discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)

AuteurMessage
néo
Habituée
néo

J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) Empty
MessageSujet: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:43

Ben n'empêche c'est vrai, on en parle jamais du 10ème mois, mais il existe parfois!!! Et depuis 35mn, il a commencé officiellement (enfin à peu près, je l'ai pas encore présenté à ma mère).
Bon j'ouvre un post rien que pour moi, pour raconter l'ironie de la situation, parce-que j'en ai marre des pleurs, des doutes, des craintes, je voudrai prendre ces derniers jours avec un certain recul et un peu d'humour...Et essayer d'en "profiter" même si mon bide fait 5 m de circonférence, même si j'ai l'impression que j'accoucherai quand Lulu sera en âge de voter... D'ailleurs, tiens, il devient quoi le bandeau pour la piscine gratuite, il s'autodétruit? J'ai l'impression que je bascule du côté obscur, ou bien dans l'antimatière, ou dans un univers parallèle où les femmes n'accouchent jamais...Je bascule dans une faille spacio-temporelle où maintenant le temps repart à reculons, Lulu rétrécit??? Nan mais on fait quoi maintenant???
Faut que je détricote tout?

???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:00

content103

Bon, je devrais pas me moquer, mais ton post m'a fait bien rire ;).

Sinon, je ne veux pas te décourager encore plus, mais comme ma sage-emme compte en mois lunaire, 40SA révolu, pour moi, ça fait que tu entammes ton 11ième mois et non ton 10ième ;). D'ailleurs, moi, je suis dans le 10ième ;).

M'enfin... pleure pas, hein ? ;)

De toute façon, PERSONNE n'est enceinte toute sa vie... même NewModel (je cite parce que c'est franchement la plus longue grossesse que j'ai jamais vue !) a fini par donner naissance à sa belle Marylise !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/famillecote/
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 6:12

allez encore un peu de courage aav aav

je sais c'est facile a dire quand on a acccouché avec 15 jours d'avance mais je comprends ce que tu ressents puisque malgre tout a la fin j'en avais marre aussi!!!

il va bientot sortir de la piscine lulu divers107 apres il va gentiment se secher et venir faire un coucou a sa maman!!

au moins celui là sera bien fini content103 de partout!!!

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 6:33

content103 Ton post m'a bien fait rire! Allez en plus tu vas avoir des news de Lulu puisque c'est aujourd'hui ton amnioscopie non? Comme ça tu pourras aussi être rassurée sur le fait qu'il va toujours très bien. Et puis qui sait, il se rendra peut être compte qu'on peut l'observer donc que ça ne sert plus à rien de se cacher et de faire son timide aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 7:59

Coucou Elisa

Tu me fais rire de bon matin content103

Ne detricote rien, Lulu ne va pas rétrécir
Par contre, prévoit une huile de massage car ton petit bonhomme va peler a la naissance (c est le lot des enfants a terme et +)

Et en attendant que Mr Lulu est fini son brushing et sa manucure pour rencontrer ses parents, bah... PROFITE
Profite pour ressentir tt au fond de toi les derniers mouvements interne de ce petit etre
Profite (comme chlamy et ses chamalow) pour arrondir a 5m pile la cironference de ton ventre (mon petit doigt me dit que t es qu a 4,97m content093 )
Profite pour faire un calin avec Vincent (meme pas sessuel si zavez pas envie) car apres les moments de tendre intimité peuvent se faire plus rare...
profite pour reviser les noeuds de portage avec une peluche..
PRO FI TE!

Je t embrasse.. et quand j pense pas a Chlamy, j pense a toi

Bisou de patience
Delf

PS: garde le moral et le sens de l humour ;)
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 9:05

Wooo dis toi, tu te plaindra quand t'auras battu mon record Mr. Green

Bon allez, plein de gros bisous, pas la peine de te dire que "je sais ce que c'est".... Razz
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 10:18

Flute, je me disais que tu aurais peut etre accouché... J'ai beaucoup revé d'accouchement cette nuit... Faut dire que j'ai beaucoup pensé à Chlamy et toi!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 3:23

Bon ben j'en profite, ya plus que ça à faire...
Donc en ce moment je profite du fait d'être maintenue en station verticale à cause d'un guacamole un peu trop épicé... Je profite de la joie de boire un verre de lait tiède à 5 h du matin, remède miracle contre les remontées acides dont l'effet dure à peu près 20 mn...Toujours toute seule, sans personne qui braille, personne à consoler, à faire téter, à changer...l'ennui profond...
Ce mercredi j'ai passé exactement 3 heures d'examens à l'hôpital...un long monitorage comme ils disent, qui m'a valu une belle frayeur, puisque lors d'une de mes nombreuses et douloureuses contractions (ceci dit totalement innéficaces puisque mon col se prend pour le tunnel de la manche), le rythme du petit Lulu passe de 150 à 80 puis 30 puis zero, la machine se met à siffler, la sf arrive en courant, le capteur a bougé c'est tout... Bon et je dois vraiment garder ça tout le long du travail? Mais je peux pas bouger! Mais si vous pouvez bouger, tant que vous restez allongée!!! C'est vrai, ya des gens dans le comas qui vivent une vie trépidente, on peut faire plein de choses allongée!!
Bon, le tunnel sous la manche m'évite au moins la tant redoutée amnioscopie, impossible d'introduire quoique ce soit dans cet utérus, personne n'entre, personne ne sort...accès vérouillé. C'est le club privé de Lulu.
Le sf dont personne ne veut qui prend exclusivement les patientes en dépassement de terme (dont apparemment personne ne veut non plus) peut même pas mettre un doigt, faut dire que c'est un antillais, et il a les doigts beaucoup plus gros que la petite sf que je vois habituellement, qui elle passait son doigt... Bon rien n'a bougé, il va quand même pas se refermer en plus...
Et pour finir un petit poireautage d'une heure aux urgences pour une longue échographie (chouette me direz vous) où je n'ai rien vu du tout, l'interne gardant le moniteur définitivement tourné vers lui, grimaçant pour chercher les poches de réserves de liquide...Bon on se revoit après demain, me dit-il? Ben j'aimerai mieux pas! Ah bon, vous souhaitez accoucher naturellement? Non, tu crois?
Donc rebelotte vendredi, puis dimanche matin, et lundi hospitalisation...Du coup j'apprends que le dépassement de terme est fréquent dans ma famille , ma mère 7 jours, mon père 15 jours, ma cousine 3 jours, bon...un peu de génétique allège la culpabilité!!
Vincent n'arrête pas d'appeler son fils, déjà comment il se fait obéir ça fait peur...
Voilà, 24 heures de plus dans le no man's land de la grossesse, l'impression que je ne verrai jamais mon bébé, une infinie tristesse, toujours ces satanées contractions qui servent à rien...bof....
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 6:22

Ton ironie me fait rire... mais on voit tte ta souffrance et dieu sait comme je peux te comprendre meme si ma dpa est au 28, je ressens exactement ce que tu as écrit là...
Je ne t'aide pas, ni te remonte le moral... je suis une bien mauvaise coforumette... mais sache que tu n'es pas seule ... même si ca ne t'aide peut être pas...

Bisous!

Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 6:47

Bon courage, Néo, tu n'as jamais été aussi près de le voir, ton Lulu !
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:55

aav allez encore un peu de patience je sais c'est facile adiremais c'est quelques jours qui paraissent une eternité tu n'y penseras presque pu ou alors en rigolant dans 15 jours!!

tu es sur la bonne voie abc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 9:17

rien a dire ma bonne dame.. si ce n est que si tu veux passer un peu de temps
SuperDelf est sur msn et tu peux venir la déranger (euh si jrepond pas c ets qu Ulysse m acapare, je suis pas aussi multitache que Claire)

Je me revois il y a 15 jrs dans ce que tu racontes.. alors courage ma belle

Essaie d aller a grenoble auj... ca peut aider non?
Viole vincent... ca peut occuper et aider, non?
mange de la sauge et arrete le guacamole... ca peut aider non?

Détend toi.... je sais facile a dire.. Lulu est bien au chaud, c est tt ce qu il faut se dire...

Bisou de patience et de courage
Delf
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:03

Tu lui as fait un nid si douillet qu'il ne veut plus le quitter. Je comprend, c'est difficile, long, mais il va venir, c'est sur.Quand me diras tu... Là, personne ne peut repondre. Courage, même Newmedel et Chlamy ( eh oui!) ont accouché, tu es la prochaine...

néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:33

Merci à toutes!!
Maintenant c'est entre moi et Mélody!!!
cette aprèm, un peu d'haptonomie dans un monde de brutes... Détente et confiance assurées...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:37

Moi aussi j'oublie tt qd je vais a mon cours d'hapto... heureusement qu'il y a tt ca autour de nous!
Je te parie que je vais passer septembrette...

Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:22

Bon courage à toutes les deux. Je suis sure que tout finit par arriver mais pour le moment c'est pas vraiment une consolation.

En attendant je pense bien à vous et surtout tenez nous au courant des nouvelles. abc
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:37

De retour de l'hôpital, le moral est remonté...
Une sage femme a enfin compris que ma dpa n'était pas possible, bien trop précoce...c'est maintenant qu'on découvre que la première datation était fausse, sur un cycle de 30 jour, estimer une ovulation à J9, avancer la date des dernières règles, ben ça tient pas debout!
Je l'avais dit à l'interne au mois de février, lors de la première visite à la mater, mais on s'en fout un peu le 3 février, que la dpa soit le 24 ou le 28... Le 26 août on s'en fout nettement moins... Surtout qu'on avait pas pu le concevoir avant le 26, ce bébé, c'était techniquement impossible...On gagne donc 4 voire 5 jours pour faire naître Luhan naturellement, avec évidemment une surveillance rapprochée...faut juste que j'arrête de stresser parce-que ma tension s'est tellement emballée qu'ils m'ont mise au repos, et on attendu qu'elle soit redescendue pour me laisser partir, ils m'ont même pas dit à combien j'étais pour pas me stresser d'avantage, apparemment c'était affolant!!
mais j'étais en pleurs, complètement terrorisée...
Hier l'haptothérapeute me demande "mais il ya eu des femmes mortes en couches dans votre famille?" Non, je vois pas, des dépassements de termes assez fréquents, mais non, pas à ce point là...Quelques heures après en parlant avec Claire, je me souviens que la mère de mon grand-père est morte en couches, laissant deux petits garçons et un nouveau né fille, ainsi qu'un mari effondré qui ne s'en remettra jamais et mourra de chagrin quelques années après.
Sur le moment, je ne comprends pas pourquoi cette aïeulle viendrait marquer mon inconscient en ce moment, je ne réalise pas...
Encore quelques heures après, je m'aperçois que c'est la seule ancêtre dont j'ai une photographie...et pour cause, la ressemblance entre nous est frappante, à telle point que j'avais pris conscience il ya quelques années de l'attachement que mon grand-père avait particulièrement pour moi, mon visage lui rappelant sa mère, et il m'avait offert la seule chose qu'il ait pu conserver d'elle pendant plus de cinquante ans...ses souliers...symbole du giron féminin, émotion d'un petit garçon orphelin gardant précieusement un souvenir de sa mère...Je comprends aussi pourquoi il m'appelle tous les jours, anxieux, je comprends pourquoi quand je regarde Vincent je me mets à pleurer comme si il allait se retrouver seul avec une énorme douleur...
Je comprends pourquoi je pleure comme si on n'allait pas survivre...comme si je ne verrai jamais mon fils...Je comprends pourquoi je suis toujours aussi fermée, pourquoi je l'empêche de s'engager...
On a gagné quelques jours....le seul objectif maintenant, c'est que je me détende et que je le laisse venir au monde...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:54

Eh bien Neo... ce sont des coincidences et rien que ca... ne t'en fais pas, ok? Bien sur tu vas y penser... et dieu sait comme je te comprends.
Tu sais, g perdu mon filleul et le seul cadeau que je lui avais acheté, c t un ti train avec les lettres de son prenom en bois. Et voilà que ma belle maman m'offre exactement la meme chose pr mon Clément... imagine ma réaction... oui g pensé à un signe, un mauvais signe, horrible signe. Tu ne peux pas aller contre ca, surtt avec tes hormones de femmes enceintes.
Puis tu réfléchis et tu te dis qu'il y n'y aucune raison... les objets ne veulent rien dire.
Ca ne PEUT PAS se passer deux fois, ok?!

Sinon pr ta dpa... on souffle un peu!! Je peux savoir de qd datent des dernières reds? ou qd tu penses avoir concu lulu? Parce que ma dpa étant au 28, comme toi a priori maintenant...

Allez, ils viendront nos bb et on sera les plus heureuses des mamans!

Gros bisous

Je pense bien a toi!

néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:21

Mélody,
Mes dernières règles dattaient du 15 novembre, et Lulu n'a pas être conçu avant le 26 ou même plutôt 27...en tout cas pas le 24!!
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:53

Tu sais quoi, Neo, je suis bien contente de notre conversation d'hier, car apparemment, tu as trouvé une clé pour ouvrir cette porte qui semble si verrouillée. C'est fantastique que tu aies pu faire le rapprochement, je pense que c'ets vraiment ce qui va t'aider. Déjà de savoir que c'est toi qui bloque, et ensuite, les pourquoi du blocage. Alors, bien sur, en soi, ça n'a rien de bien, mais c'est ainsi que tu vas pouvoir travailler là dessus. C'est tres destabilisant parce que beaucoup de femmes ont l'impression qu'elles vont mourir durant l'accouchement ( donner la vie/la mort...), moi meme, j'etais sure d'y passer ( en plus, c'etait durant le loft 2, avec "Un enfant de toi" de Phil Barney qui passait en boucle, meme le jour de l'accouchement), alors, avec les casseroles que tu te traines, ça doit en effet etre encore bien pire.
Je te promet une chose: tu vas connaitre ton fils, et, non, NON, tu ne vas pas mourir en couches!!! D'ailleurs, je te l'interdis!!!

Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:12

Bon ça fait pas mal de bonnes nouvelles ça; la première étant que tu as plus de temps pour que les choses se passent naturellement, youpi ura1

C'est super d'avoir aussi réussi à identifier les causes de blocage. Mais ne va pas conclure que ça va se produire à nouveau. Les circonstances sont de toute façon différentes et en plus tu es une autre personne. Et pour finir Lulu a certainement autant envie que toi de te connaître donc tu vois tout va bien se passer aav
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:49

Néo, moi aussi, mes reds dataient du 15 novembre! Te voilà encore plus sure... lulu ne rescille pas tant que ca!
Tu as encore une semaine avt d'envisager quoi que ce soit... et d'ici là, lulu sera ds tes bras!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:29

Rassure toi, de nos jours ce n'est plus comme à l'époque, la médecine a bien avancé, le suivi aussi, la mortalité a bien chuté, ce n'est plus comme du temps de nos aieules !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)   J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours) Empty

J'entame mon 10ème mois (chronique des derniers jours)
Page 1 sur 1