Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 caprices, mauvaises habitudes, etc...

Aller en bas 
+7
Célinette
Virginie & Héléa
let
Happy Girl
Emilie
néo
Claire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:01

merci pour ce post. J'allais justement en écrire un sur ce sujet. Je me pose des questions. Est-ce normal qu'un enfant d'un an repète 15 fois la même action alors qu'on lui a dit non 15 fois (au début ce sont des non gentils suivis d'une explication) ensuite on hausse le ton). Que ce soit mon mari ou moi, l'échec est total. Nassim ne pleure pas quand on lui refuse qq ch mais sourit, nargue, ne lâche pas le regard.... et recommence de plus belle!
Qu'est-ce que peux bien faire? l'éloigner de la chose autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il comprenne ? (c comme ça que j'ai fait pour qu'il garde enfin ses lunettes de soleil sur le nez (j'ai bien dû lui remettre 50 fois de suite!!!). détourner son attention ? (les rares fois où j'ai essayer ça n'a pas marché) ou est-ce que vouz avez d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:21

répéter, répéter, et répéter... C'est usant, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:59

quand le conflit devient le jeu ...et l'enjeu, car qui aura le pouvoir ?
moi je reconsidère la question, par exemple : les lunettes de soleil sont elles absolument nécéssaires ?
Depuis des mois mon problème c'était qu'il ne mette pas à 4 pattes sur la table à langer ...maintenant je le change debout et beaucoup moins de conflit...doc je me demande si aussi nous on les emmerde pas des fois, est-ce que eux aussi n'auraient pas le droit d'être pas emmerdés? Sauf si danger bien sûr, mais est-ce que des fois on abuse pas un peu de notre autorité, d'où il le font sentir que non ils ne sont pas la pour subir notre autorité, moi je trouve ça très sain de leur part.
Notre problème en ce oment c'est que ça lefait hurler de rire de nous mordre, parce-qu'il sai t que ça provoque du mouvement, du bruit, des cris, et qu'en plus il a une arme, quand il ne eut pas être sanglé de force dans le siège auto, il peut ENFIN le faire savoir. Il a pas le choix, il doit être attaché, mais c'est pas pour autant qu'il a envie d'être d'accord.
Perso je pense que ça vaut mieux de désamorcer les conflits, de trouver des astuces des compromis, sauf pour 2 ou 3 lois incontournable ( siège auto, pas mordre et ché plu )
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:17

c vrai que les lunettes ne sont pas nécessaires mais elles sont importantes à leur âge.
Néo c vrai que parfois on exagère peut être avec l'autorité et je peux comprendre, qu'au même titre que nous, les enfants n'aiment pas certaines choses et le font savoir. Je n'ai pas l'impression qu'on soit chiant ou qu'on abuse de notre autorité à la maison; on laisse Nassim toucher à tout tant que ce n'est pas dangereux. Enfin les choses commencent à se corser, nos bébés grandissent, affirment leur personnalité et c déjà là que commence la difficile tâche de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:38

ohlalala moi aussi les téléphones, les tubes d'homéo, mon palm, mon ordinateur et tout y passe !

disons que nous on tente d'être cohérents car sinon c'est foutu !

et donc on lui explique ! il y a des choses à Adrien, des choses à maman, des choses à papa et des choses pour tout le monde !

et on lui dit : soit c'est à nous et point barre ! lui a ses jouets et nous les notres ... et on lui explique qu'il peut : casser, abîmer, se faire mal et cie et cie !

et sinon on lui laisse ce qui est à tout le monde ... et oulalala le téléphone en fait partie ! donc il téléphone de temps en temps aux gens content103 content103
mais on met souvent en fonction bloquée !
pour le portable on songe sérieusement au système de delf : une coque qui va dans l'eau et permet de le laisser tomber ... adrien a adoré ! content103

le principal je pense est d'être cohérents
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:58

olala super comme sujet! content050

bon oui moi j'en ai entendu aussi! mais boon en m'afirmant les gens commencent à se taire chez moi ;)

moi comme je l'ai dis dans un autre postt chiara me fait des crises pas possible. seule soltuion que j'ai eu la laisser faire sa crise et lui expliquer aprés pourquoi j'avcais dis non, pourquoi aprés je l'avais laisser faire sa crise,... et ba chez nous ça marche.

ensuite moi aussi pour la table à langer des méga crises desfois. alors les 2 premiers jours tu comprends pas tu essaye de l'allonger! mais bon elle est plus tétue que moi content103 aprés mon instinct de maman m'a fait lui donner unjouet quand je devais l'allonger (mettre la couche par ex. qui fait ça debout??? comment vous faite éclairez moi content050 ).

pour revenir au sujet de laisser pleurer bb et tout ça. moi je peux pas. mais je suis d'accord avec le papa de je sais plus qui. c'est leur seul moyen de commnucation dans les premiers mois. donc là aussi parfois je laissais faire. attention en la gardant dans mes bras ou en étant à coté d'elle. moi au tout débuit je voulais absolement pas la laisser pleurer et donc je la pprenais à chaque fois au lieu de l'écouter. genre avant de s'endormir elle avait besoin à une époque de pleurer un bon coup et hop dodo. et ba comme je la prenais à chaque fois je l'empéchais de s'endormir et elle a perdu confiance ne moi. et donc comme ça allait pas elle pleurait encore plus. alors moi je la gardait encore plus dans mes bras. le cercle vicieux quoi.

et puis un jour au toilette (ouais ça m'arrive) je l'entend pleurer juste aprés l'avoir coucher j'ai pas pu y aller de suite. le temps de finir elle dormaità poing fermer. s'en est suivi des jours et des jours où je pouvais pas rester avec elle au moment de l'endormissement sous peine de hurlement terrible. puis ensuite elle a repris confiance en moi et je pouvais être là pour l'accompagner si elle avait besoin. on a même fait du cododo par la suite ;)


alors une chose qu'il faut pas oublier et que j'avais oublier c'ests : d'écouter son bb! si au lieu de lui sauter dessu de suite j'avais pris le temps d'écouter ses pleures et d'essayer de les comprendre je ne sserais pas passer par tout ça ;) aprés ça je reconnaissais ses pleures sans pbm .


bon je vais m'arrêter là parce que je crois que j'ai fait long!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:42

je suis assez d'accord avec Neo, j'essaie de ne pas trop le frustrer, mais malgré tout il faut quand meme mettre une limite qq part. S'il crie c'est qu'il exprime un besoin, une frustration et pas un caprice, je suis d'accord, mais ce qui m'inquiete le plus de mon cote c'est que je n'ai pas envie qu'il croit qu'en criant, il obtiendra ce qu'il veut... parce qu'après on est mal barré pour rectifier le coup. Donc j'ai du mal à trouver le juste milieu entre l'envie de ne pas le frustrer, le laisser découvrir à sa guise et lui mettre des interdits qui soient justes.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:07

comment je fais pour mettre la couche debout ? en plus la couche lavable avec la culotte ? ben je le mets debout avec un truc à faire debout genre une voiture majorette interdite au moins de 36 mois à faire rouler sur la table basse, et je met la couche voilà, question d'entrainement, et attends le record du monde : en vacances je le changeaiS dasn la voiture d'une main pendant que je donnais la tétée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:43

Rassurez-vous les filles, vous bouts de choux ils sont encore toout petits, ltout n'est pas joué, loin de là content050

Moi je flippais grave pour Camille, parce qu'on est quand même assez à cheval sur l'obéissance et autant pour Pauline on était tout le temps sur son dos et elle a un caractère assez "maléable", donc elle est devenue très obéissante assez tôt (des fois j'ai même un peu honte, je me dis qu'on a été trop stricts et que son manque d'assurance est peut-être aussi lié à ça... mais bref, je m'égare...)
Et donc pour Camille, je n'avais pas le temps, pas l'energie, pas l'envie, de me battre pour tout tout le temps...
Du coup, c'est vrai que vers 2 ans, on était un peu emmerdé parce qu'elle n'écoutait pas, on n'avait aucune prise sur elle, quans on la disputait ça la faisait rigoler, ou alors elle nous faisait une tête incroyable, mi-dépitée/mi-sourire charmeur... Moi ça me faisait rigoler et donc zéro autorité...
Une fois, êlle a couru sur la nationale quand je l'ai quittée des yeux 2 secondes pour ouvrir la porte de la voiture à sa soeur, et elle n'a pas voulu revenir vers moi quand je l'ai appelée... Le stress... (heureusement il n'y avait pas bcp de voitures ce jour là, mais c'est pour dire que le manque d'autorité ça peut être dangereux aussi des fois Rolling Eyes )

Bref tout ça pour dire que c'était pas gagné, mais on a essayé de s'adapter à son caractère, à être moins "frontaux", plus de négociation, des priorités mieux ciblées, etc... et on s'en sort pas trop mal finalement... Elle commence à comprendre que quand on interdit des trucs c'est pas pour l'embêter, et elle commence à être plus obéissante... mais avec tjs son petit caractère...

Dons pas de panique pour vos petiots, vous avez encore de belles années devant vous pour assoir votre autorité parentale content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:00

néodina a écrit:
comment je fais pour mettre la couche debout ? en plus la couche lavable avec la culotte ? ben je le mets debout avec un truc à faire debout genre une voiture majorette interdite au moins de 36 mois à faire rouler sur la table basse, et je met la couche voilà, question d'entrainement, et attends le record du monde : en vacances je le changeaiS dasn la voiture d'une main pendant que je donnais la tétée !

moi je met des jetable et j'y arrive pas! alors j'ai voulu acheter des qui s'enfile mais ça commence taille 4! et ma fille met des 3!

en tout cas chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:52

tu as raison Laure ! Je vais essayer de ne plus trop me prendre la tete avec ça ! Faut dire que mon homme et moi on est en plein psychotage sur l'education en ce moment... Faut dire qu'on a traine tous les 2 des casseroles liés a notre enfance et qu'on ne voudrait pas que Nathan soit obligé à 30 ans d'aller voir un psy comme nous content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:28

la couche debout ... facile on s'y fait !
déjà je commence assis ! je lui donne un jouet, il pioche dans sa trousse à pharmacie des boites d'homéo ... bref il s'amuse ! et moi assis je tente d'enlever tout ce que je peux ! ensuite je le lève hop pour enlever le pantalon et là ... si juste pipi je gère debout ou assis ... sinon faut s'allonger car c'est plus compliqué !

MAIS le truc c'est qu'en général une fois qu'il joue bien assis j'arrive à l'allonger et il joue avec ses jouets pris au départ ... et s'il pleure, hop je chante et cela le calme ou sinon je fais des bizzzous !!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:19

Rho lala le change en ce moment c'est l'horreur....aucun jouet aucun tube de creme ne retient son attention elle veut être sur le ventre..Ok madame, mais mettre un body comme ça, papa et maman perdent patience et tout le monde s'enerve!!!

Et romane fini en pleur...pas contente du tout....pas les pleurs de soufrance mais de colere!!
Donc la en approchant de la table je commence a lui parler......

********
J'ai vu un truc su internet, une maman est surper contente même étonnée que son systeme marche aussi bien:
les enfants marque des bonhommes sourire et pas contents:

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Img2386r1ux7

Ca a l'air sympa comme systeme.... mais tout doit dependre du caractere de l'enfant....

**********

Et le coin vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:35

alors les filles j'arrive à mettre les couches assises!

par contre la couche de caca ça devient une catastrophe! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 6:54

Caro, je pense que le système que cette maman propose c'est déjà pour des enfants plus grands...
Pareil pour les punitions (puisque tu parles du coin)

Pour ma part, je pratique la punition, mais pas la fessée, JAMAIS... Je sais que les punitions peuvent aussi passer pour des humiliations, mais nous on a besoin de ça pour marquer le coup: on les envoie dans leur chambre pdt qq minutes, en général après avoir crié un bon coup pour exprimer notre désaprobation... Et puis on va les voir en tête à tête pour réexpliquer ce qui a entrainé notre colère, s'assurer qu'elles ont compris pourquoi elles ont été punies, et leur redire qu'on les aime même si elles font des bêtises, que c'est normal de faire des bêtises... mais que c'est normal aussi d'assumer les conséquences... puis on les "libère" et on passe aussitôt à autre chose...

Le coin, on ne fait pas trop, parce que je trouve que c'est plus humiliant de les exposer comme ça... Je préfère les isoler un peu...

Et sinon, on essaye d'adapter la punition à la bêtise autant que possible: quand elles dessinent au feutre sur le canapé, elles sont privées de dessin par exemple... mais c'est pas tjs facile de trouver une idée constructive...

Quoi qu'il en soit, pour un tout petit qui ne maitrise pas le langage, ça me parait prématuré...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:13

Citation :
Caro, je pense que le système que cette maman propose c'est déjà pour des enfants plus grands...
Pareil pour les punitions (puisque tu parles du coin)
[quote]
C'est sur que pour romane c'est pas adapté content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:51

petit bougnou a écrit:
C'est sur que pour romane c'est pas adapté content103

02_05_The-Definition pardon d'avoir envisagé une seconde que tu voulais déjà profiter de ce système content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:07

content103
je vois bien romane à 4 pattes avec son petit stylo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:32

Et hop, au coin Romane qui ne se laisse pas changer la couche content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caprices, mauvaises habitudes, etc...   caprices, mauvaises habitudes, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caprices, mauvaises habitudes, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: