Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:58

coucou
je comptais mettre Léonie dans la chambre de Philémon vers un an
là, elle a 9 mois, et je réalise que ça va être dur

le sommeil ça va, elle dort très bien et a quasiment les mêmes horaires que lui. La chambre c'est la + grande de la maison, donc ok (pis de toutes façons on n'en a pas d'autre content050 )

en fait ce qui me tracasse, c'est la tonne de playmobil avec accesoires microscopiques, feutres, jouets en plastique durs et mous, chevaliers divers avec épées variées

en gros j'ai très peur qu'elle s'étouffe ! et je peux pas non + interdire à Philémon de laisser trainer ses jouets dans son propre espace (déjà que ça risque de lui casser les pieds, même si, là, il est très content, il doit pas bien réaliser)

vous avez connu ce pb ? vous avez trouvé des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:32

Je ne sais pas quelle est la grandeur de la chambre, mais tu peux peutêtre aménager un coin pour Philémon où il puisse jouer avec ses petits jouets en empéchant l'accès avec une jolie barrière.

J'avais vu ça chez une copine, elle a deux filles une de 5 ans et l'autre d'un an et demi, et elle avait fait un coin pour la grande avec une sorte de barrière (style barrière de jardin blanche) et un petit portail, et du coup la petite n'y avait pas accès et la grande était super contente car ça lui faisait son coin à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:22

Kélian 4 ans et Clement 2 ans partagent la meme chambre.
l'avantage, c'est que Clement est dans son lit et n'en sort pas.
du coup, c'est nikel, et puis, ils ont le sommeil lourd et ne s'entre reveillent pas ( c'est d'ailleurs hallucinant !!)
Pour les playmobils, ils sont dans le salon, et Kélian y joue soit sur une table ( avec ou sans frere, mais si c'est le cas, on surveille : il met tout a la bouche ...) ou alors par terre lors des siestes de son frere.
C'est galere pour Kélian, mais en meme temps, on a toujours fait comme ca, donc il a été habitué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:09

chez moi c'est l'horreur... elles ne partagent pas la même chambre, mais comme leur espace de jeu c'est la maison toute entière, maëlle est en contact tout le temps avec des jouets pas du tout adaptés à son âge...
et on ne peut pas tout le temps la garder à l'oeil (enfin, on pourrait surement, mais on ne le fait pas! )
du coup, j'ai déjà retrouvé 2 chaussures de polly pocket dans son caca...... heureusement qu'elles sont passées par "le bon trou" ............
trop trop la honte........... je suis une mère indigne.............
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:16

J'ai mis Héloïse dans la même chambre que son frère quand elle avait environ 14 mois (avant on mettait son lit dans la salle de bain, c'était pas pratique!!).
Ils sont dans des lits superposés. J'ai mis une barrière pour elle bien-sur mais alors concernant les jouets, c'est très bizarre - moi qui suis si angoissée - mais je ne m'étais jamais posé la question!!!
Et pourtant des petites pièces il y en a!!!
Donc voilà j'ai rien fait de spécial (de toutes façons des jouets il y en a partout) et il n'est jamais rien arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:11

merci les filles
hi hi, c'est marrant, vous avez formulé un échantillon de réponses différentes, j'ai plus qu'à choisir ou plutôt faire un mix de tout ça :

je peux
- ne pas trop me prendre la tête avec ça
- y penser un peu et constater que les objets finissent par resortir (en +, Laure, ta profession m'incite à penser que c'est peut-être pas si grave que ça ! ? content103 )
- mettre la puce dans la chambre uniquement pour dormir, donc dans son lit (en espérant que le frangin bien intentionné n'ira pas jusqu'à glisser des objets entre les barreaux)
- et, plus tard, aménager un coin avec une barrière (j'ai un vieux parc démantibulé qui fera bien l'affaire je crois)

moralité ; sur bb nature, les pbs ne restent jamais des pb bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:28

ici la differences d'ages est moins pronocée : 3 et 1 an
mais mathieu joue avec légo barbie et tout les reste meme petites picèes et pas de soucis, seul incident, c'est contance qui a avalé une pièce de 5 cents, mai sle pediatre a dit no soucis !! alors...
ils ont des chabres séparé (mathieu dort avec nous) mais ils jouent tout le temps ensemble et font les 400 coups.. je suis plutot zen mai sje me méfie des silence surtout ! ( c'est la qu'ils font des betises !! comme libérer les tortues ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans   cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode (ou pas) à mon grand frère
» occuper un grand bébé en avion
» tout faire comme le grand frère
» Comment gérer la violence d'un grand frère ?
» mon bébé devient grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: