Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:00

coucou...

alors ma petite Eléonore tète toujours comme un nourrisson (comme dirait Claire) sauf que moi elle n'a que 3 mois et demi, donc jusque là c'est normal ! sauf que les tt toutes les 1h30 la nuit depuis sa naissance j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuus...

surtout que zhom vient de changer de boulot et est parti du lundi au vendredi... et que princesse 1 et princesse 2, respectivement 3 ans 1/2 et 2 ans me demandent aussi pas mal d'énergie.. plus les aller-retour à l'école et la garderie, les repas, la maison... enfin rien que du quotidien que vous connaissez bien !! (je me suis enfin acheté une machine à coudre il y a 2 jours - youpi - et elle est toujours dans le coffre de ma voiture...)

bon bref.

j'emmène princesse 3 voir un osteopathe, au cas où, toutes les aides étant bonnes à prendre à ce stade de fatigue intense (pour moi). Et là il me dit :"votre fille vous réclame souvent la nuit parceque... tatatatata.... suspens suspens... elle a faim !"
NOOnnn ??? En fait j'ai un fichu reflexe d'ejection fort (et là merci la LLL sinon je ne m'en serai jamais rendue compte), donc elle tete qq minutes goulument, le lait lui tombe comme une pierre au fond de l'estomac, la cale pour un instant et c'est tout. Le reste du temps elle a des spasmes de l'estomac comme si elle avait une pierre dessus (c'est le cas de le dire). Donc le lait ne reste pas assez longtemps là où il devrait.

l'ostéo me conseille de lui donner à boire au biberon avec une tetine à petit débit pour qu'elle tete + doucement. Bon ok je veux bien essayer, mais avec mon lait. Il me dit qu'il vaut mieux alterner avec du lait maternisé. Vous en pensez quoi ? J'ai pas vraiment envie, dejà de préparer des bibs, alors en plus avec du lait maternisé alors que moi j'en ai...

autre chose, la nénette dort en side-bed près de nous. Depuis 3 nuits je dors dans une autre chambre et elle ne m'a appelée que 2 fois ces nuits là. Est-ce que ma présence ne la generait pas un peu, dans le sens où sans le vouloir je la solliciterai trop ? De toute façon cette solution n'est que provisoire, je ne vais pas dormir avec les grandes toutes les nuits et il n'y a pas d'autre pièce dispo dans l'appart ! Et puis j'aime bien le cododo..

bon désolée pour le post super long alors que le pb n'est pas si grave... bravo si vous etes allées au bout ! moi ça me fait du bien, parceque c'est pas auprès des mamans et belles-mamans que je trouve du soutien ("mais t'as qu'à la laisser pleurer"...)
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:19

mon expérience à moi est très limitée puisque Léa ne c'est pas trop réveillée la nuit (enfin jusqu'à 4 mois mois si mais bon c'était normal) à partir de 4 mois j'ai tiré mon lait pour lui donner le soir (avec un peu de cereales) et hop nuits complètent !!! Smile

en lisant ton post je dirais juste que peut être que si elle ne sent pas ta présence à coté elle dormira "mieux"

et pas de souci pour le bib tu tire ton lait le soir, tu lui fais un bon bib de ton lait et hop c'est partie peut être que ça résoudra ton problème.... d'après ce que je sais si tu commence déjà à donner du lait maternisé en complément tu risque de tarir ta source perso....

a la pharmacie, sur ordonnance tu peux louer un tire lait electrique et c'est top !!! c'est très rapide (10 mn pour un grand bib)

bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:44

Tu dis qu'elle fait des tétées de 1h30 la nuit: n'arrives-tu pas à dormir pendant qu'elle tète?

Je ne suis pas du tout d'accord avec la solution de ton ostéo!!! Au fond ça ne règlera pas du tout ton souci ça ne fera que le camouflé...

Donc tu as un REF, ok, est-ce que tu as l'impression que tu as beaucoup de lait? Parce que si c'est le cas, peut-être que tu pourrais déjà dimunuer un peu ta lactation comme ça ça éviterait que ton lait sorte encore plus fort. Je m'explique: si tes seins sont archis pleins au moment de la tétée le lait va sortir d'un coup très fort pour vider le sein alors avec le REF ça fait qu'empirer la chose. Si ton sein est moins plein déjà le lait sortira moins vite même avec le REF.
Et puis si tu as un REF il se peut que ta nenette est trop peu de lait gras, elle ne boit que le lait de début de tétée donc... elle a plus faim!

Pour diminuer un peu ta lactation et modérer le débit tu peux donner un seul sein sur plusieurs heures (genre 4 à 6h) puis l'autre sein sur plusieurs heures... etc.

Si vraiment tu as beaucoup trop de lait tu peux faire une "vidange" : avec un TL électrique tu vides intégralement tes 2 seins puis tu reprends le schéma ci dessus (un sein sur plusieurs heures).

Pour le cododo, je ne sais pas quoi te dire je crois que la solution c'est celle qui vous convient, moi par exemple je ne peux pas envisager de dormir sans Titouan pour le moment il est trop petit mais c'est très personnel...

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptySam 14 Juin 2008 - 5:55

j'avais un REF aussi et je crois qu'on m'avait conseillé de sortir un peu de lait avant de lui donner la tété et de pincer le dessus du mamelon pour contrôler le débit. l'allaiter allongé aussi.

enfin je me souviens plus bien. mais les REF sont très fréquent ton osthéo n'y connaît rien. il y a des solutions. alors uqand on est dans un état de fatigue on veut que les solutions arrivent tout de suite et règle le pbm vite.
moi perso quand elle a commencé à se lever toute les 1h30 c'est le cododo qui m'a sauvé. mais plus tard vers ses 10 mois, le codod la perturbait. jusqu'à ses 2 ans environ où les cauchemar font qu'elle a trop peur la nuit. elle a besoin d'une présence.

courage. pourquoi ne pas contactez une animatrice LLL???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptySam 14 Juin 2008 - 7:43

[quote]Tu dis qu'elle fait des tétées de 1h30 la nuit

non en fait elle tete 5 mn toutes les 1h30 et se rendort aussitot...
franchement cette nuit encore je n'etais pas près d'elle et elle n'a appelé que 2 fois, et ça semble regulier : coucher vers 20h-21h, reveil vers 12h ou 1h puis le suivant 4h plus tard...

pour le REF j'ai deja testé la position assise à califourchon, tirer le premier lait quand la pompe est amorcée (quand je sens que ça commence à sortir fort je la retire du sein et "éponge" avant de la remettre), et je lui donne deja plusieurs fois de suite le meme sein pour qu'elle ait aussi le "gras" de la fin de tétée. Je n'ai pas du tout les seins trop pleins avant les tétées, pas l'impression d'en avoir trop.

je pensais que peut etre quand je donne une tt je peux en meme temps tirer le lait de l'autre coté (elle ne prend qu'un sein pratiquement à chaque fois) comme ça j'ai un peu de lait d'avance pour la prochaine tt à donner au bib.

je pensais aussi acheter d'abord des bib Adiri...

bon je crois que je vais rappeler mon animatrice LLL, je ne sais plus quoi penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptySam 14 Juin 2008 - 15:38

personne n'a parlé des PLV a propos du REF. es tu deja en eviction?j'espere que les choses vont d'arranger rapidement. ta situation est deja fatigante avec un bebe, mais quand c'est la 3eme, je n'ose meme pas imaginer dans quel etat je pourrais etre! si, migraine 24h/24!
bon courage
beaucoup de choses ont deja ete dites, je pense a toi, et si une autre idee me vient, je reposte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptySam 14 Juin 2008 - 21:16

Citation :
personne n'a parlé des PLV

ça veut dire éviter les produits à base de lait de vache ? bon je ne mange qu'un petit morceau de fromage par jour, je peux supprimer totalement je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:09

delphine a écrit:
Citation :
personne n'a parlé des PLV

ça veut dire éviter les produits à base de lait de vache ? bon je ne mange qu'un petit morceau de fromage par jour, je peux supprimer totalement je crois....

attention aux PLV cachées, ce n'est que quand on est en eviction totale qu'on se rend compte de tout ce qu'il y a : pas de creme en sauce ou en patisserie avec de petits gateaux, pas de gratin avec sa bonne couche de gruyere. si tu ne prends rien de tout ca, je t'admire, perso, c'est ce qui fait partie de mes petites gourmandises que j'ai du mal a lacher! content107
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:36

Je pense que les conseils de Lou anne'mum et des Séverine sont à retenir, mais par contre, donner un bib de ton lait le soir, je ne vois pas trop ce que cela changerait...
C'est le même lait que celui que tu lui donnes au sein donc...
Je suis juste sceptique par rapport à ça car j'ai une amie que allaitait exclusivement son enfant de 3 mois qui ne dormait pas là nuit non plus, et quand elle a commencé à lui donner un bib de son lait le soir, elle a dormi 6 heures d'affilée!!!! Elle s'est dit : "Ok c'est LA solution" et au bout d'une semaine sa puce n'a plus voulu du sein elle préférait le biberon!
Attention aux confusions et préférences donc...
Et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:58

merci de vos conseils !

plus j'y repense et plus je me dis qu'effectivement cet osté n'était peut etre pas de trop bon conseil...

pour l'instant je continue de dormir dans une autre chambre, les reveils nocturnes etant passés de 5 à 8 à ... 2 (!!) avec cette solution. Donc je la garde, je ne vais pas commencer à me compliquer la vie avec des biberons, meme de mon lait (il me les conseillait pour que ma puce tete moins vite).

Pour le ref je fais deja tout ce que je peux et en journée c'est nickel donc je persevère. la SF qui a fait mes suites de couches à domicile et ma rééduc fait aussi des consultations d'allaitement, elle nous connait bien Eleonore et moi donc si doute c'est elle que j'irai voir, et puis mon animatrice LLL.

En attendant je trouve que ça va bien comme ça ! Je commence à récupérer tout de doucement, ma fille est toujours allaitée exclusivement, c'est ce que je voulais...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:13

Chouette delphine, je suis contente pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty
MessageSujet: Re: Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits   Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue
» nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Réflexe d'éjection vraiment douloureux !
» naissance de Léonie (très, très long !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: