les quatre.

Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:25

elle m'a gagne aussi... merci Emilie de nous avoir fait partager ca... prends soin de tes hommes ma belle, prend soin de toi aav
mary
Habituée

MessageSujet: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:01

Ton récit est très beau et je suis très émue en te lisans.
Félicitation, pofite bien de ton petit coeur et beaucoup de bonheur a ta petite famille.
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:34

Merci pour ce beau récit, très bien écrit...

Pour la larme, t'inquiète, elle ne me quitte pas souvent depuis le début de ma grossesse alors tu penses...

Savourez bien 0059_G
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:28

ton récit est tellement beau, purée la larme elle est au coin des yeux ici aussi !! et quand tu parles de ce déclenchement dont tu ne voulais pas, je repense à la nuit que j'ai passée avant le fameux lendemain où il fallait être à 8h à la maternité, j'ai pas dormi en espérant chaque seconde que mes bébés allaient se décider par eux-mêmes... leur naissance au final était magnifique mais j'ai eu cette larme amère, comme celle dont tu parles aav peut-être que ton récit va m'aider à écrire le mien... 0001_G

je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!! 0059_G
Kymie
Habituée
Kymie

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:35

Merci Kinout pour ce récit émouvant ! 0059_G
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:46

Merci Kinout de nous avoir fait partager ces instants de stress, d'angoisse et surtout de bonheur. Et merci pour la larme, elle est de passage ici aussi!
0059_G
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:20

Non seulement tu as le sens de la rhétorique, t'écris 'achement bien, mais punaise, cette saleté de larme est venue se coincer dans mes yeux!!! pascontent060
En tout cas, tu es extraordinaire, car malgrès qu'on t'ait imposé la date, tu as su t'approprier la naissance de ton fils, et moi je te dis un grand respect!!! aav
Comme quoi avec beaucoup d'amour on fait des choses merveilleuses.... aav

Gros bisous à vous 4 aav

Et n'oublies pas de nous mettre des photos de tes merveilles 0059_G 0059_G 0059_G
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:44

La larme est présente ici aussi pascontent061

Chapeau, tout simplement. Réussir à se réaproprier son accouchement malgté tout ce stress.
Bravo 0059_G 0059_G

Tout plein de bisous à vous quatre, profitez bien de vous et reposes toi aav

Pis des photos aussi content050

Titelen
Habituée
Titelen

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:47

Eh bien, ta larme a fait beaucoup de petits. Chez moi aussi, elle est là, pendant que je lis ce si beau récit.
Bienvenue au monde petit bonhomme et félicitations à toi.
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:45

C'était très beau, merci 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedecolo.com
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:09

bienvenue parmi nous "mon" bonhomme, embrasse bien ta maman... et felicite-la pour nous...
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:52

Quel parcours pour la petite larme 0059_G
Félicitation pour cette naissance.

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:21

Bienvenu Noam, embrasse ta maman et ton grand frère.

C'est beau.

Les poils au garde à vous.
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:13

aav
Audrey
A sa place au chaud
Audrey

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:33

0059_G
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:55

La petite larme aura aussi fait un tour sous la grisaille parisienne... 0059_G

Félicitations à vous pour cette belle naissance!
Profite bien de ces premiers bonheurs avec ton Noam!
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:43

que c'est bien raconté. c'est très beau. merci de le partager avec nous.

félicitation et bravo!
Taïra
Habituée

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:58

aav
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:30

merci Emilie pour ce magnifique recit que j'ai lu en vacances(je le guettais, quand meme, je voulais savoir, meme si à lire sur un tel portable, c'est pas top...)
Bravo à toi, Noam a de la chance d'avoir une maman si merveilleuse aav

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:00

olala ben qu'elle belle histoire!!!!
j'avais pas lu avant car à cette date je faisais moi meme connaissance avec ma choupette!!!
j'espère que les jours depuis sont heureux pour toi et ta petite famille
0059_G merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C’est l’histoire d’une larme…………….   C’est l’histoire d’une larme……………. Empty

C’est l’histoire d’une larme…………….
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant