Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la 5 et les césariennes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:12

je viens de prendre la fin du numéro sur lescésariennes et je suis en pétard nom de chien !!!

grrr une fois de plus la 5 nous prends pour des jambons !!!

les médecins ne savaient pas ce qu'ils disaient et était à côté de la plaque....
à la question combien de temps la maman est séparée de son bébé ? la doc répond "mais ils ne sont pas séparés tout de suite car si tout va bien la maman peut eresté jusqu'à 10 avec son bébé ..."

"et puisi ils sont séparé que le temps de recoudre"
Ah bon je suis la seule a avoir du attendre en salle de reveil que l'anésthésie soit terminée ????

Pour l'allaitement elel dit qu'il ny a aps de soucis aucune difficulté mis à part que la mère ne peut pas se mouvoir !! c'est faux peut etre dans certains cas oui mais pas tous, quan dle travaille n'a pas débuter il manque un certain nombre d'hormones et l'allaitement ne se declenche pas !

désolée je suis confuse mais j'ai pas domit la nuit dernière et j'ai été reveillé par ça de ma sieste !! ma puce a appuyé sur la télécommande !!
grrrrrrrrrrr

je regardaerai meiux la redif ce soir et je leur écrit et pas qu'un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: Re: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:46

c'est peut être pour pas faire peur au maman qui vont avoir une césarienne ?
Moi aussi j'ai du attendre dans la salle de réveil que l'anesthésie passe un peu. J'ai été séparé de ma puce pendant 1 h30 je crois. Mais elle était avec son papa, donc j'étais rassurée 0059_G Par contre je ne savais pas que lorsqu'il n'y avait pas de travail l'allaitement ne se déclenchait, c'était pas mon cas, mais sachant cela, j'aurais pas été aussi contente d'avoir une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: Re: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:48

j'en suis à deux une programmée pour siège ( j'etais trop naive mais c'est pas le sujet) et l'autre car rupture de poche des eaux depuis 24h ... et je ne pense pas que mentir permette de faire moins peur aux mamans ou est la confiance ? déjà que c'est ddur à digéreer du moins dans mon cas . ça repasse ce soir sur la tnt. Je vais essayer de l'enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: Re: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:02

l'allaitement est favorisé par un travail et une délivrance la plus naturelle possible.

l'allaitement n'est pas que conditionné par les hormones de travail. il l'est également quand le placenta se décroche de la paroi utérine (césarienne ou non)

il est vrai que pour tout travail difficile ou naissance instrumentalisée la montée laiteuse peut arriver plus tard (jusqu'à 15 jours cas exceptionnel) mais le peau à peau le plus souvent et le plus longtemps possible aide énormément à produire des hormones.

bref... pour la séparation j'ai été séparée 2h30 pour Antoine et plus de 3 heures pour Emilie (presque 4)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: Re: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:20

Je l'ai regardé également et autant vous dire que ça m'a beaucoup beaucoup énervée cette émission.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas de césarienne de convenance programmée par les médecins, c'est que les mamans qui demandent pascontent184 pascontent184 pascontent184

Ils nous prennent pour des cruches ou quoi.

Bien suuuuur de plus en plus de papas peuvent assister à la césarienne (rien qu'hier j'ai eu un exemple prouvant le contraire).
Bien suuuur en France on est trop bien parce qu'aux USA et Amérique Latine c'est pire. Bref...

Bref, je n'ai pas appris grand chose sur la césarienne, j'ai plus pensé à un coup de pub qu'autre chose.

Peut être que mon jugement est altérré par les hormones mais entendre que "souvent" les femmes oublient qu'on leur a donner des explications pour la césarienne pour moi c'est se f*** de la tête des gens. C'est nier le fait que de trop nombreux médecins n'expliquent RIEN à leur patiente sous prétexte "qu'elles n'y comprendraient rien".

M'énerve pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: Re: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:07

bah, quand on voit que la jolie cruche qui présente les maternelles, sur la 5 aussi, a dit récemment en parlant des projets de naissance "ben, on a le droit d'exiger sa césarienne, après tout, c'est un souhait comme les autres " (je cite à peu près). Elle était très convaincue, la sf a dû lui expliquer que non, par convenance, ça devait pas se faire, sauf explication psychologique, avec suivi...

elle, elle a eu 1 césa sans raison, elle a adoré, (syndrome de stockholm ?) elle en voudrait pour tout le monde, du coup, histoire de ne surtout pas réaliser qu'autre chose existe

et peu après, a propos d'1 maman qui craint de faire 1 projet de naissance trop long "ouais, mais là, le personnel va se charger de la calmer" (même la sf présente, pourtant pas hyper nature, lui a rétorqué "non, on n'est pas là pour calmer les femmes"

pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 5 et les césariennes ! Empty
MessageSujet: Re: la 5 et les césariennes !   la 5 et les césariennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 5 et les césariennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 césariennes
» Mes césariennes, et après ?
» 4 cesariennes et ligature
» cesariennes en urgence !!
» AAD après 3 césariennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: