discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis sur porte bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud

MessageSujet: Avis sur porte bébé   Mer 21 Mai 2008 - 19:26

Depuis la naissance de ma fille j'utilises un porte bébé ventral. C'est pratique mais que pour les promenades et maintenant elle devient lourde. Je me tate depuis quelques temps pour acheter une écharpe et je suis tombé sur le patron pour fabriquer un porte bébé chinois à grande bretelles. Ca me plait beaucoup, mais est ce que c'est pareil que le porta bébé ventral ? ou est ce plus pratique, par exemple est que je peux me laver les mains à l'évier sans probléme.
J'aimerai avoir vos avis, sinon je prendrai l'écharpe qui à l'air adaptait pour tout. Encore merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée

MessageSujet: Re: Avis sur porte bébé   Mer 21 Mai 2008 - 19:36

Pour ma part je n'ai essayé que le porte BB ventral et le mei-tai et bien j'avoue avoir une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande préférence pour le mei tai (à tel point que je viens d'en commandé un deuxième avec les liens des hanches rembourés) l'écharpe, je vais essayé avec le p'ti frère qui va bientot arrivé, je te dirais ce que j'en pense !!!!
Ambrinec
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Avis sur porte bébé   Mer 21 Mai 2008 - 19:40

Euh méi tai c'est le porte bébé chinois ? Désolé j'ai pas tout compris à ce que c'était mimique121 Ma fille à 6 mois je peux l'utiliser encore longtemps ? Merci de ta réponse !
kinout
Habituée

MessageSujet: Re: Avis sur porte bébé   Mer 21 Mai 2008 - 19:44

Ambrinec a écrit:
Euh méi tai c'est le porte bébé chinois ? Désolé j'ai pas tout compris à ce que c'était mimique121 Ma fille à 6 mois je peux l'utiliser encore longtemps ? Merci de ta réponse !

oui c'est ça, moi le ventral j'ai arrêté vers les 7/8 mois de Sam parce qu'il me flinguer le dos (faut dire que ça dépend aussi du poids de ton enfant) et le mei tai je le prend encore pour aller à la plage par exemple, je monte la dune avec Sam sur le dos (enfin en ce moment non parce que le petit frère lui il pèse devant !!!!!!) mais tu peux l'utiliser longtemps.
Ambrinec
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Avis sur porte bébé   Mer 21 Mai 2008 - 19:55

Ah oui je suis bête, c'est par rapport au poids ! Actuellement elle fait 6,5kg a peu prés. Et les nourissons, ils y sont bien aussi ? Ma belle soeur va accoucher en juillet, et j'aimerai lui offrir ce qu'il y a de plus pratique. Je sais qu'avec le ventral c'était moyen, elle se tenait pas bien, mais par moment j'avais pas le choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur porte bébé   Jeu 22 Mai 2008 - 14:56

Ambrinec a écrit:
Ah oui je suis bête, c'est par rapport au poids ! Actuellement elle fait 6,5kg a peu prés. Et les nourissons, ils y sont bien aussi ? Ma belle soeur va accoucher en juillet, et j'aimerai lui offrir ce qu'il y a de plus pratique. Je sais qu'avec le ventral c'était moyen, elle se tenait pas bien, mais par moment j'avais pas le choix.

Bonjour !
Pour répondre à ta question de poids en ce qui concerne le mei-tai je pense que ça doit se rapprocher du podeagi (http://www.coreanne.com/podeagi.html) j'ai porté mon fils qu'à partir de ses 18 mois en podeagi (faute de n'avoir pas trouvé plutôt une réponse à ma demande de portage) bref, aujourd'hui il a 2 ans et demi il pèse 16 kilos et il m'arrive encore de le porter tous les jours pour aller à l'école, faire les courses, le ménage hop dans le dos en plus on peu discuter tandis que dans la poussette je dois souvent le faire répéter là il est à la hauteur de mes oreilles et quand il pleut un grand parapluie et on est à l'abri tous les 2 !
Pas de chance je l'ai oublié mon podeagi en vacances pascontent061 et 800km ça fait long donc je vais surement en racheter un de toute façon ça sera pas fichu puisque je serais nounou à la rentrée je me ferais un plaisir de porter tous les bébés qui le voudront
content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur porte bébé   

Avis sur porte bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1