Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AAD: que faire lire au papa?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? EmptySam 7 Juin 2008 - 12:57

Hello,

Dans l'espoir que petite graine reste bien accrochée et survive au déménagement et à 14h d'avion et au climat tropical de Singapour.... j'aimerais vraiment acccoucher à la maison cette fois, qui logiquement sera ma dernière fois. content050
J'ai des zillions de questions malgré le fait que je suis doula et que logiquement je sais ce que c'est un AAD mais je n'ai jamais accompagné que des accouchements à l'hôpital (en plus des trois miens).
Enfin pour faire court, ma priorité pour le moment c'est de faire accepter l'idée à zhom qui en principe n'est pas contre (mais qui je le sens serait mega soulagé si je disais on va à l'hosto). Il sait des tas de choses sur l'importance du respect de la physiologie mais j'aimerais lui faire lire qqch sur l'AAD qui parle des vécus des pères et qui soit si possible pas trop long.... Est ce que vous avez des suggestions?

Sinon et vous l'AAD? des angoisses? des questions? Ca me plairait d'échanger avec vous sur ce sujet... Perso je suis sur-informée et c'est un peu comme les medecins c'est pas toujours genial d'en savoir trop notamment sur les complications... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: Re: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? EmptySam 7 Juin 2008 - 13:03

je peux pas trop t'aider, mais félicitations pour la ptite graine, je savais pas 0001_G 0001_G
j'espère que tu trouveras les infos que tu cherches... et en parler avec d'autres papas qui ont vécu l'aad, ça ne l'aiderait pas un peu ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: Re: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:33

d'autres papas, mon homme a adoré lire le livre de Leboyer, et celui de Claude DidierJeanJouveau ... et le mémoire de la sf sur la différence des risques !
en fait les mecs il leur faut du concret !!
et puis le mien ce fut de lui laisser faire le chemin ... rencontrer la SF et voir qu'elle allait prendre soin de nous et de notre "survie" ... car oui souvent la peur est là ! et je me rends compte que c'est toujours ce que dit JL à ses parents qui sont toujours traumatisés et horrifiés pas nos AAD ! il leur dit "tu crois comme même pas que j'allais risquer la vie de ma femme et de mon bébé" !

alors chaque homme est différent mais d'une manière générale ils sont souvent plus dans le concret que nous !!

bon courage ... et beau chemin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: Re: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? EmptySam 7 Juin 2008 - 15:39

Je ne peux que donner le ressenti de mon homme qui n'était pas contre mais qui lui aussi aurait été plus que rassuré si je lui avait dit finalement on va à l'hosto.

Je n'ai rien pu lui faire lire à part un tout petit mini article sur les accouchements en Hollande mais sur le reste nada, il refuse de lire quoi que ce soit.
Par contre il m'accompagne à chacun de mes rendez vous (au début chez le médecin et maintenant chez la SF) et c'est notre SF qui l'a énormément rassuré.
De part son expérience (elle a bossé longtemps en structure hospitalière) et également de part son côté rassurant qui est vraiment contagieux.

Sinon je suis d'accord avec Zanzibar, le concret c'est ce qui fonctionne le mieux mais avec le mien ça le gonflait royalement.

Bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: Re: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:19

Des récits d'accouchement?

Tiens, je vais demander à Math d'écrire comment il a vécu l'accouchement de Maël!

Sinon, je crois que les rencontres avec la sage-femme sont déterminantes pour ces messieurs...

Discuter avec des autres papas ça peut être sympa aussi!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: Re: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? EmptySam 7 Juin 2008 - 17:25

mon homme était catégiruquement contre!!!!!! ça allait jusqu'à l'engueulade dès qu'on en parlait.

puis petit à petit on a parlé de la naissance de chiara, ce qui n'avait pas été. il m'a enfin avoué un jour que oui il avait été rejeté de l'accouchement. ah! 1 pas!

puis un jour désespéré je lui envois un texto ne trouvant pas de SF en plateau technique et il me dit qu'il est d'accord pour rencontrer la sf. il l'a fait pour moi.
puis la rencontrer l'a rassuré. mais il dit toujours qu'il le fait pour moi. dans le sens où si je ne voulais pas le faire il n'aurait jamais eu l'idée. mais il me soutient. et il sait que s'il a trop peur on fera demi-tour.

la seule chose que je lui ai lu c'est le récit d'accouchement de Yaël. pas un AAD mais il est tellement beau son accouchement que je voulais que mon homme comprenne ce que je recherchais dans un AAD et Yaël l'avait eu à l'hopital.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD: que faire lire au papa? Empty
MessageSujet: Re: AAD: que faire lire au papa?   AAD: que faire lire au papa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD: que faire lire au papa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bons livres à lire pour un papa svp
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
» comment lui faire faire une nuit complète???
» ana et bebe lotus!a lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: