Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vos avis sur un prénom

Aller en bas 
+10
Nadëa
casou
Claire
pouxdeluxe
zia
tinkelbell
mary
Moody
Mekati
Majka
14 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:46

Je voulais avoir un peu votre avis, parce qu'on a vachement de mal à trouver un prenom de p'tit mec...


Il n'y a pas grand chose qui nous plait, et le peu contre trouve sympa bah ça plait à l'autre et inversement...

La depuis quelques jours on tombe a peu près d'accord, un peu par élimination, sur Romaric.

Prénom d'origine germanique (j'aime bien les prénom de viking en -ic) qui signifie: gloire, grandeur et puissance, rien que ça!

En plus dedans il y a marie (c'est mon prenom), et ça fini en -ic comme angélique, du coup je trouve ça sympa.

Ce qui nous plait aussi c'est que c'est n'est pas tres courant, et pas très "mode".

Mais j'ai peur que ça sonne un peu dur, et que du coup ça donne un petit garçon un peu dur aussi...

voila, je voulais juste un peu savoir si vous aimiez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:09

j'ADOOOOOOORE !!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

c'est le second prénom de Timothée, (j'avais aussi pensé à Romarine pour une fille ;))

Saint Romaric est le saint patron de la ville de Remiremont, dans les Vosges, berceau de ma famille. Si tu veux plus de détails, je pourrais t'en donner...
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:18

Je ne connais pas du tout Romaric, mais c'est joli, ça me fait un peu penser à du romarin, donc ça sent bon aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:50

J'aime bien ce prénom, et je ne trouve pas que cela fasse dur.
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:52

C'est chou, moi ça me fait penser aux bouquins pour enfants La Famille Passiflore, je me demande si ce n'est pas le nom d'un des petits lapins... nature39
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:07

Fanni a écrit:
Je ne connais pas du tout Romaric, mais c'est joli, ça me fait un peu penser à du romarin, donc ça sent bon aussi content050

à du romarin et du basilic, que des bonnes odeurs !!!

abc

J'aime beaucoup, je ne trouve pas que ça fasse particulièrement dur... de toute façon selon l'intonation, n'importe quel prénom peut être doux ou dur !!!

Il n'y a rien de plus doux qu'un prénom murmuré avec amour à l'oreille de son enfant...

Et puis certain trouvent cela dure, c'est qu'ils ne savent pas le dire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:02

j'aime bien ,et je ne suis pas sûre que ce soit si rare que ça (ou que ça le reste), on est parfois surpris!
Je ne trouve pas ça plus "dur" que éric, et ça fait romarin de toutes façons.
peut-être que ces copains l'appelleront Rom', Roma', Rico... alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:33

j'ai un copain de lycée qui s'appelle Romaric. Un garçon adorable et pas dur du tout, artiste et homo aussi.. Pas un dur, comme je le disais aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:59

non dans la famille passiflore c'est AGARIC content103 content103

moi j'aime bien ! c'est comme Gaetan ... soit tu le prononces à la dure et cela fait dur ... soit cela peut être assez poétique ! Romaric, Romarin, Romantique, .... Agaric le charmant petit lapin tout timide et gentil de la famille Passiflore !
bref ... j'aime bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:47

j'aime beaucoup aussi.

j'ai hâte de vous dire celui qu'on a choisit. par contre si on apprend que c'est pas un(e) .... j'aurais besoin d'aide lol.

j'aime beaucoup. mon meilleur pote s'appelle Romain, ça ressemble un peu, j'aime beaucoup (il est homo lui aussi. content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:30

M'enfin... j'voudrais pas qu'il soit homo non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:09

si quelqu'un est homo, je pense pas que ça lui vienne de son prenom content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:12

perso pour les prénoms je me fie bcp aux enfants dont je me suis occupée (y en a quand même plusieurs centaines) et j'ai rencontré 2 Romaric.
le premier un tout petit très volontaire et ayant un grand sens artistique.
Le second un ado très sympa, plutôt amoureux romantique pendant que les copains, eux, se la racontent. Aujourd'hui il poursuit des études de dessin, et fait bcp de théâtre.
Les deux étaient des enfants très affectueux et avec un grand sens des principes, ils resteront dans ma mémoire: donc j'aime bcp ce prénom !!!!
voili voilou.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:22

Je trouve ça très beau comme prénom : ça dégage quelque chose de doux mais aussi de viril dans la sonnorité. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:54

Dans les prénoms qui finissent en IC j'aime bien aussi Aymeric après il faut voir aussi comment ça s'accorde avec le nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:19

je trouve ca tres beau : le ic qui donne la puissance comme tu dis, et le roma qui est tout doux!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:26

bon, je vais être la touche pénible

entendons-nous bien : moi, j'aime beaucoup, Romaric.

je trouve ce prénom fort joli

mais, pour avoir prénommé mes enfants Jean-Pierre, Philémon et Léonie, je peux témoigner de ce que ça fait quand on grandit avec un prénom "rare" (ou inconnu dans cette tranche d'âge).

Mon Philémon en a ras la casquette de devoir répéter, sans cesse "Phi-lé-mon", quand on a 3 ou 4 ans c'est carrément chiant... Là, à bientôt 6 ans, il commence à gérer... et à me dire aussi, qu'il aurait voulu s'appeler Emile content103

on l'a appelé Florimond, Philibert, et même Phelippon ! à la crèche ils ont mis deux mois à mémoriser (je vous jure)
donc, peut-être ça peut arriver avec Romaric ? Ma copine a appelé son fils Aymery, idem : elle passe son temps à expliquer, non, pas Emeric, ... avec un Y...

enfin, après, le tout c'est d'assumer

ça peut être chouette de pas être comme les autres content050
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:57

fabienne&quelqu'un a écrit:
bon, je vais être la touche pénible

entendons-nous bien : moi, j'aime beaucoup, Romaric.

je trouve ce prénom fort joli

mais, pour avoir prénommé mes enfants Jean-Pierre, Philémon et Léonie, je peux témoigner de ce que ça fait quand on grandit avec un prénom "rare" (ou inconnu dans cette tranche d'âge).

Mon Philémon en a ras la casquette de devoir répéter, sans cesse "Phi-lé-mon", quand on a 3 ou 4 ans c'est carrément chiant... Là, à bientôt 6 ans, il commence à gérer... et à me dire aussi, qu'il aurait voulu s'appeler Emile content103

on l'a appelé Florimond, Philibert, et même Phelippon ! à la crèche ils ont mis deux mois à mémoriser (je vous jure)
donc, peut-être ça peut arriver avec Romaric ? Ma copine a appelé son fils Aymery, idem : elle passe son temps à expliquer, non, pas Emeric, ... avec un Y...

enfin, après, le tout c'est d'assumer

ça peut être chouette de pas être comme les autres content050


Merci pour ton avis.
Que je ne comprend que trop bien, puisque je m'appelle Marie-Gaëlle, qu'il n'y en a que 40 dans la france entière donc personne connait et je suis depuis toujours marie-noelle, anne-gaelle, marie-amelie, marielle, marie-eve, etc... Effectivement j'ai trouvé ça chiant quand j'etais petite mais aujourd'hui je suis assez contente de ne pas m'appeler comme tout le monde.
Et puis j'ai des amies qui me disent que c'est super lourd aussi d'etre la quatrième aurélie de la classe...
Je crois que peu importe le prénom qu'on leur choisi ils trouveront touours une bonne raison de ne pas l'aimer! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur un prénom Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un prénom   vos avis sur un prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur un prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: