Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Question osteo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Question osteo ? Empty
MessageSujet: Question osteo ?   Question osteo ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:02

Bonjour

Après une bonne chute sur les fesses il y a quelques mois et une douleur persistante au niveau des lombaires, mon médecin m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe qui d'après lui connait bien les futures maman. Je l'ai vu 2 fois mes douleurs se sont atténuées mais il a proposé de me voir en suivi de grossesse toutes les 3 semaines. J'ai donc commencé ces séances de suivi.

La fois dernière, je lui demandais si les os de mon bassin allaient encore bouger et s'élargir, il m'a expliqué que mon bassin était très serré (moi qui pensait avoir les hanches assez larges) et que si ça ne bougeait pas plus, avant la fin de grossesse, il faudrait pratiquer une manipulation pour assouplir les ligaments au niveau du sacrum. Le problème, c'est que cette manipulation se pratique en "interne" par voie vaginale / anale ?? Apparemment ça permettrait d'atténuer les douleurs au moment de l'accouchement car le sacrum est alors plus mobile et souple et éventuellement d'éviter une épisiotomie.
Sur le moment je n'ai rien dit, mais cette perspective me dérange beaucoup à vrai dire. Je ne me sens déjà pas hyper à l'aise au moment des séances... en petite culotte à se faire retourner comme une crêpe !
Est ce que vous connaissez cette "intervention" et d'après vous y a t il une alternative à ce toucher ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Question osteo ? Empty
MessageSujet: Re: Question osteo ?   Question osteo ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:42

J'ai été suivie régulièrement par un ostéo pdt ma 1ère grossesse pour des douleurs sciatiques liées à des blocages au niveau du sacrum.

Il m'a manipulée à plusieurs reprises et c'était très efficace même si il est vrai que les positions sont parfois cocasses c'est vrai.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de manipulations par voie interne mimique121
Est-tu sûre d'avoir bien compris??
Demande-lui des explications plus précises lors de ta prochaine visite à mon avis...

Mais en tout cas, ce qui est vrai, c'est qu'il est bon d'aller le voir ds la (ou les) semaines qui précède l'accouchement pour assouplir au maximum les articulations du bassin et le sacrum pour ne pas démarrer le travail sur un blocage qui risque d'être douloureux et d'entraver le travail.

Je suis curieuse d'en savoir plus mimique045
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Question osteo ? Empty
MessageSujet: Re: Question osteo ?   Question osteo ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:42

Oui je sais que certains ostéo le pratiquent...maintenant je ne sais si c'est vraiment necessaire...?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Question osteo ? Empty
MessageSujet: Re: Question osteo ?   Question osteo ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:57

perso avec mes chutes de cheval
mon osteo m'a manipulé en externe le coccyx avant l'accouchement
et en interne apres par voie annale

comme j'avais super mal apres l'accouchement cela m'a vraiment soulagé et j'ai trouvé que cela faisait quand meme moins mal en interne

apres je ne suis pas trop pudique et je connais bien mon ostheo et puis cela m'a tellement soulagé cette douleur!!!!!que je ne regrette pas!!!!

a toi de voir!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Question osteo ? Empty
MessageSujet: Re: Question osteo ?   Question osteo ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:03

perso je trouve que les ostéos qui travaillent en interne ne sont pas les mêmes qu'en externe !
tu en as des supers sur Paris qui bossent en interne et des femmes (ce qui est plus facile !)

le travail en interne c'est impressionnant la première fois mais ensuite t'oublies vite ! et c'est un travail très très intéressant car on peut travailler purement sur le physiologique mais également sur l'histoire des tissus et là ... waw c'est géniallissime !!

mais sur Paris tu as des nanas ostéos géniales qui ne font QUE du travail en interne donc intimité, respect, à ton rythme et très bon travail ! tu en as aussi une formidable en bretagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question osteo ? Empty
MessageSujet: Re: Question osteo ?   Question osteo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question osteo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostéo
» baignoire tommy tub: trop fière de moi!
» ostéo
» problème ostéo ?
» ostéo pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: