Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lou-Anne est inscrite à Montessori!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:11

ça y est c'est sûr ma nenette va aller à Montessori à la rentrée de septembre, dans l'ambiance des 2-3ans.
Nous avons rdv avec la directrice le 10 juin pour lui remettre le dossier d'inscription et j'irai une matinée dans l'ambiance des 2-3 ans avec Lou-Anne pour qu'elle reprenne connaissance des lieux et de Bernadette (on y était allé mais il y a plus d'un an).

On a longuement hésité avec Seb à la mettre là bas pour des raisons financières mais après avoir fait la journée portes ouvertes de l'école de notre village on s'est vite ravisé!!! L'éducation de nos enfants passent avant notre confort personnel et on préfère se priver un peu et être rassurés et confiants en laissant notre fille dans un endroit où nous savons qu'elle sera écouter et respecter.

Je voulais vous faire partager cette joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:20

c'est une belle démarche! Et je comprends votre choix! Je suis enseignante, et j'aime beaucoup cette démarche... respectueuse et à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:44

super !
j'aime énormément cette démarche aussi, et je me renseigne en ce moment sur comment l'appliquer à la maison...
si tout se passe bien, je ferais l'instruction de Maxendre moi-même, et j'aimerais dans ce cas appliquer au mieux cette "méthode" Montessori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:24

Super Lara pour l'instruction en famille!!!
Moi au départ j'étais assez septique même si je respectais tout à fait le choix des parents qui décident de faire l'école à la maison mais je ne me voyais le faire!
Et bien après avoir lu le hors série de Grandir Autrement j'ai vraiment une toute autre vision des choses et franchement je me serais bien lancé là dedans si mon mari avait été ok!!
D'ailleurs y'a tout un article sur instruire avec les outils Montessori et il y a un tas de lien de sites internet tu peux peut-être te le fournir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:49

oui je l'ai déjà ! mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu très attentivement...

pour l'insatnt c'est un projet, mon homme est plus qu'OK !!!
mais j'attends de voir si on pourra toujorus se le permettre financièrement, et comment ma relation avec Maxendre va évoluer...
donc aucune certitude pour l'instant, mais une grosse motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:17

il a quel age Maxendre?
Nous aussi ici c'est école à la maison....enfin, pour le moment c'est liberté totale, à la maison....mais on s'achemine doucement vers ça...ce serait plus unschooling d'ailleurs...enfin, en tous cas, j'aurai bien aimé avoir une école Montessori vers chez moi....une bonne!!!
J'éspère que pour vous LA'smum, tout va rouler....et je suis d'acc' avec toi...au niveau educatif, je suis prête à faire des "sacrifices"....
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:01

Maxendre vient de fêter ses 1 an... pascontent061 pascontent061 content050

c'est pour ça, j'ai encore bien le temps d'y réfléchir, et de voir comment on se sent tout les 2 !
j'espère qu'on pourra y arriver, que notre relation sera assez saine pour ça...
et aussi, j'espère que j'arriverai à tenir tête à tous les avis détracteurs que j'ai dans mon entourage (je viens d'une famille de profs : ma maman l'était, mon père exerce, mon oncle est directeur de collège, ma tante est instit'... la totale !)

sans parler des "amis" : "mais il va être asocial !".... et j'en passe !

bref, j'ai encore quelques mois pour m'endurcir de ce côté-là, et bien réfléchir au type d'ief que l'on veut mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:38

c'est super! vous avez de la chance d'avoir une école pres de chez vous et de vous lancer la dedans!c'est etra pour lou-anne aav
comme je te comprend, pour la visite porte ouverte de l'école maternelle... pascontent149
dans le cadre de mon boulot je travaille beaucoup avec les enseignants. quelle horreur certains. fou36 à vomir. on est d'accord, ça dépend des instit. mais n'empeche, meme un "bon" instit dans ce type de structure, ça reste l'éducation nationale avec ses évaluations, ses demandes de performence et la compétition.
en même temps c'est un choix financier aussi, pas facile à faire.
et l'école à la maison....hummmm j'y réfléchi aussi....
encore bravo pour lou-anne! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Anne est inscrite à Montessori!!   Lou-Anne est inscrite à Montessori!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou-Anne est inscrite à Montessori!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrite
» nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite dép 38
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: