Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 arrêt de travail et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:36

bonsoir a toutes voila jesuis a 4 mois et demi de grossesse etje suis arretée depuis 5 semaines pour infection urinaire nausées vomissements et grosse fatigue...mais je culpabilise beaucoup car jai deja été arrêté trois semaines a 2MOIS et demi !mon employeur me dit que je nai pas envoyé mes arrets a temps et ils me harcèlent souvent au téléphone alors que la CPAM me dit que les arrets sont tous arrivés!!il est vrai que je fais un travail pas facile je suis animatrice auprès de personnes agées atteintes de la maladie d'alzheimer et cesont degrosses journées de plus je me déplace qu'en bus!deux heures par jour!jaimerais ne pas reprendre le travail car il est éreintant et jai aussi eu mon amniocentèse mardi donc risque plus élevé de fausses couches, jai aussi peur deperdre du salaire selon maconvention! bref c 'est pas simple!!je suis pas tranquille, pourriez vous medire si vous avez vécu la memechose?claire bebe
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:39

alors déjà tu es enceinte tu es protégés! la sécu te dit qu'elle a recu tes arrêts n'écoutent pas ton boss.
il harcèle une femme enceinte! hum hum je dirais qu'il joue avec le feu là. tu as pas un syndicat parce que ce qu'il fait est pas joli joli!

ton médecin ne t'a pas arrêté pour rien! tu es très mal depuis le début de cette grossesse et là tu viens de subir une amio! donc repos repos repos! c'est pas du chiqué!

pour ton salaire je ne sais pas quoi te dire. pour chiara j'étais animatrice vacataire (payé à l'heure, pas de congé payé, virable du jour au lendemain). j'ai été arrêté 1 mois avant mon congé mater parce qu'au boulot une p*** me harcelait et que mes supérieur ne faisait rien, ajoutons à ça les petits maux de la grossesse (chute de tension, sciatique, fatigue,...) mon gygy m'a dit de ne pas retourné bosser. bien sur dans un emploi si précaire j'ai bcp perdu et j'ai donc perdu pour mon congé mater. mais dans ma tête j'étais tellement mieux!

plein de bisous et faut vraiment que ton boss te lache! c'est pas correct du tout ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:56

merci beaucoup pour tes conseils, c'est bien ce quil me semble!
mais bon je culpabilise assez vite il est vrai!mais je sais aussi faire attention a moi et au bébé donc je m'arrete aussi dès que je peux!!je vais voir avec le syndicat de la boite!carj'en ai assez des appels incessants des ressources humaines de la cadre pour "soi disant" avoir des nouvelles mais c plutot pour savoir si je vais reprendre!!bref...pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:07

je te conseillerais d'en parler avec ton médecin aussi. niveau stress c'est pas bon. il pourrait te conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:41

voui je vais voir ca!merci beaucoup!je crois que je vais passer a laction maintenant ca suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:57

Courage Mélusine,

ma tite soeur bosse également dans une maison de retraite et pour son premier elle ne s'est quasiment jamais arrêtée et franchement maintenant qu'elle attend le deuxième j'espère qu'elle sera comme toi arrêtée au ciqnuième mois car votre travail est particulièrement fatiguant.

Il faut les porter, nettoyer, occuper, choyer etc... Ma soeur adore "ses ptits vieux" comme elle dit mais il ne faut pas pour cela risquer la vie de ton bébé.

Si ton boss continue, appelle l'inspection du travail car ce qu'il fait est tout simplement illégale.
Ne te laisse pas faire tu as des droits.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





arrêt de travail et grossesse Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail et grossesse   arrêt de travail et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de travail et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt de travail...et gynéco...
» en arret
» grossesse et travail
» travail et grossesse
» Grossesse et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: