discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: merci   Dim 25 Mai 2008 - 20:42

alors je vais essayer de redire ce que j'avais sur le coeur il y a qlq heures. mais là steph m'a mise un peu hors de moi. je l'appelle à la rescousse parce que je sentais que j'allais m'énervé avec chiara. résultat il s'est énervé sur moi et sur chiara.
moi je réussi à la calmer un peu et lui il arrive avec ses gros sabots et des mots du genre "c'est de la comédie arrête ça tout de suite" ou alors "t'es cases bien". enfin bref super soirée! j'aimerais bien qu'il lise comme moi qu'on échange sur l'éducation de chiara mais non l'ordi et la ds c'est vachemement mieux. bon rebref.


bon ba je viendrais plus tard chiara est de nouveau pas bien.


Dernière édition par Julie le Lun 26 Mai 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Dim 25 Mai 2008 - 21:11

bon ba steph surement pour se rattraper est allée la voir et la calmer. il est resté avec elle. je finis ce message et je vais vite les rejoindre.

Donc voilà ce que je voulais dire.

J'étais une ado qui pensait ne jamais y arrivé avec les enfants, je pensais ne jamais en avoir surtout! lol

et puis on rencontre l'amour et ça change nos visions du monde, nos visions de notre vie.
mais je pensais vraiment qu'il fallait habituer les bébés à ça ou à ça,... les laisser pleurer par ex.
enceinte au tout début je pensais que j'allais faire comme ça.

et puis il y a eu internet. d'abord MG. là j'ai rencontrer des mamans, notamment CLaire, qui ont dit des choses qui m'ont interpellé. dérangé souvent! comme un message de Claire sur la péridural qui m'avait beaucoup gêné. Je ne le comprenais pas. J'avais dit un truc du genre "pour une appendicite on nous anesthésie alors pourquoi un accouchement ça sera pas pareil".
En parrallèle j'ai commencé à me renseigner sur l'allaitement. AU début je voulais allaité 1 mois, puis 3, puis 6 et puis j'ai allaité 15 mois.

Tout ça m'a fait me questionner sur ce que je croyais bon pour ma fille. et puis au cours de prépa à l'accouchement (qui n'auront pas été si inutile que ça) la sf a dit qlq chose de juste. avant de faire ou de ne pas faire qlq chose pour bébé toujours se poser la question "et si c'était moi qu'est-ce que je ferais?"
cette phrase s'est imprégné en moi et j'ai su que je laisserais faire mon instinct de mère.
je n'ai pas laissé mon bébé pleurer, je l'ai allaité à la demande,je l'ai porté,...

et puis dans ce parcours j'ai eu envie d'aller plus loin. je savais que Claire avait créer ce site. Je n'avais jamais osé venir. et puis un jour j'ai sauté le pas.

et heureusement parce que la période actuelle n'a pas été évidente.

moi pleine de bonne attentions je me suis retrouvée face à une petite fille de 2 ans que je n'arrivais pas à comprendre. et le reste de mon entourage qui faisait que de me dire qu'elle essayait de m'avoir, qu'elle faisait ça pour me manipuler. je suis allée contre mon instinct ne trouvant plus de soutient nulle part.
moi qui était une maman super spontanné qui arrivait à proposer plein de chose à son enfant, à passer des journées entière avec elle avec plaisir. je me suis retrouvée à m'éloigner de ma fille. les 9 mois passé chez mes parents m'ont désinvestie de mon role de mère. je n'étais plus du tout maternant au contraire!
jouer avec ma fille me saoulait, je n'arrivais pas à l'intéresser, je n'arrivais plus à m'intéresser à elle. revenir dans la maison de mon enfance m'a comme anesthésié.
biensur chiara devenait horrible.

à l'époque j'en ai parler avec vous. j'ai trouvé les références d'un livre. et j'ai réussi à me recentrer.

mais ça n'allait pas encore! chiara est resté très perturbé de cette période et me teste beaucoup. est-ce que je vais m'énervé ou pas? (en plus chez mes parents elle regarde beaucoup beaucoup trop la télé! c'est en train de la flinguer. mon père commence à en avoir marre je crois et fais presque plus rien avec elle. et là je me dis ouf bientot l'école et bientot mon congé parental! petit à petit je vais la désintoxiqué de la télé).
et puis steph et moi on arrivait pas à gérer les crises. on s'énervait on punissait. les soirées étaient horribles chez nous.
et puis j'ai fait le point. oui depuis qlq temps ça va mieux je me suis recentrée. mais est-ce que j'arrive à passer toute une journée avec ma fille sans ressentir un ral-le-bol. et ba non! c'est horrible. moi qui avant de l'avoir m'occupait d'enfant, moi qui est en manque terrible de ma fille quand je suis au boulot, je me retrouve à pas savoir quoi faire avec elle quand on se retrouve tout les 2.

et voilà vers qui je me suis retournée encore une fois. vers vous. alors j'ai rien dit (si vaguement dans l'humeur du jour comme quoi chiara m'avait rendu chèvre lundi. mais je savais que ça venait de moi). et j'ai fait des recherches ici. chercher d'ancien messages,... ça m'a fait un bien fou!

et surtout je me suis souvenue d'un livre que m'avait conseillé Antinéa! je suis en train de le dévorer.
aujourd'hui j'ai jouer avec chiara beaucoup. on a fait un gâteau, j'ai jouer avec elle quand elle a pris le bain. je me suis presque pas énervé (dur dur desfois mais je fais plein d'efforts sur moi), on est allée faire une balade en forêt. on a jouer dans le jardin (on s'est fait faché par steph parce qu'on a mis de la terre partout mimique121 ).
ce livre me permet de comprendre beaucoup de choses et surtout d'avoir des réponses sur des études concrètes à toutes les conneries qu'on me sort et à chaque fois je sais pas quoi répondre.
et surtout je commence à débloquer des situations indébloquable depuis qlq jours.


bon j'ai l'impression que j'ai fait super long. mais je suis heureuse de me reprendre en main et c'est en grande partie grâce à vous.
pour résumer merci d'être le plus grand soutient dans les choix éducatif que je fais. franchement si vous n'étiez pas là je pense que mon éducation se résumerait à tout ce qu'on entend partout.
ici on peut parler de tout. ça nous arrive de crier, personne ne culpabilise! on essaye de trouver des solutions d'apporter nos expérience.

je ne pense pas être la seule à avoir besoin de se soutient qui m'accompagne quasi tout les jours.

Merci à Claire pour tout. TU es une des première à avoir fait des brèches dans mes "bonnes" pensées et merci à vous toutes de faire vivre ce forum.


sur ce bonne nuit et j'en veux à personne si vous lisez pas cette tartine! punaise je crois que j'ai fait fort content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 15786
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: merci   Dim 25 Mai 2008 - 21:23

et bé moi j'ai tout lu Julie.
Et je suis admirative. quand je vois comme je peux peter uen durite avce mes zinzins, je te trouve hyper posée... Alors jete dis bravo, parce que tu m'epates...

_________________
Maman comblée de Noa, né le 03/07/2002, et de Tomy, né à la maison le 21/07/2005...
Invité, tu es une personne formidable 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Titelen
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: merci   Dim 25 Mai 2008 - 21:32

J'ai tout lu ! Comme toi, je pense que ce forum est d'utilité publique. Même si je ne suis pas encore maman, je me gave d'informations et de conseils divers et variés et je les enfouis dans un petit coin de ma tête en espérant qu'ils ressortent au bon moment.
Je suis heureuse de savoir que tu trouves des réponses qui te conviennent.
Moi aussi je te dis bravo. Tu assures avec ta puce. Aucune mère au monde n'est parfaite. Mais tu es la meilleure mère au monde pour tes presque deux adorables enfants.
Bon courage pour traverser ces moments difficiles. Je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives pour te donner de la force.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 6:54

moi aussi je te li jusqu'au bout julie y a pas de raison !! tu as fait un grand chemin, il n'est pas facile c'est certain mais tu es bien partie il me semble. J'ai remarqué uen chose quand on commence à avancé dans la bonne voie on se retrouve souvent dans des situations qui nous force à nous affirmer , et c'est là qu'il ne fait pas lacher , faut tenir bon le cap est continuer. Tu es très forte et tu vas y arriver !!!

à mon tour de te remercier toi Julie, car pa smal de tes messages me trottent dan sla tête et grace à ton aide je pense avoir mis le doigts sur un énorme soucis que j'ai, je suis en train de travailler dessus, et je suis certaine que je vais trouver le pourquoi du comment... Donc je remercie toutes les filles du fofo mais toi tout particulièrement 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G abc 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 9:24

Moi aussi j'ai tout lu et j'aime bien lire les femmes qui, comme toi, font leur petit bonhomme de chemin 0059_G en suivant leurs intuitions, en se posant des questions et en cherchant a y repondre, vraiment, j'admire et je dis bravo pour tt ce cheminement, vraiment aav
Que tout aille bien, et une bise a ton bidou aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 13:43

julie....j'aime bien échanger aussi avec toi! aav
comme celine, beaucoup de tes message me reste en tête aussi. tu dis prendre beaucoup ici mais tu donnes aussi beaucoup content034
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 9586
Age : 35
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 15:00

a tout lu aussi, même que sur le coup ça ne m'a pas parut long.

Même que tu m'as fait pleurer, nouille (enfin là c'est moi qui passe pour une nouille au boulot en larme devant le pc) content050

Même que je pense que si toutes les mamans se remettaient autant en question, ben le monde serait bien meilleur. 0059_G

Tout plein de poutous à toi, ta puce et ton pioupiou qui sait peut être pas encore la chance qu'il a.

*Retourne pleurer dans les toilettes*

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4134
Age : 35
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 15:02

Merci à toi Julie. Tes messages nous font avancer. J'aime ta manière de dire les choses, de chercher sans cesse à faire mieux. 0059_G

_________________
Un petit ange veille sur nous depuis août 2007...

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 16:17

Louve a écrit:
a tout lu aussi, même que sur le coup ça ne m'a pas parut long.

Même que tu m'as fait pleurer, nouille (enfin là c'est moi qui passe pour une nouille au boulot en larme devant le pc) content050

Même que je pense que si toutes les mamans se remettaient autant en question, ben le monde serait bien meilleur. 0059_G

Tout plein de poutous à toi, ta puce et ton pioupiou qui sait peut être pas encore la chance qu'il a.

*Retourne pleurer dans les toilettes*

on voit les femmes enceinte! j'ai pleuré en l'écriant content103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 16:22

merci beaucoup pour vos gentils messages les filles.

vous savez si je me pose toutes ces questions c'est que c'est pas toujours zen à la maison.
en fait avec ma fille depuis qu'elle a environ 2 ans, je me suis retrouvée un peu comme quand j'étais en dépression post partum face à mon bébé de quelques mois que je regardais mais ne savait pas quoi faire avec!
sauf que cette fois ça ne m'a pas anéanti. j'ai pris le taureau par les cornes (là je suis péter de rire parce que je m'imagine avec un taureau content103 ) et je me suis pas laissé envahir par les angoisses,...

ah oui et verdict de ce we pourquoi chiara voulait pas dormir: otite! pauvre mémère! au téléphone je dis à steph "ah ba oui elle était belle sa comédie hein!"

en tout cas ce site m'apporte beaucoup!

ce soir avec ma collègue on a parlé du livre "un enfant heureux" au début j'ai bien vu que je l'a saoulais! et puis le passage sur le cododo, la mort subite du nourrisson et le cerveau de l'enfant qui est immature l'a beaucoup intéressé. du coup on en est venu à parler de AAD! punaise moi qui voulait le dire à personne le monde entier est au courant content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 16:57

0059_G Trop beau ton message et moi aussi j'ai tout lu!!! J'espère pouvoir faire le même cheminement que toi avec ma puce. aav
C'est vrai que ce bouquin est génial!!!

Gros biz!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creaninie.unblog.fr/
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 20:13

bon aller je vous raconte le coucher du soir parce qu'il était hard mais que je suis fière de moi. (ça y est je vais commencé à me lancer des fleurs content050 ).

donc je remets dans le contexte. chiara a une otite donc puce exité à mort, qui a peur des "méchants" en ce moment. déjà sans l'otite c'est le combat tout les soirs.

donc chiara refuse les calins qu'on lui fait pour le dodo. pourquoi? j'en sais rien. moi quand elle me dit de sortir, je sors pour lui faire confiance mais à chaque fois elle va jouer, allume la lumière, saute sur le lit,...

ce soir ça été le must du must. j'ai eu le droit à éclat de rire, coup de pied,...

ça a commencé par l'histoire qu'elle a tout simplement gâché. alors au lieu de finir par lui foutre le livre dans la tronche (si si ça me démangeait trop! mimique121 mais bon je lui ai appris à ne pas jeter les livres content050 ) j'ai arrêté l'histoire. je lui ai expliqué que ce n'était pas une punition. mais que l'histoire devait être un moment agréable entre elle et moi et que là ça devenait n'importe quoi et que j'avais pas envie de m'énerver.
et voilà qui suit les rejet "non pas câlin maman", les coups pieds,...
je reste zen mais je commence à bouillir parce qu'elle en a rien à secouer et j'ai le droit à des éclats de rire.
et puis elle se calme "ouf!" me dis-je. je commence même à m'endormir. et là bien profond dans mon sommeil quelque chose vient "m'attraper" (c'est pas agréable du tout quand on s'est super bien endormie!). c'est chiara qui se lève. elle a attendu que je m'endorme pour se barrer!
là je suis furax et je le fais savoir. je ne réagis pas depuis tout à l'heure pour ne pas péter un cable. mais là il faut vraiment une réaction! Je le pense. action/réaction. je ne deviens pas hystérique (je controle le pétage de plombe qui est tout proche quand même).
je la prend la mets délicatement mais fermemant dans son lit et je sors. je lui dit "maman a besoin de se calmer si tu as besoin de quelque chose tu ne te lève pas! tu m'appelles". j'ai quand même du sortir un petit "merde" Embarassed en sortant de la chambre.
je vais faire pipi (femme enceinte oblige content050 ) et je l'entend qui appelle son papa. à travers la porte je lui dis que c'est soit moi soit personne. alors j'entend un timide "maman".
je retourne dans la chambre et lui explique ce que j'ai sur le coeur. en évitant les mots blessants, en évitant de trop l'accabler. je lui explique que je suis en colère contre elle comme quand elle est en colère contre moi. j'ai le droit à un petit "pardon maman". un peu en sanglotant. elle est fatiguée, malade et se rend compte que je suis fachée.
je lui explique que je ne reste pas avec elle le soir pour la surveiller mais pour l'accompagner. je lui explique que si chiara se lève le soir, si elle arrive pas à s'endormir seule c'est qu'elle n'y est pas prête et que maman reste avec elle pour ça.
chiara n'avait pas compris ça. elle croyait qu'on restait pour pas qu'elle fasse de bêtise (ba oui on a du employé le mot 1 ou 2 fois). puis je lui ai demandé de me dire de quoi elle avait peur.
"des méchants". donc on a appelé la fée protectrice (celle qui vient s'il y a des méchants dans la chambre. si elle vient pas c'est qu'il y en a pas. et si elle vient les méchants se sauvent en courant).
je lui ai demandé d'où venait les méchants. "de l'ordinateur". je lui demande de préciser. "du jeux de papa". ah là je bouillais. donc j'ai déjà briefé steph. il ne joue plus devant elle, même au petit personnage "meuhmeuh" qu'il lui a créer (non mais je vous jure! ce soir il m'a demandé si jouer à nintendogs sur le DS pouvait remplacé l'histoire du soir affraid) et je vais briefé mon frère à fond parce que lui n'hésite pas à jouer à de grands raid avec elle dans la même pièce (et je suis sûr desfois avec elle sur les genou!).
je vous dis pas comment je suis furax là!.

bref. j'ai commencé par chanter notre chanson du dodo (j'ai lu dans le bouquin que chanter stimulait les bonnes hormones. je sais plus lesquelles lol mais elles sont bonnes mdr avant je pensais bêtement que chanter pendant l'endormissement pouvait la gêner). elle voulait pas entendre la chanson. je lui ai dit que c'était pas pour qu'elle s'endorme mais pour qu'elle se calme. j'ai du chanter 10 min.
elle s'est calmé mais ses oreilles lui faisaient trop mal. donc j'ai arrêté de chanter et je lui ai masser les oreilles. et ba en 30 secondes elle était écrouler la bouche ouverte.

alors oui je me suis énervée ce soir. mais j'ai pas "péter un plomb" (bon c'était à deux doigts par moment mimique121 ) mais surtout j'ai réussi à ce qu'elle se calme réellement avant qu'elle s'endorme et on a pu échangé nos ressentits et on a vraiment parler.

aller demain je rentre tard et elle aussi généralement elle s'endort dans le voiture! ça sera moins sport content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Lun 26 Mai 2008 - 20:53

alors j'ai pas pris la peine de vous remercier vraiment sur tout les gentils trucs que vous avez dit parce que j'y arrive pas! vous êtes mimi toutes et vous m'avez fait verser une tite larmes tout à l'heure!

voilà c'est dit et garfou et moi on va ouvrir le club des nouilles content103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 7:04

Quel plaisir de te lire ainsi Julie, c'est une super victoire que tu as eu là ta mimine qui réussit à s'endormir calmement malgré son otite !!! un très grand bravo, et merci de nous avoir raconté celà... ça donne des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2106
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 7:41

Julie bah je viens de tout lire d'un coup, tous tes messages !!!
Je prends souvent le temps quand tu écris car je me reconnais beaucoup en toi, souvent, de ton cheminement à ce que tu es aujourd'hui...
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'il y a des journées où tu ne sais pas quoi faire pour l'occuper, moi dès fois je me dis bon il reste 3 heures avant que son père rentre, mais qu'est ce qu'on va pouvoir faire !!! Les activités durent 5 min, parce qu'à 2 ans elle se lasse vite !!!
Puis ne pas être zen tout le temps, oh oui ça c'est moi aussi, j'arrive à me contrôler, mais je boue à l'intérieur, ça m'arrive de dire quand la crise est passée, si je me prenais moins la tête, ce serait une fessée et au lit on en parle plus !!!
Petite je passais des heures en crises à pleurer, taper la tête contre les murs, m'arracher les cheveux, etc, au moins jusqu'à 5-6 ans, on m'envoyait au fond du jardin, avec ou non une fessée avant, et j'emm*** personne (d'ailleurs on m'en parle encore en rigolant, ce qu'ils ne savent pas c'est que je m'en souviens et que je suis certaine que mes problèmes de confiance en moi viennent en partie de là (avec le recul ma mère pense que si ça avait été aujourd'hui elle m'aurait emmenée chez l'ostéo mais à l'époque c'était pas vraiment d'actualité))
Bref donc je me reconnais en toi pour ta manière d'être avec ta fille, et d'ailleurs je veux bien les références du livre d'Antinéa...
Merci Julie pour tes messages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 7:45

jai d'abord lu celui là en tombant sur ce post http://bebe-nature.forumactif.com/bibliotheque-f22/elever-son-enfant-autrement-t45.htm

puis antinéa dans le même post m'a donné les références d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missgege
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1084
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 8:13

Quel cheminement Julie, je comprends que tu sois fière de toi, tu peux bien content050
Pas bcp le temps de répondre longuement mais l'envie y est...
Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 9586
Age : 35
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 8:26

Pourquoi Garfou c'est une nouille? content050

J'ai également acheté le livre d'Antinéa et je sens bien qu'il va bientôt devenir une bible, simple et bien construit. J'aimerais juste que le chéri le lise aussi, histoire qu'il se sorte du cerveau tout les préjugés de sa mère.
(Je raconterais mes déboires avec ma belle mère dans un autre post pascontent149 )

J'aime également beaucoup tes posts car j'ai l'impression qu'on a le même homme.
Collé soit devant le pc soit devant la PS3 ou la wii ou autre et toujours pour des jeux de guerre.
Tu mets en avant les déboires qui me font plus que très peur et à chacune de tes victoires, c'est un petit point de plus dans ma confiance en moi.
A chaque fois je peux me dire que si c'est possible, quand on n'a pas une grande patience, de se battre contre les idées reçues et arriver à éduquer sa fille sans péter un plomb.

J'espère sincèrement m'en sortir aussi bien que toi 0059_G

Heuuu bon la larmichette va bientôt couler dans je vais aller faire un tour aux toilettes. content103

Tout plein de bisous Julie 0059_G

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Yaël
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 11:02

Quel chemin tu as parcouru depuis trois ans, Julie !
Rien que sur ta façon d'écrire pour verbaliser les choses, c'est flagrant. On sent une vraie maturité qui transparait dans ton langage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 11:09

Sinon j'y pense pour sur la question du jeu avec l'enfant, il y a un livre très intéressant qui développe cette thématique en expliquant notre propre difficulté à jouer et en proposant des jeux : "Jouons ensemble autrement" de Catherine Dumonteuil Kremer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yael.over-blog.fr/
mia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: merci   Mar 27 Mai 2008 - 16:04

et bé julie! quelle victoir hier soir!
ce cera des pistes à explorer pour moi aussi! content050 merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Mer 28 Mai 2008 - 19:02

merci les filles pour tout vos gentils encouragement.


pour ce qui est du jeux. comme je suis plus détendu depuis qlq jours en rentrant ce soir je propose spontannément un jeux à la con! mais qui faisait rire chiara aux éclats. mais pour 5 min! elle m'a viré pour aller jouer avec le chat! punaise ils sont vraiment ingrat ces enfants content050 donc je me suis mis sur le canapé j'ai commencé à donner une forme à mon dossier pour l'accouchement.
et steph m'a retrouvé en rentrant avec le doudou de chiara sur le tête content103 j'avais oublié que je l'avais mis pendant le jeux! j'imagine même pas si qlq1 d'autre avait frappé à la porte content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titelen
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: merci   Mer 28 Mai 2008 - 22:33

Et tu ne l'as pas senti ton doudou sur ta tête ? content103
C'est super d'avoir pu t'exprimer et écouter ta puce. Les choses avancent ! Tu peux être fière de toi.
Je te fais des gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: merci   Jeu 29 Mai 2008 - 6:19

ba non c'est un doudou chiffon! donc très léger. remarque l'odeur de ce doudou aurait pu me mettre la puce à l'oreil content103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: merci   

Revenir en haut Aller en bas
 
merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci Belle Ange
» MErci Mamzelle Suzon !!!!!
» ** Je recherche CE sticker ** Merci de votre aide!
» merci pour votre soutient
» Simplement vous dire MERCI les filles =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: