Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Toux provoquant vomissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:26

Bonjour les filles,

J'ai eu la bonne idée de consulter internet concernant un problème qu'à Inès le matin et je vous jure que ce que j'ai trouvé m'a fait froid dans le dos! (je n'aurais jamais dû lire ça!). je vous explique: Depuis presque 1 mois inès tousse principalement la nuit et le matin. On a trouvé une parade qui marche assez bien pour qu'elle dorme paisiblement la nuit (un oignon sous son matelas) mais le matin c une autre histoire (on ne va pas se ballader avec un oignon partout!). Donc inès tousse le matin et sa toux la fait systématiquement vomir son bib du matin et uniquement celui-là. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce probmème ici avec son enfant mais si c le cas merci de me le dire et de me dire comment vous avez fait pour enrayer ça si c possible. Nous sommes déjà aller voir le médecin qui nous a donné un sirop mais ça n'a aucun effet sur elle. Ses dents la travaille bcp et nous avons demandé au médecin si le fait que les dents la travaillent pouvait provoquer sa toux. Il nous a dit oui. Seulement nous ne pouvons pas rester comme ça ! si vous avez des trucs pour faire passer cette toux je suis preneuse! merci
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:46

On a eu ça avec Luhan
3 granules d'ipeca à 5ch le matin, et il n'as plus vomi.
Evidemment faut aussi soigner la toux.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:38

Néo les doses que tu m'as données sont valables pour Inès?
Je vais tester.
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:44

Bah écoute je les donnait à Lulu à l'automne dernier, est-ce que ça change pour une petiote de 1an presque ou pour un petiot de 2 ans ?
JE crois pas qu'ipeca ai des effets secondaires comme pulsatilla ou sulfur, ne donne que 2 granules le matin si tu préfères.
T'as pas d'homéopathe?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:24

Samuel faisait ça aussi, et c'était du à son reflux! A une époque, il avait moins d'un an, il vomissait quasi tout le temps dans la voiture sur le chemin de la crèche... pascontent060
Et une fois qu'il est passé au solide, ça s'est tassé.. Mais malheureusement, encore maintenant, dès qu'il a le moindre rhume, ça recommence, sans vomir aussi facilement, et pour y remédier, on lui donne du Motillium avant chaque repas en période de crise!
Le mieux à faire je pense, est de consulter, un homéopathe, c'est mieux, pour avoir un avis.
Courage, c'est pas facile je sais... aav
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:48

La Samuel du 33 faisait parfois ça aussi, généralement le matin et aussi à cause de son reflux, faut dire que son père, il tousse tout le temps le soir en se couchant à cause de ses remontées gastrisques aussi..............................on va lui faire un procès à ce papa je crois.
Chez nous les rémède n'était pas très "nature" mais véritablement efficace : motilium + gaviscon en période de crise.
Bon courage parce que je me souviens dfes souffrances de la maman aussi à voir son petit bout vomir....................(moi même je ne supporte pas de vomir, j'en pleure à l'avance tellement je sais que je vais avoir mal......)
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:22

Nan Néo je n'ai pas d'homéopathe (du moins pas encore). Notre médecin taitant habite juste en face de chez nous alors je cède à la facilité. En plus, je le trouve génial (m'embête pas avec les vaccins), m'a dit que je pouvais ne pas commencer diversification, prend ma puce dans ses bras, lui cause, fait risette (j'adore). Nassim l'adore (il lui donne un bonbon à chaque consult). Tout ça pour dire que je voudrais bien donner de l'homéo à mes loupiaux mais que sans ordo c pas simple!
Face au problème de toux d'Inès j'ai réfléchi et j'ai essayé un truc tout bête ce matin; je lui ai donné son bib en position assise plutôt que couchée et j'ai diminué les quantités et au miracle pas de vomissement. Alors coup de chance ou cette position fait qu'elle ne vomit pas... à vérifier dans les prochains jours!
Donc c'était cool ce matin je n'étais pas dans le speed pour aller travailler (en cette journée de grève que j'arrive au travail même en avance (alors que je prends le même train que d'hab!), j'y comprends rien mais c'est comme ça!
Merci les filles.
Néo je garde ton remède homéo sous le coude au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux provoquant vomissement Empty
MessageSujet: Re: Toux provoquant vomissement   Toux provoquant vomissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux provoquant vomissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissement
» Vomissement, diahrée
» Vomissement émotionnel ?
» mauvaise toux
» toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: